On en a une belle brochette ici sur ce forumVictor a écrit : 28 janvier 2020 20:25Il y a des pays où les athées sont tranquilles, tolérants et ils n'agressent pas les croyants.fleur2jasmin a écrit : 28 janvier 2020 20:23
Et voilà toujours dans le mépris, oser affirmer que les croyants sont diminués intellectuellement ?? Franchement c’est juste pas possible de raisonner comme ça.
En réalité Toute Création nécessite un Créateur ! Mais l’aveuglement anti religieux ne permet pas d’avoir une analyse objective sur ce pt précis.
Mais en France, on des athées de merde !
J'utilise "de merde" pour les athées, vu qu'ils utilisent le même vocabulaire envers les croyants !
Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Pour en revenir au sujet, même si les propos tenus par la jeune fille sont irrespectueux et indignes rien ne justifie les menaces de morts faits à son encontre.
Je ne comprends même pas pourquoi les musulmans sont montés au créneau sur cette affaire. Il aurait fallu réagir de manière intelligente et l’ignorer plutôt.
La haine appelle la haine et ne mène à rien.
Je ne comprends même pas pourquoi les musulmans sont montés au créneau sur cette affaire. Il aurait fallu réagir de manière intelligente et l’ignorer plutôt.
C'est vrai ,c'est le bal des fq.mic43121 a écrit : 28 janvier 2020 19:53 Sur Canal+ ce soir ..l'Info du vrai avec Calvi..l'affaire Mila..
Seule Marléne Schiappa dénonce les propos de président du cfcm..
Les autres (hormis Dupont Aignant et Marine le Pen) ferment leurs grandes gueules..
motif les élections et les voix des mususlmans…
Quelle bande de laches et de froussards qui ne pensent qu'a leurs gueule.
ça me dégoutte ..
![]()
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Waoh...! Quand on en sait aussi peu, on est en droit (c'est même un devoir!) de la fermer! Ben non, pas vous! Vous, vous osez tout, même étaler votre inculture!fleur2jasmin a écrit : 28 janvier 2020 20:27Pffff N’importe quoi ! Je suis même pas sure que les stupéfiants et autres produits hallucinogènes existaient à l’époque...Crapulax a écrit : 28 janvier 2020 05:57 Selon un professeur de psychologie israélien, la descente du prophète du Mont Sinaï, avant qu'il ne présente les Dix Commandements, serait en réalité "un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants".
L'ergot de seigle, vous avez entendu parler? Ben non! L'amanite tue-mouche? Non plus! L'opium? Humpf, encore moins!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Les chrétiens sont autant dans l'association que les musulmans, mais chacun va te répondre par la négative car ils sont trop fermés pour comprendre les limites de leur religion. Tu as beau avoir les preuves que tu établis une association a chaque fois que tu pries ou quand tu vas faire le pèlerinage, tu restes dans ton idée, c'est normal car c'est le propre d'une religion que de lobotomiser les croyants.fleur2jasmin a écrit : 28 janvier 2020 20:24Oui c’est normal les chrétiens sont dans l’association car ils associent le Père le fils et le Saint Esprit. La trinité fait partie de la croyance chrétienne ce qui n’est pas le cas pour les musulmans qui je le répète adorent Un Seul et Unique Dieu.sofasurfer a écrit : 27 janvier 2020 21:56
En fait c'est la même chose que de prier devant une croix, a partir du moment ou tu met une chose matérielle entre toi et dieu, il y a automatiquement association ( shirk). Il y a tout de même une religion qui n'est pas trop débile, c'est le zoroastrisme, car ce ne sont que des prescriptions et non des règles de licite/illicite. Sais tu que cette religion écrite par le philosophe Zoroastre est la mère de tous les monothéismes? Zoroastre n'a jamais prétendu être un prophète, il s'est contenté de donner des directions de recherche spirituelle. Les zoroastriens considèrent que leur dieu n'a besoin ni d'adoration, ni d'intermédiaires, ce qui en fait une religion bien moins débile que al tienne par exemple...
Tu peux juger ça débile grand bien te fasse ça n’empêchera pas des milliards de gens d’y croire.
Une religion, c'est une secte qui a réussi, et en l’occurrence vu le nombre d’adeptes qui croient en des idées stupides, il faut croire que ça fonctionne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ouais enfin en même temps, quand quelqu'un insulte la religion chrétienne en public, il ne reçoit pas de menaces de mort, de viol et n'est pas obligé de fuir sa ville. Apres c'est logique, quand tu lis le Coran et la biographie du messager, tu as vite compris. Par exemple,a l'issue d'une embuscade contre une tribu juive menée par les musulmans, le messager d'allah met tous les enfants et les femmes en esclavage en les distribuant comme butin et fait décapiter l'ensemble des hommes , ca dure du crépuscule jusqu’à l'aube. pendant l’exécution de masse il s'exclame "je suis le rieur sanglant, je suis le prophète du carnage". C'est dans la biogrpahie de Ibn Ishaq, mais comme tu en connais rien a ta propre religion nul doute que tu n'es pas au courant...fleur2jasmin a écrit : 28 janvier 2020 20:33 Pour en revenir au sujet, même si les propos tenus par la jeune fille sont irrespectueux et indignes rien ne justifie les menaces de morts faits à son encontre.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- bister
- Posteur DIVIN

Ah oui , un seul et unique Dieu , bien qu'il ne faille pas mettre tous les pouvoirs dans une seule entité, un seul et unique Dieu.. ouai , mais il est quand même un peu bizarre celui que vous désignez comme étant au dessus de toutfleur2jasmin a écrit : 28 janvier 2020 20:24 Oui c’est normal les chrétiens sont dans l’association car ils associent le Père le fils et le Saint Esprit. La trinité fait partie de la croyance chrétienne ce qui n’est pas le cas pour les musulmans qui je le répète adorent Un Seul et Unique Dieu.
Tu peux juger ça débile grand bien te fasse ça n’empêchera pas des milliards de gens d’y croire.

-
le cid
- Posteur VIP

d'après Mel Brooks en descendant du SinaÏ Moise avait trois tables et 15 commandements mais il a trébuché et cassé une des tables d'où le fait qu'il n'en reste que 10
j'espère que Victor ne va pas me tomber dessus
j'espère que Victor ne va pas me tomber dessus
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Voila, dieu demande au croyant de tourner autour de ce machin noir (kaaba) et de se prosterner dans sa direction, et il demande de ne pas faire d'association (shirk). Bel exemple de schizophrénie...bister a écrit : 28 janvier 2020 22:23Ah oui , un seul et unique Dieu , bien qu'il ne faille pas mettre tous les pouvoirs dans une seule entité, un seul et unique Dieu.. ouai , mais il est quand même un peu bizarre celui que vous désignez comme étant au dessus de toutfleur2jasmin a écrit : 28 janvier 2020 20:24 Oui c’est normal les chrétiens sont dans l’association car ils associent le Père le fils et le Saint Esprit. La trinité fait partie de la croyance chrétienne ce qui n’est pas le cas pour les musulmans qui je le répète adorent Un Seul et Unique Dieu.
![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
jabar
- Posteur Titanesque

Ah oui ? Ibn Ishâq ? Quelle page ? De quelle traducteur et quelle édition ? Cela tombe bien, j'ai cet ouvrage.sofasurfer a écrit : 28 janvier 2020 22:08 Par exemple,a l'issue d'une embuscade contre une tribu juive menée par les musulmans, le messager d'allah met tous les enfants et les femmes en esclavage en les distribuant comme butin et fait décapiter l'ensemble des hommes , ca dure du crépuscule jusqu’à l'aube. pendant l’exécution de masse il s'exclame "je suis le rieur sanglant, je suis le prophète du carnage". C'est dans la biogrpahie de Ibn Ishaq, mais comme tu en connais rien a ta propre religion nul doute que tu n'es pas au courant...
Je sais que tu ne saura pas répondre, car c'est faux, car c'est une ânerie parmi d'autres que tu racontes dans ce fil. Une compilation d'extraits tirés de sites vaseux pour tenter de te faire passer pour un expert.
Mais vas-y l'expert, je t'écoute, dis moi la page.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

C'est une référence a la bataille du fossé contre les Banu Qurayza, Ibn Ishaq, Muhammad, p. 185, traduction française de la Sira de référence par Abdurrahmân Badawîjabar a écrit : 28 janvier 2020 22:33Ah oui ? Ibn Ishâq ? Quelle page ? De quelle traducteur et quelle édition ? Cela tombe bien, j'ai cet ouvrage.sofasurfer a écrit : 28 janvier 2020 22:08 Par exemple,a l'issue d'une embuscade contre une tribu juive menée par les musulmans, le messager d'allah met tous les enfants et les femmes en esclavage en les distribuant comme butin et fait décapiter l'ensemble des hommes , ca dure du crépuscule jusqu’à l'aube. pendant l’exécution de masse il s'exclame "je suis le rieur sanglant, je suis le prophète du carnage". C'est dans la biogrpahie de Ibn Ishaq, mais comme tu en connais rien a ta propre religion nul doute que tu n'es pas au courant...
Je sais que tu ne saura pas répondre, car c'est faux, car c'est une ânerie parmi d'autres que tu racontes dans ce fil. Une compilation d'extraits tirés de sites vaseux pour tenter de te faire passer pour un expert.
Mais vas-y l'expert, je t'écoute, dis moi la page.
la bataille du fossé semble etre citée en parabole dans le coran
33.25. Dieu a fait rebrousser chemin aux infidèles, le cœur plein de rage et sans qu'ils aient acquis aucun avantage. Dieu épargna ainsi le combat aux croyants, car Dieu est Fort et Puissant.
33.26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens de l'Écriture qui avaient prêté assistance aux coalisés, et a jeté l'effroi dans leurs cœurs. Vous en avez tué une partie et vous en avez capturé une autre.
33.27. Dieu vous a fait ainsi hériter de leur pays, de leurs demeures, de leurs richesses et d'une terre que vos pieds n'avaient jamais foulée. La puissance de Dieu n'a point de limite15.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
jabar
- Posteur Titanesque

C'est parfaitement faux. Cette bataille est évidemment connue mais ce que tu as écris ne sors nullement de l'ouvrage d'Ibn Ishâq. Le prophète n'a jamais dit ce que tu relates et celà ne 'est pas passé ainsi. Ce qui me chagrine de toi car j'apprécie habituellement ton honnêteté même si on est pas du tout sur la même longueur d'ondes.sofasurfer a écrit : 28 janvier 2020 22:52
C'est une référence a la bataille du fossé contre les Banu Qurayza, Ibn Ishaq, Muhammad, p. 185, traduction française de la Sira de référence par Abdurrahmân Badawî
Laisse moi te raconter. La biographie d'Ibn Ishâq est précieuse, la plus fidèle historiquement mais aussi la plus ardue que j'ai pu lire. Pour te remettre en contexte l'épisode dont tu parles, les Banû Qurayza étaient alliées dans une coalition visant à exterminer tous les musulmans à Médine. Les tribus juives avaient pactisés avec les musulmans mais les Banû Qurayza avaient trahi ce pacte lors de cette bataille.
Pour faire court, cette tentative de tuer les musulmans échoue et ces derniers se retournent contre les Banû Qurayza. Ce qui est relaté par Ibn Ishâq, c'est que ce n'est pas le prophète de l'Islam qui a décidé de l'extermination des juifs. Extermination dont on ne sait pas vraiment le chiffre, entre quelques dizaines et quelques centaines de morts. Il avait été arbitré qu'un juif converti, Sa'd Ibn Mu'adh, décide de leur sort. Et que fit ce dernier ? En conformité avec les us de l'époque, il les jugea sur la loi de la Thora, en prenant comme référence le Deutéronome 20:10-14:
10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
11 Et si elle te fait une réponse de paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et te servira.
12 Que si elle ne traite pas avec toi, mais qu'elle te fasse la guerre, alors tu l'assiégeras;
13 Et l'Éternel ton Dieu la livrera entre tes mains, et tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
14 Seulement, tu prendras pour toi les femmes, les petits enfants, le bétail et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin. Et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Éternel ton Dieu t'aura donné.
C'est la loi juive qui est à l'origine de leur mort.
Si le sujet t'intérèsses sincèrement, je te conseille plutôt la biographie par Martin Lings qui est beaucoup plus facile à lire tout en restant complète. L'ouvrage d'Ibn Ishâq est extrêmement ardu dans son style et dans la mention systématique des généalogies de chaque protagoniste (mais passionnante tout de même).
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Et donc concernant la gamine impolie , on la lapide tout de suite , plus tard , ou on envisage un moratoire ? 
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Un moratoire! Mais d'abord qu'elle enlève son doigt du trou du cul du Dieu des musulmans, et qu'elle aille se laver les mains!oups a écrit : 29 janvier 2020 00:09 Et donc concernant la gamine impolie , on la lapide tout de suite , plus tard , ou on envisage un moratoire ?![]()
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Crapulax
- Administrateur

Et ensuite tu viens nous dire qu'il ne faut pas insulter les croyants?Moi, cela me fait toujours marrer, les neuneus athées qui prétendent mieux connaître la religion que les pratiquants !
Commence par ne pas le faire avec ceux qui ne croient en rien....Sinon cela entraine une décrédibilisation de tes écrits sur ce point précis Victor.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!