Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 15 mai 2024 16:11
da capo a écrit : 15 mai 2024 15:46

Oui, au risque de me répéter, je peux donner mon explication. En quelques mots, c'est la panique chez une certaine bourgeoisie médiatico-culturelle qui craint pour ses positions d'influence et de pouvoir en réalisant que le débat public est sorti de la pensée correcte et échappe au contrôle qu'elle exerce par le biais des médias publics en fixant à son goût les limites de la liberté d'expression.
Est-ce que tu mesures le ridicule de telles affirmations ou même pas ? Existe t il un seul grand média audiovisuel véritablement de gauche, même tendance PS ? Les plus « gauchistes «  ça doit être France Info, c’est pour dire… à peu près aussi radicaux qu’un François Hollande. LFI représente plus de 20% des voix et n’a aucune représentation médiatique. S’il existe un scandale démocratique, il est évidemment la et nulle part ailleurs.
complètement d'accord avec ça.

mais en fait, les péquins lobotomisés aujourd'hui, leur truc, c'est qu'ils préfèrent qu'on leur raconte de la merde plutôt que la vérité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 15 mai 2024 13:45
papibilou a écrit : 15 mai 2024 12:49

Je ne suis pas sûr que votre dernière phrase apporte un éclairage au débat.
ben remonter le fil, et lire toutes les notifications pour lesquelles l'arcom a été condamné.
pas l'avant dernière, la dernière.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 15 mai 2024 17:37
Fonck1 a écrit : 15 mai 2024 13:45

ben remonter le fil, et lire toutes les notifications pour lesquelles l'arcom a été condamné.
pas l'avant dernière, la dernière.
ça va parfaitement avec les non éclairés de l'information alors.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

L'important c'est d'avoir un organisme public l'Arcom qui soit vraiment indépendant, neutre, et qui ait les moyens d'assurer sa mission de contrôle des médias audiovisuels français.
Le restant, comme l'a parfaitement indiqué Da Capo, c'est essentiellement une caste de bobos-gauchos de la sphère médiatique française qui voit d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un média non aligné sur leur bien-pensance dont on nous rebat les oreilles (ex: surtout pas d'amalgame) depuis des décennies et qui fait tout pour éliminer une chaîne concurrente.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 15 mai 2024 18:54 L'important c'est d'avoir un organisme public l'Arcom qui soit vraiment indépendant, neutre, et qui ait les moyens d'assurer sa mission de contrôle des médias audiovisuels français.
Le restant, comme l'a parfaitement indiqué Da Capo, c'est essentiellement une caste de bobos-gauchos de la sphère médiatique française qui voit d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un média non aligné sur leur bien-pensance dont on nous rebat les oreilles (ex: surtout pas d'amalgame) depuis des décennies et qui fait tout pour éliminer une chaîne concurrente.
c'est vrai que son président qui va faire de la pub chez hanouna, alors qu'il vient de le tancer, il faut avouer qu'il y a grosse erreur de casting.

c'est sur qu'un médias qui est aligné sur les principes de :

diffuse de faux sondages
interviewe de faux policiers
faits des canulars homophobes
use et abuse de gestes à connotations sexuels sans consentements
discrimine les handicapés
fait de la promotion de compagnies aériennes ou ne respecte pas l'affichage des marques à l'antenne au dépends d'autres

c'est voir ce média d'un bon oeil, il faut très vite aller se faire soigner chez un psychiatre.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Est-ce que tu mesures le ridicule de telles affirmations ou même pas ? Existe t il un seul grand média audiovisuel véritablement de gauche, même tendance PS ? Les plus « gauchistes «  ça doit être France Info, c’est pour dire… à peu près aussi radicaux qu’un François Hollande. LFI représente plus de 20% des voix et n’a aucune représentation médiatique. S’il existe un scandale démocratique, il est évidemment la et nulle part ailleurs.
Oui, je mesure mes affirmations.
France Inter, la plus grosse radio en terme d'audience est manifestement de gauche, idem pour l'ensemble des antennes de Radio France.
L'ensemble des chaines publiques également. France télévision qui affiche 29,4 % de parts d'audience, soit plus de dix fois celles de C News.

L’économiste Julia Cagé – publiquement engagée en faveur du candidat François Hollande en 2012, de Benoît Hamon lors de la campagne suivante et plus récemment cosignataire d’une tribune en soutien au projet économique de la Nupes lors des élections législatives de 2022 – est coauteur d’un article de recherche académique publié la même année qui traite des biais des grands médias audiovisuels français sur la période 2002-2020.

Elle y montre la relative stabilité de la proportion des invités non politiques mais politiquement catégorisables dans les camps idéologiques des partis dits d’extrême droite et d’extrême gauche jusqu’à l’élection du président Macron, ces invités comptant pour 5 à 10 % de temps d’antenne, alors même que leur représentation dans l’opinion a considérablement évolué sur la période. Par ailleurs, l’étude témoigne du fait que « la gauche est, a contrario, la famille politique qui bénéficie le plus de la couverture médiatique relativement à sa popularité dans l’opinion ».

Plus précisément, dans les médias du service public, on peut aussi noter que « l’extrême gauche » est presque systématiquement surreprésentée par rapport à « l’extrême droite ». En outre, l’ensemble des partis de gauche sont majoritaires sur France Culture, France Inter, France 4 ou France 5. Et ces données quantitatives ne disent rien du néo-progressisme d’atmosphère qui règne parfois sur ces chaînes : la connivence fréquente entre journalistes et artistes, la promotion d’une sémantique et d’une rhétorique militantes, le tropisme des sujets d’enquête, la promotion d’une vision unilatérale de la « diversité » constituent autant de dévoiements dommageables de la vraie diversité : celle des consciences libres en interaction démocratique, plutôt que celle des chromosomes et des carnations.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

France Info, c'est assez neutre quand même.
S'en est même assez chiant tellement c'est neutre et factuel.
Et France Culture passe la grande majorité de son temps à diffuser de la culture...
Alors on peut toujours y sentir une "atmosphère de gauche" car je pense qu'il y a dans ces radios une majorité de journalistes de gauche, oui...
Mais prenons l'exemple de France Musique et de Radio Classique. Je vous mets au défi de retrouver quelle radio est de gauche et quelle radio est de droite en écoutant quelques morceaux de musique qui y sont diffusés, j'espère que vous aurez compris où je veux en venir...
France Inter affirme sans doute plus son positionnement à gauche, notamment au travers de sa matinale qui fait office de locomotive.
On ne peut pas vraiment comparer tout ça à un média comme CNews en tout cas, là bas on y tabasse la gauche et les migrants à toutes les émissions, c'est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 15 mai 2024 15:02
Victor a écrit : 15 mai 2024 13:43
Evidemment si pour vous France Inter est un modèle de neutralité et de pluralité politique ..
A priori, contrairement à Cnews, france inter n'a pas été condamné pour diffusion de faux sondages, ou de faux intervenants de police.
Oui, mais le diable est dans les détails que je relève souvent sur cette chaine et qui bien sûr n'intéressent pas l' Arcom. Un ex : F. Drouelle dans son émission ''affaires sensibles'', qui pour un sujet sur l'affaire Rosenberg invite un type qui a été rédacteur en chef de l'Huma durant trente ans !
Bien qu'il ne figure dans aucune statistique ni aucun réquisitoire, c'est entre mille autres un ''détail'' tout à fait emblématique de l'orientation politique de certains animateurs de la chaîne, le must du genre étant la tribune d'extrême-gauche sous forme d'éclats de rire de l'émission ''c'est encore nous'' dont la quotidienne a été supprimée je crois, après quelques années de bons et loyaux services....politiques.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 15 mai 2024 17:10

complètement d'accord avec ça.

mais en fait, les péquins lobotomisés aujourd'hui, leur truc, c'est qu'ils préfèrent qu'on leur raconte de la merde plutôt que la vérité.
Ben...Je pense au contraire que les péquins lobotomisés sont ceux qui croient en une vérité qu'on leur présente comme telle.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Déjà, affirmer que France Télévision est de gauche, ça situe un peu le sérieux de la démarche. Au grand maximum, on pourra tomber par inadvertance sur un chroniqueur tendance hollandiste, ou sur un nostalgique de DSK, entre douze intervenants macronistes ou carrément droitards….

TF1, M6, chaînes très à droite, aux mains d’intérêts privés.
BFM, LCi, droite a centre droit.
CNews, extrême droite très agressive.

La balance penche très clairement d’un côté, c’est incontestable. J’attends toujours le nom d’un seul média d’importance qui aurait une ligne éditoriale à gauche du PS environ un tiers de l’électorat, pour rappel.

En fait ce que vous voudriez vraiment c’est qu’aucune voix ne suivant pas la pensée dominante droitarde ne puisse s’exprimer.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 15 mai 2024 19:56 Déjà, affirmer que France Télévision est de gauche, ça situe un peu le sérieux de la démarche. Au grand maximum, on pourra tomber par inadvertance sur un chroniqueur tendance hollandiste, ou sur un nostalgique de DSK, entre douze intervenants macronistes ou carrément droitards….

La balance penche très clairement d’un côté, c’est incontestable. J’attends toujours le nom d’un seul média d’importance qui aurait une ligne éditoriale à gauche du PS environ un tiers de l’électorat, pour rappel.

En fait ce que vous voudriez vraiment c’est qu’aucune voix ne suivant pas la pensée dominante droitarde ne puisse s’exprimer.
Bon après il n’appartient qu’à un "groupement " Libé ,Le Monde ,Telerama et qui le souhaite de solliciter l’attribution d’une fréquence. A ce jour ça n’à pas été fait et à ma connaissance pas même en projet .Sinon ya bien Le Média, le machin de JLM & les melenchonettes , mais bon.....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Yaroslav a écrit : 15 mai 2024 19:35 France Info, c'est assez neutre quand même.
Et France Culture passe la grande majorité de son temps à diffuser de la culture...
Alors on peut toujours y sentir une "atmosphère de gauche" car je pense qu'il y a dans ces radios une majorité de journalistes de gauche, oui...
Mais prenons l'exemple de France Musique et de Radio Classique. Je vous mets au défi de retrouver quelle radio est de gauche et quelle radio est de droite en écoutant quelques morceaux de musique qui y sont diffusés, j'espère que vous aurez compris où je veux en venir...
France Inter affirme sans doute plus son positionnement à gauche, notamment au travers de sa matinale qui fait office de locomotive.
On ne peut pas vraiment comparer tout ça à un média comme CNews en tout cas, là bas on y tabasse la gauche et les migrants à toutes les émissions, c'est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus.
Mon intention n'est pas de faire la promo d'une chaîne que je ne regarde jamais comme C. News, mais de souligner la disproportion ahurissante entre l'importance donnée à sa portée politique et son audience réelle, 2,4 % je crois et de plus, par des gens persuadés d'être informés de façon politiquement neutre et éditorialement pluraliste.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 15 mai 2024 19:56 Déjà, affirmer que France Télévision est de gauche, ça situe un peu le sérieux de la démarche. Au grand maximum, on pourra tomber par inadvertance sur un chroniqueur tendance hollandiste, ou sur un nostalgique de DSK, entre douze intervenants macronistes ou carrément droitards….

Contrairement à ceux qui poussent des cris d'orfraie contre une chaîne à l'audience très réduite, je ne réclame aucune suppression ni censure.
Hölderlin
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

da capo a écrit : 15 mai 2024 20:09
Yaroslav a écrit : 15 mai 2024 19:35 France Info, c'est assez neutre quand même.
Mon intention n'est pas de faire la promo d'une chaîne que je ne regarde jamais comme C. News, mais de souligner la disproportion ahurissante entre l'importance donnée à sa portée politique et son audience réelle, 2,4 % je crois et de plus, par des gens persuadés d'être informés de façon politiquement neutre et éditorialement pluraliste.
La n’est pas le problème cette chaîne est nauséabonde epicetou ......non mais .Va t’on demander à un croyant pourquoi il fréquente un lieu de culte ou à un poissonnier si sa dorade est fraîche ? Cette chaîne est raciste epicetou , imaginerait on Mdes Kelly ou Mabrouk y travailler, non mais .... :gene3:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

da capo a écrit : 15 mai 2024 20:09Mon intention n'est pas de faire la promo d'une chaîne que je ne regarde jamais comme C. News, mais de souligner la disproportion ahurissante entre l'importance donnée à sa portée politique et son audience réelle, 2,4 % je crois et de plus, par des gens persuadés d'être informés de façon politiquement neutre et éditorialement pluraliste.
Oui, l'argument s'entend, je le partage partiellement, parce que si on ramène ça aux gens intéressés par l'actualité et mieux encore, aux gens intéressés par la politique (ça devient un marché de niche...), ce taux va augmenter considérablement.
Par ex. les anti-vax n'étaient pas si nombreux que ça, mais j'ai parfois l'impression que je les ai autant entendu que les scientifiques, quand bien même la grande majorité des gens préférait écouter de la musique ou traîner sur les réseaux sociaux.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »