Et bien tu sais je ne veux pas taper sur la police non plus, il faut avouer qu'ils travaillent dans des conditions très difficiles, dans un milieu sans doute hostile qui ne facilite pas leur tâche.Doums a écrit :oui je sais bien mais je te jurre Barbapoutre que la police se comporte pas comme il faudrai et pour beaucoup mais tout sela vient de notre amis nicolas qui dit mais lui fait riencest sela le plus triste
je sais pas si tu te souvient l incendie boulevard vincent auriol a paris 1 h apres le drame 37 victimes quand même on périt se se jour la il trouve de mieus a dire combien de ses gens la été sans papier et quau lieu de les relogé ont les a foutu dehors par la policetoujour se bon vieux nico que veut tu
Je ne connais pas assez ni les policiers qui travaillent là , ni ceux qui sont en face, je pense que les torts doivent être plus que partagés, et même la balance doit pencher du coté de ceux qui les font ch**r à longueur de temps pour la connerie.
Ce que je dis c'est que dans une démocratie, la police doit être exemplaire pour être respectée,et ce n'est pas parce qu'on lutte contre des délinquants qu'il faut se comporter comme eux. C'est certainement au plus haut niveau de la hiérarchie que ça se joue. Il ne faut pas non plus négliger le rapport police justice, ou les policiers font un travail qui est défait par la justice ce qui peut conduire à l'exaspération.
Il y a certainement un fossé culturel entre certains policiers et les banlieusards, moi par exemple j'aurais bien du mal à vous comprendre et a interpréter correctement vos comportements, langage ... etc. ... ça ne faciliterait pas nos rapports!

Enfin c'est complexe ... et ce n'est pas à mon niveau que ça se règlera.
L'incendie du Bd Vincent Auriol, je ne m'en souviens pas ... DSL,