Je me permet de vous poser une question :gare au gorille a écrit : ↑03 décembre 2020 23:13vincent a écrit : ↑02 décembre 2020 11:32
le sujet est une analyse des couts pour le RU du brexit, avec ou sans accord , pas le cout pour l' UE .
Je n' ai pas a me rassurer , ce sont les anglais qui ne sont pas rassurés....et il y a de quoi .
J' attends depuis 2 ans que vous nous donniez la liste des entreprises qui s' implantent au RU , car parai il on n' en parlait pas......je pensais qu' avec votre fille , vous disposiez d' informations.......votre silence n 'est pas trés rassurant![]()
![]()
![]()
Pour mémo , le Brexit n' avait que des avantages.......
c 'est votre opinion , non démontréePour l'instant le Brexit n'est pas le gros problème du Royaume Uni et il y a Covid 19 qui empêche de tirer le moindre bilan valable.
Aucun rapport avec les sujet : la facture du BrexitSi ce n'est que le Royaume Uni étant un peu libéré des lourdeurs de l'U.E. pourra proposer beaucoup plus tôt que nous une offre vaccinale à ses citoyens.
les présidents d université , les entreprises automobiles (japonnaises en particulier ) , les éleveurs de moutons ( entre autre ) , les entreprises bossant pour Airbus ne l' entendent pas comme vous .Un peu de patience avant de pouvoir tirer des conclusions pertinentes sur leur Brexit.
Rien a voir avec la facture du Brexit . Vous n' avez aucune inquiétude pour le RU , je crois que nombre d ' anglais en ont .Perso je suis beaucoup plus inquiet pour l'économie Française empêtrée dans le piège de l'U.E.
La peur, une porte de sortie pour le Brexit ?
Un Brexit sans accord, couplé aux effets de la pandémie, serait catastrophique pour le Royaume-Uni, soudain moins rétif à l’UE.
Olivier Berger | Publié le26/11/2020 Partager Twitter
Il reste moins de 40 jours avant le 31 décembre, date à laquelle le Royaume-Uni de Boris Johnson, qui a officiellement quitté l’UE le 31 janvier, cessera d’appliquer les normes européennes de manière transitoire.Il reste moins de 40 jours avant le 31 décembre, date à laquelle le Royaume-Uni de Boris Johnson, qui a officiellement quitté l’UE le 31 janvier, cessera d’appliquer les normes européennes de manière transitoire. - PHOTO AFP
À un mois de la fin de la période de transition, un accord de libre-échange post-Brexit entre l’UE et le Royaume-Uni reste en suspens. La conclusion interviendra-t-elle au sommet européen du 10 décembre ? Une fois les herses des règles de concurrence, de la gouvernance et de la pêche levées ?
Côté britannique, la prise de conscience des dégâts causés par une sortie sans accord, doublé de la crise du Covid-19, pourrait aider. On évoque la pire contraction du PIB depuis plus de trois cents ans (– 11,3 % en...
Pour lire la suite de cet article :
et combien ça rapporte d' être "libre de ses intitiatives ?que pour celle du Royaume Uni libre de ses initiatives.
je ne fais que citer des rapports écris par des anglaisIl nous manque pour l'instant le recul nécessaire pour avoir une vision exacte de la situation et il ne sert à rien de pérorer.
je ne vois pas en quoi un rapport d' analyse économique établi a partir de modéles économiques , de calculs peut être prétentieux .Mais vous allez sans doute nous l' expliquerPérorer
Discourir d'une façon prolixe et prétentieuse
d' où vient votre optimisme sur les résultats du Brexit ?
quelles sont les informations qui vous ont permis d' établir votre analyse ?
d 'où viennent ces informations ? car je n ose croire que cela serait le fruit de vos propres analyses personnelles....vous seriez surprise en pleine activité de pérorage.....