L'immigration, mythes et réalités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'immigration, mythes et réalités

Message par Comtesse Tatère » 09 novembre 2013 10:47

avrilou a écrit : :super: :icon_clap: :super:
A force de focaliser sur l'insécurité avec pour point de mire " la racaille bronzée des cités", les bons français ont gobé le message, la France d'en bas a toujours eu besoin d'un bouc émissaire facile à charger, tous les problèmes viennent de là, de ces maghrébins importés et de leur descendance sanguinaire en mal de violence!
Les médias font leur boulot en entretenant la peur dans l'esprit du clampin et comme disait l'autre, la peur et l'ignorance engendrent la haine.
Voilà comment on arrive à manipuler l'individu, en déplaçant la responsabilité vers le bas.
Les vrais coupables de la misère se frottent les mains pendant que le "petit français" tape sur le "petit arabe"...
:(
Avrilou, ce discours là date un peu. Je côtoie les gens des cités dans mon travail. Crois-moi, même ceux qui sont issus de l'immigration en ont marre. Ils s'en vont dès qu'ils le peuvent parce que c'est devenu invivable dans ces cités.

Je les comprends. Ils sont en face de certains groupuscules qui sont sans foi ni loi et qui foutent la merde dans leur cité. Ils font régner la terreur, oui la terreur. Le problème c'est qu'ils amène de l'argent aussi sale soit-il dans les familles. Mais ça, on ne peut pas le laisser perdurer. Sous prétexte de racisme, de stigmatisation... on ne doit rien faire ? A force de fermer les yeux, tout est gangrainé. Et après tu ne veux pas que les gens expriment leur ras le bol.

Moi, et je m'en excuse, j'en ai ras le bol de ceux qui femrent tout le temps les yeux. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 09 novembre 2013 11:02

tisiphoné a écrit : j'aimerais bien les connaitre ces sources officielles
c'est un lieu commun, une erreur qui repose sur les peurs et le racisme, en vérité l'immigration rapporte plus qu'elle ne coute
moi, je mets un lien fort instructif

http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... -la-france
http://www.capital.fr/enquetes/dossiers ... ion-554216

là, je te laisse dans ton délire "le bruit et l'odeur" :roll:
Oui Tisi, tout est vrai dans ces deux articles. On y parle des actifs, pas de ceux qui vivent de l'aide sociale. Là où le bât blesse, c'est au niveau de l'immigration clandestine. Celle-là a un coût évident. MLP, pas folle la guêpe, amalgame tout. Et personne n'arrivera à s'entendre si les choses ne sont pas éclaircies.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 09 novembre 2013 11:06

bister a écrit : Ah.. ba si c'est le moment des petites affichettes…. allons 'y

Oups, elle a le même coiffeur que Cecile Duflot ! zarbi-9782

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 09 novembre 2013 11:08

alain_33 a écrit : Faut pas exagérer Mordred, quand il n'y a plus de nourriture à table on ne peut plus inviter. Assez aussi de jouer les repentis.

Le repentir de la shoa nous a donné Israël et tous les problèmes qui vont avec ( terrorisme en premier lieu)
Et maintenant faut pleurer parce que nous avons colonisé. Avant que d'accueillir de nouveaux migrants nous ferions peut mieux de terminer à assimiler ceux en place.
Je ne sait plus qui a dit que nous n'avions pas vocation à soulager la terre entière de ses misères (ou quelque chose d'approchant) mais je suis enclin à penser comme ça.
Cdlt
Michel Rocard entre autre !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »