Alors ça ne sert à rien de faire acter une donation au dernier vivant ?Allora a écrit : et voilà après les pleurs ..les cris ... les réclamations ..
----
La fille de Johnny Hallyday veut contester le testament de son père devant la justice, ont annoncé lundi ses avocats.
Laura Smet a demandé à ses avocats "de mener toutes les actions de droit" pour contester les dispositions testamentaires de Johnny Hallyday, qui confieraient "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l'actrice,
http://www.europe1.fr/culture/laura-sme ... ay-3572063
https://www.msn.com/fr-fr/entertainment ... ar-BBJ1Fe6
----
cela dit au regard de la loi le décès du père permet aux enfants d'avoir la moitié de l'héritage ..
même si Johnny voulait tout donner à sa femme ( pour x raisons ) les enfants ont droit à leur demi part
Johnny Hallyday est mort.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Johnny Hallyday est mort.
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
C'est complexe car il y a "usufruit" et "nu propriété"....Lion blanc a écrit :Alors ça ne sert à rien de faire acter une donation au dernier vivant ?Allora a écrit : et voilà après les pleurs ..les cris ... les réclamations ..
----
La fille de Johnny Hallyday veut contester le testament de son père devant la justice, ont annoncé lundi ses avocats.
Laura Smet a demandé à ses avocats "de mener toutes les actions de droit" pour contester les dispositions testamentaires de Johnny Hallyday, qui confieraient "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l'actrice,
----
cela dit au regard de la loi le décès du père permet aux enfants d'avoir la moitié de l'héritage ..
même si Johnny voulait tout donner à sa femme ( pour x raisons ) les enfants ont droit à leur demi part
La donation a bien sa raison d’être .
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est ce que je pense LIon .. il a ses raisons
mais je m'étonne car le père étant décédé ..les enfants ont droit à une moitié à partager entre eux
ce n'est pas l'affectif qui m'intéresse mais de comprendre si légalement c'est possible
la donation au dernier vivant c'est pour l'immobilier je crois .. et l'usufruit ??
mais tu as raison il a peut-être fait ça pour la protéger
peut -être pas contre ses enfants mais de tout ce qui gravite autour d'eux ( ça doit être comme un essaim de mouches )
quand mon père est décédé ma mère qui avait la donation au dernier vivant est restée en effet ds la maison - les 3 enfants ont étaient propriétaires de la moitié .. mais en effet elle en avait la jouissance jusqu'à sa mort
donc david et sa soeur vont devoir attendre le décès de laetitia
David est né en 66 - Laura en 83 et Laétitia en 75 ..
mais je m'étonne car le père étant décédé ..les enfants ont droit à une moitié à partager entre eux
ce n'est pas l'affectif qui m'intéresse mais de comprendre si légalement c'est possible
la donation au dernier vivant c'est pour l'immobilier je crois .. et l'usufruit ??
peut -être pas contre ses enfants mais de tout ce qui gravite autour d'eux ( ça doit être comme un essaim de mouches )
quand mon père est décédé ma mère qui avait la donation au dernier vivant est restée en effet ds la maison - les 3 enfants ont étaient propriétaires de la moitié .. mais en effet elle en avait la jouissance jusqu'à sa mort
donc david et sa soeur vont devoir attendre le décès de laetitia
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- tisiphoné
- Administrateur

les mauvaises langues te diraient sa famille à elle justementAllora a écrit : C'est ce que je pense LIon .. il a ses raisons
peut -être pas contre ses enfantsmais de tout ce qui gravite autour d'eux ( ça doit être comme un essaim de mouches )
donc david et sa soeur vont devoir attendre le décès de laetitia![]()
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je n'ai fait pas de donation parce que mon épouse conserverait l'usufruit de la résidence..LOFOTEN a écrit :C'est complexe car il y a "usufruit" et "nu propriété"....Lion blanc a écrit :
Alors ça ne sert à rien de faire acter une donation au dernier vivant ?![]()
Et puis elle ne serait même pas dispensé de payer des droits de succession.
Et puis c'est pas gratuit de faire une donation chez un notaire, il faut payer une taxe assez chère pour cet acte notarié.
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
Bon , c'est une ( ThuneLion blanc a écrit :Moi je n'ai fait pas de donation parce que mon épouse conserverait l'usufruit de la résidence..LOFOTEN a écrit :
C'est complexe car il y a "usufruit" et "nu propriété"....![]()
Et puis elle ne serait même pas dispensé de payer des droits de succession.
Et puis c'est pas gratuit de faire une donation chez un notaire, il faut payer une taxe assez chère pour cet acte notarié.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il aurait put être ruiné et ne laisser que des dettes..
Là les mômes se feraient petit petit...Petit....Petit...
Là les mômes se feraient petit petit...Petit....Petit...
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Tout dépend de la teneur du testament
Si Halliday en a fait un, et tout donné à son épouse, il existe quand même ce qu'on appelle la part réservataire pour les héritiers directs.
S'il a seulement souscrit à ce qu'on appelle une "communauté universelle", il peut alors tout donner à son épouse, sous réserve de l'autorisation des enfants.Ce qui ne paraît pas le cas.
Si Halliday en a fait un, et tout donné à son épouse, il existe quand même ce qu'on appelle la part réservataire pour les héritiers directs.
S'il a seulement souscrit à ce qu'on appelle une "communauté universelle", il peut alors tout donner à son épouse, sous réserve de l'autorisation des enfants.Ce qui ne paraît pas le cas.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Johnny a couché Laeticia sur son testament, mais aussi des maitresses sur son lit..

Lion a écrit :
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si ils n'ont pas tout bouffé, oui...superjms77 a écrit : david et laura ont suffisamment d'"argent non ?
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

Explications entendues à l'instant :
Johnny était résident à Los Angeles et a fait son testament selon la loi californienne
Cette loi lui permet de léguer ses biens à une seule personne et donc de déshériter ses 2 enfants
( sauf dit la loi si ceux -ci sont dans le besoin ..ce qui n'est pas le cas )
la loi Californienne contredit la loi française puisque ici la loi garde une part réservataire quelque soit la volonté du défunt
Il semble que la loi californienne ne contredisant pas la loi internationale .. les enfants de Johnny vont s'embarquer dans une longue très longue contestation ... et vu que Laëtitia a à peu près le même âge ..
Il semble donc que Johnny avait de bonnes raisons d'agir ainsi
mais ds ce domaine je me garderais bien de dire qui a raison ou tort et surtout qui a bien fait ou pas !!
les histoires de famille je connais
question héritage spécialement les apparentes victimes ne le sont pas toujours et la Justice n'aimant pas les histoires de famille va rarement au fond du droit dans ce domaine : trop complexe de dénouer les mensonges et les vérités
Johnny était résident à Los Angeles et a fait son testament selon la loi californienne
Cette loi lui permet de léguer ses biens à une seule personne et donc de déshériter ses 2 enfants
la loi Californienne contredit la loi française puisque ici la loi garde une part réservataire quelque soit la volonté du défunt
Il semble que la loi californienne ne contredisant pas la loi internationale .. les enfants de Johnny vont s'embarquer dans une longue très longue contestation ... et vu que Laëtitia a à peu près le même âge ..
Il semble donc que Johnny avait de bonnes raisons d'agir ainsi
mais ds ce domaine je me garderais bien de dire qui a raison ou tort et surtout qui a bien fait ou pas !!
les histoires de famille je connais
question héritage spécialement les apparentes victimes ne le sont pas toujours et la Justice n'aimant pas les histoires de famille va rarement au fond du droit dans ce domaine : trop complexe de dénouer les mensonges et les vérités
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Sans compter ses enfants cachés qui pourraient revendiquer.. 
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit :Alors ça ne sert à rien de faire acter une donation au dernier vivant ?Allora a écrit : et voilà après les pleurs ..les cris ... les réclamations ..
----
----
Je pense qu'on ne peut pas léser ses enfants..
Mais ça permet au survivant de profiter des biens du défunt tant qu'il est vivant..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Pourquoi déshériter ses deux enfants ?Allora a écrit : Explications entendues à l'instant :
Alors qu'il déclarait dans la presse avoir maintenant de très bons rapports avec eux ?
Tout cela sent la manipulation de sa dernière épouse ... Plus Johnny diminuait physiquement, plus elle a eu d'emprise sur lui, jusqu'à lui faire signer ce testament indigne.
Modifié en dernier par Victor le 12 février 2018 16:55, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville