sofasurfer a écrit : ↑23 août 2023 11:16
Jiimmy a écrit : ↑23 août 2023 10:05
Clairement il ne s'agit nullement d'une démarche écologique mais c'est précisément le contraire. Vous vous êtes séparé d'un scenic 4 tout à fait fonctionnel pour consommer une nouvelle voiture. Pour répondre à la soif insatiable de nouveaux véhicules des gens comme vous, il a fallu produire une quantité non négligeable de ces objets. Ainsi la pollution générée est conséquente, bien + qu'elle ne l'aurait été si les gens comme vous se contentaient de ce qu'ils avaient jusqu'à ce que cela ne soit plus fonctionnel au lieu d'enchainer les véhicules par plaisir.
Donc désolé de vous décevoir dans vos illusions mais votre mode de consommation est justement des + polluants. Nul doute que votre habitat individuel, vos déplacements obligatoires en voiture, vos achats effrénés vous placent dans le haut du panier des + gros pollueurs de notre pays (et ne parlons même pas à l'échelle de la planète car clairement si tous les habitants du monde vivaient comme vous, il faudrait plusieurs planètes pour que nous puissions tous nous en sortir). Restez donc modeste au lieu de vous inventer des réalités qui n'existent pas.
la on tient une vraie andouille et pas de Troyes! Le scenic servira a quelqu'un d'autre, il n'a pas été détruit, bien au contraire il a pris de la valeur en 1 an, ca veut dire que c'et un produit fortement demandé, qui servira a une famille qui a moins de moyens que moi.
Hier vous vous plaigniez du marché du VE en occasion peu fourni, aujourd'hui vous vous plaigniez que des gens achètent des VE neufs, si personne n'achète de VE neufs, il n'y en aura pas en occasion, il faudrait savoir! Vous êtes toujours a gémir pour tout quand les gens veulent avancer! Restez donc avec votre clio kifumnoar pour aller chercher le pain, pour notre part nous avons entamé les démarches pour réduire notre empreinte carbone, nous ne cramons plus aucune énergie fossile chez nous à une exception près, un poele a pétrole les 22 jours rouge du contrat tempo, c'est 20 litres max cramés dans l'année. C'est tout!
Mais un arriéré ne peut pas comprendre ce discours, il s'enfonce inexorablement dans les habitudes du passé en trouvant toutes les excuses possibles pour y rester, quitte a sortir les pires inepties. Pendant que vous végétez au deuxième sous sol, nous on a déjà pris l'ascenseur pour le 8 eme étage...
Bref tu as comprit que tu arriveras après moi...bien après ...
Ça c'est réglé ...
D'autre part que les gens achètent des électriques pour aller au boulot quand ce n'est pas loin ...C'est TRÈS BIEN ...
Encore faut il avoir les moyens pour le faire ..OK c'est un choix pour celui qui veut changer de voiture ..
Donc une personne qui a suffisamment d'argent pour le Faire ..Tu me suis .

?
Inversement celui qui rame pour sa gamelle ne va pas changer sa pétoire par soucis d''écologie ...Tu me suis toujours ?

)
Donc je résume l'électrique c'est OK pour les trajets courts ..(les longs il faudrait me le prouver )
Tu constates que moi je ne traite pas les gens de tocards ,parce qu'on a pas la même vision d'un sujet ..
C'est VOUS le chti et toi qui critiquent les gens qui ne sont pas interéssé par les VE ...
Chacun est libre de son choix ...
ET cessez de parler d'écologie ..(vous rouliez en MERCÉDÈS ..tous les deux

)