DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte

Message par jeandu53 »

L'importation du conflit se confirme :

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ma ... s-20231013
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

êtes vous naïfs?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 09:08
Corvo a écrit : 13 octobre 2023 09:01

L'extrême droite rontiste qui continue sa campagne de dédiabolisation une fois de plus joue à fond la récupération. Mais bon chez elle c'est une vieille habitude.
Je vous pose la question à vous aussi : en quoi le RN fait-il de la récupération ?
c'est son mode de fonctionnement depuis toujours.
le Fn ne propose rien.
le Fn n'a pas d'idées.
le Fn n'est qu'un parti contestataire.
en plus, ce sont des billes en économie.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 13:51 en plus, ce sont des billes en économie.
Tu peux enlever "en économie" de ta phrase et tu seras encore plus précis :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 13 octobre 2023 13:12
jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 09:08

Je vous pose la question à vous aussi : en quoi le RN fait-il de la récupération ?
La récup du RN n'est pas seulement liée à cette attaque terroriste. Sur l'endométriose par exemple...ou sur de Gaulle.
ce serai quand même plus simple de dire sur quoi le RN (alias gourbi) ne crache pas
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Que vous soyez à penser qu'il y a là hors sujet , Fonck1 , je continue à voir entre ce qui se passe du coté d'ISRAEL , et cette accélération des entrées en France des AFRICAINS depuis des années , une relation négligée par nos politiques , encore une fois , patience , les chiffres vont , malheureusement , prouver que la France et ses politiciens se réveillent trop tard !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 13:14 L'importation du conflit se confirme :

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ma ... s-20231013
L'immigration a introduit en France un autre peuple, désormais une autre France, qui se sent solidaire des palestiniens et du Hamas dont culturellement elle est proche, alors qu'une majorité français de cuture occidentale est solidaire d'Israël.
Quand Macron dans son dernier discours appelle à l'unité des français, il sait que c'est que c'est fondamental pour l'avenir du pays. Mais de nombreux signes nous indiquent que ça va être très difficile; En d'autres termes on est mal barré.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Plus d'un million de Gazaouis sommés d'évacuer vers le sud de l'enclave palestinienne

Message par Once »

papibilou a écrit : 13 octobre 2023 10:11
Evacuer 1 million de personnes en trop peu de temps est stupide car trop court. On n'évacue pas tant de monde sans une préparation minutieuse pour le transport la nourriture l'accueil etc..
Tout à fait et je m' interroge sur la stratégie adoptée par Israël : commencer l'invasion de Gaza d'abord par sa partie nord qui serait vidée de sa population ?

Israël a tort de réagir à chaud en perdant à un tel point son sang-froid. Israël a tort aussi de réagir avec des stratégies du passé qui ont pu fonctionner dans le passé mais qui ne sont plus tout aussi bien adaptées à cette nouvelle donne.

Ceci n'est que mon avis mais Israël aurait d'abord dû tenter de négocier avec le Hamas par des pays intermédiaires (comme la Turquie ou le Qatar) pour entreprendre la libération d' otages prioritaires : femmes, enfants en échange des femmes et des mineurs palestiniens détenus en Israël.

Peut-être le fait-il secrètement en ce moment même ?

Ensuite, même si c'est très très dur, savoir encaisser le choc et digérer la pilule en n'oubliant pas que "la vengeance est un plat qui se mange froid" (même si sa réaction ne doit pas se résumer à une simple entreprise de vengeance).

Donc, prendre le temps - des semaines, voire des mois - pour bien préparer son entreprise de riposte contre le Hamas en tenant compte de la population gazaouite et du droit international.

Là, de la manière dont les choses semblent se présenter, on peut légitimement redouter le pire : pour la population gazaouite d'abord et pour l'armée d'Israël ensuite.

Tout cela est bien trop improvisé.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Depuis hier je cherche sur le net la preuve que le Hamas auraient éventré des femmes en sainte et décapité des bébés. Je ne vois rien à part des Israéliens dont des journaliste qui disent "ce sont des militaires qui nous l'ont dit". Mais ces militaires prétendent ne jamais avoir dit cela, de sont côté certaines chaines de TV prétendent avoir vu des vidéos qui le prouvent, mais refusent de les faire voir.
Alors qui croire ? Que cela soit vrai ou faux, ce massacre par le Hamas est ignoble, et appelle à une condamnations des coupables. Malheureusement les chef du Hamas sont a l'abri au Katar. Je crains que la "vengeance" du gouvernement Israélien se soldera par un bain de sang que subira les civils Palestiniens de Gaza, principalement femmes et enfants, puisqu'une partie des hommes du Hamas et les quelques responsables qui restaient encore sur Gaza, seront partis par les tunnels vers le Liban et la Syrie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 13 octobre 2023 14:29 Que vous soyez à penser qu'il y a là hors sujet , Fonck1 , je continue à voir entre ce qui se passe du coté d'ISRAEL , et cette accélération des entrées en France des AFRICAINS depuis des années , une relation négligée par nos politiques , encore une fois , patience , les chiffres vont , malheureusement , prouver que la France et ses politiciens se réveillent trop tard !
désolé, mais l'immigration, les migrants, les africains ne sont pas le sujet, le sujet, c'est les attentats en territoires occupés et le hamas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 13 octobre 2023 15:08 Depuis hier je cherche sur le net la preuve que le Hamas auraient éventré des femmes en sainte et décapité des bébés. Je ne vois rien à part des Israéliens dont des journaliste qui disent "ce sont des militaires qui nous l'ont dit". Mais ces militaires prétendent ne jamais avoir dit cela, de sont côté certaines chaines de TV prétendent avoir vu des vidéos qui le prouvent, mais refusent de les faire voir.
Alors qui croire ? Que cela soit vrai ou faux, ce massacre par le Hamas est ignoble, et appelle à une condamnations des coupables. Malheureusement les chef du Hamas sont a l'abri au Katar. Je crains que la "vengeance" du gouvernement Israélien se soldera par un bain de sang que subira les civils Palestiniens de Gaza, principalement femmes et enfants, puisqu'une partie des hommes du Hamas et les quelques responsables qui restaient encore sur Gaza, seront partis par les tunnels vers le Liban et la Syrie.
hé oui, il faut se méfier de tout.
tout le monde exagère tout, tout le monde croit savoir, mais personne ne sait rien, et la terre continue de tourner.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Plus d'un million de Gazaouis sommés d'évacuer vers le sud de l'enclave palestinienne

Message par Fonck1 »

ou c'est juste une technique pour massacrer encore plus de personnes.
faire bouger les gens, les voir sortir de leurs trous.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 15:18 ou c'est juste une technique pour massacrer encore plus de personnes.
faire bouger les gens, les voir sortir de leurs trous.
l'objectif consiste à détruire les caches d'armes avec ce qu'i y a dedans, sauf que pour une seule , combien de morts civils? combien d'enfants? Personne ne sera gagnant dans l'histoire sauf la haine.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Si une bataille se prépare dans les tunnels, là ça risque d'être très très dur ! Des combats d'hommes à hommes, au corps à corps, dans des conditions effroyables. Et là, ce n'est plus l'artillerie, ni les tanks, ni l'aviation qui font la différence. Non, là, on est dans un autre monde, le monde des rats combattants.

Je me souviens d'un bouquin que je conseille sans réserve à ce sujet : de Tom Mangold et John Penycate, "Les Tunnels de Cu Chi" - L'incroyable histoire de la guerre souterraine au Vietnam, Albin Michel, 1986, avec des témoignages incroyables et poignants des combattants des deux camps.

"Tunnels de Củ Chi" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnels_de_C%E1%BB%A7_Chi
Modifié en dernier par Once le 13 octobre 2023 15:47, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C’est d’un cynisme véritablement criminel de la part des israéliens, qui sont les mieux placés pour savoir que les gazaouis ne peuvent fuir nulle part, la zone étant verrouillée de tous les côtés. Une manière profondément révoltante de se defdouaner par avance des futurs crimes de guerre.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »