L'anti-sionisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'anti-sionisme

Message par le parisien » 18 mars 2013 23:30

GEORGES a écrit : D'où tu tiens ce chiffre, t'es de marseille non ??
Fais des recherches, tu exagères d'au moins 36%.
En effet, ce chiffre était erroné.
Mais honnêtement, dans ce débat, les chiffres, que ce soit 5 ou 8 million, c'est pareil. Ce qui compte c'est que l'on a massacré des juifs en masse simplement parce qu'ils étaient juifs.

Bref, on s'éloigne du sujet.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 mars 2013 23:53

c'est jamais assez de juifs pour certains de toute manière.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 mars 2013 06:52

On ne pense pas assez souvent aux Tsiganes et autres "gens du voyages" qui furent persécutés et qui finirent dans ces meme lieux de mort. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 19 mars 2013 13:02

Crapulax a écrit : On ne pense pas assez souvent aux Tsiganes et autres "gens du voyages" qui furent persécutés et qui finirent dans ces meme lieux de mort. :langue11
pour clore la parenthése , le plus grand nombre de victimes se compta dans les rangs des POW.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 mars 2013 16:08

Crapulax a écrit : On ne pense pas assez souvent aux Tsiganes et autres "gens du voyages" qui furent persécutés et qui finirent dans ces meme lieux de mort. :langue11
Pas dans les mêmes proportions.
Le régime de Vichy n'a jamais raflé de tziganes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 mars 2013 17:21

Johan a écrit : Pas dans les mêmes proportions.
Le régime de Vichy n'a jamais raflé de tziganes.
http://www.depechestsiganes.fr/?p=4020

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 19 mars 2013 17:57

Vu ce que le Shoah Business rapporte, si ils n'avaient pas été illettrés, ça fait belle lurette qu'ils ne seraient plus dans des caravanes.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 mars 2013 18:17

gemmill a écrit : pour clore la parenthése , le plus grand nombre de victimes se compta dans les rangs des POW.
Bonsoir Gemmill. ;)

En règle générale, la majorité des prisonniers de guerre sur le front de l'Ouest et durant la guerre du désert ont eu un traitement en accord avec les conventions de Genève.
Représentation d'un wagon du SNCF transportant des prisonniers de guerre américains vers l'Allemagne.
Une estimation fait état de 8 300 morts parmi les 231 000 Britanniques et Américains fait prisonnier par l'Allemagne, soit un taux de perte de 3,6 %1.
La captivité allemande en mains françaises a comme particularité de se dérouler essentiellement en temps de paix (premiers captifs allemands en 1943 pendant la campagne de Tunisie, derniers dans les camps de prisonniers en France jusqu'au 31 décembre 19482). Le décompte total de ces prisonniers, entre 800 et 900 000 (le chiffre symbolique d'un million sert plutôt à marquer son importance, bien que les autorités françaises en exigeaient, comme trophée de la victoire et compensation légitime, 2 millions3), est rendu difficile car une partie est sous autorité des Alliés (certains camps de prisonniers étant même aux États-Unis ou au Canada), une autre sous autorité française, avec environ 765 000 prisonniers détenus par les Alliés cédés aux Français. Ces prisonniers sont principalement utilisés dans l'industrie, l'agriculture ou des missions dangereuses (bien que cela soit interdit par les Conventions de Genève) comme le déminage, campagnes de déminage qui feront 500 morts français et 5 000 morts allemands4. Les conditions de détention des Allemands sont d'abord difficiles mais progressivement le régime de détention s'assouplit (dimanche accordé, statut de salarié libre, loisir et sexualité possibles mais cachées)5.

Prisonniers soviétiques

Durant la Seconde Guerre mondiale, les prisonniers soviétiques de l'Allemagne nazie furent les premiers à subir les chambre à gaz.[réf. nécessaire]
Selon une estimation du United States Holocaust Memorial Museum, 3,3 millions de prisonniers soviétiques sont morts sur les 5,7 qui ont été faits par l'Allemagne. Cela fait un taux de mortalité de 57 %6
Le régime nazi considérait les prisonniers soviétiques comme des sous-hommes, aussi de nombreux prisonniers soviétiques furent l'objet de travaux forcés ou furent assassinés sous Hitler en application de la politique de purification raciale du Troisième Reich. Un prisonnier soviétique qui survécut à Auschwitz était le père du président ukrainien Viktor Iouchtchenko.Les Allemands hitlériens arguaient que l'Union Soviétique n'avait pas signé la Convention de Genève.
Les prisonniers britanniques et américains étaient généralement mieux traités par les Allemands. La Croix-Rouge a tenu un rôle négationniste lors de tournées d'inspection des droits sur le Front de l'Est.[réf. nécessaire]
Les prisonniers de guerre, même protégés par la Convention de Genève, condamnés par les tribunaux militaires allemands (pour insubordination, rapports avec des femmes allemandes ou faits de droit commun), furent emmenés dans des camps ou des forteresses au régime « paraconcentrationnaire » comme par exemple la forteresse de Graudenz.

1,6 millions de prisonniers de guerre soviétiques furent rapatriés. Staline ayant toujours considéré la capture ou la capitulation de ses soldats comme un acte de trahison de leur part, à leur retour, plus de 80 % d'entre eux furent condamnés à du travail forcé7.
Prisonniers allemands en URSS

Au moins 2,8 millions de prisonniers de guerre allemands ont été capturés par l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Selon les archives soviétiques, 381 067 soldats ayant servi dans la Wehrmacht trouvèrent la mort dans les camps du NKVD (356 700 ressortissants allemands et 24 367 d'autres pays). Selon d'autres sources, ces chiffres seraient beaucoup plus élevés, une partie plus ou moins importante des 1,3 million de soldats allemands portés disparus sur le front de l'Est étant sans doute morts en captivité. L'historien allemand Rüdiger Overmans estime ainsi ce nombre à environ un million 9.

Ayant perdu leur droit à un traitement juste et équitable du fait des crimes massifs commis contre les civils soviétiques durant l'invasion allemande, ces prisonniers furent employés comme main-d'oeuvre forcée dans l'économie de guerre soviétiques et lors de la reconstruction. Le dernier prisonnier de guerre allemand en URSS fut libéré en 195610.

Source:Wiki.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 mars 2013 18:21

Sandek a écrit : Vu ce que le Shoah Business rapporte, si ils n'avaient pas été illettrés, ça fait belle lurette qu'ils ne seraient plus dans des caravanes.
tu peux développer ?

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 19 mars 2013 20:09

Les écrits restent. Les lettrés ont pu mettre sur papier leur calvaire, d'autres non.
Si les Tsiganes avaient pu coucher sur papier tout ce qu'ils avaient vécu, il ne fait (pour moi...) aucun doute qu'ils auraient pu aussi demander réparation. Et 70 ans après continuer à reprocher qui ceci, qui cela, les lois, empêcher des historiens de continuer leurs recherches etc...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 mars 2013 07:03

En guise de réparations,ils n'ont rien eus,ils ont été tout le temps "pourchassés" dans les différents pays ou ils se trouvaient et cela continue aujourd'hui avec les gens du voyage(Gitans,Manouches,Santis,Bohémiens) et surtout à travers toute l'Europe(Romanichels) avec les Roms.Comme quoi,on pourra comprendre qu'ils "sont maudits".Et dire que certains veulent encore les "chasser à coups de fusils"! :langue11

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 20 mars 2013 16:47

ppdakiller a écrit : Mon cher "C",tout d'abord je suis tout à fait heureux d'apprendre que tu es autodidact au point de te considérer comme LA référence historique en Histoire. Rassure moi, tu n'es pas docteur en histoire, avec à la clé une thèse en histoire du conflit Israëlo-Palestinienne? Peut être as tu connu la guerre en question?Raté tu as 23 ans (ce qui fait que l'on a presque le même âge vois-tu) et tu travailles dans.....les ressources humaines! On a connu mieux comme arguments d'autorité! je te serais grés de bien vouloir faire une petit effort démocratique (pas trop dur?????) et d'accepter que des gens aient des opinions opposés aux tiennes.
Ne me fait pas dire des choses que je n'ai jamais dis. Commencer par utiliser mon âge ou ma profession pour juger mes propos prouve dès le début ta difficulté à rester dans le cadre d'un débat non-personnel. Contente-toi de reprendre ce que je dis et non pas qui je suis ou ce que je fais.

ppdakiller a écrit :Eh bien écoute, il suffit simplement de ressortir les chiffres de 1948, 73 à 76% de la population était Palestinienne (arabo-musulmane) et 33 à 37 % était juive. Et on a répartit la Palestine dans les proportions suivante: 55% pour les Israëlien (donc 37% de la population) et 45% pour les 73% restant! Il n'y a rien qui te choque? Bien sûr je te parle de l'Etat Palestinien avant 1948, dont tu peux voir la carte pas plus loin que sur wikipédia! Le problème précisément, est que la Palestine et les Palestinien n'ont jamais eu de pays! Comme cela a été le cas des Arméniens, et comme c'est encore le cas des Kurdes, des Tchétchènes et j'en passe, ce qui pose également de nombreux problèmes!
Il y avait en 1947 une majorité d'arabe, personne ne le nie, sauf qu'Israël avait pour vocation d'attirer tous les Juifs du monde (ou du moins une bonne partie) ce qui ici se chiffre en plusieurs millions potentiel de personne.

Tu es donc d'accord pour dire que les Palestiniens n'ont jamais eu d'Etat et pourtant tu m'expliques que c'était "leur terre". C'est très contradictoire...

ppdakiller a écrit :Merci pour ton instruction, je n'ai pas le Bac et encore moins le Brevet des collèges, d'ailleurs, j'ai fait des études supérieurs je ne sais trop comment. Ce n'est pas parceque c'est l'ONU que c'est juste! La preuves des grands personnages juifs y étaient même opposé (ronald Storr, Samuel Herbet). http://www.michelcollon.info/1947-les-N ... ml?lang=fr
Plus proche de nous, Stéphane Hessels (d'origine juive) critiuquait parfois de façon virulente l'Etat d'israël. Il devait être antisémite aussi?? Je te conseille un film très bien sur le sujet: the sons of Eilaboun, entre autre.
Je ne doute pas du fait que tu es quelqu'un d'intelligent, toi qui veux parler avec des gens intelligent. Alors ne fonce pas tête baisser quand j'utilise des métaphores! Bien sûr que les anglais, les italiens et les expagnols ne réclament rien à l'ONU mais ce que je veux dire, c'est que si chacun voit midi à sa porte, et que l'on cède dans de façon disporportionné, c'est la pagaille, l'anarchie!
Et puis encore une fois, j'ai été à l'école, comme toi et en même temps que toi, donc je n'ai pas oublié ce qu'il s'est passé dans les année 30 et j'estime par ailleurs que le devoir de mémoire est extrêment important! De la même manière, je combat Dieudonné et ses absurdité. Mais, je n'en démords pas, et je pensais avoir été clair précédemment, un Etat Israëlien OuI, CET Etat Israëlien, je comprend qu'on puisse le critiquer oui! Est ce qu'il n'aurait pas pu être fait autrement/ailleurs et surtout pas en mêlant politique et religion!
Ne vois pas dans mon discours une volonté de prétention. Ce n'est pas ce que je recherche. Tout le monde ne connait pas nécessairement l'ensemble des épisodes pendant et après la seconde guerre mondiale. Ce n'était qu'un simple rappel. Je ne me permettrai pas de dire que tu es moins intelligent ou moins éduqué que moi.
Mais par contre, si tu veux qu'on discute convenablement je te serai gré de ne pas citer comme sources des gens comme Michel Collon qui dans ce cas est antisémite notoire. Sa parole n'a aucune valeur à mes yeux. Si elle en a pour toi, je trouverai cela triste de la part d'une personne qui se dit avoir fait des études.

Tu estimes donc que la création d'Israël est du au fait que "l'on a cédé de façon disproportionné"? On aurait pas du autoriser la création de cet Etat? Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Israël et sa politique sont critiquables comme chaque Etat dans le monde. Sauf que dans ce sujet, j'ai l'impression que les gens le vois comme une situation très manichéenne ou tu aurais d'un côté les gentils et innocents palestiniens. Et de l'autre les méchants israéliens.

Je suis le premier à critiquer Israël lorsque je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font mais en rejetant la faute uniquement sur un protagoniste, on ne peut pas discuter.

ppdakiller a écrit :d"finition d'une secte: "Ensemble de personnes professant une même doctrine". On va éviter de trop prendre exemple sur les USA, pays dans lequel on se demande si c'est le religieux qui gouverne où le politique. Nouvel citation de la déclaration d'indépendance: "NOUS FAISONS APPEL aux Nations unies afin qu'elles aident le peuple juif à édifier son État " SON état! Ca veut bien dire ce que ça veut dire. C'est du communautarisme d'autant plus qu'on ne "deviens pas juif mais on le nait", ce qui n'est pas complètement vrai puisque certains se convertissent, chose qui est censé resté rare. Mais ça, c'est une question de doctrine religieuse et je ne m'en mêle pas....sauf quand la religion se mêle au politique.
Heuresement qu'en France on est pas le pays des chrétiens, qu'en Russie ce n'est pas le pays des Orthodoxe ou qu'au RU le pays des Anglicans, ça en ferais sauté plus d'un au plafond! Et il y a de quoi!
Maintenant, bien sûr qu'il y a des musulmans, des chrétiens, des bpoudhistes et j'en passe. Ce n'est pas, un pays xénophobe, racistes, anti-clérical, bien que certains agissements laissent à désirer: http://www.slateafrique.com/88181/israe ... xenophobie. Sais tu par exemple que le conjoint Palestinien d'un ou d'une israëlien(ne), n'a pas le droit d'obtenir la nationalité Israëlienne, pour raison de sécurité mais aussi pour garder le caractère majoritairement juif de l'Etat d'Israël??
Sais tu aussi que n'importe quel juif à la nationalité Israëlienne (loi dites du retour)?http://hatikva.canalblog.com/archives/2 ... 30168.html
Et alors? Israël ne rejette pas les musulmans ou les chrétiens à ce que je sache. Qu'ils veulent conserver leur identité juive, cela ne me choque pas du moment qu'ils acceptent les autres religions.
Tu sais, de nombreux pays dans le monde ont des religions d’État. Ça en fait aussi des pays sectaires?

ppdakiller a écrit :Très bien, explique moi donc comment la Palestine est passé de 49% de ce qu'elle était avant 48 à à peine 10%??????http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEMQ9QEwAg
Par les guerres? On est plus au moyen âge et ça même les nations Unis le disent. C'est une entorses aux règles internationales!

Et ils n'ont pas pour projet de s'arrêter là, contrairement aux injonctions de tes très chères Nations Unis: http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Enfin difficile de raisonner un pays qui considère que ses frontières peuvent encore évolué!

Voilà, que mon argumentation ne te plaise pas c'est un faite mais elle a le mérite d'exister et d'être documenté!

Oui par les guerres, que les palestiniens ont entres autres déclenchées. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. C'est une entorse aux règles internationales? Quelle drôle de chose. Donc il aurait du se passer quoi? Israël se fait attaquer mais gagne la guerre et au final rend les territoires? On récompense le perdant et l'agresseur? Etrange vision de la politique que tu as.

D'ailleurs Israël a déjà rendu de nombreux territoires à des pays comme la Jordanie ou l'Egypte (avec le Sinaï), alors qu'il aurait pu ne rien céder. Mais Israël l'a fait pour montrer qu'il ne recherche que la paix avec ses voisins et que si ces derniers mettent de la bonne volonté alors tout se passera bien. Aujourd'hui la Jordanie et l'Egypte ont signé des traité de paix avec Israël et les relations avec ces pays se sont bien passés. Certains palestiniens (et notamment ceux du Hamas) ne veulent même pas reconnaître l'existence d'Israël. Comment veux-tu que les choses puissent progresser de cette façon?

Sache pour ton information (mais tu dois le savoir déjà vu que tu te dis très instruit et éduqué) que les colonies ne font pas partie du territoire israélien et ont un statut juridique particulier.

Par ailleurs, Israël détruit chaque mois de nombreuses colonies dites "sauvages".
Le développement de la colonisation est une réponse (critiquable) au manque de volonté palestinien et notamment à sa volonté de reconnaissance unilatéral en tant que membre observateur à l'ONU.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

ppdakiller
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par ppdakiller » 21 mars 2013 19:14

Il y avait en 1947 une majorité d'arabe, personne ne le nie, sauf qu'Israël avait pour vocation d'attirer tous les Juifs du monde (ou du moins une bonne partie) ce qui ici se chiffre en plusieurs millions potentiel de personne.

Tu es donc d'accord pour dire que les Palestiniens n'ont jamais eu d'Etat et pourtant tu m'expliques que c'était "leur terre". C'est très contradictoire...
Alors je suis entièrement d'accord que la Palestine n'était pas un Etat en tant que tel, c'est vrai. Mais, il n'empêche qu'elle avait vocation à le devenir comme le reste des colonies qui sont devenue indépendante durant l'après guerre (Inodchine, Inde, Algérie, Maroc etc.....). D'ailleurs, ils réclamaient dès les année 20 et 30 l'obtention d'un état Arabe en Palestine. C'est en ça que c'est cohérent, au nom de la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes. D'ailleurs une question me vient pourquoi les juifs immigraient en masse dans cette région du globe?
Ensuite, tu dis que la Palestine a pour vocation d'accueillir tous les juifs du monde par la simple et ceux avant même la formation de l'Etat d'Israël, je dois te dire que je ne comprend absolumment pas! Moi je te parle de la situation d'avant la formation d'Israël, donc il y avait pas d'Etat Israëliens mais c'est vrai une forte communauté juive qui réclamait, pour certains, la création d'un Etat Israëlien.
Mais par contre, si tu veux qu'on discute convenablement je te serai gré de ne pas citer comme sources des gens comme Michel Collon qui dans ce cas est antisémite notoire. Sa parole n'a aucune valeur à mes yeux. Si elle en a pour toi, je trouverai cela triste de la part d'une personne qui se dit avoir fait des études.

Tu estimes donc que la création d'Israël est du au fait que "l'on a cédé de façon disproportionné"? On aurait pas du autoriser la création de cet Etat? Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Israël et sa politique sont critiquables comme chaque Etat dans le monde. Sauf que dans ce sujet, j'ai l'impression que les gens le vois comme une situation très manichéenne ou tu aurais d'un côté les gentils et innocents palestiniens. Et de l'autre les méchants israéliens.

Je suis le premier à critiquer Israël lorsque je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font mais en rejetant la faute uniquement sur un protagoniste, on ne peut pas discuter.

Pour Michel Collon, je dois t'avoué que j'ignorait complètement qu'il était antisémite, j'ai fait des recherches sur le personnage et je n'ai rien trouvé à ce sujet précisément. Je le connais simplement de l'émission "CE soir ou jamais" assez sérieuse en principe.... Je ne suis pas d'accords avec tous ce qu'il dit (en particulier la Libye, le Mali). Pourrais tu me dire en quoi il est antisémite et me donner tes sources stp. Tu remarquera cependant, que l'article en question est issu d'un livre écrit par Henry Cattan.

En ce qui concerne l'Etat d'Israël, on ne va pas refaire l'histoire mais un Etat d'Israël oui, en Palestine non. N'y avait il pas d'autre endroit dans le monde? Non car ils voulaient absolument CES terres, pour des questions religieuses (et l'ONU n'avait pas et n'a pas à céder au lobbys religieux, c'est une institution international). Donc on aurait du la faire ailleurs. Toi qui est adepte des "terres gagnés par la guerre", pourquoi pas du côté des grands perdants de la seconde guerre mondiale? Quoiqu'il en soit, ce discours ne tient plus aujourd'hui, on est 1/2 siècle plus tard ca n'a plus aucun sens. Mais, Israël doit s'en tenir aux frontière légales sur le plan international, c'est à dire celle définit par l'ONU. Alors tu me dis que Israël a gagné ces terres par les armes. De là, deux questions la première:

-A qui? Au Palestiniens? Tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas de pays, pas de président, de constitution et j'en passe et dans le même temps dire que se sont eux qui ont déclenché la guerre! Se sont les pays Arabes (Egypte, Jordanie). Dans ce cas là, ils auraient du occupé ces pays, mais comme tu le souligne, ils ont rendu des territoires pour avoir la paix. Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec la Palestine. Et encore une fois, il ne peuvent pas s'en prendre à uex même, comme je te le dis, ils ont été victime d'une décision (et surtout une répartition) que je me tue à te décrire comme injuste! C'est normal de se révolter!
-ensuite, si on devait gardé un bout de territoire à chaque fois qu'on gagne une guerre, alors la France serais Américaine, l'Allemagne anglaise, Américaine et Russe...... c'était vrai au Moyen Age ou sous Napoléon, mais de nos jours ça porte le nom de zone occupé ou d'annexions!

Les tords ne sont pas unilatéraux, ils sont partagés actuellement. Je ne cautionne pas les islamistes qui se font sauté en plein milieu d'un marché ou les diverses organisation terroristes mais enfin, tant qu'on aura pas un Etat Palestinien, un arrêt des colonisation et le rétablissement des frontières conforme au croit international, il ne faudra pas penser à une quelconque paix. Pour ça il faut qu'Israël lache du lest et que les islamiste mettent de l'eau dans leur vin mais quelque chose me dit que si Israël fait ce pas, sa mettra du plomb dans l'ail aux islamistes. Les gens sont excédés par la guerre.

Et alors? Israël ne rejette pas les musulmans ou les chrétiens à ce que je sache. Qu'ils veulent conserver leur identité juive, cela ne me choque pas du moment qu'ils acceptent les autres religions.
Tu sais, de nombreux pays dans le monde ont des religions d’État. Ça en fait aussi des pays sectaires?
Mais les mots ont un sens. Personne n'a dit qu'il n'avait pas le droit d'être un Etat sectaire. Les Etats Unis le sont également à mon sens et il y'en a une tripoté d'autre à travers le monde (Arabie Saoudite, Vatican etc....). C'est une simple constatation, c'est tout! je suis simplement content que la France ne soit pas un Etat de Chrétien et u'à contrario, se soit un pays laïque, dans lequel pour demander la nationalité Française, il ne faille pas être de tel ou tel religion. Mais que l'on puisse accepter des personnes de toutes convictions religieuses et que l'on voit les qualifications de chacun plutôt que sa religion!

Sache pour ton information (mais tu dois le savoir déjà vu que tu te dis très instruit et éduqué) que les colonies ne font pas partie du territoire israélien et ont un statut juridique particulier.
Par ailleurs, Israël détruit chaque mois de nombreuses colonies dites "sauvages".
Le développement de la colonisation est une réponse (critiquable) au manque de volonté palestinien et notamment à sa volonté de reconnaissance unilatéral en tant que membre observateur à l'ONU.
Certes, mais il n'en demeurre pas moins que les Palestiniens qui vivaient sur ces terres sont expropriés et que ses terres sont protégés et sous juridiction Israëliennes. Il n'en demeurre pas moins que le gouvernements Israëliens (qui compte des membres de droite extrême) affirme vouloir poursuivre la colonisation!
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20121022 ... gislatives

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 21 mars 2013 21:16

ppdakiller a écrit :Alors je suis entièrement d'accord que la Palestine n'était pas un Etat en tant que tel, c'est vrai. Mais, il n'empêche qu'elle avait vocation à le devenir comme le reste des colonies qui sont devenue indépendante durant l'après guerre (Inodchine, Inde, Algérie, Maroc etc.....). D'ailleurs, ils réclamaient dès les année 20 et 30 l'obtention d'un état Arabe en Palestine. C'est en ça que c'est cohérent, au nom de la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes. D'ailleurs une question me vient pourquoi les juifs immigraient en masse dans cette région du globe?
Ensuite, tu dis que la Palestine a pour vocation d'accueillir tous les juifs du monde par la simple et ceux avant même la formation de l'Etat d'Israël, je dois te dire que je ne comprend absolumment pas! Moi je te parle de la situation d'avant la formation d'Israël, donc il y avait pas d'Etat Israëliens mais c'est vrai une forte communauté juive qui réclamait, pour certains, la création d'un Etat Israëlien.
Non la Palestine de l'époque n'avait pas vocation à devenir un État indépendant. Tout comme de nombreuses colonies française et anglaise où leur liberté a été acquise suite à des guerres.

Les Juifs émigrent dans cette région du globe pour une raison que tu connais parfaitement. La terre d'Israël existe depuis bien avant la bible. Les hébreux tout ça, ça te dit quelque chose?

Je dis que dès lors ou l'Etat d'Israël a été créé en 1947, celui-ci avait pour vocation d'attirer tous les juifs du monde.

ppdakiller a écrit :Pour Michel Collon, je dois t'avoué que j'ignorait complètement qu'il était antisémite, j'ai fait des recherches sur le personnage et je n'ai rien trouvé à ce sujet précisément. Je le connais simplement de l'émission "CE soir ou jamais" assez sérieuse en principe.... Je ne suis pas d'accords avec tous ce qu'il dit (en particulier la Libye, le Mali). Pourrais tu me dire en quoi il est antisémite et me donner tes sources stp. Tu remarquera cependant, que l'article en question est issu d'un livre écrit par Henry Cattan.
Je vais finir par croire que tu es de mauvaise foi. Si tu connais un minimum le personnage, ses déclarations, ses écrits etc. Il n'y a pas vraiment de doutes. Tu peux limite aller consulter sa page wikipédia... Ne me dis pas que tu ne trouves rien...
ppdakiller a écrit :En ce qui concerne l'Etat d'Israël, on ne va pas refaire l'histoire mais un Etat d'Israël oui, en Palestine non. N'y avait il pas d'autre endroit dans le monde? Non car ils voulaient absolument CES terres, pour des questions religieuses (et l'ONU n'avait pas et n'a pas à céder au lobbys religieux, c'est une institution international). Donc on aurait du la faire ailleurs. Toi qui est adepte des "terres gagnés par la guerre", pourquoi pas du côté des grands perdants de la seconde guerre mondiale? Quoiqu'il en soit, ce discours ne tient plus aujourd'hui, on est 1/2 siècle plus tard ca n'a plus aucun sens. Mais, Israël doit s'en tenir aux frontière légales sur le plan international, c'est à dire celle définit par l'ONU. Alors tu me dis que Israël a gagné ces terres par les armes. De là, deux questions la première:

-A qui? Au Palestiniens? Tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas de pays, pas de président, de constitution et j'en passe et dans le même temps dire que se sont eux qui ont déclenché la guerre! Se sont les pays Arabes (Egypte, Jordanie). Dans ce cas là, ils auraient du occupé ces pays, mais comme tu le souligne, ils ont rendu des territoires pour avoir la paix. Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec la Palestine. Et encore une fois, il ne peuvent pas s'en prendre à uex même, comme je te le dis, ils ont été victime d'une décision (et surtout une répartition) que je me tue à te décrire comme injuste! C'est normal de se révolter!
-ensuite, si on devait gardé un bout de territoire à chaque fois qu'on gagne une guerre, alors la France serais Américaine, l'Allemagne anglaise, Américaine et Russe...... c'était vrai au Moyen Age ou sous Napoléon, mais de nos jours ça porte le nom de zone occupé ou d'annexions!
On aurait du le mettre où cet Etat d'Israël? Et pourquoi ailleurs?
Tu crois honnêtement que le "lobby juif" (tu peux me dire c'était qui? Quelle organisation exactement?) avait un poids suffisamment fort à l'époque? Y en a 6 millions qui sont morts je te le rappelle...

Créer un État Juif en Allemagne? Pourquoi pas prendre Auschwitz comme capital aussi tant qu'à faire? Tes propos sont à la limite de l’indécence...

Les frontières d'Israël ont bougé après cette agression en 1947. L'ONU a implicitement reconnu d'ailleurs ces prises de territoires vu qu'elle n'évoquera plus jamais les frontières de 1947.
Aujourd'hui je trouve un peu ridicule de vouloir revenir aux frontières de 1967. Ca n'a pas de sens. Il faut faire avec la situation actuelle.
ppdakiller a écrit :Les tords ne sont pas unilatéraux, ils sont partagés actuellement. Je ne cautionne pas les islamistes qui se font sauté en plein milieu d'un marché ou les diverses organisation terroristes mais enfin, tant qu'on aura pas un Etat Palestinien, un arrêt des colonisation et le rétablissement des frontières conforme au croit international, il ne faudra pas penser à une quelconque paix. Pour ça il faut qu'Israël lache du lest et que les islamiste mettent de l'eau dans leur vin mais quelque chose me dit que si Israël fait ce pas, sa mettra du plomb dans l'ail aux islamistes. Les gens sont excédés par la guerre.
Plutôt d'accord avec ce que tu as écris même si j'estime qu'Israël fait des efforts pour aider l'autorité palestinienne a exister, et je pense notamment au niveau économique, financier, de l'emploi etc.

ppdakiller a écrit :Mais les mots ont un sens. Personne n'a dit qu'il n'avait pas le droit d'être un Etat sectaire. Les Etats Unis le sont également à mon sens et il y'en a une tripoté d'autre à travers le monde (Arabie Saoudite, Vatican etc....). C'est une simple constatation, c'est tout! je suis simplement content que la France ne soit pas un Etat de Chrétien et u'à contrario, se soit un pays laïque, dans lequel pour demander la nationalité Française, il ne faille pas être de tel ou tel religion. Mais que l'on puisse accepter des personnes de toutes convictions religieuses et que l'on voit les qualifications de chacun plutôt que sa religion
Les mots ont un sens. Il s'agit d'un Etat juif mais par rapport à d'autres pays arabes notamment, les minorités sont acceptées. Tu crois qu'un juif pourrait aller vivre en Arabie Saoudite par exemple?
Israël accepte toutes les minorités religieuses. Tu as des musulmans et des chrétiens qui vivent en Israël. Tu as des églises et des mosquées qui fonctionnent parfaitement.

ppdakiller a écrit :Certes, mais il n'en demeurre pas moins que les Palestiniens qui vivaient sur ces terres sont expropriés et que ses terres sont protégés et sous juridiction Israëliennes. Il n'en demeurre pas moins que le gouvernements Israëliens (qui compte des membres de droite extrême) affirme vouloir poursuivre la colonisation!
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20121022 ... gislatives
Tu sais, très souvent la construction des colonies est le fruit d'extrémistes religieux qu'Israël a du mal à contrôler. Ces gens vont s'installer en territoire palestinien contre le gré de l'Etat israélien. Mais lorsque la colonie grandi (50 personnes minimum), Israël envoie des soldats pour protéger ses ressortissants et essaye de trouver une solution alternative. Mais ce n'est pas toujours un succès je te l'accorde.
La colonisation coûte cher à Israël tant au niveau économique qu'humain.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 21 mars 2013 23:42

-C- a écrit :La colonisation coûte cher à Israël tant au niveau économique qu'humain.
Pas assez, pas assez cher, c'est pas assez cher pour cette racaille qui gouverne cet état.
Le problème c'est que de nombreux civils en pâtissent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »