Déjà arrête tes clichés , ensuite je ne râle pas comme toi , j'expose juste le fait de pouvoir choisir ou non, un système de protection personnel et ne t'inquiète pas de savoir si je connais le fonctionnement de ton système si cher à ton cœur , système qui est en train de s'écrouler d'année en année . Je ne sais pas quel âge tu as , mais si tu es dans ma tranche d'âge , tu risques de ne jamais voir une pension de retraite sur ton compte , alors imagine les jeunes qui essaient d'entrer dans la vie active , j'ai des enfants et ce que je vois aujourd'hui ne me permet pas de me projeter dans un avenir radieux pour eux .Rananen a écrit : et tu ne repond toujours pas a la question ; comment tu finance les retraite des retraités actuel du RSI ?
plutôt que de raller tu ferrais mieux de te renseigner pour savoir comment fonctionne le systeme !
c est bizarre ses indépendant et chef d entreprise , ils ont pas d argent pour payez les charges social par contre pour s acheter des berline allemande la ils trouve le fric !
Tiens pour info voici quelques chiffres (et oui je me renseigne )
Cotisants RSI 2014
2,8 millions d’actifs
en progression de 0,6 % par rapport à 2013
(46 185 conjoints collaborateurs artisans et commerçants)
38,5 % de commerçants, 36 % d’artisans et 25,5 % de professionnels libéraux
37 % d’auto-entrepreneurs tous groupes professionnels confondus
Un âge moyen de 45 ans
32 % de femmes parmi les actifs, en progression depuis 2009
1/3 des auto-entrepreneurs actifs fin décembre 2013 ont déclaré un revenu nul sur l’année
Revenu annuel net moyen hors auto-entrepreneurs : environ 30 000 euros
(23 500 euros pour les artisans, 22 000 euros pour les commerçants et un peu moins de 51 000 euros pour les professions libérales)
Revenu annuel moyen des auto-entrepreneurs (hors les revenus nuls) : 4 900 €
Taux de cotisation pour un revenu net de 20 000 euros : 33 % du revenu y compris cotisations sociales