Je sais que je vais faire hurler certains ici qui ne liront même pas tout le post, pas grâve, j'ai l'habitude...
J'ai été peiné à la vision de ce petit garçon, comme tous. Bien que parfois naïf, je ne suis pas adepte des théories du complot (11 sept., 7 janvier, JFK, etc) mais là j'ai un doute sur la véracité de la photo. J'ai bien écris doute, je n'affirme rien. Je vous demande juste de lire et d'étudier les faits suivants :
- ça se passe en Turquie, avec un Erdogan qui joue le jeu des islamistes et demande dans les médias que l'Europe accueille le plus possible de 'migrants'. Pour se libérer de ceux chez lui actuellement, ça je peux le comprendre, mais aussi il est de son intérêt de nous affaiblir économiquement.
- le site "Libé' explique que les gardes-côte turques ont entendu les cris de détresse venant des 2 bateaux renversés, intervenants "très rapidement"
- un corps humain qui se noie coule tout de suite, dans une mer salée il peut rester entre deux eaux et être amené par un courant, soit, mais difficilement être amené dans un temps aussi court sur une plage, surtout sans autre signe du naufrage, objets flottant mieux qu'un corps, bouteilles d'eau par exemple. Il semble que la mer était calme cette nuit là , sinon ils ne seraient pas partis dans une embarcation aussi frêle, attendant que le vent soit favorable mais surtout pas de vagues
- encore plus troublant : qui à pris le film, d'où est tiré la photo qui va changer la façon de vivre d'une partie du monde, la nôtre ?
Que vous soyez là par hasard, journaliste, garde-côte, QUAND VOUS APERCEVEZ UN PETIT CORPS LA TETE DANS L'EAU, LA PREMIERE CHOSE QUE VOUS FAITES N'EST ELLE PAS DE LE SORTIR ? de voir s'il est vivant, si on peut le réanimer
plutôt que d'attendre à quelques mètres, filmer sous des angles différents un long moment.
Evidemment ma question est choquante, autant que l'image, mais je n'accuse pas, je demande : peut-il s'agir d'une manipulation
Il s'agirait dans ce cas sûrement d'une noyade, mais le corps a pu être récupéré, COMME LES AUTRES, et installé dans une mise en scène destinée à créer un électrochoc, ce qui est le cas.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022