....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce type est arrivé là par le PS.il a une histoire en politique, si vous l'aviez lue, vous le sauriez, je l'ai mise plus avant dans ce forum même.
quand je dis que c'est un sacré opportuniste, c'est bien le cas, il a été là au bon moment, a profité de l'élan macron,et a su vite se rendre indispensable au point d'avoir les moyens de ses ambitions.
il lui manquait juste le baguage et l'instruction :content85 et probablement dès fois, de la jugeote .
c'est un instinctif vert comme une baguette de citronnelle, et là il s'est planté.
Oui, il tenait la porte d'un bar à Rouen, ce qui lui a permis de rejoindre la sécurité du PS.
Comme il est très gentil, et serviable, il peut sans aucune formation ni diplôme devenir "Adjoint au chef de cabinet du président de la république".
tu ne sais pas s'il a ou pas des formations, au moins mineures.
Finalement, les études, les formations, les qualifications professionnelles, ça ne sert à rien.
L'exemple vient d'en haut. De la république exemplaire.
il y a plein de gens qui réussissent sans études.
la réussite dans la vie, c'est surtout une histoire d'être compétent ou/et être là au bon moment.
C'est ce qu'il lui est arrivé je pense, mais qui l'a aussi dépassé à un moment donné.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

lepicard a écrit : ""Quand à Benalla, il n'est pas politisé ? voir même instrumentalisé ?
Il a été dit, je ne sais pas si c'est fiable, qu'il était un agent de renseignement marocain.""
encore un bruit de gogues
Ce qui n'est pas "un bruit de gogues " , comme tu dis , c'est l'entourage plus que douteux , voire sulfureux , dont Macron s'est doté et qui montre bien son attachement et son indulgence pour une certaine frange de notre société et dont Benalla n'est qu'un épiphénomène .

Est-ce qu'ils avancent masqués eux aussi ? Ont-ils une mission d'infiltration ? Certains ont-ils des liens avec le salafisme ?

Va savoir . J'espère que non , mais vu l'affaire Benalla on est en droit de se poser la question pour ces amis de l'ombre de Macron , pas toujours très nets , parfois ayant eu maille à partir avec la justice , tiens comme Benalla comme c'est curieux .

Certains comme Mohamed S. farouche partisan d'Erdogan , et proche du président très controversé du CCIF ,

Ou Yassine B. qui a menacé le père d'un soldat tué par Mohamed Merah , et qui a été placé en garde à vue en février pour avoir insulté une policière - décidément c'est une manie chez les proches de Macron -
Mais ça n'a pas empèché Macron de l'intégrer dan son conseil présidentiel des villes !

Ou encore Jid El J. élu LREM par les français de l'étranger , qui a violemment frappé un cadre du PS avec un casque de motard - tiens , encore un acte démocratique à la Benalla , décidément ! -,
Ce qui a valu à la victime d'ètre hospitalisé , opéré , et traité en soins intensifs !

Intéressant de savoir , si vous creusez le pédigrée de cet individu qu'il a été - ou qu'il l'est peut ètre toujours - membre de la commission de défense nationale et des forces armées !!!

Et bien d'autres encore , mais je fatigue et de toutes façons je pense que ça sert à rien pour ouvrir les yeux des macronistes garantis bon teint et inconditionnels de leur icône qu'ils sanctifient religieusement .

Mais bon , continuez à regarder ailleurs .

Mais attention aux lendemains qui déchantent !

Et tenez , un petit jeu d'été :

Trouvez , pas forcément dans ceux que j'évoque , quoique , ceux qui gravitent dans l'orbite de Macron et qui sont bien connus pour leurs sympathies salafistes ....
Modifié en dernier par Geronimo le 24 juillet 2018 13:38, modifié 2 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Epicetou a écrit :
Oui, il tenait la porte d'un bar à Rouen, ce qui lui a permis de rejoindre la sécurité du PS.
Comme il est très gentil, et serviable, il peut sans aucune formation ni diplôme devenir "Adjoint au chef de cabinet du président de la république".

Finalement, les études, les formations, les qualifications professionnelles, ça ne sert à rien.
ça sert a ne pas risquer de se prendre un mauvais coup en protégeant un candidat, a ne pas être dispo jour et nuit, dimanche et ferries et a ne pas risquer de se retrouver a la rue si le candidat n'est pas élu.
Bref, il a réussit par son travail et son courage. c'est aussi très louable.
il n'aurait pas péter les plombs, personne n'y aurait trouver a redire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
lepicard a écrit : ""Quand à Benalla, il n'est pas politisé ? voir même instrumentalisé ?
Il a été dit, je ne sais pas si c'est fiable, qu'il était un agent de renseignement marocain.""
encore un bruit de gogues
Ce qui n'est pas "un bruit de gogues " , comme tu dis , c'est l'entourage plus que douteux , voire sulfureux , dont Macron s'est doté et qui montre bien son attachement et son indulgence pour une certaine frange de notre société et dont Benalla n'est qu'un épiphénomène .

Est-ce qu'ils avancent masqués eux aussi ? Ont-ils une mission d'infiltration ? Certains ont-ils des liens avec le salafisme ?

Va savoir . J'espère que non , mais vu l'affaire Benalla on est en droit de se poser la question pour ces amis de l'ombre de Macron , pas toujours très nets , parfois ayant eu maille à partir avec la justice , tiens comme Benalla comme c'est curieux .

Certains comme Mohamed S. farouche partisan d'Erdogan , et proche du président très controversé du CCIF ,

Ou Yassine B. qui a menacé le père d'un soldat tué par Mohamed Merah , et qui a été placé en garde à vue en février pour avoir insulté une policière - décidément c'est une manie chez les proches de Macron -
Mais ça n'a pas empèché Macron de l'intégrer dan son conseil présidentiel des villes !

Ou encore Jid El J. élu LREM par les français de l'étranger , qui a violemment frappé un cadre du PS avec un casque de motard - tiens , encore un acte démocratique à la Benalla , décidément ! -,
Ce qui a valu à la victime d'ètre hospitalisé , opéré , et traité en soins intensifs !

Intéressant de savoir , si vous creusez le pédigrée de cet individu qu'il a été - ou qu'il l'est peut ètre toujours - membre de la commission de défense nationale et des forces armées !!!

Et bien d'autres encore , mais je fatigue et de toutes façons je pense que ça sert à rien pour ouvrir les yeux des macronistes garantis bon teint et inconditionnels de leur icône qu'ils sanctifient .

Mais bon , continuez à regarder ailleurs .

Mais attention aux lendemains qui déchantent !

Et tenez , un petit jeu d'été :

Trouvez , pas forcément dans ceux que j'évoque , quoique , ceux qui gravitent dans l'orbite de Macron et qui sont bien connus pour leurs sympathies salafistes ....
arrête de tout mélanger, t'es complètement hors sujet, en plus, la moitié de ce que tu dis omet la plupart des informations.
populisme à deux balles qui vaut rien en terme d’argumentation.
continue de t'oxyder la tête avec français de souche, c'est mieux que les œillères, ça obstrue aussi le cerveau.
tu es même pas capable de citer les noms des gens que tu accuses, ci ça c'est pas de la branlette, je ne sais pas ce que c'est !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Yann Begervil a écrit :
Epicetou a écrit :

ça sert a ne pas risquer de se prendre un mauvais coup en protégeant un candidat, a ne pas être dispo jour et nuit, dimanche et ferries et a ne pas risquer de se retrouver a la rue si le candidat n'est pas élu.
Bref, il a réussit par son travail et son courage. c'est aussi très louable.
il n'aurait pas péter les plombs, personne n'y aurait trouver a redire.
Tu crois que les élites "sécurité" de l'armée ou de la police ne sont pas dispo jours et nuits ?
Tu penses qu'ils passent par quel type de parcours pour être "validés" à ce niveau ?

Et ça leur sert à quoi si on leur préfère un videur de boite de nuit ou assimilé ?

Je te rappelle qu'on est au sommet de l'Etat, pas dans une grande surface.
La sécurité d'un des président les plus important dans le monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Tu crois que les élites "sécurité" de l'armée ou de la police ne sont pas dispo jours et nuits ?
ben non, ou alors, il faut 5 fois plus de personnel, et je ne parle même pas du cout.
Tu penses qu'ils passent par quel type de parcours pour être "validés" à ce niveau ?
je pense que macron a fait confiance pour diverses missions gérées probablement de façon très efficace par ce type, et c'est une bonne raison.
Et ça leur sert à quoi si on leur préfère un videur de boite de nuit ou assimilé ?
ben eux ont leur job encore, et à vie.
c'est ça la différence.puis on ne peut pas leur demander n'importe quoi.
on est surtout dans un rapport entre deux personnes qui se font confiance, à la base.
macron n'avait juste pas prévu l'envers du décors,parce que lui fait parti justement de ces élites qui ne sont probablement pas au contact du terrain, ce que faisait benalla.
il a probablement été une très bonne interface.

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

@ Fonck : Ah ! ouais !

Tu veux les noms , et bien allons y , je voulais pas leur faire de pub ni alourdir mon message :

Mohamed Saou , Yassine Bellatar , M'JibJid El Guerrab

Et puis tiens , puisqu'il faut te mettre les points sur les i

la Composition de la commission de la défense nationale et des forces armées
au 24 juillet 2018

L'intéressé que je cite , M'Jib , en est bien toujours membre et tu peux mème voir sa photo sur l'organigramme de l'assemblée nationale !
Mais bon , continue à essayer de me discréditer avec des arguments tant bidons que fallacieux , qui montrent bien que les vérités que j'avance semblent te déranger grandement . Mais bon ...

Sa photo figure en avant dernier sur la 5 ème ligne des membres .

http://www2.assemblee-nationale.fr/inst ... MC_PO59046

Mème des macronistes se sont offusqué de son retour à l'assemblée !

"Les députés n'en ont pas cru leurs yeux. Et pourtant, c'est bien M'jid El Guerrab qu'ils ont vu revenir dans l'Hémicycle au milieu du mois de novembre. Comme si de rien n'était. "Il n'a honte de rien!" s'indigne une élue macroniste. "

Il a quand mème , quand mème , perdu sa place à la commission des finances ...

cf : https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 70567.html
Modifié en dernier par Geronimo le 24 juillet 2018 14:00, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Lien entre Benalla, et Makao, ex garde du corps de Macron :

"Dans une interview, accordée en mars à La Nouvelle République, le colosse de 2,13 mètres et rugbyman d’origine congolaise expliquait comment il était devenu protecteur de l’impétrant En Marche. « J’ai alors été agent de sécurité dans de nombreuses boites de nuit parisiennes. J’ai aussi fait les concerts Booba et la tournée de French Montana (NDLR : deux rappeurs français). Comme j’étais trop grand, ce dernier a dû louer une grosse voiture pour que je puisse suivre la tournée. C’est après qu’Alexandre Benalla m’a contacté », raconte-t-il."

Il existe des photos montrant Makao avec Jawad Bendaoud, hébergeur des terroristes du 13 Novembre.

Mais personne n'est au courant. Continuez de fermer les yeux.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Epicetou a écrit :

Non mais tu as raison, il n'aurait pas du le garder et le recompenser.
Après, si il l'avait jeté une fois l'élection gagnée, tout le monde lui aurait reproché, mais bon....
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
ben non, ou alors, il faut 5 fois plus de personnel, et je ne parle même pas du cout.
Pour la sécurité du président, tout le personnel nécessaire est disponible, et heureusement.
Quel que soit le coût.
Fonck1 a écrit :
je pense que macron a fait confiance pour diverses missions gérées probablement de façon très efficace par ce type, et c'est une bonne raison.
C'est toute la question. Quelles missions ?
Fonck1 a écrit :
ben eux ont leur job encore, et à vie.
c'est ça la différence.puis on ne peut pas leur demander n'importe quoi.
Non, s'ils commettent des fautes, ils n'ont plus leur job.
Et c'est bien normal.
Fonck1 a écrit :
on est surtout dans un rapport entre deux personnes qui se font confiance, à la base.
macron n'avait juste pas prévu l'envers du décors,parce que lui fait parti justement de ces élites qui ne sont probablement pas au contact du terrain, ce que faisait benalla.
il a probablement été une très bonne interface.
C'est ce qu'on appelle du copinage.
Et une interface avec qui exactement ?

Oui, je sais, secret défense ... :mdr3: facile.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Epicetou a écrit : Lien entre Benalla, et Makao, ex garde du corps de Macron :

"Dans une interview, accordée en mars à La Nouvelle République, le colosse de 2,13 mètres et rugbyman d’origine congolaise expliquait comment il était devenu protecteur de l’impétrant En Marche. « J’ai alors été agent de sécurité dans de nombreuses boites de nuit parisiennes. J’ai aussi fait les concerts Booba et la tournée de French Montana (NDLR : deux rappeurs français). Comme j’étais trop grand, ce dernier a dû louer une grosse voiture pour que je puisse suivre la tournée. C’est après qu’Alexandre Benalla m’a contacté », raconte-t-il."

Il existe des photos montrant Makao avec Jawad Bendaoud, hébergeur des terroristes du 13 Novembre.

:shock:

Fermer les yeux sur quoi ?
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Yann Begervil a écrit :
Epicetou a écrit :

Non mais tu as raison, il n'aurait pas du le garder et le recompenser.
Après, si il l'avait jeté une fois l'élection gagnée, tout le monde lui aurait reproché, mais bon....
S'il a fait du bon boulot, il est normal de le récompenser, et de le placer à un poste convenable, et raisonnable.
Mais là, c'est totalement disproportionné.

Et peu prudent, du coup, ça lui pète à la gueule, c'est normal.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Yann Begervil a écrit :
Epicetou a écrit : Lien entre Benalla, et Makao, ex garde du corps de Macron :

:shock:

Fermer les yeux sur quoi ?
Sur toutes les connexions entre ce type, et des personnes pas très recommandable, dans une république qui se voulait transparente, et exemplaire.
Sur les copinages qui existent au plus haut de l'Etat, sur les passe droit scandaleux donnés à des copains.

Lieutenant colonel de la reserve
Légion d'honneur
Port d'arme sans l'accord du ministère de l'intérieur
à 25 ans.

On croit rêver ...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

On en fait beaucoup trop. Ce n'est pas une affaire d'Etat , juste une histoire d'amitié entre Macron et behama !
Rock à 300
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

superjms77 a écrit : On en fait beaucoup trop. Ce n'est pas une affaire d'Etat , juste une histoire d'amitié entre Macron et behama !
Et c'est tellement beau l'amitié :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »