un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Message par Toto75 » 27 mai 2013 23:42

Fonck1 a écrit :
Ah...toi aussi t'es flippé.

t'as plus de chances de te faire écraser par une bagnole,crois moi.
Je ne pense pas à moi, je pense aux futures victimes des terroristes. Souviens-toi du 11/9, ça pourrait recommencer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mai 2013 23:50

Toto75 a écrit : Je ne pense pas à moi, je pense aux futures victimes des terroristes. Souviens-toi du 11/9, ça pourrait recommencer.
ya peu de chances.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 mai 2013 00:18

Fonck1 a écrit : ya peu de chances.
autant que de se produire et pourtant c'est arrivé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mai 2013 00:46

tisiphoné a écrit : autant que de se produire et pourtant c'est arrivé.
c'était un accident,mais on ne va pas refaire le débat.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 mai 2013 02:55

Toto75 a écrit : Je ne pense pas à moi, je pense aux futures victimes des terroristes. Souviens-toi du 11/9, ça pourrait recommencer.
Ce genre d'événements exceptionnels ne se produit jamais 2 fois.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 28 mai 2013 09:12

Si justement des soldats sont attaqués comme à Londres ou avec Merah, c'est parce qu'un attentat comme le 11/9 n'est plus possible pour les terroristes, c'est pour cela qu'ils changent de technique en retournant des jeunes un peu partout !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 28 mai 2013 09:19

Samir a écrit : Si justement des soldats sont attaqués comme à Londres ou avec Merah, c'est parce qu'un attentat comme le 11/9 n'est plus possible pour les terroristes, c'est pour cela qu'ils changent de technique en retournant des jeunes un peu partout !
C'est bien ce que je disais dans mon poste du 27 mai avec des sortes de "combattants" perdus de l'Islam qui attaquent de façon éparpillée et désordonnée.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mai 2013 09:59

Toto75 a écrit : C'est bien ce que je disais dans mon poste du 27 mai avec des sortes de "combattants" perdus de l'Islam qui attaquent de façon éparpillée et désordonnée.
oui,et je te confirme que tu as plus de chances de te faire écraser par une voiture qu'attaquer par un terroriste.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 28 mai 2013 11:04

Toto75 a écrit : C'est bien ce que je disais dans mon poste du 27 mai avec des sortes de "combattants" perdus de l'Islam qui attaquent de façon éparpillée et désordonnée.
Non, des tarés frustrés manipulés par des prêcheurs qui utilisent un Islam détourné pour arrivé à leur fins ! Tout cela c'est de la politique, seulement ceux derrière tout ça n'utilise pas les médias, ou des sondages...ils utilisent le terrorisme !
Croire qu'il s'agit simplement d'actes religieux est une grave erreur, c'est beaucoup plu global !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 28 mai 2013 13:22

Samir a écrit : Non, des tarés frustrés manipulés par des prêcheurs qui utilisent un Islam détourné pour arrivé à leur fins ! Tout cela c'est de la politique, seulement ceux derrière tout ça n'utilise pas les médias, ou des sondages...ils utilisent le terrorisme !
Croire qu'il s'agit simplement d'actes religieux est une grave erreur, c'est beaucoup plu global !
Un papier est paru dans la presse il y a 3 ou 4 jours. Il expliquait que le Jihad individuel était un mode de plus en plus utilisé par la mouvance Al Qaïda. D'une part pour des questions de logistique, et d'autre part parce que ce genre d'initiative suffisait à produire un sentiment de peur ou de panique. De plus, il semble que les terroristes isolés soient des individus plus difficiles à repérer.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 mai 2013 13:30

Leonee a écrit : Un papier est paru dans la presse il y a 3 ou 4 jours. Il expliquait que le Jihad individuel était un mode de plus en plus utilisé par la mouvance Al Qaïda. D'une part pour des questions de logistique, et d'autre part parce que ce genre d'initiative suffisait à produire un sentiment de peur ou de panique. De plus, il semble que les terroristes isolés soient des individus plus difficiles à repérer.
un jihad individuel et de proximité, un terrorisme low-cost, cauchemar des services de renseignement, ouais j'ai lu ça aussi ;)
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 113581.php

le pire, c'est que ces terroristes sont la plus part du temps fichés.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 mai 2013 13:32

Une semaine seulement avant son attaque brutale contre Rigby, Adebolajo faisait publiquementcampagne dans les rues de Woolwich pour trouver des jeunes musulmans prêts à partir en Syrie lutter contre les forces rebelles soutenues par l'occident. Le ministre des Affaires étrangères William Hague a déclaré que sur les 600 Européens qui se battent en Syrie à l'heure actuelle, au moins 100 viennent d'Angleterre.

Les implications sont claires. Il n'y a pas de frontière hermétique entre le fait d'inciter au meurtre en Syrie et le fait d'en commettre au Royaume-Uni. Au début du mois encore, des images disponibles sur YouTube montraient le chef de la brigade Djihadiste Farouq, Khalid al Hamad, coupant le cœur et les poumons d'un combattant du gouvernement syrien, tout en proclamant «notre slogan est œil pour œil, et dent pour dent.»

Ce sont précisément les mêmes paroles qu'a prononcées Adebolajo devant la caméra pour justifier la tentative de décapitation de Rigby.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mai 2013 14:14

Leonee a écrit :

Un papier est paru dans la presse il y a 3 ou 4 jours. Il expliquait que le Jihad individuel était un mode de plus en plus utilisé par la mouvance Al Qaïda. D'une part pour des questions de logistique, et d'autre part parce que ce genre d'initiative suffisait à produire un sentiment de peur ou de panique. De plus, il semble que les terroristes isolés soient des individus plus difficiles à repérer.
la mouvance al quaida? c'est qui la mouvance al quaida?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mai 2013 14:16

Patrick_NL a écrit : Une semaine seulement avant son attaque brutale contre Rigby, Adebolajo faisait publiquementcampagne dans les rues de Woolwich pour trouver des jeunes musulmans prêts à partir en Syrie lutter contre les forces rebelles soutenues par l'occident. Le ministre des Affaires étrangères William Hague a déclaré que sur les 600 Européens qui se battent en Syrie à l'heure actuelle, au moins 100 viennent d'Angleterre.

Les implications sont claires. Il n'y a pas de frontière hermétique entre le fait d'inciter au meurtre en Syrie et le fait d'en commettre au Royaume-Uni. Au début du mois encore, des images disponibles sur YouTube montraient le chef de la brigade Djihadiste Farouq, Khalid al Hamad, coupant le cœur et les poumons d'un combattant du gouvernement syrien, tout en proclamant «notre slogan est œil pour œil, et dent pour dent.»

Ce sont précisément les mêmes paroles qu'a prononcées Adebolajo devant la caméra pour justifier la tentative de décapitation de Rigby.
donc si j'ai bien compris,arrêtez moi si je me trompe,les djiadistes occidentaux vont se battre aux cotés de Assad contre les Djihadistes rebelles soutenus par les occidentaux.

on devrait en envoyer plus,mieux,les aider à y aller :mdr3:
Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 28 mai 2013 14:25

tisiphoné a écrit : un jihad individuel et de proximité, un terrorisme low-cost, cauchemar des services de renseignement, ouais j'ai lu ça aussi ;)
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 113581.php

le pire, c'est que ces terroristes sont la plus part du temps fichés.
Oui, l'affaire Merah est d'ailleurs un cas d'école.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »