Loi immigration : adoptée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Loi immigration : adoptée

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 26 décembre 2023 11:12
vivarais a écrit : 26 décembre 2023 10:58

mais la démocratie c'est le choix du plus grand nombre
et non l'exigence d'une toute petite minorité
Si l'on prend le vote LAREM sur 145 , 27 était contre et 10 se sont abstenus
la démocratie c'est que 108 sont plus probablement dans le vrai que 27 +10 qui ne sont pas du même avis
Macron dans un sens a raison que c'est sa majorité qui a adopté cette loi
même si c'est capillotracté
Vous saviez que depuis le 5 mai 2022 LREM s'appelle Renaissance ?...

Merde ,là tu m'en dit une que j'ignorais !!!..je pensais que c'était Edouard .. 8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 25 décembre 2023 13:24
Vincent Tiberj : C'est un regard sélectif sur les sondages. Oui, il y a une préoccupation pour l'immigration dans une partie de la population française. On la retrouve à droite, parmi les seniors, plutôt dans les classes moyennes, mais pas nécessairement dans les milieux les plus populaires.

Pas nécessairement ?

En règle générale, quelles que soient ses références politiques, celui qui critique la vision ''long fleuve tranquille'' de l'immigration en France s'expose aux pires soupçons du genre réac, vieux facho d'extr. dr, bourgeois peureux, incapable de comprendre les hautes vues d'universitaires titrés etc...

Je suis prêt à encourir les foudres de la meute des doxophiles bien pensants, quand je repère au fil de cette interview ce biais apparemment accessoire, mais en réalité stupéfiant et édifiant :
il dit qu'en gros les prolos, vaches sacrées de la sociologie, ne se plaindraient ''pas nécessairement'' des vicissitudes d'une cohabitation ''multiculturelle'' qu'ils partagent au quotidien.

Mais alors, pourquoi sont-ils si nombreux à mettre un bulletin d'extrême-droite dans l'urne ? est-ce dicté par leur subconscient, ou bien par un sentiment d'exaspération et de crainte, nié par ceux qui en sont confortablement épargnés ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 25 décembre 2023 09:30
latresne a écrit : 25 décembre 2023 09:12

Et un bouffon de + ,un.
80 % d'un coté ,ça veut dire qu'il y a 20 % de blaireaux de l'autre.
Tu sais ce qu'est un blaireau? N'insulte pas le monde animal, tu n'arrives pas, avec la taille de ton trou de balle qui te sert de cervelle à atteindre le niveau de cet animal que les cons continuent à considérer comme nuisible! Je les vois toutes les nuits chez moi chercher à se nourrir de vers blancs pendant que des zozos, rentiers de la Sécu comme toi, branlottent leur clavier le matin après le dernier film X de Canal+!
Une anecdote de fin d'année.
Un jour je vois un type avec l'avant de sa bagnole défoncé, il me dit que c'est à cause d'un blaireau.
Évidemment que j'imagine un conducteur sexagénaire complètement aux fraises à l'origine du sinistre, ben non il s'agissait d'un vrai blaireau.
Incroyable les dégâts que peuvent faire ce genre de bestioles, presque pire que les vieux. :twisted:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca prouve qu'il y a en réalité beaucoup de français qui sont séduit par le concept identitaire ou a minima qui s'inquiètent que des éventuelles revendications identitaires des immigrés soient incompatibles avec les règles de vie de la société française.

Bon ben on va être une terre qui fixe ses règles de manière assez autoritaire plutôt qu'une terre d'accueil. Bon. C'est un choix démocratique a priori donc on va faire avec. Espérons que ça ira dans le bon sens.
La seule identité qui existe est celle de citoyen..Dans une République laïque...Ou il ne peut y avoir de communautarisme puisque le peuple ne forme qu'un sous la bannière de la Nation....Unie et indivisible.

Il peut y avoir des évolutions de règles....Mais pas au nom du religieux par exemple....C'est "la loi des Hommes" qui régit la société Française...Et ses fondements.

.....Et si tu parles de revendications identitaires des immigrés alors tu ne peux exclure de ton "concept" l'acceptation d'une revendication identitaire du "peuple d'origine"...Il m'aurait semblé que les migrants ne venaient pas en France pour "transformer" cette dernière mais pour y travailler,y vivre en adéquation avec les "règles" du pays qui les acceuille....Pour justement l'améliorer. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 26 décembre 2023 12:36
UBUROI a écrit : 25 décembre 2023 13:24
Vincent Tiberj : C'est un regard sélectif sur les sondages. Oui, il y a une préoccupation pour l'immigration dans une partie de la population française. On la retrouve à droite, parmi les seniors, plutôt dans les classes moyennes, mais pas nécessairement dans les milieux les plus populaires.

Pas nécessairement ?

En règle générale, quelles que soient ses références politiques, celui qui critique la vision ''long fleuve tranquille'' de l'immigration en France s'expose aux pires soupçons du genre réac, vieux facho d'extr. dr, bourgeois peureux, incapable de comprendre les hautes vues d'universitaires titrés etc...

Je suis prêt à encourir les foudres de la meute des doxophiles bien pensants, quand je repère au fil de cette interview ce biais apparemment accessoire, mais en réalité stupéfiant et édifiant :
il dit qu'en gros les prolos, vaches sacrées de la sociologie, ne se plaindraient ''pas nécessairement'' des vicissitudes d'une cohabitation ''multiculturelle'' qu'ils partagent au quotidien.

Mais alors, pourquoi sont-ils si nombreux à mettre un bulletin d'extrême-droite dans l'urne ? est-ce dicté par leur subconscient, ou bien par un sentiment d'exaspération et de crainte, nié par ceux qui en sont confortablement épargnés ?
C’est évidemment beaucoup plus complexe. Il n’y a pas d’un côté les gentils prolétaires d’extrême droite, évidemment remplis au départ des meilleurs sentiments, contraints de se tourner vers le RN par les hordes immigrées agressives et invasives ; et de l’autre les affreux bourgeois gauchistes culpabilisateurs.

Le RN fait ses meilleurs scores dans des zones où l’immigration est faible voire inexistante, ainsi que dans de nombreuses villes très bourgeoises du Sud, où les problèmes liés à l’immigration sont marginaux. Ils sont également forts dans CERTAINES villes de forte immigration, comme Marseille, mais faibles en région parisienne où la problématique est de très loin la plus sensible en France.

Les motivations du vote RN ne sont pas, et n’ont jamais été, purement «réactives « . L’écrasante majorité de ses électeurs n’ont jamais subi aucune nuisance liée à l’immigration. Beaucoup sont des racistes pathologiques. Ils font un choix qu’ils doivent assumer comme n’importe quel électeur et ne méritent aucune sympathie particulière. On les excuse déjà beaucoup trop avec ce discours déculpabilisant omniprésent depuis 30 ans.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 25 décembre 2023 22:55
latresne a écrit : 25 décembre 2023 21:40 Vox populi,vox déi.Ca vous parle quand mm ,non ?
Ca me parle mais ça a clairement ses limites. Une minorité de personnes peut parfaitement bien agir au nom du peuple et à contrario le peuple peut clairement se tirer une balle dans le pied.

La démocratie ce n'est pas la dictature anarchique du plus grand nombre. :super:

Donc ,c'est toi et ton club qui détenez la vérité ,c'est ça ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 25 décembre 2023 09:12

Et un bouffon de + ,un.
80 % d'un coté ,ça veut dire qu'il y a 20 % de blaireaux de l'autre.
Tu sais ce qu'est un blaireau? N'insulte pas le monde animal, tu n'arrives pas, avec la taille de ton trou de balle qui te sert de cervelle à atteindre le niveau de cet animal que les cons continuent à considérer comme nuisible! Je les vois toutes les nuits chez moi chercher à se nourrir de vers blancs pendant que des zozos, rentiers de la Sécu comme toi, branlottent leur clavier le matin après le dernier film X de Canal+!

Je te parle de ce blaireau là:
"individu grossier,antipathique,imbécile ."
Tu te reconnais ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 26 décembre 2023 21:44

Je te parle de ce blaireau là:
"individu grossier,antipathique,imbécile ."
Tu te reconnais ?
Un alien dans ton monde de médiocrités, c'est sûr! Dans le mien, un provo aux éclairs de génie :mdr3:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 26 décembre 2023 21:35 Donc ,c'est toi et ton club qui détenez la vérité ,c'est ça ?
Non pas du tout. Déjà je n'ai pas de club et ensuite je ne suis pas le sujet.
Le sujet c'est la démocratie réelle. Et l'expression du peuple est très insuffisante à la caractériser.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie
Les « démocraties à part entière » sont les États où les libertés civiles et fondamentales sont reconnues, respectées et également renforcées par une culture politique correcte permettant la bonne conduite du processus démocratique. Ces États possèdent un système gouvernemental fonctionnel (comme le respect de la séparation des pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires), un système judiciaire indépendant où les jugements sont appliqués, des gouvernements fonctionnant dans le respect de leur constitution, une diversité et une indépendance des médias assurés et l'organisation régulière d'élections démocratiques et justes. Ces États possèdent uniquement des problèmes mineurs dans le fonctionnement de leur démocratie.
L'indice de démocratie est fondé sur 60 critères appartenant à cinq catégories :

le processus électoral et le pluralisme ;
les libertés civiles ;
le fonctionnement du gouvernement ;
la participation politique ;
la culture politique.
Le peuple que ce soit dans ses choix de choisir ses représentants au parlement ou encore son leader pour gouverner doit être respecté dans son choix mais ce choix pèse bien peu de choses à côté de l'organisation et de l'exercice du pouvoir. C'est la réalité.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 26 décembre 2023 14:22 .....Et si tu parles de revendications identitaires des immigrés alors tu ne peux exclure de ton "concept" l'acceptation d'une revendication identitaire du "peuple d'origine"...Il m'aurait semblé que les migrants ne venaient pas en France pour "transformer" cette dernière mais pour y travailler,y vivre en adéquation avec les "règles" du pays qui les acceuille....Pour justement l'améliorer. :XD:
Les revendications identitaires peuvent exister chez n'importe qui pour des raisons très différentes.
Et je pense que c'est un mélange d'orgueil, d'intolérance et de revendications personnelles.

Donc elles peuvent exister chez les français d'origine tout comme chez n'importe quel immigré.

Je n'exclu rien du tout. Je ne suis pas un fan de l'Islam et je suis encore bien moins un fan des musulmans qui veulent islamiser la France. Ce qui ne m'empêche pas de voir le RN comme un parti dangereux oui. Dangereux notamment pour la démocratie que je viens de tenter de bien définir à latresne.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 26 décembre 2023 19:46
da capo a écrit : 26 décembre 2023 12:36

Pas nécessairement ?

C’est évidemment beaucoup plus complexe. Il n’y a pas d’un côté les gentils prolétaires d’extrême droite, évidemment remplis au départ des meilleurs sentiments, contraints de se tourner vers le RN par les hordes immigrées agressives et invasives ; et de l’autre les affreux bourgeois gauchistes culpabilisateurs.

Le RN fait ses meilleurs scores dans des zones où l’immigration est faible voire inexistante, ainsi que dans de nombreuses villes très bourgeoises du Sud, où les problèmes liés à l’immigration sont marginaux. Ils sont également forts dans CERTAINES villes de forte immigration, comme Marseille, mais faibles en région parisienne où la problématique est de très loin la plus sensible en France.

Les motivations du vote RN ne sont pas, et n’ont jamais été, purement «réactives « . L’écrasante majorité de ses électeurs n’ont jamais subi aucune nuisance liée à l’immigration. Beaucoup sont des racistes pathologiques. Ils font un choix qu’ils doivent assumer comme n’importe quel électeur et ne méritent aucune sympathie particulière. On les excuse déjà beaucoup trop avec ce discours déculpabilisant omniprésent depuis 30 ans.

Je ne sais pas si vous vous êtes un raciste pathologique pour écrire de pareilles stupidités. Vous devriez savoir que la démocratie commence par le respect des gens, y compris ceux qui ne pensent pas comme vous.
Pour le reste vous avez tout faux avec votre analyse à deux balles. Contrairement à vos propos, le RN fait ses meilleurs score à Mayotte dans une zone ou l'immigration n'a rien "de faible voire inexistante" mais ou au contraire l'envahissement migratoire et au centre des problèmes.
Vous allez nous expliquer selon votre fumeuse théorie que les citoyens de Mayotte qui à juste titre votent pour le RN sont des gens racistes !!
Pour le reste si vous pensez que dans le Sud les problèmes liés à l'immigration sont marginaux vous ne connaissez pas bien le Sud ou alors vous pensez faux. Allez donc vivre dans les quartiers de Nice, d'Avignon ou Marseille avant de pondre vos délires sectaires.
La France n'est pas une race mais une Nation et le problème n'est surement pas un problème de "racisme" mais de nombre et de saturation.
Si un peu partout en U.E. les gens se tournent vers d'autres horizons politiques ce n'est pas le fait d'un simple hasard, c'est qu'ils ont déjà fait le constat de tous les dénis de leurs dirigeants et cherchent une solution politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 26 décembre 2023 23:37 Je ne sais pas si vous vous êtes un raciste pathologique pour écrire de pareilles stupidités. Vous devriez savoir que la démocratie commence par le respect des gens, y compris ceux qui ne pensent pas comme vous.
Pour le reste vous avez tout faux avec votre analyse à deux balles. Contrairement à vos propos, le RN fait ses meilleurs score à Mayotte dans une zone ou l'immigration n'a rien "de faible voire inexistante" mais ou au contraire l'envahissement migratoire et au centre des problèmes.
Vous allez nous expliquer selon votre fumeuse théorie que les citoyens de Mayotte qui à juste titre votent pour le RN sont des gens racistes !!
Pour le reste si vous pensez que dans le Sud les problèmes liés à l'immigration sont marginaux vous ne connaissez pas bien le Sud ou alors vous pensez faux. Allez donc vivre dans les quartiers de Nice, d'Avignon ou Marseille avant de pondre vos délires sectaires.
La France n'est pas une race mais une Nation et le problème n'est surement pas un problème de "racisme" mais de nombre et de saturation.
Si un peu partout en U.E. les gens se tournent vers d'autres horizons politiques ce n'est pas le fait d'un simple hasard, c'est qu'ils ont déjà fait le constat de tous les dénis de leurs dirigeants et cherchent une solution politique.
On refait inlassablement les mêmes débats et chacun campe sur ses positions.
Mais comment expliquez vous que l'immigration soit plus forte aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne alors que dans le même temps il n'y a pas de parti identitaire pour faire des résultats aussi élevés que ceux du RN en France?

Et encore une fois comment envisagez vous l'avenir de la France sans immigration quand on sait que le taux de natalité est de 1,8 et continue de baisser et que l'INSEE prévoit une population des plus de 65 ans passer de 21% aujourd'hui à 29% en 2070?

Moi j'attend des réponses circonstanciées de votre part sur ces deux questions. J'attend d'ailleurs des réponses circonstanciées à ces deux questions de la part de n'importe quel militant du RN. J'attend...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 26 décembre 2023 11:33
papibilou a écrit : 25 décembre 2023 22:44
Vous ne faîtes pas la différence entre une loi qui touche ou touchera tous les actifs et ou les gens sont partis et ne peuvent donc pas être juges et une loi qui ne les touche pas directement personnellement ?
Je ne comprends pas le rapport. La démocratie ce serait donc de ne pas avoir le droit de donner un avis lorsqu’on est concerné, mais uniquement quand ça concerne autrui (de préférence des étrangers, visiblement) ? Conception proche du fascisme, qui n’est clairement pas la mienne.
Qui parle de démocratie ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Bertrand a écrit : 27 décembre 2023 05:58
gare au gorille a écrit : 26 décembre 2023 23:37 Je ne sais pas si vous vous êtes un raciste pathologique pour écrire de pareilles stupidités. Vous devriez savoir que la démocratie commence par le respect des gens, y compris ceux qui ne pensent pas comme vous.
On refait inlassablement les mêmes débats et chacun campe sur ses positions.
Mais comment expliquez vous que l'immigration soit plus forte aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne alors que dans le même temps il n'y a pas de parti identitaire pour faire des résultats aussi élevés que ceux du RN en France?

Et encore une fois comment envisagez vous l'avenir de la France sans immigration quand on sait que le taux de natalité est de 1,8 et continue de baisser et que l'INSEE prévoit une population des plus de 65 ans passer de 21% aujourd'hui à 29% en 2070?

Moi j'attend des réponses circonstanciées de votre part sur ces deux questions. J'attend d'ailleurs des réponses circonstanciées à ces deux questions de la part de n'importe quel militant du RN. J'attend...
Vous risquez d'attendre longtemps... Moi-même, j'ai posé 4 fois la même question : "Pourquoi le RN, ne se considérant pas d'extrême-droite, ne s'allie qu'avec des partis européens et extra-européens d'extrême-droite ? Pourquoi ne s'allie t'il pas avec des partis de gauche, de droite ou du centre ?". Et bien j'attends toujours la réponse. Je devrais ajouter cette question "Pourquoi le RN est-il le seul parti français à avoir applaudit la victoire du Président argentin (et en passant, n'a pas applaudit celle de Lula).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Patchouli38 a écrit : 29 décembre 2023 16:02 Vous risquez d'attendre longtemps...
Oui. Ce qui prouve quand même toute l'incohérence voire même la mauvaise foi des sympathisants de ce parti.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »