Il faut établir une distinction entre mentir devant l'Assemblée et mentir sous serment au cours d'une audition de l'Assemblée.
Il est tout à fait possible devant une représentation de l'Assemblée nationale : ce n'est pas illégal (même si ce n'est pas très vertueux. Mais ceci est un autre sujet.)
Par contre, il n'est pas permis de le faire sous serment. Il ne faut donc pas établir de lien entre ce qu'a prétendu Bayrou devant ses pairs à l'Assemblée et ce qu'il a déclaré sous serment au cours d'une audition spéciale la semaine dernière.
Ne compte que s'il a prétendu au cours de sa déclaration sous serment la semaine dernière, pas ce qu'il a affirmé le mois dernier à l'Assemblée à la suite d'une première interpellation directe.
Violences au collège-lycée Bétharram : Bayrou dit n’avoir «jamais été informé» des dérives....
-
- Posteur Titanesque
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Re: Violences au collège-lycée Bétharram : Bayrou dit n’avoir «jamais été informé» des dérives....
Vannier ,sous couvert d'interrogatoire,cherche à décrédibiliser la droite toute entière en attaquant Bayrou, lui reprochant de s'être tu sur les violences au collège.Perso,je pense qu'il savait que la "discipline" était sévère à Bettaram,mais pas qu'il y ait eu des viols.Ou alors je me gourre complètement sur le personnage.M'étonnerait ayant cotoyé dans ma carrière tout un tas de vicieux en tous genres.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Violences au collège-lycée Bétharram : Bayrou dit n’avoir «jamais été informé» des dérives....
D'après Once qui a regardé l'audition à peu près en entier, la députée macroniste était aussi offensive envers Bayrou que Vannier, et les deux étaient factuels.
Donc comment juges-tu que seul Vannier "cherche à décrédibiliser la droite toute entière en attaquant Bayrou" alors qu'une macroniste fait de même ?
Donc comment juges-tu que seul Vannier "cherche à décrédibiliser la droite toute entière en attaquant Bayrou" alors qu'une macroniste fait de même ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mesoke souhaite tellement que Bayrou ait menti qu'il en perd toute sa lucidité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville