.....Si j'étais Président de la République......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: .....Si j'étais Président de la République......

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :
Lofox a écrit :

Il est bien dommage qu'il ne soit pas reconnu comme tel. Le seul recourt qui a été trouvé par une part de plus en plus importante des gens pour montrer leur dégoût général envers la classe politique est l'abstention. Résultat, quand un politique se félicite que 50 % (pour l'exemple) des français aient voter pour lui (formule très employée au FN), en réalité, seulement 20% des français lui ont signifié leur approbation.
En fait les français reprochent aux hommes politiques de ne pas être des pères Noëls perpétuels. Il leur faudrait à chaque nouvelle élection des promesses extraordinaires (forte hausse des salaires, jours de congés supplémentaires, moins d'heures de travail, départ en retraite plus tôt, etc. etc .)
Et donc à chaque fois, il y a déception et ensuite un "dégoût" envers la classe politique.
Mais, en fin de compte, le problème ce n'est pas les politiques, ce sont les français qui sont complètement immatures.
Le vote blanc devrait être reconnu. La démocratie c'est le pouvoir par le peuple, je trouve donc assez incompréhensible que l'on doive voter pour un candidat par dépit.

Si aucun candidat ne me plais je voterais blanc. Il me semble que c'est un cruel manque d'ambition que de se contenter du peu d'hommes politiques crédibles que l'on a.

Le réel problème de nos hommes politiques c'est la professionnalisation du politique qui a crée une sorte de caste dirigeante. Le politique est l'affaire de tous mais on voit aujourd'hui un taux d'abstention assez élevé. Pourquoi? Et bien d'après moi il n'y a pas vraiment à s'en étonner au vue de la distance qui sépare le citoyen lambda de cette caste élitiste.

Peut être que tout les individus n'ont pas une culture suffisante pour pouvoir gouverner, mais il est évident que ce n'est pas à une caste dirigeante de diriger des millions de personnes sans en connaitre leurs quotidiens. Sarkozy faire une culture du pauvre c'est comme demander à Hitler de diriger le CRIF, c'est un non sens.

Le débat entre la mauvaise démocratie et la bonne dictature est aujourd'hui d'actualité au vue de toute les conneries que l'on lit, mais certainement qu'une réelle démocratie avec davantage d'échanges permettrait un meilleur vivre ensemble.

Nos politiques sont incapables de changer leur prisme d'analyse. Continuer à désigner la croissance comme étant un objectif aujourd'hui c'est pas moins utopique que d'autres idées farfelues.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »