Ah! Y avait longtemps que le complotisme décérébré n'avait pas pointer le bout de son nez! Bientôt, certains vont nous dire que les massacres ont été perpétrés par des Israéliens déguisés en terroristes....Georges61 a écrit : ↑13 octobre 2023 16:33 S'ils avaient le moindre doute ils auraient pu rapatrier une partie de l'armée qui protégeait les colonies. Même s'ils ont été surpris, pourquoi ont-ils mis 3 jours pour arriver sur place, alors qu'ils étaient à une centaine de kms (2 heures de route). Je reste persuadé qu'il y a quelque chose de pas net dans ce cafouillage.
DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie
-
- Posteur TOP VIP
Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Plus d'un million de Gazaouis sommés d'évacuer vers le sud de l'enclave palestinienne
Le but des juifs est de déporter un max de gazouillis dans le Sinaï, dans des camps de réfugiés ad vitam. Le problème c'est que ces camps n'existent pas pour le moment, l'UE va t-elle s'en charger ?
Suite au prochain épisode.
Suite au prochain épisode.

- Mickey
- Posteur DIVIN
Tu m'étonnes Elton.Georges61 a écrit : ↑13 octobre 2023 16:33 S'ils avaient le moindre doute ils auraient pu rapatrier une partie de l'armée qui protégeait les colonies. Même s'ils ont été surpris, pourquoi ont-ils mis 3 jours pour arriver sur place, alors qu'ils étaient à une centaine de kms (2 heures de route). Je reste persuadé qu'il y a quelque chose de pas net dans ce cafouillage.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Une partie de la réponse est dans la presse.
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 14930.htmlFrance Info a écrit :
Des tests en amont de l'attaque
En mars dernier, déjà, un combattant du Hezbollah était parvenu à pénétrer en Israël depuis le Liban pour y mener un attentat. Selon plusieurs sources, cette incursion avait valeur de test. Elle visait à évaluer la perméabilité du territoire israélien.
Cet été, le Hezbollah a multiplié les provocations à la frontière avec l’État hébreu. On comprend désormais que le but de toutes ces opérations était sans doute de faire diversion : les Israéliens ont ainsi concentré la surveillance sur leur frontière avec le Liban, au Nord. Et l’incursion du Hamas depuis Gaza, au Sud, les a pris par surprise.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ce qui est décérébré c'est pas tellement ce genre de complotisme. Ce qui est décérébré c'est le gars qui se lève tous les matins pour aller bosser au Mossad dans le but de prévenir ce genre de tragédie et qui le jour j passe à côté bien qu'il ait été prévenu par l'Egypte et la Jordanie parce-que selon lui il s'agissait de "signaux faibles".
"Signaux faibles" ouais. En même temps ils vont pas dire "c'était des signaux forts mais on est des bons à rien".
In good english : useless pieces of shit

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Posteur DIVIN
Re: Plus d'un million de Gazaouis sommés d'évacuer vers le sud de l'enclave palestinienne
Pourquoi faux naïf ? Vous dites exactement ce que j'ai dit ( 13 oct 9h32), à savoir que ce délai est beaucoup trop court. Et je suppose que ce n'était pas "enseignant" que vous vouliez écrire ( correcteur automatique ?Kelenner a écrit : ↑13 octobre 2023 16:53
Ne joue pas au faux naïf. C'est parfaitement impossible, et tu le sais parfaitement, et les dirigeants israéliens encore davantage. Gaza est déjà une des zones les plus densément peuplées de la planète, la plupart des habitants n'ont rien, comment veux-tu qu'un million de personnes quittent leurs domiciles en moins de 24 heures, et pour aller où ?? Les crimes abominables du Hamas ne justifient en rien les crimes tout aussi atroces que l'armée israélienne se prépare à commettre, en enseignant de se donner des excuses minables.

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Israël "se défend" depuis des années car "entouré de pays hostiles".Kelenner a écrit : ↑13 octobre 2023 15:47 C’est d’un cynisme véritablement criminel de la part des israéliens, qui sont les mieux placés pour savoir que les gazaouis ne peuvent fuir nulle part, la zone étant verrouillée de tous les côtés. Une manière profondément révoltante de se defdouaner par avance des futurs crimes de guerre.
Gaza est entouré par par Israël, les colonies israéliennes, et l'Egypte.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Mr Macron, direction la France?Once a écrit : ↑13 octobre 2023 16:19 "Conflit Hamas-Israël : à Gaza, malgré l’appel du Hamas, les Palestiniens ont commencé à évacuer" : https://www.youtube.com/watch?v=O8k9GSYprYg
Madame Ursula von der Leyen : direction l'Europe ?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
1) Comme c'est drôle. Gazouillez bien.
2) Bon spectacle du prochain épisode.
-
- Posteur TOP VIP
Il n'est pas sûr que les services secrets n'aient pas averti que quelque chose se préparait, sans en mesurer réellement l'ampleur...Bertrand a écrit : ↑13 octobre 2023 17:50Ce qui est décérébré c'est pas tellement ce genre de complotisme. Ce qui est décérébré c'est le gars qui se lève tous les matins pour aller bosser au Mossad dans le but de prévenir ce genre de tragédie et qui le jour j passe à côté bien qu'il ait été prévenu par l'Egypte et la Jordanie parce-que selon lui il s'agissait de "signaux faibles".
"Signaux faibles" ouais. En même temps ils vont pas dire "c'était des signaux forts mais on est des bons à rien".
In good english : useless pieces of shit![]()
Mais Bibi faisait face à une réelle opposition (les réservistes refusant de participer à sa politique). Il avait donc des préoccupations plus élecrorales que sécuritaires, ceci expliquant sans doute cela...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais personne ne veut d'eux.Once a écrit : ↑13 octobre 2023 16:30Comment 1 million de personnes du nord du territoire peut-elle s'entasser en 24 heures sur un autre million au sud, un sud déjà surchargé ? J'ai du mal à réaliser.
C'est une catastrophe humanitaire (déjà largement en cours) qui s'annonce. En fait, le but d'Israël est que tous ces gens s'en aillent. Mais pour aller où ?
On attend une réponse de l'UE. L'Allemagne l'a déjà bien fait pour plus d'un million de Syriens dans une situation de catastrophe semblable à celle-ci.
Qui voudrait accueillir des terroristes capables de crimes aussi horribles ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Mais je m'en fous de tout ça.
Budget annuel du Mossad : 2,7 milliards de dollars soit 13,5 fois celui de la DGSI. Et encore Israël ne compte que 10 millions d'habitants, rapporté à la population on peut dire que les "services secrets" israéliens c'est 92 fois le budget de la DGSI!!!
Et avec ça ils ont merdé. Alors bien sûr on va encore trouver toutes les excuses du monde à ces nazes parce-qu'ils font partie de la haute aristocratie du pouvoir gouvernemental.
Mais les conséquences sont terribles pour les israéliens et pour les gazaouis aussi.
Je suis désolé mais il y a des limites à l'incompétence. Et là elles sont largement franchies. Il devrait y avoir une démission ou une éviction totale des têtes dirigeantes du Mossad avant d'envoyer l'armée se venger sur une population qui n'y est pour pas grand chose et qui ne peut rien faire.
Avec la moitié du budget du Mossad Israël aurait les moyens de doubler le niveau de vie des palestiniens tous les ans.
Et même constat pour cette bande de redoutables pitres de la NSA avec le 11/09/2001. Avec tout le fric claqué ils aurait carrément pu installer un réseau électrique à l'européenne dans toute l'Afrique de l'Ouest et construire un réseau d'autoroutes.
Mais bon pour 3000 milliars de dollars on a préféré faire la "guerre contre le terrorisme" qui a tué 1,3 millions de personnes et provoqué en réalité une augmentation des actes terroristes.
Ce n'est même plus de l'incompétence à ce niveau là. C'est se mettre au service du diable!
Mais bon que font les gouvernements? Ils se taisent. Ostracisent et fustigent un Dieudonné mais refusent l'asile politique à Snowden et à Assange tout en continuant de laisser parler un Zemmour.
Moi je suis bien français de souche, assez riche, certainement pas musulman mais je te le dis clairement je serais arabe j'aurais la haine et le mépris de l'occident ça c'est clair. Il y a des limites à la lâcheté et à l'hypocrisie, pour ne pas dire au foutage de gueule tout simplement.
Budget annuel du Mossad : 2,7 milliards de dollars soit 13,5 fois celui de la DGSI. Et encore Israël ne compte que 10 millions d'habitants, rapporté à la population on peut dire que les "services secrets" israéliens c'est 92 fois le budget de la DGSI!!!
Et avec ça ils ont merdé. Alors bien sûr on va encore trouver toutes les excuses du monde à ces nazes parce-qu'ils font partie de la haute aristocratie du pouvoir gouvernemental.
Mais les conséquences sont terribles pour les israéliens et pour les gazaouis aussi.
Je suis désolé mais il y a des limites à l'incompétence. Et là elles sont largement franchies. Il devrait y avoir une démission ou une éviction totale des têtes dirigeantes du Mossad avant d'envoyer l'armée se venger sur une population qui n'y est pour pas grand chose et qui ne peut rien faire.
Avec la moitié du budget du Mossad Israël aurait les moyens de doubler le niveau de vie des palestiniens tous les ans.
Et même constat pour cette bande de redoutables pitres de la NSA avec le 11/09/2001. Avec tout le fric claqué ils aurait carrément pu installer un réseau électrique à l'européenne dans toute l'Afrique de l'Ouest et construire un réseau d'autoroutes.
Mais bon pour 3000 milliars de dollars on a préféré faire la "guerre contre le terrorisme" qui a tué 1,3 millions de personnes et provoqué en réalité une augmentation des actes terroristes.
Ce n'est même plus de l'incompétence à ce niveau là. C'est se mettre au service du diable!
Mais bon que font les gouvernements? Ils se taisent. Ostracisent et fustigent un Dieudonné mais refusent l'asile politique à Snowden et à Assange tout en continuant de laisser parler un Zemmour.
Moi je suis bien français de souche, assez riche, certainement pas musulman mais je te le dis clairement je serais arabe j'aurais la haine et le mépris de l'occident ça c'est clair. Il y a des limites à la lâcheté et à l'hypocrisie, pour ne pas dire au foutage de gueule tout simplement.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Sans vouloir prétendre qu'on soit d'une grande utilité, j'ai bien du mal à trouver de l'intérêt dans vos propos.
Ça vous apporte quoi de dire et de répéter toutes les 5 minutes que les services de renseignement sont de gros nuls à chaque attentat ?
"Yaka fokon", ok, et ensuite ?
Ça vous apporte quoi de dire et de répéter toutes les 5 minutes que les services de renseignement sont de gros nuls à chaque attentat ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- da capo
- Posteur Giganovesque
Les Israëliens n'ont rien à gagner à massacrer aveuglément la population en guise de vengeance.
Je pense qu'ils vont avant tout investir le territoire maison par maison, afin de mettre à jour et de neutraliser les structures souterraines de l'organisation militaire du Hamas.
Ils ne seront pas les bienvenus.
Je pense qu'ils vont avant tout investir le territoire maison par maison, afin de mettre à jour et de neutraliser les structures souterraines de l'organisation militaire du Hamas.
Ils ne seront pas les bienvenus.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
s'interroger sur les raisons de ce massacre et sur les failles du service de renseignement le plus en pointe de la planète de part ses moyens et ses alliances fait pleinement parti du sujet.Yaroslav a écrit : ↑13 octobre 2023 18:38 Sans vouloir prétendre qu'on soit d'une grande utilité, j'ai bien du mal à trouver de l'intérêt dans vos propos.
beaucoup de questions vont devoir trouver leurs réponses. le financement du hamas, les éventuelles complicités, les ratés etc etc ....
il va aussi y avoir les suites politiques et militaires avec l'intervention terrestre à venir et le sort des gazaouis.
nous sommes sur un forum d'échange d'actualité. ça tombe bien.
en revanche, si ce sujet est destiné à faire la démonstration de son émoi, ça y 'est c'est fait on peut le fermer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.