Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par oscar »

Darksider a écrit :
oscar a écrit :
Tu proposes quoi comme solutions Darksider?
Une guerre , une coalition avec nos pays alliés dont les américains , les russes et les chinois biensur . Envoyer des troupes de soldats d'élites et TOUT MASSACRER EN BEAUTE .//
Image
Tu devrais prendre un engagement dans l'armée ou dans une troupe de mercenaires!
Au niveau du tir es-tu bon?
Et sur quelle distance?
Modifié en dernier par oscar le 05 octobre 2015 18:28, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Fonck1 a écrit : si ça peut vous faire plaisir de faire des hors sujets....tout le monde avait compris....

Vous n'avez même pas l'intelligence de vous taire quand on relève un de vos erreurs ? :shock:
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Fonck1 a écrit : oui est? n'est-ce pas logique? on les parque dans des guettos à ciel ouvert,dans lesquels se confondent misère,drogue,délinquance,chômage,trafics en tous genre.
qui que ce soit qui nait dans cet environnement,blanc beur ou noir, finit en taule....ça vous étonne?
moi même pas.

il y a là une vrai ingérence de l'état depuis des dizaines d'années,probablement pour faire monter le FN et jouer de ça.
si on avait voulu gérer la situation,ce serait fait depuis longtemps.

Un manque d'ingérence voulez-vous dire ? Car je partage comme tout le monde cette lecture évidente de l'enfermement des pauvres.

A lire : Les prisons de la misère de Loïc Wacquant, même s'il porte surtout sur les US.

Mais qu'ont proposé les différentes politiques 'gouvernementales' ? Comprenez-vous ce qu'est le vote FN ? De quoi il est réellement composé, et non du fantasme de la brunitude en expansion par magie ?
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Fonck1 a écrit :
Jarod1 a écrit : Je crois que le racisme, la peur de l'autre, voir sa haine, a quelque chose d'assez universel.
oui et commun à toutes les sociétés.
mais un peuple trop intelligent, ça ne permet pas à un état de se dédouaner de ses missions et de "s'arranger" quand bon lui semble...ce qui m'éffare le plus,c'est quand le peuple lui même,avec tout ce qu'il a en sa possession,ne profite pas de ses outils pour évoluer.
il en est de même pour les familles dites immigrées,a qui l'on a pas enseigné ni permis de s'émanciper dans un certain art de vivre (et pas culture) commun, et quand ils y ont réussis, on ne leur a pas donné leur chance de travailler.

certes,beaucoup y arrivent, mais quel parcours du combattant.
Et pour vous :

C'est quoi un peuple ?

Quelles sont les missions d'un état ?

Quels outils ?

Les immigrés qui 'réussissent' (à quoi... :roll: ) sont-ils les premiers pauvres dans l'histoire du monde à réussir contre leurs conditions ?

Connaissez-vous Pierre Rabhi ?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

error
Modifié en dernier par oscar le 05 octobre 2015 19:49, modifié 1 fois.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

loghan a écrit :
Le KKK rien que ça... l'excès, comme à votre habitude... Celle des gens que vous critiquer pour tenter de cacher que vous en faites parti : les gens incultes !
Vous avez voyagé ? Oui, comme moi dans un quart des pays du globe, et comme beaucoup de gens ici, et ? vous êtes assez jeune et immature pour croire qu'un tel argument d'autorité dit quoique ce soit d'autre que votre manque d'arguments ?

Je vais vous poser problème mon petit non-ami, je suis contre la néocolonisation, contre l'exploitation des dettes des pays du sud, contre les ajustements structurels du FMI, et pour les filières de re-développement des petits paysans du sud, contre l'utilisation des OGM pour contrôler les productions par des brevets, etc., etc.

Mais je suis aussi contre des migrations non-contrôlées, et une prolifération de l'espèce humaine blanche, jaune, rouge, noire...

Votre vision de la culture comme individualité est à l'image de votre confusion mentale lorsque vous mélangez catholicisme et culture européenne ou française (je suis athée mon pauvre).

Des baskets jaunes fluos, oui, quelques jeunes dans des starts up coréennes et américaines certainement, pour avoir du "style", c'est à dire pour faire de la contre-culture, ce qui est en soi une vieille pratique culturelle :hehe:

La nouveauté... Mais c'est vieux comme le monde ça ... Ou vous croyez-vous et à qui croyez-vous parler ? pensez-vous réellement avoir inventé quelque chose ?

Par contre essayez de mettre vos baskets jaunes fluo pour bosser dans une administration japonaise ou chinoise, ou dans nombre de grandes entreprises industrielles allemandes, anglaises, italiennes, turques, sud-africaines...
:roll:
C'est bien de voyager, très bien, et je le conseille aussi mais il ne faut pas oublier de se biturer un peu moins et de lire des livres, des articles... De s'instruire pour être capable d'échanger ! ;)
:super: Je plussoie généreusement.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

oscar a écrit : là, il faut un décodeur pour comprendre le sens!
Formulation aussi pompeuse qu'inutile!
Quand un de tes copains gauchistes emploie des formules que d'autres ne comprennent pas, ils répond d'un air supérieur "tu n'as pas le bagage intellectuel pour ça ? Achètes-toi des neurones" :cote:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Fonck1 a écrit :
loghan a écrit :

Ca sent surtout le diplomé en sciences dures, sans lectures, avec pour tout bagage du "bon sentiment" ;) Et beaucoup de haine pour un chantre de l'écoute de l'Autre, :hehe:
Oh vous savez,avec de tels arguments,je ne peux que vous renvoyer à votre propre lecture.
je travaille dans une école d'ingénieur qui est un lieu,vous le savez très bien,ou l'on enseigne ni la science,ou l'on apprends pas toute la journée,et qui plus est,ne partage rien avec les 35 autres nationalités représentées dans nos locaux.

oui je sais,tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un peu d'exemple tous les jours devant ses yeux, on préfère souvent le petit vélo qui tourne dans la tête,c'est plus facile comme réponse argumentée.

Votre formation était une évidence, pleine de suffisance, de multiculturalisme béa de post-adolescents, pleine aussi d'absence de culture historique et sociologique... On dit souvent aux 'ingé' qu'ils sont une élite... Le pire étant qu'ils le croient (un peu comme des patriciens romains recevant l'ordre équestre) parce que la nouvelle religion du capitalisme est l'espoir de s'en sortir par la technique toute puissante et bienfaitrice pour les siècles des siècles... :lol:

A moins d'être à l'X ou aux mines, et tout indique le contraire, vous n'avez accès qu'à des enseignants médiocres dans tout ce qui n'est pas technique. Et encore faut-il aller suivre ces options n'est-ce pas ? :twisted:
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Désolé, la plupart suivent très bien. Si vous ne pouvez pas...
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

loghan a écrit :
A moins d'être à l'X ou aux mines, et tout indique le contraire, vous n'avez accès qu'à des enseignants médiocres dans tout ce qui n'est pas technique. Et encore faut-il aller suivre ces options n'est-ce pas ? :twisted:
Un peu discriminatoire envers les ingénieurs qui ne fréquentent pas ces écoles et qui sont quand même majoritaires , tu ne trouves pas Loghan ?
Et puis ceci sort un peu du sujet de base non ? Pas besoin d'être ingénieur pour le comprendre :XD:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

durdur1 a écrit :
loghan a écrit :
Un peu discriminatoire envers les ingénieurs qui ne fréquentent pas ces écoles et qui sont quand même majoritaires , tu ne trouves pas Loghan ?
Et puis ceci sort un peu du sujet de base non ? Pas besoin d'être ingénieur pour le comprendre :XD:

Malheureusement les formations sont inégales... Les vraies grandes écoles sont très avantagées de ce point de vue, c'est comme ça !

Maintenant, cela n'empêche en revanche nullement un ingénieur non-formaté d'aller à la fac suivre des cours ou même se doter d'une culture autodidacte, voire de passer compléter sa formation professionnelle par une formation plus personnelle en passant un autre diplôme. Mais c'est un choix, et là pour le coup, un choix individuel ;)

La discrimination que j'expose dans les formations serait hors sujet dans un fil sur le racisme ? Allons donc ;) au contraire, je donne un bel exemple de racisme non ? :hehe:

En fait, avec certain-e-s, il vaudrait mieux définir ce qui n'est pas raciste : prendre son petit déjeuner (quoique ça dépend de quoi on le compose), jouer aux échecs (ah si...) donc en même temps qu'à l'awalé et au Mahjong, etc.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

hulneb a écrit :
Quand un de tes copains gauchistes emploie des formules que d'autres ne comprennent pas, ils répond d'un air supérieur "tu n'as pas le bagage intellectuel pour ça ? Achètes-toi des neurones" :cote:
Image
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

loghan a écrit :
Fonck1 a écrit : oui est? n'est-ce pas logique? on les parque dans des guettos à ciel ouvert,dans lesquels se confondent misère,drogue,délinquance,chômage,trafics en tous genre.
qui que ce soit qui nait dans cet environnement,blanc beur ou noir, finit en taule....ça vous étonne?
moi même pas.

il y a là une vrai ingérence de l'état depuis des dizaines d'années,probablement pour faire monter le FN et jouer de ça.
si on avait voulu gérer la situation,ce serait fait depuis longtemps.

Un manque d'ingérence voulez-vous dire ? Car je partage comme tout le monde cette lecture évidente de l'enfermement des pauvres.

A lire : Les prisons de la misère de Loïc Wacquant, même s'il porte surtout sur les US.

Mais qu'ont proposé les différentes politiques 'gouvernementales' ?Comprenez-vous ce qu'est le vote FN? De quoi il est réellement composé, et non du fantasme de la brunitude en expansion par magie ?
et si vous arrêtiez de nous prendre pour des nuls???
on a très bien compris (et depuis longtemps) ce qu'est le vote FHaine...
Cette nostalgie d'un passé fantasmé, poussiéreux ou une autorité surfaite pourrait rétablir le cadre 'heureux' et apaisé d'antan...

C'est un peu comme ces parents qui chialent de ne plus avoir d'autorité sur leurs mômes qui s'interdise de leur taper dessus à bars raccourcit... (soit t'es le flic, soit t'es cool... mais tu ne seras pas les 2 à la fois!)

Pareil pour la société, le président De Gaule ne serait pas supporté une seconde dans la France de 2015... (le général restant tout de même un héros de guerre).

Donc, LE PEN et compagnie ne sont que des bonimenteurs pour attirer des affolés déboussolés qui n'ayant pas d'avenir (ni professionnelle, ni sociétale) cours comme des benêts vers un passé qui n'a jamais existé, en quête d'une promesse inavouée: les sortir de leur médiocrité et dans les impasses ou ils se sont eux-mêmes fourré!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

PascalL a écrit :
Pareil pour la société, le président De Gaule ne serait pas supporté une seconde dans la France de 2015... (le général restant tout de même un héros de guerre).

Donc, LE PEN et compagnie ne sont que des bonimenteurs pour attirer des affolés déboussolés qui n'ayant pas d'avenir (ni professionnelle, ni sociétale) cours comme des benêts vers un passé qui n'a jamais existé, en quête d'une promesse inavouée: les sortir de leur médiocrité et dans les impasses ou ils se sont eux-mêmes fourré!
Tout est dit et résumé dans les commentaires de Pascall!
Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :
loghan a écrit :

Mais qu'ont proposé les différentes politiques 'gouvernementales' ?Comprenez-vous ce qu'est le vote FN? De quoi il est réellement composé, et non du fantasme de la brunitude en expansion par magie ?
et si vous arrêtiez de nous prendre pour des nuls???
on a très bien compris (et depuis longtemps) ce qu'est le vote FN
Cette nostalgie d'un passé fantasmé, poussiéreux ou une autorité surfaite pourrait rétablir le cadre 'heureux' et apaisé d'antan...
Ce que tu décris, c'est quelques pourcentages du vote FN. La majorité du vote FN, ce sont des gens qui se retrouvent les victimes de la mondialisation, beaucoup d'ouvriers qui ont perdu leur emploi à cause des délocalisations, ou sont sous la menace d'une délocalisation. Les mêmes ouvriers ou petits employés obligés de cohabiter dans des quartiers ou sévissent les racailles issues de l'immigration non contrôlée, les trafiquants de drogue, les rackets et la violence. Ils en ont plus que marre et finissent par quitter le PC, la gauche en général et votent FN.
Et tu auras beau, toi et ton affreux acolyte oscar les insulter, les rabaisser, ils vont continuer, car les salauds ce ne sont pas eux mais toi et tes semblables qui par pur égoïsme de classe sociale les méprisent et les rabaissent. Méfie-toi, la roue tourne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »