Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par vivarais »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 09:14 Le confinement à un impact social négatif indéniable, mais sur le plan sanitaire, il fonctionne, cela est prouvé.
Cela a été démontré à plusieurs reprises. Lors de son implémentation durant l'épidémie de grippe espagnole aux USA:
Ou actuellement dans cette crise du covid:
In terms of sequence of interventions, earlier implementation of lockdown was associated with a larger reduction in covid-19 incidence (pooled IRR 0.86, 0.84 to 0.89; n=105) compared with a delayed implementation of lockdown after other physical distancing interventions were in place (pooled IRR 0.90, 0.87 to 0.94; n=41).

Un confinement a évidemment un impact sur l'économie, mais les pays qui choisissent de ne pas faire de confinement font souvent pire sur les 2 plans sanitaires et économiques. Regardez ce graphe comparant la Suède aux autres pays comparables en termes de géographie, de systèmes de santé et de densité, la Suède à le pire bilan économique malgré son absence de confinement et le pire bilan de morts:

Image

Parce qu'une population plus largement malade ne peut pas contribuer à l'économie.

On peut critiquer les gouvernements tant qu'on veut, sur bien des aspects c'est mérité. Mais les gouvernants qui ont fait le pari du confinement ne sont pas des idiots ayant cédé à la lubie du jour. Le confinement fonctionne réellement.
que vaut le confinement lorsqu'il n'est pas respect ' dans 1400 zones de non droits
que vaut le déconfinement lorsque les règles de distanciations ne sont pas respectées par des rassemblements massifs
lorsque je vois qu'il y a 50 policiers sur le champs de mars pour contrôler 3 pèlerins et aucuns dans certaines banlieues
je m'interroge et me fait penser au film où l'on concentre des gens dans une zone dans l'intention de les éliminer
il me semble pareil en laissant dans certaines zones les gens ne pas respecter impunément les règles de confinement et de distanciation

et surcontrôler ailleurs
une manière plus subtile que les nazis pour se débarrasser ceux que l'on considère comme un handicap à la prospérité et qui représente une charge inutile ;-)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 20:57
coincetabulle a écrit : 02 novembre 2020 20:10

rofl ! ce qu'il faut pas lire.
c'est bien connu, le virus se réveil si trop de gens l'on contracté. le fait que les cas aient explosé pile au moment de la première vague de "froid" n'est que pure hasard.
le virus a circulé tout l'été. il était quasiment inopérant du fait des conditions météo défavorable et accessoirement grâce aux mesures barrières qui, sans être la panacée, ont malgré tout servies à en ralentir la progression.

à la seconde ou la température a baissé, il s'est mis à être plus résistant, plus persistant dans l'air et bien sur plus virulent. c'est le propre de tout les virus de s'activer lorsque les conditions lui sont favorables.

il ne s'est pas "réveillé" parce que les gens sont parti en vacance au moi d'aout ! par contre il a bien circulé et frappe aujourd'hui quasiment toute la France.
c'est ballot pour un truc qui était censé être terminé, et qui ne devait pas faire de seconde vague.

lotus, l'immunité de groupe est à des années lumière d'être atteinte aujourd'hui, on ne peut pas compter dessus à ce stade.
Ce qui frappe la France, c'est une épidémie de tests, pour une grande part bidons ; combien de fois il va falloir le dire ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gens vraiment positifs ou malades, mais en l'état actuel des choses, les procédures de dépistage (nombre de cycles) ne permettent pas d'y voir clair ;
s'il y a covid, il est noyé dans la masse des autres virus saisonniers ; et les cas hospitalisés sont noyés dans la masse des autres pathologies respiratoires
ce qu'on mesure à l'heure actuelle, c'est un mix de gens infectés (covid ou autres), guéris, charge virale insignifiante ... a priori même les vaccinés de la grippe

bref, l'immunité dont je parle est l'immunité naturelle acquise via les cellules T qu'on apppelle aussi cellules mémoire
https://twitter.com/momotchiii/status/1 ... 4892834816
des études ont démontré que des survivants du Sras 2003 ont conservé une immunité croisée capable de reconnaitre le Sars
et le fait est que cette immunité croisée abaisse de facto le niveau d'immunité de groupe à atteindre
les études l'évaluent à 10-20% selon les populations soit bien en dessous des 60% estimés initialement
certains pays ont peut être déjà atteint l'immunité de groupe de ce fait
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2550-z

on n'aime pas parler de ce sujet parce que ça rendrait le vaccin totalement inutile, mais il faut le prendre en compte
tu es pénibles à faire semblant d'ignorer les faits.
418 morts hier, encore des faux positifs ? et par pitié ne me parle pas de la grippe. ni de ton obsession à croire que les médecins ne savent pas faire la part des décès entre les différentes causes de décès, tu les prend vraiment pour des cons nos soignants en fait hein.

ton histoire 10 à 20 % ne peut pas stopper la propagation c'est assez évident. pour stopper la chaine de contamination il faut qu'une majorité de gens lui résiste, ce n'est certainement pas avec une personne sur 10 ou même deux, c'est totalement ridicule. alors je le répète, on est très très loin de l'avoir atteinte.
ton lien ne dis absolument pas que l'immunité collective peut être atteinte avec des chiffres aussi bas, elle suggère seulement que les réponse immunitaires peuvent être plus général et concerner des individus non infectés.

aujourd'hui on assiste à une explosion des cas graves mais tu continues à prétendre que tout va bien et qu'on nous ment. c'est dingue.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 03 novembre 2020 00:04
AAAgora a écrit : 02 novembre 2020 23:08
.
Vous n'avez pas compris la stratégie : ils vont jumeler le vaccin de la grippe avec celui du Covid, même si pour ce dernier il faut attendre...fin novembre.
Je ne vois pas bien le but suivi...

Par contre, une chose est sure: quand on aura enfin un vaccin contre le Covid, je vous fous mon billet qu'avec l'équipe de bras cassés qui est aux manettes, on sera en rupture au bout de 2 jours...
.
Il n'y a rien à comprendre, j'ai voulu souligner l'absurde de la façon dont notre gouvernement gère la crise sanitaire en cours (Covid et grippe).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Willycat a écrit : 03 novembre 2020 08:44 @ lotus, oui ce sont des tests immunos dont je voulais parler (genre Elisa ou immunocapture), ceux-là détectent le virus, pas l'anticorps. Ils existent et détectent la protéine M sur l'enveloppe du virus. Mais sont moins spécifique car la protéine M est sur l'enveloppe des virus du rhume et de la grippe.

Néanmoins couplé au test PCR, elle permet de détecter à coup sûr les porteurs contagieux du virus et comme le test PCR, on peut doser avec donc le test est calibrable et peut faire un outil très simple et efficace en duo avec la PCR.

Oui cette gestion est n'importe quoi, juste le problème des lits de réanimation qui les intéresse, soigner et enrayer l'épidémie, ils s'en tapent!!!
Bref ce qui arrive quand des gens incompétents sont mis à s'occuper de choses qu'ils ne connaissent pas : technocrates bons à rien et nuls en tout (Macron, Castex, Véran...) et des médecins qui feraient mieux de s'occuper de leur clinique et de revendiquer pour gérer des hôpitaux.

Surtout une épidémie médiatique, faire peur aux gens, leur bourrer le crâne de bêtises et les empêcher de réfléchir ..... cela va marcher un petit laps de temps, mais pas trop longtemps car les ficelles sont un peu grosses.

Et puis quasiment une dictature : aucun média indépendant, tout celui qui a une opinion différente est taxé de complotiste voir pire.... par des gens bienpensants mais bien peu tolérants. On voit le résultat avec l'islamisme, pas d'amalgame, avec le Brexit, avec plein d'autres choses etc.... Bref situation sans issue qui va forcément évoluer et finir mal. Le prêt à penser .... prêt à ch...
Sur les tests PCR, je pense qu'il y a lieu de rester sceptique, d'autant plus après avoir entendu les arguments de la commission d'enquête allemande ; il semble que l'Allemagne ait été désignée pilote dans cette crise pour servir de modèle aux autres pays, et que les tests initiaux allemands ont été conçus sur la base d'un Sars , soit avant d'avoir isolé le Sarscov2 ...

alors je me pose la question pour la France et même au delà, quels tests utilise t-on aujourd'hui et qu'est ce qu'on cherche exactement dans la mesure où les coronavirus sont similaires sur bien des points ? est ce que les labos ont TOUS les mêmes tests en France, ou est ce chaque labo est habilité à se fournir en toute autonomie ?
la question est d'autant plus pertinente qu'on apprend que le labo Roche développe des tests qui distinguent le covid de la grippe ...

Donc si on ne distingue pas les coronavirus entre eux, ni même le covid de la grippe, que valent ces tests où le rhume, l'angine, la rhino ... et même le vaccin contre la grippe peuvent engendrer des résultats positifs ? et quid des infections bactériennes qui amènent les gens à l'hôpital et qui sont d'office classées covid si leur test PCR est positif ?

Pour le reste, 100% d'accord, la seule manière de faire ressortir le caractère politique des décisions actuelles est de démontrer l'absence de base scientifique ; pour certains sujets, c'est assez facile, pour d'autres beaucoup moins
le point central reste le test, qui sert de base à toutes les modélisations débiles et légiférations qui en découlent, comme d'instrument pour entretenir la psychose dans les populations.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit : 03 novembre 2020 10:38
The Rat Pack a écrit : 03 novembre 2020 00:04
Je ne vois pas bien le but suivi...

Par contre, une chose est sure: quand on aura enfin un vaccin contre le Covid, je vous fous mon billet qu'avec l'équipe de bras cassés qui est aux manettes, on sera en rupture au bout de 2 jours...
.
Il n'y a rien à comprendre, j'ai voulu souligner l'absurde de la façon dont notre gouvernement gère la crise sanitaire en cours (Covid et grippe).

TOUS les GVT européens seraient donc des cons, et les géniaux seraient les diafoirus yaka, ilatoufo!
Restez accrochés à vos claviers, au moins là, vous ne faites pas de mal :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UBUROI a écrit : 03 novembre 2020 11:12
.

TOUS les GVT européens seraient donc des cons, et les géniaux seraient les diafoirus yaka, ilatoufo!
non il font du mal aussi avec leurs claviers. le derniers liens proposé en est le parfait exemple. ou comment faire dire autre chose à un article. j'imagine même pas la page facebook de lotus si elle en a une ...
ce sont les mêmes au mois de mars qui nous expliquait que les chiffres de décès comptabilisaient les accidents de la route. en ce moemnt c'est la grippe, malgré le fait qu'elle ne soit pas ou quasiment pas installées sur le territoire. c'est aussi la grippe qui selon le dernier adepte de la bande fraichement arrivé sur le forum est responsable de l'hécatombe de cet été aux USA.
Modifié en dernier par coincetabulle le 03 novembre 2020 11:42, modifié 1 fois.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 novembre 2020 11:12
.

le seul qui a démontré que la chose était possible c'est le gouvernement australien
seulement 907 décès et depuis le 26 octobre aucun nouveau cas diagnostiqué
https://www.bing.com/search?q=Carte+du+ ... ORM=COVIDR
comme quoi il n'y a pas que des yakafaukons
il y a des gouvernements compétents à gerer des crises et d'autres moins bons et d'autres totalement nuls
c'est quoi cette philosophie à la con
parce que d'autres sont mauvais , il est logique que nous aussi soyons mauvais
où est votre "se tabler sur le premier de cordée " dont vous nous avez cassé les burnes
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 03 novembre 2020 08:47
lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 23:55
L'effet bénéfique du confinement est une pure croyance qui ne tient pas compte des dégats collatéraux, qu'ils soient sur le plan médical, psychologique, économique ; personne ne peut affirmer aujourd'hui que la balance bénéfice-risques est positive parce que certains effets négatifs sont à plus long terme.

Que tout le monde aille dans ce sens ne veut rien dire en soi, si ce n'est qu'on privilégie une vision à court terme et une solution de facilité bien pratique pour éviter les manifestations ... de plus en plus nombreuses un peu partout ... sauf en France, où les gens ont été échaudés par la répression disproportionnée des GJ ...
Si vous admettez que la contamination se fait par contact et pas par l'opération du Saint-Esprit, vous devez admettre que la réduction des contacts entraîne une réduction de la contamination.
Ensuite, si vous admettez que la France n'a pas assez de soignants pour augmenter fortement le nombre de lits de réa, vous comprenez que la saturation de la réa doit être une limite absolue, au delà de laquelle les médecins devront choisir qui ils essaient de sauver.
Enfin, oui les effets du confinement peuvent être dramatiques, économiquement, psychologiquement, socialement.
Mais ne vous imaginez pas comme un Galilée qui avait raison contre tout le monde. Lui c'était un scientifique.
1) j'admet que la contamination se fait, en phase épidémique, par contact au travers de gouttelettes (toux, éternuements, postillons) ou des surfaces contaminées. Le tout étant de savoir si nous sommes en phase épidémique du covid tel qu'on l'a connu au printemps, ou si nous sommes face à des épidémies saisonnières classiques ou autres pathologies qui n'ont rien à voir avec le virus.
La continuité qu'on a gravée dans le marbre ne tient qu'à des résultats de tests fortement contestables.
La seule manière de trancher cette question est soit, de comparer objectivement les données hospitalières sur plusieurs années, soit de comparer les symptômes, voire faire des cultures virales et autres analyses approfondies.

2) vous êtes enfermé dans les schémas du printemps et le traumatisme qui en découle, or rien ne dit que la situation actuelle est similaire
je comprends bien la problématique des hôpitaux, le tout étant là aussi d'avoir des données transparentes et incontestables.
J'ai posté un article de Libé dans les pages précédentes ... il semble que dans le nombre de patients en réa communiqué quotidiennement, on ne fait pas la distinction entre patients en réa, en soins intensifs ou en soins continus ... les différences sont pourtant loin d'être neutres que ce soit en terme de gravité comme en terme de formation requise du personnel soignant.
Et le taux de saturation qui effraie tout le monde prend en compte l'ensemble des patients des 3 services rapporté aux seuls lits de la réa, de surcroit un nombre figé basé sur l'existant en 2018 qui n'a rien à voir avec les données actuelles.

3) Il ne s'agit pas de moi, le simple bon sens dicte qu'avant de s'aventurer dans des solutions hasardeuses et lourdes de conséquences, il faut d'abord bien définir les problèmes et les analyser avec toute l'objectivité que cela implique compte tenu du contexte.

Et je réitère, la solution la plus logique est de soigner en amont , avec les moyens du bord ; et il y en a , quoi qu'on en dise
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

=== flash info ===
nous ne sommes pas en phase épidémique.
=== flash info ===

dépêche AFP lotus #ilsnenousaurontpas
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

S'il y a un côté positif au covid 19, c'est de donner un aperçu de ce qu'est une société sans vaccins.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 11:59 S'il y a un côté positif au covid 19, c'est de donner un aperçu de ce qu'est une société sans vaccins.
et aussi où mène l'individualisme et la cupidité du profit à tout prix
le même scenario que pour la peste noire de 1517 où il n'existait pas de vaccins mais déjà la cupidité du profit
Modifié en dernier par vivarais le 03 novembre 2020 12:03, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bof. tu sais jabar il n'y a aucune illusion à se faire sur notre société ou même sur la nature humaine.
que ce soit sur le covid, sur les attentats, sur la laïcité/religion ou même sur les tremblements de terre, on assiste à une "trumpisation" massive de notre espèce.
le début de la fin
Modifié en dernier par coincetabulle le 03 novembre 2020 12:02, modifié 1 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 11:48 Et je réitère, la solution la plus logique est de soigner en amont , avec les moyens du bord ; et il y en a , quoi qu'on en dise
Les médicaments sont généralement bien, bien plus nocifs (sur le corps, par leurs effets secondaires etc) que les vaccins.
Ce qui est plus efficace est de faire en sorte que les gens ne tombent pas malades plutôt que de les laisser être infectés et subir des traitements dont aucun à ce jour ne fonctionne vraiment.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 11:59 S'il y a un côté positif au covid 19, c'est de donner un aperçu de ce qu'est une société sans vaccins.
:super:

Et encore heureux que nous ne soyons pas en phase épidémique :content36
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 12:02 bof. tu sais jabar il n'y a aucune illusion à se faire sur notre société ou même sur la nature humaine.
que ce soit sur le covid, sur les attentats, sur la laïcité/religion ou même sur les tremblements de terre, on assiste à une "trumpisation" massive de notre espèce.
le début de la fin
Je prends toujours l'image des gosses assis à l'arrière de la voiture. Faut les laisser râler et conduire coûte que coûte. Ceux qui délirent sur les vaccins vivent dans un monde plus sûr grâce à eux. Puis heureusement ils ne constituent pas une majorité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »