Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit : oscar a écrit : c'est lamentable d'empêcher les individus de travailler dans un secteur où la demande est forte.
Ensuite on viendra chialer sur le chômage de masse.
Alors le libéralisme où pas?
il faudrait une fois pour toute d'être cohérant.
Que proposes-tu : racheter les licences des taxis à plusieurs centaines de milliers d'euros l'unité ou que les ubertrucs doivent en acheter aussi ?
Si je m'appelle Hubert et que je suis chauffeur de taxi, je suis dans la merde....

Lion a écrit :
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Stounk a écrit : oscar a écrit : c'est lamentable d'empêcher les individus de travailler dans un secteur où la demande est forte.
Ensuite on viendra chialer sur le chômage de masse.
Alors le libéralisme où pas?
il faudrait une fois pour toute d'être cohérant.
Que proposes-tu : racheter les licences des taxis à plusieurs centaines de milliers d'euros l'unité ou que les ubertrucs doivent en acheter aussi ?
Soit l'état rachète les licences. Soit l'état supprime les licences et les taxis l'ont dans le cul.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Mister Polark a écrit : Stounk a écrit :
Soit l'état rachète les licences. Soit l'état supprime les licences et les taxis l'ont dans le cul.
55000 licences x 150000€ (moyenne) = ??? A payer par les contribuables ??
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mister Polark a écrit : Stounk a écrit :
L'Etat, comme le souligne Lofoten, ne rachètera pas ces licences, ce serait bien trop cher et je vois mal les taxis "l'avoir dans le cul", car je pense qu'il finirait par y avoir des morts. Je miserais soit sur l'interdiction pure et simple de ce type de concurrence, soit sur l'augmentation significative de licences qui pourraient être obtenues y compris par ces sociétés, sous la réserve que si cela ne leur coûte presque rien, ça ne va pas plaire aux taxis...
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je ne vois aucune solution qui puisse satisfaire tout le monde. Dans l'urgence le gouvernement a choisi l'option la moins risquée politiquement pour apaiser les choses, mais dans les faits ça me semble très compliqué de contrôler tous les chauffeurs clandestins potentiels, donc rien ne sera résolu. La solution la "moins pire" serait d'augmenter significativement le nombre de licences, même si ceux qui l'auront payé au prix fort il y a quelques années seront perdants. Mais au moins, les taxis pourront baisser leurs tarifs et ça créerait de l'emploi -du vrai, pas de la sous-merde américaine à la Uber-Pop.