djep a écrit : 03 août 2026 08:42
Fonck1 a écrit : 03 août 2026 06:02
Bah en ne mettant au menu que du porc, l’affaire est réglée .
Dans ce cas ce n'est pas une interdiction.
L'avocat du diable dirait que c'est un moyen d'éloigner les croyants les plus fanatiques.
Sachant aussi que certains musulmans et juifs sont non pratiquants et se fichent de cette règle alimentaire d'un autre âge que s'infligent leurs coreligionnaires.
non mais le problème est clairement politique.
on veut nous faire passer ça pour du traditionnel, amis dans les faits :
1. c'est sponsorisé par un milliaire d'extrême droite catho-traditionaliste des pire
2. le fond est clairement pour s'éviter tout type de religieux hors catholiques.
3. c'est récupéré à mort par l'ED, c'est un genre de promotion d'un certain style français et les autres vont se faire foutre.
4.ça entretien autre chose qu'une ouverture à tous.
On a un peu la même chose avec les vachettes dans le sud, là c'est carrément les français eux même qui sont exclus.
alors certes, quand t'es parisiens et que t'aime pas les taureaux t'as rien à y faire, mais quand dans mon village l'espagne gagne au foot t'entend toute la soirée des klaxons et que quand c'est l'équipe de France que dalle, il y a des questions à se poser sur le vivre ensemble.
autre chose qui ne m'aurait pas dérangé, c'est la soupe au cochon, l'idée est bonne à la base, mais en excluant les SDF qui ne mangent pas de porc volontairement (je dis biens volontairement parce que ce n'est pas forcément le truc de base) ça gâche forcément le bien fondé de l’œuvre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.