Ménard fiche les écoliers musulmans grâce à leurs prénoms

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ménard fiche les écoliers musulmans grâce à leurs prénoms

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit :
PascalL a écrit :

:super: très vrai
une SRU (La Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains) qui comme pour le logement sociale imposerait une mixité sociale!!
voilà une mesure de gooooooooooooche!

(attention avec application obligatoire! ou destitution de toute l'équipe municipale (avec interdiction de se représenté!))

J'adore comme les gens de gauche ont une vision sclérosée de la société et les propositions simplistes et autoritaires qui en découlent. Parce que, idéalement, faudrait peut-être essayer aussi de rendre les gens pauvres moins pauvres...
Très vrai ... et on y travaille! c'st d'ailleurs la seul justification des hommes politique en république, gérer et améliorer les choses!

ca a l'air de te défriser, la SRU version mixité sociale???
restons simple (les bon comptes, font les bons amis)
immigration -> 11,1 % de la population

Plus aucune ville avec plus de 11% d'étranger
MAIS
Plus aucune ville avec moins de 11% d'étranger!

dis moi (sans déconner) ou est le problème?? (à part à Neuilly ou si à 50 ans t'as pas te Rolex t'es qu'un con...)
.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
J'adore comme les gens de gauche ont une vision sclérosée de la société et les propositions simplistes et autoritaires qui en découlent. Parce que, idéalement, faudrait peut-être essayer aussi de rendre les gens pauvres moins pauvres...
Ben ouais, "idéalement". Mais tu avoueras que comme dans le même temps les gens de droite, pour reprendre un argumentaire tout aussi simpliste, défendent l'évasion fiscale, le piston, l'héritage et le SMIC à 800 euros, c'est pas si simple en définitive.

Contrairement aux hypocrites qui se contentent de vouloir ficher les gens mais sans rien proposer derrière, la loi SRU avait au moins le mérite de vouloir tenter de s'attaquer au problème frontalement. Ben oui, quand on se plaint qu'il y "trop" d'immigrés ou de pauvres à certains endroits (ce qui est exact et qui n'est pas une bonne chose pour tout un tas de raisons), alors il faut bien essayer de les répartir un peu plus équitablement. Cette loi n'était pas parfaite mais elle imposait un devoir de solidarité à TOUTES les communes. Les branleurs à la Ménard et autres tâches sont à des années-lumière d'avoir une réflexion aussi aboutie.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne pense pas que le sujet soit la mixité sociale mais je vais te dire, je suis très probablement un sale con de droite, mais j'ai aucune envie que mon voisin qui regarde la télé toute la journée m'égorge le mouton sur le balcon d'à côté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Non ça a le mérite de l'honnêteté. Mais dans ce cas-là faut pas venir se plaindre qu'il y aurait trop d'arabes à d'autres endroits parce que c'est vraiment le summum de l'hypocrisie et du foutage de gueule.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Je ne pense pas que le sujet soit la mixité sociale mais je vais te dire, je suis très probablement un sale con de droite, mais j'ai aucune envie que mon voisin qui regarde la télé toute la journée m'égorge le mouton sur le balcon d'à côté.
Et le mec qui fait la sieste en écoutant I Muvrini?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Exact, je ne sais même pas si ça existe quelque part sur terre, la "mixité sociale"...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit : Je ne pense pas que le sujet soit la mixité sociale mais je vais te dire, je suis très probablement un sale con de droite, mais j'ai aucune envie que mon voisin qui regarde la télé toute la journée m'égorge le mouton sur le balcon d'à côté.
C'est assez navrant de lire cela, on est loin de la promesse républicaine...
le voisin, l'autre... ce nuisible!

ton discours, tout compte fait, sent la naphtaline...
on sera passé du Rital, Espouiguin, Portos... au bougnoul, niaqoué, négros...
mais avant ces chien de Breton qui débarquaient à Paris, avec leur musique et leur tenu ahurissante (et si peu de chez nous!)

Allez, suis mon conseil... et tend la main à ton voisin! Tu verras, quand y'aura le feu dans ta bicoque, tu n'auras pas assez de mot pour le remercier d'avoir sauver ta marmaille!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit :
Et le vieux qui écoute la programmation musicale de la radio locale, 100% accordéon, le dimanche matin (avec le volume à fond bien entendu, à cause du sonotone mal réglé ?)
Et la pétasse du dessus et ses bruits de talon sur le sol ?
Et la femme du 1er, qui a un appartement plein de chats au point que ça en empeste tout le palier ?
Et le bobo d'en face qui cherche à convertir tout le monde au végan sans gluten ?

Il y aura toujours des nuisances, quoi qu'on fasse, même quand on aura repoussé tous les arabes au-delà de la Méditerranée et renvoyé les Roms dans leurs roulottes. Ca s'appelle la vie en collectivité, et si bien entendu chacun doit faire attention à ne pas trop gêner son voisin, il faut aussi savoir soi-même tolérer les actions des autres... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit :
Très pénible également. :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Jarod1 a écrit :

Très vrai ... et on y travaille! c'st d'ailleurs la seul justification des hommes politique en république, gérer et améliorer les choses!

.
Ce chiffre est totalement faux. Parce que tu comptes dans les français les descendants d'immigrés musulmans qui ont reçu la nationalité française à la naissance (quelle connerie ce droit du sol en passant), alors qu'ils n'ont rien de français. Ils ne sont pas intégrés. La preuve, ils portent des prénoms musulmans, c'est bien que leurs parents ne voulaient pas les intégrer dans la société française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

l'anti-racisme , c'est du "fichage".
parler de discrimination ou de stigmatisation , c'est aussi du "fichage".

Ménard et l'Extréme-Droite , n'ont pas le monopole de la "mise en cases".

mais bon , l'on sait bien que toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes a dire.
Modifié en dernier par gemmill le 06 mai 2015 17:40, modifié 1 fois.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : l'anti-racisme , c'est du "fichage".
parler de discrimination ou de stigmatisation ou de discrimination , c'est aussi du "fichage".

Ménard et l'Extréme-Droite , n'ont pas le monopole de la "mise en cases".

mais bon , l'on sait bien que toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes a dire.

C'est le fichage à géométrie variable : on peut compter les discriminations à l'entrée des boites de nuit mais pas la population carcérale. :lol:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
PascalL a écrit :

.
Ce chiffre est totalement faux. Parce que tu comptes dans les français les descendants d'immigrés musulmans qui ont reçu la nationalité française à la naissance (quelle connerie ce droit du sol en passant), alors qu'ils n'ont rien de français. Ils ne sont pas intégrés. La preuve, ils portent des prénoms musulmans, c'est bien que leurs parents ne voulaient pas les intégrer dans la société française.
Prénoms et religions n'ont pas forcement de liens. Il y a des Victor convertis a la religion musulmane et des Ali totalement athees.
Pour le droit du sol, si il n'existait pas tes idoles Zemmour et Sarko ne seraient pas Français.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
Prénoms et religions n'ont pas forcement de liens. Il y a des Victor convertis a la religion musulmane et des Ali totalement athees.
Pour le droit du sol, si il n'existait pas tes idoles Zemmour et Sarko ne seraient pas Français.
Pays européens appliquant le droit du sang: Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Allemagne, ...
Ce sont bien des démocraties ?
Pourquoi Zemmour ne serait pas français ? Il est issu d'une famille tout à fait française.
Quand à Sarkozy, il aurait très bien pu être naturalisé.
Le droit du sang a un énorme avantage sur le droit du sol. Il permet de faire le tri entre les personnes intégrés qui peuvent prétendre à la naturalisation et les brebis galeuses.
Avoir un casier judiciaire vierge (tenant compte des délits commis par les mineurs) me semble la moindre des choses pour pouvoir prétendre à l'obtention de la nationalité française.
Si on avait appliqué ce droit du sang, on aurait eu beaucoup moins de délinquance dans les banlieues et on aurait pu expulser nombre de délinquants et éviter tout un tas de récidives.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
Certes il y a des mohamed athée et des hafida catholique . Mais il faut bien chercher pour les trouver :mdr3:

Bref une petite méconnaissance de la situation :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »