#2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: #2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 18 juillet 2025 15:07
Victor a écrit : 18 juillet 2025 14:55 Une dictature à la monde poutine. Une quasi dictature.
Mais si c'est efficace, si cela nous apporte la paix, l'ordre, la croissance économique, des frontières bien gardées, les délinquants et les criminels condamnés pour de vrai, l'islam renvoyé dans les pays musulmans, les gauchistes en tôle, etc.
Il faut voir les avantages, pas que les inconvénients.
Pas une "quasi dictature", une dictature de la pire espèce.
Si vous croyez que la dictature est efficace, vous vous trompez lourdement. La Russie de Poutine, c'est la guerre, la propagande, la manipulation des masses, la corruption, la répression de toute idée dissidente. Et une économie de guerre avec de l'inflation et des pénuries, voilà ce que c'est. Je n'ai aucune envie de vivre dans un régime de ce genre.
C'est certain qu'il y a des problèmes et des inconvénients énormes à un régime politique de type poutinien.
Mais sans aller jusqu'à ce type de régime, on pourrait aller vers un régime de type Viktor Orban.
On fait juste copain-copain avec Poutine. On durcit notre démocratie complètement décadente. Plus de gay pride et d'autres trucs décadents du même genre, finit les casses, les black blocs, les écoterroristes, les burkini, femmes voilées, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 18 juillet 2025 17:41
Victor a écrit : 16 juillet 2025 10:28
Une dictature à la mode poutine. Une quasi dictature.
Victor a écrit : 16 juillet 2025 10:28 Il y aurait des avantages non négligeables à devenir un pays pro-Russe, un peu comme la Hongrie.
Il y a aussi des avantages non négligeables à être recruté par Moscou pour véhiculer en France la propagande poutinienne. De nombreux agents d'influence bossent en sous-main dans les réseaux sociaux en profitant de l'anonymat pour répandre la bonne parole de Poutine et son idéologie (choix d'une dictature pour le France etc...) Ces chevaux de Troie de Moscou sont même discrètement payés pour ça.

Mais une cellule de la DGSI veille H 24 :

"C’est la combinaison de ces compétences qui permet à la DGSI d’identifier les opérations de déstabilisation clandestines, de déterminer leurs éventuels commanditaires étatiques et de détecter les relais susceptibles de renforcer la légitimité et la crédibilité des narratifs."

https://www.dgsi.interieur.gouv.fr/deco ... nformation

C'est pourquoi il faut être très prudent quant aux narratifs que l'on développe sur le Net. Tout ce qui y est affirmé est susceptible d" être retenu un jour ou l'autre contre l'auteur de son propos.

Des agents de la DGSI compétents en matière d'investigations sur le Net peuvent être même amenés à réclamer à tout moment à l'administrateur d'un forum l'adresse IP d'un internaute relayant la propagande d'un pays comme la Russie juste pour vérifier ce qui se cache au juste derrière son pseudo et quelles sont les sources et les motivations exactes de ses prises de positions.

On n'est jamais trop prudent sur le Net.

Même derrière l'anonymat de son clavier.
Vous êtes en train de nous expliquer, qu'en fait nous ne serions plus un pays libre ?
Que nous ne pourrions plus discuter librement des avantages et des inconvénients à changer d'alliance et à nous rapprocher de la Russie ???
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Pour ma part, j'essaie juste de peser le pour et le contre.
Mais même cela, on n'aurait plus droit de le faire ..
Finalement, le type qui a les idées les plus poutiniennes, en fait, ce n'est pas moi, mais c'est vous once.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 18 juillet 2025 20:12
Once a écrit : 18 juillet 2025 17:41
Il y a aussi des avantages non négligeables à être recruté par Moscou pour véhiculer en France la propagande poutinienne. De nombreux agents d'influence bossent en sous-main dans les réseaux sociaux en profitant de l'anonymat pour répandre la bonne parole de Poutine et son idéologie (choix d'une dictature pour le France etc...) Ces chevaux de Troie de Moscou sont même discrètement payés pour ça.

Mais une cellule de la DGSI veille H 24 :

"C’est la combinaison de ces compétences qui permet à la DGSI d’identifier les opérations de déstabilisation clandestines, de déterminer leurs éventuels commanditaires étatiques et de détecter les relais susceptibles de renforcer la légitimité et la crédibilité des narratifs."

https://www.dgsi.interieur.gouv.fr/deco ... nformation

C'est pourquoi il faut être très prudent quant aux narratifs que l'on développe sur le Net. Tout ce qui y est affirmé est susceptible d" être retenu un jour ou l'autre contre l'auteur de son propos.

Des agents de la DGSI compétents en matière d'investigations sur le Net peuvent être même amenés à réclamer à tout moment à l'administrateur d'un forum l'adresse IP d'un internaute relayant la propagande d'un pays comme la Russie juste pour vérifier ce qui se cache au juste derrière son pseudo et quelles sont les sources et les motivations exactes de ses prises de positions.

On n'est jamais trop prudent sur le Net.

Même derrière l'anonymat de son clavier.
Vous êtes en train de nous expliquer, qu'en fait nous ne serions plus un pays libre ?
Libre de militer pour une dictature ? Etrange oxymore que d’allier une dictature à un principe de liberté. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Alors assumez mieux l’essentiel de votre propos que voici :
Victor a écrit : 18 juillet 2025 14:55
papibilou a écrit : 18 juillet 2025 12:42
Le régime que vous proposez est tout sauf modéré et ressemble à s'y méprendre à une dictature.

Finalement, le type qui a les idées les plus poutiniennes, en fait, ce n'est pas moi, mais c'est vous once.
Principe même de l’inversion accusatoire classique totalement inappropriée pour deux raisons :

1) Gardez votre calme : vous n’êtes accusé de rien. En fait, nous sommes tous surveillés, les réseaux sociaux sont surveillés puisqu'ils constituent des mines d'or pour évaluer les tendances, les évolutions de la société dans de nombreux domaines et pas qu'au bénéfice de la pub.

Oui car Il s’agit d’un simple constat : les services de renseignement français surveillent et expertisent les relais des propagandes étrangères sur le Net. Mon avis est que c’est une bonne chose quand on est fier de son pays et qu'on est patriote.

2) Encore une fois, je ne suis pas le sujet et vous tombez dans votre travers récurrent et regrettable de l'attaque ad hominem.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Un jour viendra où, peut-être, le droit international sera enfin respecté. Et chacun assigné à sa juste place :

Image
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Once a écrit : 18 juillet 2025 21:32
Victor a écrit : 18 juillet 2025 20:12

Libre de militer pour une dictature ? Etrange oxymore que d’allier une dictature à un principe de liberté. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Alors assumez mieux l’essentiel de votre propos que voici :
Victor a écrit : 18 juillet 2025 14:55

Principe même de l’inversion accusatoire classique totalement inappropriée pour deux raisons :

1) Gardez votre calme : vous n’êtes accusé de rien. En fait, nous sommes tous surveillés, les réseaux sociaux sont surveillés puisqu'ils constituent des mines d'or pour évaluer les tendances, les évolutions de la société dans de nombreux domaines et pas qu'au bénéfice de la pub.

Oui car Il s’agit d’un simple constat : les services de renseignement français surveillent et expertisent les relais des propagandes étrangères sur le Net. Mon avis est que c’est une bonne chose quand on est fier de son pays et qu'on est patriote.

2) Encore une fois, je ne suis pas le sujet et vous tombez dans votre travers récurrent et regrettable de l'attaque ad hominem.
Mais, entre-temps, vous avez bien dévoilé les relents fascistes et les soutiens aux régimes dictatoriaux de notre victor, propagandiste poutinien, réactionnaire et illibéral assumé...

Même Trump semble devenir plus raisonnable en voulant envoyer davantage de systèmes "Patriots" à l'Ukraine, même si c'est à d'autres de les payer...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »