lotus95 a écrit : ↑21 juillet 2023 12:58
Sauf que tu n'es pas un étalon, ta vision tordue de la science ne te donne pas la capacité de critiquer les autres , seule ta grosse prétention te le fait croire ; il n'y aucune contradiction dans mon discours , mais tu fais partie de ces gens qui ne savent raisonner qu'en mode binaire, qui mettent en exergue des poils de cul et laissent passer les énormités , qui interprètent sciemment de travers des textes pour donner de la consistance à leurs pauvres arguments
Tu veux qu'on parle de TES contradictions ? expliques donc pourquoi le principe "corrélation n'est pas causalité" vaudrait pour les effets secondaires des saloperies dont tu fais la promo , et pas pour le rapprochement que des baltringues font à l'emporte pièces entre CO2 et températures ???
Quant à tes grosses âneries sur la période covid , on a aujourd'hui des analyses solides de données officielles qui démontrent que c'était très très loin d'être la "pire crise sanitaire du siècle" ... sans les médias pourris qui ont poussé le sadisme jusqu'à matraquer les gens H24 de news anxiogènes , contribuant ainsi à démultiplier virtuellement la gravité de l'épidémie , elle n'aurait pas été plus loin qu'une mauvaise grippe
Et sur le totalitaire , c'est sûr que lorsqu'on a comme toi un "logiciel fascisant" qui s'accommode de toutes les abjections au nom d'une pseudoscience pourrie jusqu'à l'os, on ne peut pas voir ; c'est comme si on parlait 2 langues différentes , "liberté" doit être un gros mot pour toi ...
mais le fait est que de tous temps , et même dans les plus grosses épidémies , on n'a JAMAIS eu recours à des mesures restrictives aussi disproportionnées et arbitraires ! rien que ça aurait du faire réagir ..
A ce stade , je pense que la période covid a servi de crash test , et vu le succès face à un peuple majoritairement soumis voire zélé pour certains, on continue avec le carbone ... et chaque nouveau narratif permet de franchir de nouveaux crans dans le totalitaire et porter des coups aux libertés fondamentales , le syndrome de la grenouille dans la marmite ... et pendant ce temps là, des ahuris se regardent le nombril en parlant d'esprit critique et de contradictions ... pauvres nouilles
Je n'ai pas une vision trop tordue de la science, tout bêtement parce que moi, contrairement à toi, je kiffe lire et écouter des scientifiques parler de leur travail, de comment il se fait, des problèmes réels du milieu et des avantages de la méthode scientifique, et que je m'intéresse à l'épistémologie. Toi tu t'en fous du monde scientifique, tu n'en connais que la vision des gens qui s'en fait virer pour cause d'incompétence, et tu n'essayes d'en comprendre que les problèmes, histoire de pouvoir discréditer l'ensemble du milieu pour pouvoir rejeter en bloc tout argument qui contredit ta vision du monde.
Quand au mode binaire, c'est vraiment du gros foutage de gueule vu que tu ne vois que les méchants mondialistes contre les gentils pseudo-Galilée qui disent ce que tu veux entendre. Pas une fois en trois ans je ne t'ai vu mettre du conditionnel ou émettre le moindre doute sur quoi que ce soit ...
Je ne fais la promo d'aucune saloperie. Et il n'y a quasiment aucune corrélation entre effets secondaires graves et vaccination covid, donc c'est hors sujet. Tout ça montre juste qu'une fois de plus tu ne comprends pas de quoi on parle. Quand on dit "corrélation n'est pas causalité", c'est pour dire qu'on ne peut pas affirmer qu'il y a une cause juste en observant une corrélation. Après il faut étudier cette corrélation, pour voir s'il y a un lien de causalité. Ce qui a trèèèèèès largement été fait pour le CO2 qui cause de l'effet de serre.
Le covid était la pire crise sanitaire en un siècle de par la mortalité durant la période, le nombre d'hospitalisations, l'absentéisme pour cause de maladie qui affecte l'économie, etc. On a justement largement les données pour confirmer ce qu'on observait déjà quand on était dedans. Encore une fois, tu parles de médias, moi de connaissance et de données factuelles.
Bien sûr que si on a déjà vu des épidémies traitées avec des mesures restrictives. Genre confinement complet des malades ou des populations, mouroirs, brûlage des morts.
On parlait déjà de réchauffement climatique des décennies avant le covid. C'est débile de dire que le covid a servi de crash test machin. C'est juste que tu n'as jamais rien eu à carrer de ce que disaient les scientifiques, surtout qu'avant le covid tu ne passais pas ta vie sur des sites conspirationnistes, et que tu ne découvres le problème qu'aujourd'hui.