que vaut le confinement lorsqu'il n'est pas respect ' dans 1400 zones de non droitsjabar a écrit : 03 novembre 2020 09:14 Le confinement à un impact social négatif indéniable, mais sur le plan sanitaire, il fonctionne, cela est prouvé.
Cela a été démontré à plusieurs reprises. Lors de son implémentation durant l'épidémie de grippe espagnole aux USA:
Ou actuellement dans cette crise du covid:In terms of sequence of interventions, earlier implementation of lockdown was associated with a larger reduction in covid-19 incidence (pooled IRR 0.86, 0.84 to 0.89; n=105) compared with a delayed implementation of lockdown after other physical distancing interventions were in place (pooled IRR 0.90, 0.87 to 0.94; n=41).
Un confinement a évidemment un impact sur l'économie, mais les pays qui choisissent de ne pas faire de confinement font souvent pire sur les 2 plans sanitaires et économiques. Regardez ce graphe comparant la Suède aux autres pays comparables en termes de géographie, de systèmes de santé et de densité, la Suède à le pire bilan économique malgré son absence de confinement et le pire bilan de morts:
Parce qu'une population plus largement malade ne peut pas contribuer à l'économie.
On peut critiquer les gouvernements tant qu'on veut, sur bien des aspects c'est mérité. Mais les gouvernants qui ont fait le pari du confinement ne sont pas des idiots ayant cédé à la lubie du jour. Le confinement fonctionne réellement.
que vaut le déconfinement lorsque les règles de distanciations ne sont pas respectées par des rassemblements massifs
lorsque je vois qu'il y a 50 policiers sur le champs de mars pour contrôler 3 pèlerins et aucuns dans certaines banlieues
je m'interroge et me fait penser au film où l'on concentre des gens dans une zone dans l'intention de les éliminer
il me semble pareil en laissant dans certaines zones les gens ne pas respecter impunément les règles de confinement et de distanciation
et surcontrôler ailleurs
une manière plus subtile que les nazis pour se débarrasser ceux que l'on considère comme un handicap à la prospérité et qui représente une charge inutile