voile intégral,niqab, burqa : on verbalise maintenant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

voile intégral,niqab, burqa : on verbalise maintenant

Message par Fonck1 »

Environ 300 femmes ont été verbalisées sur un total de 354 contrôlées, un an après l'entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral dans l'espace public, a-t-on appris, mardi 10 avril, auprès du ministère de l'intérieur. Le bilan, arrêté fin mars pour l'ensemble du territoire, prend en compte les quatre personnes contrôlées, dont une verbalisée, lors du rassemblement de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) qui s'est tenu de vendredi à lundi au Bourget (Seine-Saint-Denis), a précisé le ministère.

La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est entrée en application le 11 avril 2011. Elle punit l'infraction par une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros ou par un stage de citoyenneté. Le ministère n'a pas été en mesure de préciser l'impact du texte sur le nombre de femmes portant le niqab, estimé il y a un an à 2 000 personnes. En janvier, le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, avait déclaré à l'Assemblée nationale que "le nombre de femmes intégralement voilées a diminué de moitié" depuis l'application de la loi.

L'association Touche pas à ma Constitution, qui s'est engagée à payer les amendes, fournit un bilan légèrement différent. Selon son porte-parole, Rachid Nekkaz, 367 femmes ont été verbalisées et interrogées dans des commissariats de police, où elles ont passé "entre une heure et demie et trois heures". Analysant le profil des femmes verbalisées, M. Nekkaz précise qu'elles sont, pour 88 % d'entre elles, "de nationalité française" et pour 35 % des "Françaises de souche". Elles sont à 67 % "divorcées ou célibataires", preuve, selon lui, qu'elles ne portent pas le voile "sous la contrainte d'un mari". D'ailleurs, ajoute M. Nekkaz, "aucun homme n'a été mis en cause pour avoir forcé sa compagne à porter le voile".
ça va remonter les finances de la france :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voile : 300 femmes verbalisées

Message par gemmill »

un renvoi au bled serait effectivement beaucoup plus rentable...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

On a donc fait une loi pour verbaliser 300 connasses.

De la com...

Au fait, mIster FHaine, où avez vous vu que ces femmes étaient étrangères ?
La plupart sont des con-converties. Excessives comme tous les nouveaux convertis.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : La plupart sont des con-converties. Excessives comme tous les nouveaux convertis.
le problème,c'est qu'on laisse faire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : le problème,c'est qu'on laisse faire.
Justement non...
Ces néo-convertis cherchent à tout prix à être remarqués. Donc si tu les laisses se mettre un grillage sur la figure, et que tu ne leur prête aucune attention, elles l'enlèvent au bout de 6 mois... Mais puisque ça devient un défi (et donc une façon de "prouver" leur foi), elles s'entêtent... Un peu comme les gosses, "puisque c'est interdit, je le fais"...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

enfin jusqu’à présent,on laissait faire.
certes,on stigmatise.

mais c'est plutôt le coté rampant du truc qui m'ennuie.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : enfin jusqu’à présent,on laissait faire.
certes,on stigmatise.

une convertie à ces pratiques obscurantistes, c'est une convertie de trop à mes yeux.
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : enfin jusqu’à présent,on laissait faire.
certes,on stigmatise.

Dans ce cas, c'est pas bon angle d'attaque... Mais c'est sûr que les actions de longue haleine et qui ne donnent pas des résultats immédiats, ça fait quelques temps que ça n'intéresse pas nos politiques... :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : une convertie à ces pratiques obscurantistes, c'est une convertie de trop à mes yeux.
Et ?
Tu es partisane de la flinguer ?
Ou ?

Et ne me parle pas de "pratiques obscurantistes" ou je vais te parler des autres religions : pas un pour rattraper l'autre.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et ?
Ou ?

Et ne me parle pas de "pratiques obscurantistes" ou je vais te parler des autres religions : pas un pour rattraper l'autre.
et toi dino,t'as quoi comme solutions face a cet obscurantisme rampant? de toutes religions d'ailleurs.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tuer tout le monde ?

Moi je laisserai vivre les gens.

Tous ceux que j'entends critiquer ce comportement sont incapable de me dire en quoi ce comportement empiète sur LEURS droits.
Modifié en dernier par dinosaure le 11 avril 2012 10:57, modifié 1 fois.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit : le problème,c'est qu'on laisse faire.
Peut être que dans les 300 personnes il y en a qui le font par provocation et combien n'ont pas été verbalisé.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

dinosaure a écrit : Tuer tout le monde ?

Moi je laisserai vivre les gens.

Tous ceux que j'entends critiquer ce comportement sont incapable de me dire en quoi ce comportement empiète sur LEURS droits.

c'est d'abord une agression visuelle ; quel plaisir peut on éprouver devant un tel affichage ??

c'est une propagande "déguisée" qui appelle a renoncer a une liberté celle de ne pas avoir a cacher son corps (séduction humaine oblige).

il y a des endroits strictements réservés aux amateurs de nudisme , et cela semble normal aux yeux de la majeure partie de la population.
alors pour ces bachées , il y a des pays qui leur conviendront trés bien.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Et ?
Ou ?

au lieu de les verbaliser, leur expliquer à ces converties nouvelles ce qui se passe en Afghanistan, leur donner les témoignages de ces femmes brulées à l'acide, leur démontrer l"inutilité de se plier à la loi des hommes, que ça n'entame en rien leurs croyances, si elle est réelle :?
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit :
c'est d'abord une agression visuelle ; quel plaisir peut on éprouver devant un tel affichage ??
Si tu t'astiques en regardant les femmes dans la rue c'est toi qui est dans l'illégalité.

c'est une propagande "déguisée" qui appelle a renoncer a une liberté celle de ne pas avoir a cacher son corps (séduction humaine oblige).
Propagande ? Moi j'y vois plutôt un repoussoir.

il y a des endroits strictements réservés aux amateurs de nudisme , et cela semble normal aux yeux de la majeure partie de la population.
Hors sujet.

alors pour ces bachées , il y a des pays qui leur conviendront trés bien.
T'es toujours aussi lourd toi ? Ces femmes sont françaises et pour la plupart françaises "de souche".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »