Ces profs qui rêvent de changer de métier...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Ces profs qui rêvent de changer de métier...

Message par Fonck1 »

il n'empêche que c'est pas la faute des profs :lol: ils ont pas a guérir tous les maux de la société,alors pour ce qui est de leur apprendre des mots... :roll: ce deviens secondaire.
moi je les comprends.
le problème,c'est leur hiérarchie,surtout,quelle soit syndicale,directrice ou ministérielle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stephane06 a écrit :
La plupart des personnes réduisent l'éducation nationale à l'enseignant.
Alors que le problème est structurel et administratif.
D'un côté, la corporation des syndicats avec une politique digne de l'époque communiste au niveau de la gestion des enseignants, de l'autre le ministère résonnant uniquement avec une calculatrice par soucis de sois disant économies et au milieu les profs.
+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Pas de problème pour moi. Si les citoyens de ce pays veulent payer les enseignants au prix où ils payent leurs médecins, çà ne me pose aucun problème que les enseignants soient payés au niveau des médecins.
vous ne savez pas que quelques médecins gagnent tout juste le smic? sont pas tous bien lotis!
Mais peut-être que justement, les français ne considèrent pas que l'enseignement fourni à leurs "petits" vaut autant que la santé fournie à eux-mêmes !!!
comme si la santé était parfaite,et surtout avait toutes les solutions :divers125 ,ben c'est pareil pour l'enseignement.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : il n'empêche que c'est pas la faute des profs :lol: ils ont pas a guérir tous les maux de la société.
MAIS QUI A DIT QUE LES MAUX DE LA SOCIETE ET LES DIFFICULTES DES ELEVES SONT LA FAUTE DES PROFS ???????

TOUT LE MONDE SAIT QU'ILS N'Y PEUVENT PAS GRAND CHOSE ET QU'ILS NE SONT QU'UN PETIT MAILLON DE LA REUSSITE SCOLAIRE ET SOCIALE DES INDIVIDUS.

ON DIT SEULEMENT QUE LES PROFS QUI SONT DEGOUTES PAR LEUR JOB PEUVENT ALLER VOIR AILLEURS POUR TROUVER UN BOULOT PLUS EN PHASE AVEC LEURS ASPIRATIONS.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : vous ne savez pas que quelques médecins gagnent tout juste le smic?

sont pas tous bien lotis!
Ai-je dit çà?
Fonck1 a écrit : comme si la santé était parfaite,et surtout avait toutes les solutions :divers125 ,ben c'est pareil pour l'enseignement.
Ai-je dit çà ?

Arrêtez sans cesse de changer de sujet.

On parle ici des profs qui n'en peuvent plus d'être profs mais qui n'ont pas les couilles de sauter le pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est quand même pas moi qui ai comparé les profs aux médecins. :lol: il faut quand même comparer ce qui est comparable!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
On parle ici des profs qui n'en peuvent plus d'être profs mais qui n'ont pas les couilles de sauter le pas.
ou les moyens ou possibilités.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : c'est quand même pas moi qui ai comparé les profs aux médecins. :lol: il faut quand même comparer ce qui est comparable!
Ce sont 2 professions, donc elles sont comparables... Je les ai aussi comparés au boulangers...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ou les moyens ou possibilités.
QUAND ON VEUT ON PEUT...

Même quand on est un pauvre petit enseignant !!! :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Ce sont 2 professions, donc elles sont comparables... Je les ai aussi comparés au boulangers...
personnellement,je ne compare pas les métiers,ils n'ont souvent ni les même rapport,ni les même issues,demandent des compétences différentes,avec des gens instruits de manière différentes.
certaines personnes sont faites pour être maçon,d'autres prof.
il est vrai que si des profs ne sont pas bien dans leur boulot,ils doivent en changer.pour cela,ils se doivent d'avoir une possibilité d'avoir a l'égal du privé l'accès aux diverses formations de reclassement,hors, sauf erreur de ma part,je n'ai pas connaissance de tout cela.je sais qu'ils n'ont pas droit au chômage après démission,ce qui déjà ferait réfléchir n'importe quel humain de bon sens,afin d'avoir un minimum de sécurité et se jeter dans le vide.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : QUAND ON VEUT ON PEUT...

Même quand on est un pauvre petit enseignant !!! :content12
oui,yakafaukon on connait.on peut...peut être! :twisted:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »