voile intégral,niqab, burqa : on verbalise maintenant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: voile intégral,niqab, burqa : on verbalise maintenant

Message par gemmill »

NSC a écrit : Qu'est ce que vous voulez, c'est la gauche au pouvoir. Ce laxisme avait ete predit, le voila, il est bien concret maintenant.

ce n'est pas du laxisme , c'est la Francarabia dans toute sa "splendeur"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Quand je vais dans un pays ou la culture m'impose naturellement de changer mes habitudes je le fais.
En Afrique noir j'ai dû me mètre torse nu avec un pagne autour de la taille pour rentrer dans un temple vaudou. Les femmes, seins à l'air.
En Asie, j'au dû au contraire couvrir certaines parties de mon corp.
Je ne demande pas à ma conjointe de se mettre en mini-jupe dans les pays ou cela peut choquer les gens...
Je m'impose de finir les thés (parfois vraiment dégueulasse) offerts lors de discussion d'affaire en Chine.

Bref je respecte les coutumes et cultures du pays qui m'accueille.
Donc pour moi c'est Adapte toi ou dégage.
Le pire dans tout ça c'est que ceux qui font la morale sont souvent ceux qui n'ont jamais mis un pied hors de leurs frontières. Je ne parle des week-end passés à Londres ou Miami...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Qu'est ce que vous voulez, c'est la gauche au pouvoir. Ce laxisme avait ete predit, le voila, il est bien concret maintenant.
ce n'est pas la gauche qui fait les tribunaux,c'est pas le PS qui dit si oui ou non,on est libéré.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

agone a écrit : Sans parler du voile , etc .....

Je ne trouve pas de mot, face à une telle connerie ........ Mais ou va t'on ? :shock: :shock:
as tu vraiment toute l'info? :perv:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
ce n'est pas du laxisme , c'est la Francarabia dans toute sa "splendeur"...
encore du n'importe quoi....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Luck a écrit : Quand je vais dans un pays ou la culture m'impose naturellement de changer mes habitudes je le fais.
En Afrique noir j'ai dû me mètre torse nu avec un pagne autour de la taille pour rentrer dans un temple vaudou. Les femmes, seins à l'air.
En Asie, j'au dû au contraire couvrir certaines parties de mon corp.
Je ne demande pas à ma conjointe de se mettre en mini-jupe dans les pays ou cela peut choquer les gens...
Je m'impose de finir les thés (parfois vraiment dégueulasse) offerts lors de discussion d'affaire en Chine.

Bref je respecte les coutumes et cultures du pays qui m'accueille.
Donc pour moi c'est Adapte toi ou dégage.
Le pire dans tout ça c'est que ceux qui font la morale sont souvent ceux qui n'ont jamais mis un pied hors de leurs frontières. Je ne parle des week-end passés à Londres ou Miami...
MDR.
pourrais tu nous donner le "code vestimentaire" prescrit dans la loi française?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas la gauche qui fait les tribunaux,c'est pas le PS qui dit si oui ou non,on est libéré.
Les magistrats sont de gauches, refuser cette evidence n'est qu'hypocrisie
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : MDR.
pourrais tu nous donner le "code vestimentaire" prescrit dans la loi française?
une tenue qui permet de voir le visage de son interlocuteur lorsque tu échanges avec lui.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour ceux qui auraient raté quelque chose,et qui ne se fient "qu'a l'évènementiel" et "aux syndicats de police",voir a l'émotionnel....

l'info non tronqué comme sur RMC relayée par france info:
Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi 25 juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans une échauffourée survenue lors du contrôle d'une femme voilée près d'une mosquée, a-t-on appris de source syndicale policière, ces faits faisant l'objet d'une enquête administrative.

La femme, entièrement voilée sur la voie publique et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, a refusé d'obtempérer en expliquant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République. L'intervention de son compagnon, puis un attroupement sur les lieux, à proximité d'une mosquée, ont provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers ont été légèrement blessés.

Une policière mordue

Parmi les agents blessés, une fonctionnaire de la BAC arrivée en renfort a été mordue par la femme voilée. Le couple a finalement été interpellé puis emmené au commissariat, mais l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, "dans un souci d'apaisement en période de ramadan", affirme une source proche de l'enquête.

Selon le parquet cependant, si les personnes impliquées dans l'affaire sont ressorties du commissariat après y avoir été entendues librement, "l'enquête n'est pas du tout terminée" et elles pourront être reconvoquées.
"Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l'ordre, quand elles ne font pourtant qu'appliquer les lois de la République ?", a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire zonal adjoint du syndicat de policiers Alliance, faisant état d'un "sentiment d'indignation".

Parallèlement, une enquête administrative a été ouverte sur ces faits. Certaines personnes impliquées dans l'affaire se sont en effet plaintes "de violences illégitimes de la part des policiers", a précisé le parquet. Le cabinet de discipline de la Direction départementale de la sécurité publique a été saisi.
Voila,avant de céder au sensationnalisme,faudrait peut être attendre la fin de l’enquête....
je sais que beaucoup d'entre vous préfèreraient un lynchage en place publique,mais heureusement pour nous tous,la justice ne fonctionne pas comme cela. :cote:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Les magistrats sont de gauches, refuser cette evidence n'est qu'hypocrisie
sources?

il me semble bien que la justice n'a pas "enterré l'affaire".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : une tenue qui permet de voir le visage de son interlocuteur lorsque tu échanges avec lui.
c'est interdit par la loi de se voiler intégralement.
elle passera en justice le cas échéant.
il y a deux enquètes des procédures a suivre,avant de crier au loup,attendons de voir ...les verdicts,les vrais.
pas ceux de la populace en mal de sensation.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est interdit par la loi de se voiler intégralement.
elle passera en justice le cas échéant.
il y a deux enquètes des procédures a suivre,avant de crier au loup,attendons de voir ...les verdicts,les vrais.
pas ceux de la populace en mal de sensation.
ce que je condamne dans cette histoire c'est qu'on laisse filer cette histoire pour apaiser en période de ramadan, ça veut dire qu'à la mi carême ou à Noél , les délinquants catho auront la même tolérance ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ce que je condamne dans cette histoire c'est qu'on laisse filer cette histoire pour apaiser en période de ramadan, ça veut dire qu'à la mi carême ou à Noél , les délinquants catho auront la même tolérance ?
laisse filer?
que je sache,ils vont être convoqués devant la justice....il y a bel et bien enquête.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : laisse filer?
que je sache,ils vont être convoqués devant la justice....il y a bel et bien enquête.
ils pourront être c'est différent, c'est juste un gage pour apaiser les flics ça
bref, ça pue.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ils pourront être c'est différent, c'est juste un gage pour apaiser les flics ça
bref, ça pue.
il n'y a pas d'odeur sans caca.

(version édulcorée du "il n'y na pas de fumée sans feu")

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »