Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 18 décembre 2020 18:32
Ben le problème pour nous c'est que c'était notre seul marché bénéficiaire au niveau balance commerciale et nous n'étions déjà pas brillant à ce niveau.
https://www.europeandatajournalism.eu/f ... oyaume-Uni

L’Union européenne (UE) est le plus grand partenaire commercial du Royaume-Uni : environ la moitié des transactions du pays sont effectuées avec l’Union. L’appartenance à l’UE réduit les coûts commerciaux entre les deux parties. Elle fait baisser par ailleurs les prix des biens et des services au R-U et permet aux entreprises britanniques d’exporter davantage.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 18 décembre 2020 22:08
https://www.europeandatajournalism.eu/f ... oyaume-Uni

L’Union européenne (UE) est le plus grand partenaire commercial du Royaume-Uni : environ la moitié des transactions du pays sont effectuées avec l’Union. L’appartenance à l’UE réduit les coûts commerciaux entre les deux parties. Elle fait baisser par ailleurs les prix des biens et des services au R-U et permet aux entreprises britanniques d’exporter davantage.

Ce sont des avantages à doubles tranchants et on voit bien que pour le cas de la France l'appartenance à l'U.E n'a guère améliorée sa balance commerciale. En ouvrant tous les marchés intérieur à la libre concurrence on a sacrifié un bonne partie de notre tissus locaux de production et on se retrouve à importer au lieu de faire l'effort de produire. Nous payons moins cher mais en même temps nous ruinons le pays.
je pense que le Royaume Uni va pouvoir mieux maitriser son marché intérieur et faire revivre l'activité à l'intérieur même du pays. Ce qui ne l'empêchera pas de commercer avec le monde entier y compris avec l'U.E. une fois les crispations retombées.
Rendez vous dans quelques années pour comparer nos deux économies, en dehors des rouleaux compresseurs de la propagande pro U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 18 décembre 2020 14:57 la france: la grande perdante du brexit no deal
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgdhp
je n' ai pas besoin de lire votre lien , je sais que la France est LA GRANDE PERDANTE......DE L UE , mais si on raisonne gagnant /perdant entre RU / UE c 'est le RU .....qui fait 50 % environ d ' échanges avec l' UE.....50% avant que lesentreprises financiéres et industrielles soient parties...... :mdr3: :mdr3:les exportations automobiles qui n' auront rien a voir demain......c 'est plus que le PIB de la pêche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 décembre 2020 01:11
Ce sont des avantages à doubles tranchants et on voit bien que pour le cas de la France l'appartenance à l'U.E n'a guère améliorée sa balance commerciale.

c'est une opinion
je pense que le Royaume Uni va pouvoir mieux maitriser son marché intérieur
et cela se traduit comment dans les faits ?
et faire revivre l'activité à l'intérieur même du pays.

quelles activités ? PIB espéré ?
pourquoi ces activités crées , ( que vous dites ) , ne font elles pas bander les marchés boursies ?

Ce qui ne l'empêchera pas de commercer avec le monde entier y compris avec l'U.E. une fois les crispations retombées.
Mais elle a tj eut la possibilité de commerceravec le monde entier , donc rien de neuf .Par contre commercer
avec l' UE aux conditions de membre de l'UE et sous les régles de l' OMC.....c 'est pas pareil.....;si si , je vous jure, cela n' a rien a voir

Rendez vous dans quelques années pour comparer nos deux économies, en dehors des rouleaux compresseurs de la propagande pro U.E.
Pourquoi dans 2 ou 3 ans .....il était dit,écris , que le RU retrouvant enfin sa liberté allait faire de sérieuses économies , il avait même été promis d' améliorer le systéme de santé du RU.....dés sa sortie......grâce aux économies de la contributions du RU au budger de l' UE .......vous n' avez jamais entendy=u cela :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille

vincent a écrit : 19 décembre 2020 10:17
gare au gorille a écrit : 19 décembre 2020 01:11

c'est une opinion

et cela se traduit comment dans les faits ?

quelles activités ? PIB espéré ?
pourquoi ces activités crées , ( que vous dites ) , ne font elles pas bander les marchés boursies ?

Mais elle a tj eut la possibilité de commerceravec le monde entier , donc rien de neuf .Par contre commercer
avec l' UE aux conditions de membre de l'UE et sous les régles de l' OMC.....c 'est pas pareil.....;si si , je vous jure, cela n' a rien a voir

Pourquoi dans 2 ou 3 ans .....il était dit,écris , que le RU retrouvant enfin sa liberté allait faire de sérieuses économies , il avait même été promis d' améliorer le systéme de santé du RU.....dés sa sortie......grâce aux économies de la contributions du RU au budger de l' UE .......vous n' avez jamais entendy=u cela :mdr3: :mdr3: :mdr3:

T'as beau ricaner comme une chèvre à la fin de chacun de tes postes, ce n'est pas pour autant que tes propos reflètent la raison.
Tu t'étonnes que le Brexit ne fasse pas bander les marchés boursiers. Tu devrais savoir toi qui te vantes sans cesse de ton intelligence et de tes hautes connaissances dans le domaine économique que rien n'est plus volage et influençable que le domaine boursier. Qu'une rumeur suffit à le faire décoller et qu'il est davantage basé sur la peur ou à l'inverse sur l'euphorie que sur la réalité des choses.
Dans le domaine de la santé, avec les vaccins Le Royaume Uni vient de nous démontrer sa rapidité réactive face à la lourdeur administrative de la technocratie Bruxelloise. Les économies il va en faire sur sa contribution au grand machin que nous allons désormais devoir payer plein pot.
Le Royaume Uni est pour l'instant en pleine période de transition, il faut être aussi formaté que tu peux l'être par la propagande anti Brexit pour venir nous parler de résultats qui ne sont pas au rendez vous.
La liberté à un prix et pour l'instant le Royaume Uni doit payer le prix de de sa souveraineté retrouvée. Mais attendons deux ou trois ans, le temps que le Royaume Uni réorganise ses marchés pour pouvoir en tirer un réel bilan comptable que nous pourrons d'ailleurs comparer à une France ayant elle fait l'impasse de sa souveraineté.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 décembre 2020 10:54
vincent a écrit : 19 décembre 2020 10:17
T'as beau ricaner comme une chèvre à la fin de chacun de tes postes, ce n'est pas pour autant que tes propos reflètent la raison.
certes , mais je continuerai a ricaner chaque fois que je lirais des débilités
Tu t'étonnes que le Brexit ne fasse pas bander les marchés boursiers.
oui , mais chez vous , ça n' a pas l' air de faire sourciller vos croyances
Tu devrais savoir toi qui te vantes sans cesse de ton intelligence et de tes hautes connaissances dans le domaine économique que rien n'est plus volage et influençable que le domaine boursier.
il n' y a de la volatilité que dans un domaine , voir 1 entreprise lorsque des rumeurs arrivent .

Lorsque c' est LA BOURSE dans son intégralité qui plonge , on ne parle pas de volatilité .
Qu'une rumeur suffit à le faire décoller et qu'il est davantage basé sur la peur ou à l'inverse sur l'euphorie que sur la réalité des choses.
Quelques rumeurssuffisent a faire décoller ou plonger 1 titre , 1 secteur , aucune rumeur ne fait plonger......sauf si c'est un géant Lehman Brothers par exemple .Au RU , rien de tout cela , c' est toute la bourse qui plonge et la seule explication est le Brexit

Dans le domaine de la santé, avec les vaccins Le Royaume Uni vient de nous démontrer sa rapidité réactive face à la lourdeur administrative de la technocratie Bruxelloise.
voila ce que c' est que de mettre son nez uniquement sur les" sites interdits" , ils diffusent ce que vous avez envie d' entendre .
Le vaccin au RU distribué rapidement , n'est pas le signe d 'une réactivité que ne pourrait avoirl' UE . Le conseil de l' UE qui autorise la vaccination covid N EMET QU UN AVIS CONSULTATIF AUCUNE OBLIGATION TOUS LES PAYS DE L UE AURAIENT PU FAIRE COMME LE RU
la procédure d' urgence était accéssible a tous les pays . C 'est la prudence qui fait vacciner aprés le RU , et non pas les régles de l' UE dont le RU se serait abstenu

Une autorisation britannique rapide... mais temporaire
En réalité, les Britanniques ont mis en œuvre une procédure d'urgence... permise par la législation pharmaceutique de l'Union européenne. Cette mesure permet dans les situations de crise comme celle du coronavirus d'avoir temporairement recours à un nouveau traitement pour cibler une population spécifique, à l'échelle d'un État seulement, et non de l'ensemble de l'UE.

De leur côté, les 27, estimant qu'il s'agit d'un sujet très important, ont préféré s'en remettre à l'Agence européenne du médicament (EMA), qui mise sur une procédure plus traditionnelle, certes plus lente, mais qui a l'avantage d'aboutir à une véritable autorisation de mise sur le marché pour une durée plus longue. Deux stratégies opposées alors que les scientifiques britanniques et européens ont eu accès aux mêmes données sur les vaccins. Mais là où, outre-Manche, on a fait le choix de la vitesse, l'Agence européenne des médicaments souhaite examiner en détail la demande d'autorisation européenne du vaccin Pfizer/BioNTech déposée mardi dernier et devrait se prononcer le 29 décembre "au plus tard".
gare au gorille

L'agence européenne des médicaments n'est en rien plus précautionneuse que celle du Royaume Uni. Elle est juste plus lente et plus lourde administrativement.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Le Royaume Uni est pour l'instant en pleine période de transition, il faut être aussi formaté que tu peux l'être par la propagande anti Brexit pour venir nous parler de résultats qui ne sont pas au rendez vous.
je croyais que les résultats vantés par les Brexiteurs était une route , que dis je une autoroute vers la liberté , la prospérité une fois affranchi des régles de l'UE .
Je me fais mon opinion en lisant les sites non interdits.....et voyant les entreprises de la finance qui viennent en France , aux Pays Bas , en Allemagne , désolé mais c'est du concrte pas de la propagande
La liberté à un prix et pour l'instant le Royaume Uni doit payer le prix de de sa souveraineté retrouvée.

Quand les brexiteurs ont ils dit qu' il y avait un prix a payé ? je n' ai entendu que des rentrées d' argent ...vous qui êtes développée intéllectuellement , pouvez vous m' éclairer.....on dirait qu' il y a beaucoup d' informations que je n' ai pas vu . Je compte sur vos connaissances , merci d' avance :mdr3: :mdr3:

Mais attendons deux ou trois ans, le temps que le Royaume Uni réorganise ses marchés pour pouvoir en tirer un réel bilan comptable que nous pourrons d'ailleurs comparer à une France ayant elle fait l'impasse de sa souveraineté.
Pourquoi 2 ou 3 ans ......ils n' avaient pas le temps de se préparer ? qu'ont ils fait pour se réorganiser depuis le 17 mai 2016 ......ça fait plus de 4 années ? si ils n' ont rien fait.....pourquoi ?

pouvez vous m' éclairer.....on dirait qu' il y a beaucoup d' informations que je n' ai pas vu . Je compte sur vos connaissances , merci d' avance :mdr3: :mdr3:

et éviter de parler de propagande SVP ca ne vous rend pas crédible , des faits , des signes tangibles du bienfait du brexit pour les anglais
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 décembre 2020 15:30 L'agence européenne des médicaments n'est en rien plus précautionneuse que celle du Royaume Uni. Elle est juste plus lente et plus lourde administrativement.
tous les pays de l' UE ont la possibilité d'utiliser la demande provisoire d' autorisation de mise sur le marché en cas d ' urgence . Ce n ' est pas l' agence de l' UE qui est plus ou moins précautionneuse , ce sont les gouvernements de chaque pays qui choisissent ......ne vous déplaise , certes vous avez la liberté d' expréssion de dire le contraire ;mais les régles de l' UE sont là , claires , précise .

ces propos ne sortent pas de la bouche d' un type limité intéllectuellement , mais de l' UE :mdr3: :mdr3:

https://ec.europa.eu/commission/pressco ... DA_20_2390

Quelles sont les principales différences entre l'autorisation de mise sur le marché conditionnelle délivrée par l'UE et l'autorisation d'utilisation d'urgence délivrée par certains autres pays?

L'autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle respecte un cadre contrôlé et solide prévoyant des garanties, ce qui pourrait ne pas être le cas des autorisations d'utilisation d'urgence. En réalité, une autorisation d'utilisation d'urgence ne constitue pas une autorisation du vaccin, mais une autorisation de son utilisation temporaire. L'AMM conditionnelle garantit que tous les contrôles en matière de pharmacovigilance et de fabrication, y compris des lots de vaccins, ainsi que d'autres obligations postérieures à l'autorisation s'appliquent de manière juridiquement contraignante et sont évalués en permanence par les comités scientifiques de l'EMA, et que des mesures réglementaires sont prises si nécessaire.
gare au gorille

vincent a écrit : 19 décembre 2020 16:33

je croyais que les résultats vantés par les Brexiteurs était une route , que dis je une autoroute vers la liberté , la prospérité une fois affranchi des régles de l'UE .
Je me fais mon opinion en lisant les sites non interdits.....et voyant les entreprises de la finance qui viennent en France , aux Pays Bas , en Allemagne , désolé mais c'est du concrte pas de la propagande

Quand les brexiteurs ont ils dit qu' il y avait un prix a payé ? je n' ai entendu que des rentrées d' argent ...vous qui êtes développée intéllectuellement , pouvez vous m' éclairer.....on dirait qu' il y a beaucoup d' informations que je n' ai pas vu . Je compte sur vos connaissances , merci d' avance :mdr3: :mdr3:

Pourquoi 2 ou 3 ans ......ils n' avaient pas le temps de se préparer ? qu'ont ils fait pour se réorganiser depuis le 17 mai 2016 ......ça fait plus de 4 années ? si ils n' ont rien fait.....pourquoi ?

pouvez vous m' éclairer.....on dirait qu' il y a beaucoup d' informations que je n' ai pas vu . Je compte sur vos connaissances , merci d' avance :mdr3: :mdr3:

et éviter de parler de propagande SVP ca ne vous rend pas crédible , des faits , des signes tangibles du bienfait du brexit pour les anglais

Tes propos sont absurdes. Le Royaume Uni était jusqu'à présent en négociation avec l'U.E. On ne peut pas parler de réorganisation tant que ne sont pas connues toutes les conditions de sortie.
Il faut croire que les négociations n'aboutiront jamais et c'est bien ce qu'a bien compris Johnson en parlant maintenant de sortir une fois pour toutes et sans accords.
Je pense qu'on est à peu prés au bout du temps de la négociation de sortie de l'U.E., Laissons maintenant le Royaume Uni s'organiser en fonction du non deal en orientant différemment ses marchés, ses systèmes d'approvisionnement avant de faire un bilan stupide.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 19 décembre 2020 17:21

Tes propos sont absurdes. Le Royaume Uni était jusqu'à présent en négociation avec l'U.E. On ne peut pas parler de réorganisation tant que ne sont pas connues toutes les conditions de sortie.
Il faut croire que les négociations n'aboutiront jamais et c'est bien ce qu'a bien compris Johnson en parlant maintenant de sortir une fois pour toutes et sans accords.
Je pense qu'on est à peu prés au bout du temps de la négociation de sortie de l'U.E., Laissons maintenant le Royaume Uni s'organiser en fonction du non deal en orientant différemment ses marchés, ses systèmes d'approvisionnement avant de faire un bilan stupide.
justement en parlant d'organisation ..........
Entendu ce matin sur Europe 1
25% des enfants en GB souffrent de sous alimentation , l'UNICEF songe à intervenir .... voila encore un effet kiss cool du brexit , voila ce qui se passe quand on donne chapitre aux populacieux irresponsables
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

totalement ubuesque
pendant 30 ans il n'y avait aucuns risques sanitaires malgré la vache folle et autre
et brusquement parce que brexit il y a des risques sauf s'il n'y a pas de no deal
read://https_www.msn.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.msn.com%2Ffr-fr%2Ffinance%2Fother%2Fbrexit-un-jambon-beurre-en-allant-du-royaume-uni-au-continent-ce-sera-bient%25C3%25B4t-interdit%2Far-BB1c3R0I%3Focid%3Dmsedgdhp
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 19 décembre 2020 18:24

25% des enfants en GB souffrent de sous alimentation , l'UNICEF songe à intervenir .... voila encore un effet kiss cool du brexit , voila ce qui se passe quand on donne chapitre aux populacieux irresponsables
parce que vous pensez que c'est mieux en France avec 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
la différence c'st que les britanniques en sont conscients et c'est pour cela que même avant le référendum sur le bréxit tous les élèves de primaires
ont un breakfast à l'anglaise avant de rentrer en cours
inutile de raconter des conneries pour dénigrer le bréxit en tronquant les infos
et les écolés d'enseignements anglaises en France le font chez nous
ma fille qui vit en grande bretagne en grande bretagne a toujours connu cette manière de faire
avant de raconter des conneries vérifiez qu'elles soient crédibles
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mu ... ns-2915391
avez vous verifié le delta du nombres de millions de gens en dessous du seuil de pauvreté entre la France et la grande bretagne
y a t il des bidons villes en grande bretagne comme il y en a en France "idem pour des jungles de migrants
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 20 décembre 2020 09:43
lepicard a écrit : 19 décembre 2020 18:24
parce que vous pensez que c'est mieux en France avec 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
la différence c'st que les britanniques en sont conscients et c'est pour cela que même avant le référendum sur le bréxit tous les élèves de primaires
ont un breakfast à l'anglaise avant de rentrer en cours
inutile de raconter des conneries pour dénigrer le bréxit en tronquant les infos
et les écolés d'enseignements anglaises en France le font chez nous
ma fille qui vit en grande bretagne en grande bretagne a toujours connu cette manière de faire
avant de raconter des conneries vérifiez qu'elles soient crédibles
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mu ... ns-2915391
avez vous verifié le delta du nombres de millions de gens en dessous du seuil de pauvreté entre la France et la grande bretagne
y a t il des bidons villes en grande bretagne comme il y en a en France "idem pour des jungles de migrants
Je te conseille de lire le lien que tu postes. Ce n'est pas possible franchement ...

Taux de pauvreté en France (revenus inférieur à 50% du revenu médian) : 6,7%. Au Royaume-Uni : 11,3%
http://www.observationsociete.fr/revenu ... peens.html

Incapable de donner de bonne source (nous sortir un article qui parle d'un collège français qui organise un jour un petit déjeuner à l'anglaise comme preuve que tous les écoliers britanniques ont un petit-déjeuner à l'école, faut vraiment le faire). Incapable de vérifier un minimum d'information avant de poster (avec une arrogance qui est remarquable) d'absurdes mensonges.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

c 'est parce qu' il y avait des négociations qu' ils n' ont pas pu se réorganiser ????? et vous penser qu' en UE on a attendu la fin des négociations pour mettre en place une remise de douanes , de logistique qui sera différentes aprés le 31 décembre , mis en place des structures capables d' acceuillir les entreprises du RU qui débarquent ? mis en place un plan de communication pour les attirer " Choose France " .....

Bobo n' avait rien compris , il a joué avec le feux , il pensait pouvoir faire des accords "individuels" avec chaque pays de l' UE , et ainsi diviser ECHEC
Il pensait que les 27 allaient se désunir et c'est le contraire ECHEC
il pensait pourvoir faire de "merveilleux accords" avec l' OncleXSam ECHEC

Et c 'est pour cela qu' ils ne sont pas prêts
Que signifie au fait " se réorganiser " ?

j' ai du mal a comprendre . Oui , je sais , sans doute une sorte de dégénéréssance intéllectuelle.....mais je vois pas pourquoi ( a titre d' exemple ) , pourquoi ils n ont pas "réorganisé" les usines automobile qui sont fermées ? oui , je sais , il y je crois une marque japonnaise Suzuki je crois qui va faire desvoitures électriques a la place de ..

.pas besoin d' attendre le 31 décembre , avec ,ou sans deal , pour réorganiser là où ça a fuit ......

Bxl ne bloquent rien , ils ont la liberté de réorganiser les sites de production automobile délaissés....vos connaissances permettront , j' en suis certain , de m' éclairer là dessus :amour88 :amour88
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »