Hollande KO, Sarkozy OK

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Hollande KO, Sarkozy OK

Message par Kelenner »

bister a écrit : mais tu n'as toujours pas répondu 1800 euros net.. soit XX brut ? , pour quel échelon ?
Brut j'en sais rien, ça doit être aux alentours de 2500 j'imagine, on s'en fout ça ne finit pas dans ta poche de toutes façons.

Je suis au 6ème échelon. Mais dans une dizaine d'années avec 2 ou 3 échelons de plus je gagnerai à peine 200 euros de plus. Comme le dit Lofoten il n'y a qu'au 11ème échelon (fin de carrière) et surtout en hors-classe (mais ça ne concerne que très peu d'enseignants) que l'augmentation est vraiment substantielle.
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

N'oublions pas de préciser qu'il s'agit d'un vote massif (à relativiser à cause de l'abstention) dans des élections locales vers la droite concervatrice et le centre dans la globalité et ceci essentiellement pour désavouer la politique du gouvernement (même phénomène que lors de la précédente élection cantonale). Le gens n'ont absolument pas voté pour Sarkozy. Sans lui la droite aurait peut-être même fait mieux car l'individu devient un boulet pour son mouvement auprès des français qui l'ont massivement désavoués en 2012 et vu son implication dans de multiples affaires.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Ezimaël a écrit : N'oublions pas de préciser qu'il s'agit d'un vote massif (à relativiser à cause de l'abstention) dans des élections locales vers la droite concervatrice et le centre dans la globalité et ceci essentiellement pour désavouer la politique du gouvernement (même phénomène que lors de la précédente élection cantonale). Le gens n'ont absolument pas voté pour Sarkozy. Sans lui la droite aurait peut-être même fait mieux car l'individu devient un boulet pour son mouvement auprès des français qui l'ont massivement désavoués en 2012 et vu son implication dans de multiples affaires.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Kelenner a écrit :
bister a écrit : mais tu n'as toujours pas répondu 1800 euros net.. soit XX brut ? , pour quel échelon ?
Brut j'en sais rien, ça doit être aux alentours de 2500 j'imagine, on s'en fout ça ne finit pas dans ta poche de toutes façons.

Je suis au 6ème échelon. Mais dans une dizaine d'années avec 2 ou 3 échelons de plus je gagnerai à peine 200 euros de plus. Comme le dit Lofoten il n'y a qu'au 11ème échelon (fin de carrière) et surtout en hors-classe (mais ça ne concerne que très peu d'enseignants) que l'augmentation est vraiment substantielle.
Ah ba c'est une paye moyenne, régulière et en fin de carrière tu gagnes au dessus de la moyen, pour une vingtaine d'heures de boulo stressant / semaine sur 10 mois

en tout cas tu gagnes pluss que le président de Chine.. et lui il a 1 milliard d'élèves :merci:
http://www.lefigaro.fr/argent/2015/01/2 ... -de-60.php
Modifié en dernier par bister le 01 avril 2015 21:49, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bister a écrit :
Kelenner a écrit :

Ah ba c'est une paye moyenne, régulière et en fin de carrière tu gagnes au dessus de la moyen, pour une vingtaine d'heures de boulo stressant

en tout cas tu gagnes pluss que le président de Chine.. et lui il a 1 milliard d'élèves :merci:
Une vingtaine d'heures de boulot? Le travail des profs ne se limite pas a la présence en classe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je parlait de boulo ..stressant.. tenir une classe
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

bister a écrit :
Kelenner a écrit :

Ah ba c'est une paye moyenne, régulière et en fin de carrière tu gagnes au dessus de la moyen, pour une vingtaine d'heures de boulo stressant / semaine sur 10 mois

Je ne m'en plains pas, si on tient compte des avantages dont le principal est d'avoir du temps pour soi, c'est effectivement un métier agréable.

Mais ne t'imagine pas pour autant qu'on accepte sans broncher que nos salaires soient gelés pendant des années, voire qu'on les diminue.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
Ce que je résumerais par le problème ce n'est pas Hollande, ce sont les électeurs de gauche qui ont voté Hollande en 2012.
C'est eux qu'il faut changer. en les éduquant par exemple, au libéralisme économique
:ghee: !
Sur le boncoin je me suis fait traiter de vendeur professionnel par leur administration.
Le libéralisme économique c'est quoi au juste?
Peut-on s'en servir avec le statut d'un particulier?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »