Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 14 mai 2024 12:24 Si les partis politiques ne prennent pas en compte les problèmes du pays et des français .. A quoi servent-ils ?
Je sais pas? Pourquoi pas à monter une entreprise de conquête du pouvoir?

J'en profite pour dire au sujet des partis que depuis que l'UMP (Union des Millionnaires Parisiens) a disparu en 2015 (après 13 petites années d'existence) on respire quand même beaucoup mieux en France!

Les atlantistes qui voulaient américaniser la France avec leur droit constitutionnel et leur drapeau chinois sur leur casquette ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Leur grand leader Nicolas Sarkozy a été deux fois condamné au pénal à de la prison ferme, et leur nouveau parti Les Républicains représente à peine plus de 6% dans les sondages des européennes 2024.

6% c'est à peu près ce qu'ils pèsent vraiment une fois qu'on a vraiment bien compris au service de qui était leur vraie idéologie. Bonne chose de faîte. :icon_clap:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 14 mai 2024 15:25
Victor a écrit : 14 mai 2024 12:24 Si les partis politiques ne prennent pas en compte les problèmes du pays et des français .. A quoi servent-ils ?
Je sais pas? Pourquoi pas à monter une entreprise de conquête du pouvoir?
Mais en démocratie, ils doivent le faire via les élections en proposant aux citoyens des programmes qui prennent en compte leurs priorités et leurs préoccupations.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

A défaut de ce qui est utile pour le bien commun et pour le pays du coup, si je comprends bien ton raisonnement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 mai 2024 15:14
Victor a écrit : 14 mai 2024 15:09 Un conseil. Ouvrez les yeux. Oubliez votre idéologie et regardez ce qui se passe en France, en Europe et dans le monde.
C'est toi qui sans cesse nous parle de l'horrible situation de la France et occulte le reste. Moi ça va, je kiffe la géopolitique.
Vous avez l'air de prendre les électeurs du RN pour des demeurés manipulés alors que c'est peut-être vous qui êtes complètement à côté de la plaque et qui ne voit pas la situation réelle de la France, de l'Europe et du monde.
Vous avez l'air de reprocher aux électeurs du RN de vouloir continuer à vivre dans une France entre français de même culture.
Tous les français ne sont pas favorables au multiculturalisme, loin de là.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah disons que ça fait des années que je vous demande des sources fiables concernant l'immigration, l'islamisation, l'insécurité et compagnie, et que je n'en ai pas vu une seule.

Votre seule source est ce que dit le RN et autres droitistes de l'extrême, et les médias qui les servent. Mais jamais de vraie source sur laquelle on pourrait baser une vraie réflexion. Et d'ailleurs jamais de réflexion tout court, alors que vous dénoncez des réels problèmes (même s'ils sont largement surdimensionnés). Jamais rien au-delà de la répression.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 14 mai 2024 15:41 Tous les français ne sont pas favorables au multiculturalisme, loin de là.
Ouais. Se dire patriote et ne pas être favorable au multiculturalisme dans un pays de 68 millions d'habitants c'est un peu comme être défavorable aux différentes langues vivantes et être Pro-UE.

En fait ça n'a aucun sens.

On peut tout à fait rester très ferme sur certains principes sans voter RN. Et d'ailleurs le sujet c'est pas soit l'islamogauchisme tel que dénoncé soit le RN. Quand on parle d'intelligence et de grandeur de la France on essaie quand même de comprendre le sens des termes "nuance" et "liberté de conscience".

Votre approche de la "démocratie" n'a absolument aucun sens. Tantôt par et pour le peuple (alors que vous devriez savoir que c'est en principe pour le peuple mais certainement pas par), tantôt pour le peuple d'une certaine culture par ceux qu'il aura choisi par la force du nombre. C'est une hérésie philosophique totale je trouve.

Mais bon, avec vous soit Reagan et Thatcher sont définitivement des génies de la philosophie politique, soit on est un idéologue de Lénine au service de Staline. Alors bon, autant ne pas insister.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 mai 2024 15:55 Bah disons que ça fait des années que je vous demande des sources fiables concernant l'immigration, l'islamisation, l'insécurité et compagnie, et que je n'en ai pas vu une seule.
Vous avez raison. La télé ment. Ce ne sont pas des islamistes qui décapitent des profs. C'est une manipulation de la téloche.
En réalité ce sont des extrémistes bouddhistes.
et puis le Bataclan, tout comme CH c'étaient des extrémistes athées antireligions.
ça va, vous êtes content ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 14 mai 2024 16:00
Victor a écrit : 14 mai 2024 15:41 Tous les français ne sont pas favorables au multiculturalisme, loin de là.
Ouais. Se dire patriote et ne pas être favorable au multiculturalisme dans un pays de 68 millions d'habitants c'est un peu comme être défavorable aux différentes langues vivantes et être Pro-UE.
En fait ça n'a aucun sens.
Peut-être que pour un collabo cela n'a pas de sens mais pour un français résistant, cela a plus que du sens.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 14 mai 2024 16:22 Vous avez raison. La télé ment. Ce ne sont pas des islamistes qui décapitent des profs. C'est une manipulation de la téloche.
et puis le Bataclan, tout comme CH c'étaient des extrémistes athées antireligions.
Je ne te demande pas trois actes terroristes isolés sur 10 ans, mais des faits statistiquement valides à grande échelle d'espace et de temps.

Sinon je peux te trouver trois crimes de la part d'extrémistes de droite sur 10 ans et en conclure qu'il faut combattre cette mouvance dangereuse. Ca c'est la méthode propagande télé, pas de la connaissance factuelle.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 14 mai 2024 16:29
Victor a écrit : 14 mai 2024 16:22 Vous avez raison. La télé ment. Ce ne sont pas des islamistes qui décapitent des profs. C'est une manipulation de la téloche.
Je ne te demande pas trois actes terroristes isolés sur 10 ans, mais des faits statistiquement valides à grande échelle d'espace et de temps.

Sinon je peux te trouver trois crimes de la part d'extrémistes de droite sur 10 ans et en conclure qu'il faut combattre cette mouvance dangereuse. Ca c'est la méthode propagande télé, pas de la connaissance factuelle.
Euh... Nier la réalité ainsi vous fait passer pour un imbécile même aux yeux des plus islamo-compatibles...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Où ai-je nié quoi que ce soit ?

Je demande des preuves argumentées d'une augmentation de l'insécurité, de l'islam, de l'immigration, des liens entre tout ça et une preuve que c'est en train actuellement de dégénérer, pas trois exemples d'attentats. On les connait ces attentats, ils sont horribles, mais ce ne sont que des cas particuliers isolés, pas une tendance de fond.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 mai 2024 16:29

Et le 11 septembre ?
C'était les chinois ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qu'est ce que le 11 septembre vient faire dans les projets d'extrème droite de bolloré?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 mai 2024 16:53 Où ai-je nié quoi que ce soit ?

Je demande des preuves argumentées d'une augmentation de l'insécurité, de l'islam, de l'immigration, des liens entre tout ça et une preuve que c'est en train actuellement de dégénérer, pas trois exemples d'attentats. On les connait ces attentats, ils sont horribles, mais ce ne sont que des cas particuliers isolés, pas une tendance de fond.
Vous êtes sérieux ?
Vous ne voyez pas partout dans le monde la montée du fondamentalisme musulman ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 14 mai 2024 18:16
Mesoke a écrit : 14 mai 2024 16:53 Où ai-je nié quoi que ce soit ?

Vous êtes sérieux ?
Vous ne voyez pas partout dans le monde la montée du fondamentalisme musulman ?
qu'est ce que ça a à voir avec bolloré?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »