Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par gare au gorille »

Transfert a écrit : 12 mai 2024 16:10
Corvo a écrit : 12 mai 2024 06:39

Le sujet ici, c'est CNews, pas Bardella. Et il ne plagie pas, il retourne et renvoie à son opposante les punchlines de la Vois de son Maître, Macron le traître. Plutôt habile
Bien évidemment que Bardella, puisque réduit à piquer les répliques de Macron...n'est qu'un misérable plagiaire ! Pas de bol pour lui il s'est fait gauler.

Le sujet est CNews et Bolloré et comme Bolloré veut faire éditer le "livre" de Bardella...le sujet est respecté.
Ce qui m'a toujours fait marrer chez les idéologues bornés dans votre genre, c'est leur incapacité à réfléchir et à tenir compte des arguments de l'autre. Vous me donneriez presque envie de voter RN ...De toutes façons, ça ne pourra pas être pire qu'aujourd'hui...
[/quote]

Ben oui, c'est bien comme ça que je suis devenu électeur puis militant RN, à force de constater l'absurdité et toute la mauvaise foi qui caractérisent les idéologues anti RN. La réalité n'a plus de prise, ce sont les idées toutes faites qui s'expriment. Et si le RN arrive aujourd'hui largement en tête dans les sondages d'opinions c'est je pense parce que de plus en plus de citoyens lucides se retrouvent à faire comme vous et moi ce même constat.
Heureusement CNews qui refuse d'aboyer avec la meute et qui essaye d'emmener les gens vers un peu plus de réflexion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 12 mai 2024 18:42
papibilou a écrit : 12 mai 2024 18:22

C'est sûr qu'avec ça, la liste Bardella va sacrément reculer dans les sondages ! :ange:
Vous comme moi votons pour qui nous voulons. À chacun sa France et visiblement si vous privilégier l'extrême droite la vôtre ne sent pas très bon. Mais peut-être après tout avez vous perdu l'odorat.
Effectivement nous votons comme nous voulons. Et la seule fois que j'ai vote a droite c'était au second tour en 2002.
Donc ne vous méprenez pas. D'abord parce que je n'ai pas l'intention de changer. Ensuite parce que je continue à penser que si vous voulez combattre un bord ( pour vous l'ED, pour moi tous les extrêmes) c'est sur leurs idées pas sur les personnes. À défaut d'odorat, le cerveau fonctionne encore à peu près.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je n'arrive pas à comprendre comment à ton âge, tu peux encore penser qu'on puisse "combattre" une tendance électorale quelle qu'elle soit, et plus encore par les "idées" (!!). Rien que sur la dernière semaine, exemple frappant : deux ou trois très bons articles de fond, sourcés, qui décortiquent les votes REELS des élus RN au Parlement Européen, et démontrent de manière implacable l'escroquerie intégrale de ce parti, entièrement soumis aux intérêts des puissants, des lobbys financiers, qui a voté contre toutes les mesures de progrès social, même les plus consensuelles (l'augmentation des soignants, même là ils ont réussi à s'y opposer !). De quoi parle-t-on ? D'un mauvais sketch avec une chialeuse professionnelle, militante RN depuis des lustres, qui essaye de nous faire gober qu'elle vote pour ce parti par désarroi... et les gens s'en satisfont, ils avalent tout avec des sourires de contentement.

Les gens NE VEULENT PAS SAVOIR, ils se foutent de la vérité, ils veulent qu'on les caresse dans le sens du poil, qu'on flatte leurs plus bas instincts, qu'on leur dise et qu'on leur re-dise qu'ils ont RAISON de voter RN, et tu es le parfait exemple de l'idiot utile qui joue ce jeu à fond. Pas d'offense, tu es probablement sincère, mais tu es incapable de comprendre que c'est à cause de gens comme toi et de ces discours lénifiants et pseudo empathiques que les gens votent pour un parti qui ne devrait pas dépasser 5%, dans un monde rationnel.

Non, tout ceci est parfaitement vain, il faut s'en laver les mains, voter (ou ne pas voter, d'ailleurs), selon sa conscience -pas très compliqué en France, en général plus un parti raconte de la merde, plus il est haut, et vice versa, faut chercher ceux qui font vers les 1-2% pour trouver les rares politiciens visionnaires et respectables.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 13 mai 2024 00:21 Je n'arrive pas à comprendre comment à ton âge, tu peux encore penser qu'on puisse "combattre" une tendance électorale quelle qu'elle soit, et plus encore par les "idées" (!!). Rien que sur la dernière semaine, exemple frappant : deux ou trois très bons articles de fond, sourcés, qui décortiquent les votes REELS des élus RN au Parlement Européen, et démontrent de manière implacable l'escroquerie intégrale de ce parti, entièrement soumis aux intérêts des puissants, des lobbys financiers, qui a voté contre toutes les mesures de progrès social, même les plus consensuelles (l'augmentation des soignants, même là ils ont réussi à s'y opposer !). De quoi parle-t-on ? D'un mauvais sketch avec une chialeuse professionnelle, militante RN depuis des lustres, qui essaye de nous faire gober qu'elle vote pour ce parti par désarroi... et les gens s'en satisfont, ils avalent tout avec des sourires de contentement.

Les gens NE VEULENT PAS SAVOIR, ils se foutent de la vérité, ils veulent qu'on les caresse dans le sens du poil, qu'on flatte leurs plus bas instincts, qu'on leur dise et qu'on leur re-dise qu'ils ont RAISON de voter RN, et tu es le parfait exemple de l'idiot utile qui joue ce jeu à fond. Pas d'offense, tu es probablement sincère, mais tu es incapable de comprendre que c'est à cause de gens comme toi et de ces discours lénifiants et pseudo empathiques que les gens votent pour un parti qui ne devrait pas dépasser 5%, dans un monde rationnel.

Non, tout ceci est parfaitement vain, il faut s'en laver les mains, voter (ou ne pas voter, d'ailleurs), selon sa conscience -pas très compliqué en France, en général plus un parti raconte de la merde, plus il est haut, et vice versa, faut chercher ceux qui font vers les 1-2% pour trouver les rares politiciens visionnaires et respectables.

Ben oui plus un parti raconte de la merde plus il est haut, c'est comme ça que nous avons eu la macronie. Mais vous n'avez surement pas le monopole de la raison et nous sommes en démocratie. Le monde rationnel n'est pas forcément le votre . Si le RN est autant plébiscité c'est parce qu'il représente la seule alternance possible face au désastre de la macronie, LFI ayant opté pour une France islamisée et un électorat de remplacement il se trouve disqualifiés au yeux de beaucoup de citoyens lucides qui ne veulent pas de ce schéma la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 11 mai 2024 07:05
latresne a écrit : 11 mai 2024 01:45

Tu peux mieux faire.L'émission(plutôt le tribunal), est d'une rare objectivité.
Où les infos de l'avenir avec l'extrème gauche au pouvoir.
À latresne Étienne ! anim_drunk :D

Je me doutais que t'aimais bien le "jaja",faut juste ne pas en abuser. :content12
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

gare au gorille a écrit : 13 mai 2024 00:39
Kelenner a écrit : 13 mai 2024 00:21 Je n'arrive pas à comprendre comment à ton âge, tu peux encore penser qu'on puisse "combattre" une tendance électorale quelle qu'elle soit, et plus encore par les "idées" (!!). Rien que sur la dernière semaine, exemple frappant : deux ou trois très bons articles de fond, sourcés, qui décortiquent les votes REELS des élus RN au Parlement Européen, et démontrent de manière implacable l'escroquerie intégrale de ce parti, entièrement soumis aux intérêts des puissants, des lobbys financiers, qui a voté contre toutes les mesures de progrès social, même les plus consensuelles (l'augmentation des soignants, même là ils ont réussi à s'y opposer !). De quoi parle-t-on ? D'un mauvais sketch avec une chialeuse professionnelle, militante RN depuis des lustres, qui essaye de nous faire gober qu'elle vote pour ce parti par désarroi... et les gens s'en satisfont, ils avalent tout avec des sourires de contentement.

Ben oui plus un parti raconte de la merde plus il est haut, c'est comme ça que nous avons eu la macronie. Mais vous n'avez surement pas le monopole de la raison et nous sommes en démocratie. Le monde rationnel n'est pas forcément le votre . Si le RN est autant plébiscité c'est parce qu'il représente la seule alternance possible face au désastre de la macronie, LFI ayant opté pour une France islamisée et un électorat de remplacement il se trouve disqualifiés au yeux de beaucoup de citoyens lucides qui ne veulent pas de ce schéma la.
En effet, macron-le-traitre voulant une Europe fédéraliste où tous les pays, toutes les nations seraient rayés il a vendu notre pays à son europe, détruisant sa souveraineté législative, judiciaire, économique, agricole, militaire et même politique aux petits hommes gris de Bruxelles. Et ça serait le RN qui serait entièrement soumis aux intérêts des puissants, des lobbys financiers? Et puis, franchement, le RN au pouvoir ne serait pas pire que macron. Et s'ils ne donnent pas satisfaction, ils ne seront là que 5 ans.

Quant à Mélenchon, sa place est au fin fond des poubelles de l'Histoire, ce qui ne saurait tarder...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Corvo

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 12 mai 2024 16:10
Ce qui m'a toujours fait marrer chez les idéologues bornés dans votre genre, c'est leur incapacité à réfléchir et à tenir compte des arguments de l'autre. Vous me donneriez presque envie de voter RN ...De toutes façons, ça ne pourra pas être pire qu'aujourd'hui...
Je suis très heureux de réussir à vous faire marrer. Maintenant libre à vous de nier que Bardella soit un plagiaire et que le RN ne s'alignerait pas sur les intérêts des lobbys industriels.
Modifié en dernier par Fonck1 le 13 mai 2024 09:29, modifié 1 fois.
Raison : quotes corrigées
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer haut et fort que tel ou tel parti ne devrait pas dépasser tel ou tel score ?
Vous êtes typique de la gauche qui n'arrive pas à comprendre ce qui passe depuis JLMP au second tour en 2002.
Vous vous enfermez dans un schéma de pensée complètement bloqué.
Je résume : Les gens intelligents, qui veulent savoir, comme vous, votent comme vous.
Et les électeurs RN sont des imbéciles manipulés.

Cette manière de "réfléchir" ne vous conduira nul part.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 13 mai 2024 00:21 Je n'arrive pas à comprendre comment à ton âge, tu peux encore penser qu'on puisse "combattre" une tendance électorale quelle qu'elle soit, et plus encore par les "idées" (!!). Rien que sur la dernière semaine, exemple frappant : deux ou trois très bons articles de fond, sourcés, qui décortiquent les votes REELS des élus RN au Parlement Européen, et démontrent de manière implacable l'escroquerie intégrale de ce parti, entièrement soumis aux intérêts des puissants, des lobbys financiers, qui a voté contre toutes les mesures de progrès social, même les plus consensuelles (l'augmentation des soignants, même là ils ont réussi à s'y opposer !). De quoi parle-t-on ? , et tu es le parfait exemple de l'idiot utile qui joue ce jeu à fond. Pas d'offense, tu es probablement sincère, mais tu es incapable de comprendre que c'est à cause de gens comme toi et de ces discours lénifiants et pseudo empathiques que les gens votent pour un parti qui ne devrait pas dépasser 5%, dans un monde rationnel.
Ainsi je serais un idiot utile parce que j'estime que le RN ( et LFI d'ailleurs) doivent être combattus sur le plan des idées et pas par des attaques personnelles, voire physiques, voire sur ce qu'a pu être le nazisme ( voire le stalinisme ou le maoisme d'ailleurs).
Énumérer quelques votes au parlement européen sans avoir le contexte, les propositions des uns et des autres est sans intérêt. Si on propose une augmentation du smic de 0,3% alors qu'elle devrait être de 3% je vote contre et vous en déduirez que je suis contre l'augmentation.

Soyons sérieux. Vous pensez et peut-être à juste titre, que les gens se foutent des idées. Moi pas. Mais je ne vous prend pas pour un idiot utile, je vous prend pour quelqu'un qui se trompe.
Le camp macroniste ne cesse d'attaquer le RN sur tout sauf les idées. Résultat le RN reste avec 15 points d'avance sur la liste gouvernementale. Beau succès.
Et quand je dis les idées je me réfère au programme pour les européennes. Le RN ne cesse d'attaquer les macronistes sur le bilan de ses 7 ans en France. Non ce ne sont pas des législatives. LFI ne cesse de vouloir baser sa campagne sur Gaza. Beau programme pour des européennes !
Et penser que tous les français sont des imbéciles qui n'ont aucun intérêt pour cette élection et ses enjeux, tous ceux qui prennent soin de taper à côté du sujet, dont vous, sont responsables. Au lieu de les informer on joue de la diabolisation. Alors un peu de courage et parlons programme.
Modifié en dernier par papibilou le 14 mai 2024 11:21, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le problème également c'est que le camp macroniste essaye de chasser de l'électorat sur les terres du RN, en reprenant certaines de leurs idées (communes avec celles de la droite des LR, LR étant l'allié des macronistes).
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 14 mai 2024 11:06 Le problème également c'est que le camp macroniste essaye de chasser de l'électorat sur les terres du RN, en reprenant certaines de leurs idées (communes avec celles de la droite des LR, LR étant l'allié des macronistes).
Mais je ne vois pas en quoi ce serait idiot de reprendre des idées si elles sont bonnes. Imaginer que parce que ça vient de l'ED ou de l'EG c'est nul, c'est faire injure aux électeurs de ces partis.
Par exemple dans le programme LFI j'ai trouvé sur le plan de la BCE des propositions qui me semblent intelligentes. Pourquoi ne pas les reprendre ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si c'étaient réellement des idées et qu'elles étaient bonnes, alors ça serait une bonne idée de les reprendre.

Mais là ils reprennent surtout la communication du RN sur des faits divers sécuritaires et anti-immigrationnistes déconnectés de la réalité à l'échelle du pays, ils font les mêmes amalgames, diffusent les mêmes fausses informations, la même rhétorique moisie à base d'islamogauchisme et de wokisme (bon, ça c'est leur propres inventions reprises par les autres partis de droite), etc. Ils reprennent leur idées marketing, pas leurs idées politiques.

Moi je suis tout à fait d'accord pour piocher des idées de n'importe où, du moment que ce sont des idées et qu'elles bonnes, et appuyées sur des faits solides.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 mai 2024 11:29 Si c'étaient réellement des idées et qu'elles étaient bonnes, alors ça serait une bonne idée de les reprendre.

Mais là ils reprennent surtout la communication du RN sur des faits divers sécuritaires et anti-immigrationnistes déconnectés de la réalité à l'échelle du pays, ils font les mêmes amalgames, diffusent les mêmes fausses informations, la même rhétorique moisie à base d'islamogauchisme et de wokisme (bon, ça c'est leur propres inventions reprises par les autres partis de droite), etc. Ils reprennent leur idées marketing, pas leurs idées politiques.

Moi je suis tout à fait d'accord pour piocher des idées de n'importe où, du moment que ce sont des idées et qu'elles bonnes, et appuyées sur des faits solides.
Il faut comprendre que les problèmes prioritaires de la France de 2024 ne sont pas ceux de 1964 ou de 1984 par exemple.
Les partis politiques et peu importe leur couleur politique doivent suivre l'évolution de la France et du monde.
Exemple : la crise migratoire.
C'est un problème nouveau et qui est prioritaire voire essentiel pour de nombreux français.
Autre exemple : les attentats islamistes. Les profs décapités ou égorgés parce qu'ils abordent la liberté d'expression, de religion ou la shoah.
Voilà un problème qui est absolument fondamental pour de nombreux français. Enfin pour les bons français par pour les wokisés ou les islamogauchisés.
L'islamisation de la France qui se voit tous les jours avec toutes les femmes voilées, les tenues religieuses à l'école, les imams intégristes dans les mosquées, voilà un autre point absolument prioritaire pour de nombreux français.
La sécurité des biens et des personnes est aussi une question prioritaire pour de nombreux français.

Il y a des partis (d'extrême-gauche le plus souvent) qui refusent de traiter ces questions ou qui les minimisent.
et d'autres partis qui les placent en tête de leurs priorités. Et pour le moment les sondages leur donnent raison.

Si les partis politiques ne prennent pas en compte les problèmes du pays et des français .. A quoi servent-ils ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on en est à mélanger l'islam, les musulmans, l'immigration, les magrébins, les noirs, le terrorisme, les palestiniens, les voilées, c'est qu'on a plus toute sa tête.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2024 12:29 quand on en est à mélanger l'islam, les musulmans, l'immigration, les magrébins, les noirs, le terrorisme, les palestiniens, les voilées, c'est qu'on a plus toute sa tête.
Ou peut-être bien que l'on commence à ouvrir les yeux et à arrêter de faire l'autruche.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »