Nicolas Sarkozy va (enfin) s'exprimer lundi

Répondre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Nicolas Sarkozy va (enfin) s'exprimer lundi

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit : c'est sur qu'il y a bien des neuneus qui vont avaler la couleuvre,difficile d'y échapper.
On précise sa pensée... Neuneu ? ! ? ! :icon_hangry: Des couleuvres ? Où as-tu vu des couleuvres ? Moi, aucune :lol:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

doublon a écrit : Conclusion : je ne crois pas un instant qu'il arrivera à reprendre un peu de terrain... Il s'en tient à sa ligne de conduite. Très peu de remise en question ou quoi. Rien de bien neuf.

Mais, il y a bien un truc qui sait faire, c'est bien de créer la complaisance par rapport à sa situation. Je crois qu'il y aura toujours une partie flottante du peuple qui va glisser vers lui.
Il démonte toutes les manœuvres de la gauche. Bravo Sarko... :icon_clap:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

papirenard a écrit : C'est un "beau parleur", il a réussit grâce à son bagout en 2007 et continue sur cette même ligne.
Les français seront-ils, une fois de plus, dupes?

J'espère que non, pour moi rien de nouveau à l'horizon, il garde cette arrogance envers ceux qui ne pensent pas comme lui, ne lâchera rien sur sa réforme des retraites, alors que contrairement à ce qu'il dit elle n'assurera pas la pérennité du système de répartition. N'a rien annoncé de nouveau sur l'emploi des séniors n'a rien non plus sur la pénibilité (sauf cette histoire d'invalidité à 20%) et tout va très bien Madame la Marquise..........

Je suis déjà à la retraite, mais pour mes enfants et petits enfants j'irai manifester (pour la première fois de ma vie) le 7 septembre contre ce projet injuste envers tous ceux qui travaillent dur. Mobilisez vous il faut qu'on soit au moins 10 millions dans les rues.
On a pas vu la même émission alors. Tout était bien clair pourtant. Dans quelques années, tu diras "heureusement qu'il y avait Sarko", comme beaucoup de monde sur le fofo :content36
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

anakin a écrit : Les réformes qu'il a fait vont plutôt dans le bon sens pour moi:
1- Le bouclier fiscal: franchement je m'en tape.
2- Les 35h défiscalisées: et bien grâce à cela je travaille plus et je gagne plus: c'est quoi 1h00 de plus par jour?
3- Les retraites, je ne vois pas où est le problème de travailler 2 ans de plus à partir du moment où les gens qui ont commencé tôt peuvent partir tôt et du moment que les métiers pénibles puissent partir plus tôt.
La gauche est la championne du port d'oeillères. Le bouclier fiscal, elle n'a que ça dans la bouche depuis 3 ans. Je suis prête à parier que la majorité des dinosaures du parti en bénéficient. C'est de l'hypocrisie pure et simple. Comme beaucoup de chose au PS.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : je peux comprendre que certains soient content de Sarkozy.il a favorisé certaines personnes.la politique,c'est avantager certains plus que d'autres,et c'est ce qu'il fait.
c'est pas pour cela que je suis d'accord,mais il tiens son discourt.il a toujours juste montré qu'il était du coté des riches décomplexés.
Quoi ? Tu crois qu'à gauche, ils ne font pas pareil ? Tiens, jusque dans les milieux syndicaux il y a du favoritisme. Moi, je dis que c'est le propre du genre humain. Que la gauche arrête de se poser en moralisatrice. Elle fait pareil sinon pire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : Quoi ? Tu crois qu'à gauche, ils ne font pas pareil ? Tiens, jusque dans les milieux syndicaux il y a du favoritisme. Moi, je dis que c'est le propre du genre humain. Que la gauche arrête de se poser en moralisatrice. Elle fait pareil sinon pire.
c'est bien pour cela que je ne vote pas pour l'UMPS. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

UMPS, c'est une formule frontiste ça !!! :shock: Tu vires Fonck ? :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : UMPS, c'est une formule frontiste ça !!! :shock: Tu vires Fonck ? :content36
j'aime pas lepen,mais cette brève me fait mourir de rire,je la trouve très juste :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Ce type est redoutable, manipulateur, beau-parleur, il sait convaincre ! Je pourrais être sarkoziste, égoïstement ou simplement parce que la moitié de mes potes le sont, sa politique ne me touche pas, je suis en préretraite, plutôt confortablement installé dans un coin très sympa, pas de dettes, plus de problèmes, sur certains points sa politique pourrait m'arranger, tout au moins m'indifférer, mais voilà je ne suis pas seul au monde, je regarde autour de moi, et pas la peine d'aller bien loin, dans mon entourage proche, les petites retraites, le chomage, les handicapés, je connais. Et pour eux la situation s'est dégradée comme jamais auparavant. Il ne comprend pas les vraies préoccupations de français. C'est basique pourtant. Il est lamentable.

Il n'y a pas que des "gauchos" ou des "socialo-communisto-écolos-bobos" qui ne veulent plus de ce président, il y a une majorité de gens qui n'y croit plus, toutes tendances confondues, et qui refusent d'avaler de nouvelles couleuvres. Il faut avoir de gros intérêts à protéger pour croire encore à ce pantin !

La France ne méritait pas ça. J'espère qu'elle se réveillera ... :(
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Sergent Major a écrit : Ce type est redoutable, manipulateur, beau-parleur, il sait convaincre ! Je pourrais être sarkoziste, égoïstement ou simplement parce que la moitié de mes potes le sont, sa politique ne me touche pas, je suis en préretraite, plutôt confortablement installé dans un coin très sympa, pas de dettes, plus de problèmes, sur certains points sa politique pourrait m'arranger, tout au moins m'indifférer, mais voilà je ne suis pas seul au monde, je regarde autour de moi, et pas la peine d'aller bien loin, dans mon entourage proche, les petites retraites, le chomage, les handicapés, je connais. Et pour eux la situation s'est dégradée comme jamais auparavant. Il ne comprend pas les vraies préoccupations de français. C'est basique pourtant. Il est lamentable.

Il n'y a pas que des "gauchos" ou des "socialo-communisto-écolos-bobos" qui ne veulent plus de ce président, il y a une majorité de gens qui n'y croit plus, toutes tendances confondues, et qui refusent d'avaler de nouvelles couleuvres. Il faut avoir de gros intérêts à protéger pour croire encore à ce pantin !

+1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Ce type est redoutable, manipulateur, beau-parleur, il sait convaincre ! Je pourrais être sarkoziste, égoïstement ou simplement parce que la moitié de mes potes le sont, sa politique ne me touche pas, je suis en préretraite, plutôt confortablement installé dans un coin très sympa, pas de dettes, plus de problèmes, sur certains points sa politique pourrait m'arranger, tout au moins m'indifférer, mais voilà je ne suis pas seul au monde, je regarde autour de moi, et pas la peine d'aller bien loin, dans mon entourage proche, les petites retraites, le chomage, les handicapés, je connais. Et pour eux la situation s'est dégradée comme jamais auparavant. Il ne comprend pas les vraies préoccupations de français. C'est basique pourtant. Il est lamentable.

+1

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Si la gauche n'avait pas fait une fixette sur le paquet fiscal, elle aurait peut être eu le courage de reconnaitre que de bonnes réformes ont été conduites par Sarko. Les socialos ont donné de Sarko une image fausse à cause de ce fameux paquet fiscal. Mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que tous les français en bénéficient ou en bénéficieront, à commencer par les droits d'héritage. Si on pense vraiment qu'on est pas seul au monde et si l'on regarde autour de soi, alors on se dit que la réforme des retraites est tout à fait justifiée, qu'encourager le travail c'est mieux que de maintenir les gens dans l'assistanat pour s'attacher un électorat, que les handicapés et les malades vont avoir plus de droit grâce à Sarko (plan Cancer et alzheimer par exemple).

Je me félicite tous les jours parce que Ségo n'est pas passée en 2007. Où serait-on aujourd'hui ?

J'y crois encore, ce n'est pas fini les 5 ans. Les grosses réformes nécessaires d'abord, ensuite on peut envisager le reste du programme sereinement. Sarko est loin d'être foutu.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai, j'ai trouvé son discourt, clair, simple et précis.

doublon
Boddy Boy a écrit :Je ne suis pas un anti-puissant comme certains ici, mais il est évident que c'est un président qui favorise une certaine population, plutôt que l'intérêt général.
tu sais, ce n'est pas une certaine population, c'est très peu de gens en définitif.

bouclier fiscal c'est.
http://www.lcl.com/fr/info-argent/fisca ... l-2010.jsp

et cela peut très bien s'appliquer aux pauvres; je me rappel, il y a quelques temps, le cas de petits vieux sur l'île de Ré, c'était passer dans la presse... bref, faible retraite, ils habitait l'île de Ré depuis des lustres seulement le prix des maisons avait fortement grimpé du à l'attrait touristique des lieux et ils devenaient sujet à l'imposition sur la fortune (ISF) et cela devenait un cauchemar car il ne pouvaient payer... et bien avec le bouclier fiscale ils n'ont pas à payer pluss que 50 % de leurs revenus... ça marche dans les deux sens de l'échelle des revenus.

on peut même le calculer soit même (d'ailleurs si l'on pouvaient mettre les charges patronales que l'on payent sur notre salaire, dans le bidule, :D je crois que l'on seraient pas loin du compte :icon_winks: )
http://www3.finances.gouv.fr/formulaire ... mplir1.php

Sinon pour les retraites, ben je crois que l'état à fait la même constatation que tout le monde; on a la retraite à 60 ans mais à partir de 57 - 58 ans, beaucoup sont en préretraite ou même au chômage, c'est l'état qui renfloue... donc en décalant tout de 2 ans, ce sera réellement vers 59 - 60 que commencera les périodes préretraites et espèrons le aussi les périodes flou de chômage... après cela dépend comment le patronat suivra... ben ils feront comme les allemands et autres, il y aura peu être quelques mesures fiscales incitatives.. à voir... parce que là c'est encore les alléger au niveau de leur contributions sociales, déjà en début de chaîne pour les jeunes.. puis en fin de chaîne pour les vieux, ça c'est a suivre.. c'est la cuisine politique, de toute façon l'histoire des 62 ans c'est un peu eux qui le demandaient pour pluss de productivité, donc à eux de suivre le mouvement. si il ne le suivent pas, ils recevrons un coup de massue politique et fini le capitalisme, le trotskisme fera son retour.

sinon;
Fonck a écrit :c'est bien pour cela que je vote pour l'UMP :lol:
Ouai tu as raison, c'est une bonne démarche productive, il ne faut pas se laisser aller au négatif et baisser les bras face aux fakir de gauche et leurs flûtios enchantés :D
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

la seule réforme efficace et menée a terme qu'on peut lui attribuer c'est sur les droits de successions.
pour le reste, je suis curieux de connaître ces fameux succès.

le bouclier fiscal ne concerne pas le patrimoine mais les revenus, autant pour les retraités pour l'ile de ré au minimum vieillesse. il devront vendre, ça ne change rien pour eux.
petit exemple, toute proportion gardée, madame bettencourt paye moins d'impôts que moi ...

pour les retraites, tout ce qu'on va gagner, c'est d'avoir toujours plus de jeunes au chômage, tandis que les 55 + devront faire des boulots de merde sous payés pour arriver à joindre les deux bouts.
je sais pas pour vous mais moi ça me gène de voir le papi qui traine son chariot de pub tous les 2 jours devant chez moi ...

il est bon je crois de rappeler que les aides sociales, si décriés, parfois à juste titre, sont la pour compenser les effets pervers de la mondialisation et surtout de la financiarisation de l'activité économique.
si les salaires étaient à la hauteur du coût de la vie, les aides ne seraient plus une nécessité impérieuse pour maintenir un semblant de cohésion sociale.

j'invite les supporter de ce monsieur à ne plus se contenter des ses annonces et se renseigner sur les mesures réellement adoptées afin de voir ce qui se fait et non pas ce qui se dit.

aide aux handicapés ? ha ? un scoop ! rappelons tout de même que les 600 postes d'auxiliaires de vie accordé par le gouvernement ont été supprimé par ses soins il y a quelques années. le top braille ? ha ça c'est sur ça va changer la vie des fauteuil roulant coincés sur le trottoir. sans parler de la fortune versé au titre d'indemnité handicapé qui voit son budget sévèrement réduit.
on parle de quoi d'autre dans le même genre ? ha oui, les crèches. pas assez de place ? les crèches sont pleine ? pas de problème, on réduit les règles de sécurités, on augmente le taux de remplissage et on colle des emplois précaires sans formation pour boucher le trou. c'est pas efficace, contre productif même, mais ça a le mérite de faire croire aux gogo que l'état agit.
30 millions d'euros offert pour remercier madame bettencourt de n'avoir fraudé le fisc qu'à hauteur de 78 millions (sans compter l'ile).
30 millions ... vous savez combien d'auxiliaire de puéricultrice on peut former avec ça ? et par la même combien d'emplois on crée ? et à combien de famille modeste on permet de joindre les deux bouts en leur évitant de devoir payer une nounou ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

coincetabulle a écrit : au fait, combien d'entre vous vont l'écouter ? par simple curiosité.
Je ne l'ai pas écouté, je sentais que ça ne serait pas intéressant. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »