Manif pour tous: l'UMP veut une démonstration de force

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manif pour tous: l'UMP veut une démonstration de force

Message par le parisien » 13 janvier 2013 01:49

Débat très intéressant dans ONPC avec Frigide Barjot, Caroline Fourest, Natacha Polony, Aymeric Caron et Laurent Ruquier
J'ai beau ne pas être d'accord avec 80% de ce que dit Frigide Barjot, j'estime qu'il est bien que ce soit une femme comme elle qui soit, de fait, la tête de proue de l'opposition au projet, parce qu'elle est plus moderne que Boutin, plus tolérante que Civitas, qu'avec son passé de fêtardes dans les bars gays on peut pas l'accuser d'homophobie. Et pour le bien du débat, il est bon que le camps du "Non" soit porté par une femme comme ça plutôt que par Boutin ou Monseigneur 23.

Ya un point sur lequel je rejoint Frigide Barjot : le fait que les parents biologiques soit complètement effacés de tous les registres. J'estime que si un enfant élevé par des parents homosexuels désire rechercher ses parents biologiques, il doit en avoir le droit et doit pouvoir le faire.

C'est marrant parce que quand je vois Frigide Barjot avec ses jupes, ses sweats à capuche, ses débardeurs, le tout en rose bonbon ou en bleu clair et que j'écoute ce qu'elle dit, on dirait Katy Perry qui, 25 ans dans le futur, aurait suivi le même parcours que les soixante-huitards actuels : de progressistes à reac'.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 janvier 2013 08:13

Sept ans et 23 000 mariages homosexuels plus tard, que reste-t-il du débat sur les unions entre personnes du même sexe qui avait secoué l'Espagne, lors du vote de la loi, en 2005 ? "Rien", tranche la présidente de la Fédération des lesbiennes, gays, transsexuels et bisexuels (FELGTB), Boti Garcia, qui parle aujourd'hui de "normalisation absolue".
Près de 70 % des Espagnols sont aujourd'hui favorables au mariage gay contre moins de 60 % lors du vote de la loi
En 2005 le gouvernement espagnol n'avait pas cédé ni a l'église , ni a la rue. En 2013, le gouvernement français serait bien inspire d'afficher la même fermeté.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 13 janvier 2013 08:55

Patrick_NL a écrit : Sept ans et 23 000 mariages homosexuels plus tard, que reste-t-il du débat sur les unions entre personnes du même sexe qui avait secoué l'Espagne, lors du vote de la loi, en 2005 ? "Rien", tranche la présidente de la Fédération des lesbiennes, gays, transsexuels et bisexuels (FELGTB), Boti Garcia, qui parle aujourd'hui de "normalisation absolue".
Près de 70 % des Espagnols sont aujourd'hui favorables au mariage gay contre moins de 60 % lors du vote de la loi
En 2005 le gouvernement espagnol n'avait pas cédé ni a l'église , ni a la rue. En 2013, le gouvernement français serait bien inspire d'afficher la même fermeté.

ah! ça je suis d'accord !! J'espère que la loi passera au plus vite et que Hollande ne fléchit pas, je pense que cela calmera une bonne fois les esprits des homophobes de toutes sortes, ces intolérants abjects !!! :icon_hangry:

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 13 janvier 2013 09:23

véra a écrit : ah! ça je suis d'accord !! J'espère que la loi passera au plus vite et que Hollande ne fléchit pas, je pense que cela calmera une bonne fois les esprits des homophobes de toutes sortes, ces intolérants abjects !!! :icon_hangry:
Je ne veux pas me mêler à ce débat, mais traiter ceux qui ne sont pas d'accord "d'intolérants abjects", me semble faire preuve de la même intolérance. Non? :XD:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 13 janvier 2013 09:44

apolitique a écrit : Je ne veux pas me mêler à ce débat, mais traiter ceux qui ne sont pas d'accord "d'intolérants abjects", me semble faire preuve de la même intolérance. Non? :XD:

allons! Je suis tolérante, je suis anti-conformiste, je pense que tout les français doivent avoir les mêmes choix : se marier, se pacser, vivre en union libre etc... et j'inclus les homos, ils sont des citoyens comme les autres et ont le droit d'être à égalité comme les autres, yen a marre de cette discrimination imbécile !!! :icon_hangry: :icon_hangry:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 janvier 2013 10:26

La question ennuie. Selon un sondage Ifop pour le JDD, 62% des personnes interrogées jugent qu’on "parle trop" de la question du mariage pour tous. Une enquête qui intervient à la veille d’une manifestation contre le projet de loi du gouvernement.

59% des sondés estiment que les personnes qui se rendront à la manifestation anti-mariage homosexuel, dimanche, le feront pour défendre des valeurs familiales. 46% estiment que les manifestants cherchent à sanctionner la politique du gouvernement et enfin 45% estiment qu’ils sont motivés par l’opposition entre les laÏcs et les religieux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 13 janvier 2013 10:57

la Météo a choisis son camp...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 janvier 2013 12:33

:XD: Moi ce que je trouve scandaleux ce sont les gamins qui sont présents dans cette manif,le tout bien sur grace aux parents.Ca prouve une chose vérifiée:Les gamins sont comme les parents les éduquent,autant dire que la vision des homos de certains n'est pas prete d'évoluer,au nom de valeurs qui n'en sont pas puisque c'est un sentiment propre à chacun.

Pour la politisation,je ne suis pas étonné mais en revanche,comme je le répète lors de manifs étudiantes,je ne comprend pas leur présence(pas les personnes bien sur).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 janvier 2013 12:42

Crapulax a écrit : :XD: Moi ce que je trouve scandaleux ce sont les gamins qui sont présents dans cette manif,le tout bien sur grace aux parents.Ca prouve une chose vérifiée:Les gamins sont comme les parents les éduquent,autant dire que la vision des homos de certains n'est pas prete d'évoluer,au nom de valeurs qui n'en sont pas puisque c'est un sentiment propre à chacun.

Pour la politisation,je ne suis pas étonné mais en revanche,comme je le répète lors de manifs étudiantes,je ne comprend pas leur présence(pas les personnes bien sur).
Dans la mesure ou, quand ya la Gay Pride, certain couples homo défilent avec leur gamins pour demander le droit au mariage et à l'adoption, dans la mesure où, à la manif POUR le mariage gay et l'adoption, yaura des marmots, j'trouve normal qu'il y en ait aussi chez les opposants.
Après, c'est sur, les gamin s devraient être absent de ces manif mais si on s'offusque de leur présence d'un coté, faut en faire de même de l'autre coté.

Après, que les gamins soient comme les parents les éduques, forcément, c'est comme ça jusqu'à la fin de l'adolescence, une fois que le jeune aura acquis la maturité intellectuelle suffisante pour faire le tri dans les valeurs de ses parents entre celle qui lui correspondent et celles sur lesquelles il diffère de ses géniteurs.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 janvier 2013 12:50

D'accord pour les Gays Pride,meme musique.....

Par contre,le conditionnement mental lui n'est pas gérable par l'enfant et meme à l'adolescence,si le milieu familial est le meme ainsi que l'entourage,il deviendra une valeur à leurs yeux,légitime de surcroit avec le refrain:"On est tous comme ça dans la famille"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 janvier 2013 14:38

Tout ou rien ... On peut trouver le mariage désuet mais en aucun cas en faire un prétexte pour le barrer aux couples homosexuels ... Ou alors il faut désormais abolir le mariage pour tout le monde ... hétéros inclus ... De même que si la finalité du mariage était de faire des enfants jusqu'à en faire une obligation, il faudrait alors également interdire les mariages entre personnes ménopausées ou entre couples ne souhaitant pas d'enfant (ben, oui, ça existe...). Quant au respect de l'institution du mariage (fidélité, etc ...), je me demande comment font les catholiques pour partager cette institution avec, entre autres, DSK voire même Albert II, Juan Carlos d'Espagne, Louis XIV, Yves Montand, etc, etc ...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 janvier 2013 15:08

Patrick_NL a écrit : Tout ou rien ... On peut trouver le mariage désuet mais en aucun cas en faire un prétexte pour le barrer aux couples homosexuels ... Ou alors il faut désormais abolir le mariage pour tout le monde ... hétéros inclus ... De même que si la finalité du mariage était de faire des enfants jusqu'à en faire une obligation, il faudrait alors également interdire les mariages entre personnes ménopausées ou entre couples ne souhaitant pas d'enfant (ben, oui, ça existe...). Quant au respect de l'institution du mariage (fidélité, etc ...), je me demande comment font les catholiques pour partager cette institution avec, entre autres, DSK voire même Albert II, Juan Carlos d'Espagne, Louis XIV, Yves Montand, etc, etc ...
Ce genre d'arguments provoc', c'est tout aussi con que de dire "Aujourd'hui le mariage homo, demain la la polygamie" comme le proclame Civitas.

Ne peut-on discuter dans le calme et le respect des valeurs de chacun plutôt que de recourir à de la provoc' qui radicalise le débat mais ne fait pas avancer le schmilblick ?
Modifié en dernier par le parisien le 13 janvier 2013 15:11, modifié 2 fois.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 janvier 2013 15:10

Johan a écrit : Ce genre d'arguments provoc', c'est tout aussi con que de dire "Aujourd'hui le mariage homo, demain la la polygamie" comme le proclame Civitas.

Ne peut-on discuter dans le calme et le respect des valeurs de chacun plutôt que de recourir à de la provoc' qui radicalise le débat mais ne fait pas avancer le schmilblick ?
Aucune provoc mais des arguments qui se tiennent . Débat calme? Les croises qui manifestent, c'est le calme?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 janvier 2013 15:12

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 janvier 2013 15:16

Johan a écrit :
Par quel miracle cette égérie des nuits parisiennes tendance grenouille de bénitier déjantée est-elle parvenue à fédérer tous les opposants au mariage homo et à faire descendre dans la rue une foule plutôt catho, droitière et conservatrice ?
Contre l’élargissement de l’IVG, contre l’euthanasie, contre le mariage gay et contre l’assistance médicale à la procréation (AMP), y compris pour les couples hétéro. Elle évoque complaisamment son inclination pour les homos, tant d’amis, d’amours même. Mais, sur le fond, c’est à l’ombre du clergé qu’elle se range.
http://www.marianne.net/Frigide-Barjot- ... 25641.html

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »