ALERTE DISPARITION Marine Lepen !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ALERTE DISPARITION Marine Lepen !!

Message par Relax »

sacamalix a écrit :
Relax a écrit :

En fait, Mme lepen n'a pas de stratégie et elle est obligée d'attendre de savoir qui sera le candidat officiel de l'ump pour établir sa feuille de route.
Ouais elle fait de la politique quoi...
L'immobilisme ce n'est pas une politique crédible pour une candidate qui a la prétention de régler tous les problèmes !

Parce que franchement, pourquoi le PS a programmé sa primaire en janvier si ce n'est pour savoir qui sera en face chez les LR ?
Aucun rapport, les candidats de la primaire de gauche font campagne et ils présentent leurs idées ( revenu universel pour Hamon, made in France pour Montebourg etc. ).

Y'a aussi Macron qui va présenter ses idées.

A gauche nous avons toujours eu des idées novatrices à proposer aux salariés et aux familles.
A droite, ils proposent d'en finir avec les 35h .... alors qu'ils ont eu 10 ans ( de 2002 à 2012 ) pour le faire ....

A l'extrême droite, c'est immigration zéro et sortir de l'UE .... c'est toujours le même programme depuis 40 ans !
Le fn n'a pas d'idée, c'est toujours la même soupe qu'ils ressortent depuis + de 40 ans ....

Image

Franchement, t'en as pas un peu marre que les lepen te servent du réchauffé depuis 40 ans ?
:siffle:
Et chez les LR, tu entends beaucoup de débats de fonds sur des programmes qui se ressemblent ? Moi j'y vois plutôt des attaques de personnes...
On le sait depuis longtemps, les élections de 2017 ne seront pas une éclatante victoire du débat d'idées, donc MLP fait ce qu'il faut : attendre de connaître ses adversaires :siffle:
Déjà au régionales de 2015 elle avait poiroté avant de lancer sa candidature et avait échoué.

Je pense que Mme lepen se fait dans les baskets et qu'elle est paniquée à l'idée de faire campagne sans avoir aucune idée nouvelle ni aucune stratégie.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lion blanc a écrit :
Darksider a écrit :

Oui et pour ceux qui vivent assez vieux , vous allez en bouffer du Fn jusqu'en 2100 . Vous pourrez remercier votre Ps qui a bien soufflé sur les braises de la xénophobie . La preuve si Marine n'a plus besoin de rien dire tellement les autres partis font son boulot .
En 2100, et bien avant, je serais mort.. Sinon je vais couter très cher aux caisses retraite.. :]

Un Lion ne meut jamais ; mais surtout ne compte pas sur les nouveaux arrivants pour te payer ta retraite :divers125
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : Tiens, mais pourquoi elle ne ferait pas un livre elle aussi ?
:mdr3:

Et c'est qui qui le lirait ?
http://www.les-crises.fr/images/3100-de ... educ-1.jpg
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit : Tiens, mais pourquoi elle ne ferait pas un livre elle aussi ?

J'ai pas dit qu'elle l'écrirait, elle aurait un nègre... tribu-canibale
Modifié en dernier par Lion blanc le 01 novembre 2016 15:38, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Et pour ceux qui pensent que seul les vieux paumés votent pour le Front , c'est faux .
Environ 52% des 18-25 ans ont l'intention de voter pour Marine et ce chiffre augmente de mois en mois . Tous n'iront pas voter mais le Fn a conquis la jeunesse . La jeunesse blanche en tout cas . Le pays entier a changé grace aux lois pro-migratoires de tout les gouvernements . Et tout ca en moins de 10 ans .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Relax a écrit :
Parce que franchement, pourquoi le PS a programmé sa primaire en janvier si ce n'est pour savoir qui sera en face chez les LR ?
Aucun rapport, les candidats de la primaire de gauche font campagne et ils présentent leurs idées ( revenu universel pour Hamon, made in France pour Montebourg etc. ).

Quels candidats ? Tu le dis toi-même, on sait pas si Macron ira, Hollande garde son secret de polichinelle, Valls ne semble pas hostile à l'idée, Taubira , Royal se lanceront-elles également dans la course... Alors oui, il y a 2-3 pistes évoquées par les candidats précoces qui ont besoin de se faire connaître, mais rien qui montre qu'une machine se met en marche.
L'élection aura lieu en avril. Les primaires fin janvier. Dans l'intervalle, il aura fallu définir un programme cohérent avec ce qu'aura proposé le vainqueur des primaires, puis lancé la machine de campagne. Je ne vois que 2 solutions : soit tout est déjà écrit et dans ce cas les primaires ne sont qu'une vaste mascarade, soit on va avoir droit à quelque chose de complètement bâclé pour une campagne qui de toutes façons se limitera à "Ni-FN, ni-LR" :siffle:
Un parti qui a vraiment envie d'avoir une stratégie cohérente sur le fond de son programme aurait fait en sorte d'être prêt début 2017.
Relax a écrit : A gauche nous avons toujours eu des idées novatrices à proposer aux salariés et aux familles.
A droite, ils proposent d'en finir avec les 35h .... alors qu'ils ont eu 10 ans ( de 2002 à 2012 ) pour le faire ....

A l'extrême droite, c'est immigration zéro et sortir de l'UE .... c'est toujours le même programme depuis 40 ans !
Le fn n'a pas d'idée, c'est toujours la même soupe qu'ils ressortent depuis + de 40 ans ....

Image

Franchement, t'en as pas un peu marre que les lepen te servent du réchauffé depuis 40 ans ?
Oh le beau discours de militant fidèle à son maître !!! :lol: :lol:
Proposer c'est bien, mais ensuite on voit quoi ? Quelles sont les "idées novatrices" proposées aux salariés depuis 2012 ? Persister à geler le point d'indice des fonctionnaires ? Travailler plus le dimanche ? Détruire la SNCF (service public) avec des bus (service privé) qui bradent la qualité du service et les droits des employés ? Démanteler le droit du travail ? Offrir 40 milliards au MEDEF sans contreparties ? Envoyer les chômeurs dans des formations bidons pour pouvoir parader avec son petit graphique devant les médias ? Le contexte sécuritaire a maintenu une certaine pression sur les effectifs et les moyens de la Justice et des forces de l'ordre, mais que serait-il advenu sans ça ?
Par ailleurs, on en est où de la lutte contre l'ennemi nommé Finance ? Quelles sont les suites de la COP21 ?
Alors oui, il y a eu le Mariage pour Tous. Très bien, il faut le saluer. Mais face au reste du bilan, ça reste une paquerette sur une bouse d'éléphant :divers125 :divers125
Alors oui, la droite propose des mesures de droite, sans surprise complètement défavorables aux "petites gens".
Mais la gauche n'offre aucune garantie de mieux. Et pour moi, c'est bien plus grave.
Quant au FN, il ne fait que se nourrir de la médiocrité du PS et des LR. Quand ces 2 partis auront de nouveau une crédibilité, autant sur le fond de leurs propositions que sur la forme, le FN n'existera pas plus qu'un NPA ou un LO, bref la place qu'il n'aurait jamais dû quitter. Crier au loup face au FN est pour moi la pire des impostures politiques de ces dernières années.
Relax a écrit :
Et chez les LR, tu entends beaucoup de débats de fonds sur des programmes qui se ressemblent ? Moi j'y vois plutôt des attaques de personnes...
On le sait depuis longtemps, les élections de 2017 ne seront pas une éclatante victoire du débat d'idées, donc MLP fait ce qu'il faut : attendre de connaître ses adversaires :siffle:
Déjà au régionales de 2015 elle avait poiroté avant de lancer sa candidature et avait échoué.

Je pense que Mme lepen se fait dans les baskets et qu'elle est paniquée à l'idée de faire campagne sans avoir aucune idée nouvelle ni aucune stratégie.
C'est possible, mais on ne peut écrater l'hypothèse d'une stratégie plus attentiste. On n'aura la réponse qu'en avril 2017...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

c'est quand même curieux devoir les gens se trouver en admiration devant des candidats dits de droite, qui ne promettent que de l'austérité , de la précarité ,de la rigueur , de la fiscalité et des immigrés et c'est comme ça depuis trente ans , tous les feux sont au rouge et les gens continuent d'acclamer ceux qui leur font tant de mal . Là on a un parti qui propose que la France redevienne ce qu'elle était il y a quarante ans où on était libre , il y avait peu de chômeurs tout le monde pouvait travailler je ne vois pas pourquoi les gens se révoltent contre marine c'est à ne plus rien comprendre ,les gens sont devenus masochistes ça c'est clair et ...analphabètes avec ça c'est pas gagné pour le pays !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : c'est quand même curieux devoir les gens se trouver en admiration devant des candidats dits de droite, qui ne promettent que de l'austérité , de la précarité ,de la rigueur , de la fiscalité et des immigrés et c'est comme ça depuis trente ans , tous les feux sont au rouge et les gens continuent d'acclamer ceux qui leur font tant de mal . Là on a un parti qui propose que la France redevienne ce qu'elle était il y a quarante ans où on était libre , il y avait peu de chômeurs tout le monde pouvait travailler je ne vois pas pourquoi les gens se révoltent contre marine c'est à ne plus rien comprendre ,les gens sont devenus masochistes ça c'est clair et ...analphabètes avec ça c'est pas gagné pour le pays !
Notre société n'est plus du tout la même qu'il y a 40 ans...
Aucun candidats, de droite, de gauche, d’extrême ne changera quoi que ce soit...Nous n'avons pas d'autres ressources que d'aller dans les isoloirs pour un illusoire mieux qu'avant... :XD:
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

evariste a écrit : c'est quand même curieux devoir les gens se trouver en admiration devant des candidats dits de droite, qui ne promettent que de l'austérité , de la précarité ,de la rigueur , de la fiscalité et des immigrés et c'est comme ça depuis trente ans , tous les feux sont au rouge et les gens continuent d'acclamer ceux qui leur font tant de mal . Là on a un parti qui propose que la France redevienne ce qu'elle était il y a quarante ans où on était libre , il y avait peu de chômeurs tout le monde pouvait travailler je ne vois pas pourquoi les gens se révoltent contre marine c'est à ne plus rien comprendre ,les gens sont devenus masochistes ça c'est clair et ...analphabètes avec ça c'est pas gagné pour le pays !
Si tu crois que l'élection de Maqrine fera revenir les 30 glorieuses, tu vas êtres très déçue, et le mot est faible :lol: Cette période est une anomalie de l'Histoire, une conjonction de contextes sociaux et historiques que l'on ne retrouvera plus avant de nombreuses années. Et ça n'a rien à voir avec la politique de la France.
Le contexte mondial d'aujourd'hui, c'est un système économique à bout de souffle face à la révolution de l'informatique et de la robotisation, c'est une offre d'emploi qui n'ira qu'en décroissant face à une population qui croît. C'est une planète surexploitée et qui nécessite que l'on révise complètement nos modes de vie.
Pour relever ces défis à l'échelle de la France, c'est pas un parti qui prône le repli sur soi et la fermeture des frontières qui pourra être d'une quelconque efficacité.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :
Si tu crois que l'élection de Maqrine fera revenir les 30 glorieuses, tu vas êtres très déçue, et le mot est faible :lol: Cette période est une anomalie de l'Histoire, une conjonction de contextes sociaux et historiques que l'on ne retrouvera plus avant de nombreuses années. Et ça n'a rien à voir avec la politique de la France.
Le contexte mondial d'aujourd'hui, c'est un système économique à bout de souffle face à la révolution de l'informatique et de la robotisation, c'est une offre d'emploi qui n'ira qu'en décroissant face à une population qui croît. C'est une planète surexploitée et qui nécessite que l'on révise complètement nos modes de vie.
Pour relever ces défis à l'échelle de la France, c'est pas un parti qui prône le repli sur soi et la fermeture des frontières qui pourra être d'une quelconque efficacité.
Revivons l'ère des gaulois, ça ouvrira des perspectives... ::d
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

J'ai pas dit qu'elle l'écrirait, elle aurait un nègre... tribu-canibale

J'avais bien compris !

Mme lepen qui écrit un livre, c'est un peu comme si zidane voulait faire une carrière internationale dans le Belcanto !
Il faut avoir des prédispositions au départ quand même ....
:roll:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sacamalix a écrit :
Relax a écrit :

Quels candidats ? Tu le dis toi-même, on sait pas si Macron ira, Hollande garde son secret de polichinelle, Valls ne semble pas hostile à l'idée, Taubira , Royal se lanceront-elles également dans la course...
On n'en sait rien pour l'instant, mais lorsqu'on est de gauche on peut avoir des idées même sans être candidat.

C'est une différence notoire avec l'extrême droite ou on peut être candidate sans avoir aucune idée !
C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

C'est le cas de Mme lepen qui n'a aucune idée nouvelle et qui fuit les media parce qu'elle n'a rien à répondre à leurs questions.

Alors oui, il y a 2-3 pistes évoquées par les candidats précoces qui ont besoin de se faire connaître, mais rien qui montre qu'une machine se met en marche.
L'élection aura lieu en avril. Les primaires fin janvier. Dans l'intervalle, il aura fallu définir un programme cohérent avec ce qu'aura proposé le vainqueur des primaires, puis lancé la machine de campagne. Je ne vois que 2 solutions : soit tout est déjà écrit et dans ce cas les primaires ne sont qu'une vaste mascarade, soit on va avoir droit à quelque chose de complètement bâclé pour une campagne qui de toutes façons se limitera à "Ni-FN, ni-LR" :siffle:
Il y aura forcément des différences de programmes entre les candidats de gauche et il y aura un rassemblement à l'issue de la primaire de gauche.

Tous les candidats PS vont parler de redistribution, et auront tous le beau rôle alors que la droite ump ne parle que d'austérité thatchérienne !

C'est d'ailleurs inouï à quel point la droite est revancharde vis à vis des salariés qu'elle veut mettre à l'eau et au pain sec !

Et pendant ce temps-là, la droite parle de supprimer l'isf pour les plus riches !

Oh le beau discours de militant fidèle à son maître !!! :lol: :lol:
Proposer c'est bien, mais ensuite on voit quoi ? Quelles sont les "idées novatrices" proposées aux salariés depuis 2012 ? Persister à geler le point d'indice des fonctionnaires ? Travailler plus le dimanche ? Détruire la SNCF (service public) avec des bus (service privé) qui bradent la qualité du service et les droits des employés ? Démanteler le droit du travail ? Offrir 40 milliards au MEDEF sans contreparties ? Envoyer les chômeurs dans des formations bidons pour pouvoir parader avec son petit graphique devant les médias ? Le contexte sécuritaire a maintenu une certaine pression sur les effectifs et les moyens de la Justice et des forces de l'ordre, mais que serait-il advenu sans ça ?
Par ailleurs, on en est où de la lutte contre l'ennemi nommé Finance ? Quelles sont les suites de la COP21 ?
Alors oui, il y a eu le Mariage pour Tous. Très bien, il faut le saluer. Mais face au reste du bilan, ça reste une paquerette sur une bouse d'éléphant :divers125 :divers125
Si tu veux te faire une idée du bilan de François Hollande, je te recommande ce lien : http://www.luipresident.fr/60-engagemen ... er_page=30

Tu verras, c'est trés instructif !

Alors oui, la droite propose des mesures de droite, sans surprise complètement défavorables aux "petites gens".
Mais la gauche n'offre aucune garantie de mieux. Et pour moi, c'est bien plus grave.
Quant au FN, il ne fait que se nourrir de la médiocrité du PS et des LR. Quand ces 2 partis auront de nouveau une crédibilité, autant sur le fond de leurs propositions que sur la forme, le FN n'existera pas plus qu'un NPA ou un LO, bref la place qu'il n'aurait jamais dû quitter. Crier au loup face au FN est pour moi la pire des impostures politiques de ces dernières années.
Il est tout à fait normal de pouvoir critiquer les thèses frontistes !
Si tu les trouves si bonnes au point de vouloir les mettre en œuvre, ça te donne l'occasion d'expliquer pourquoi elle te plaisent tant !
Relax a écrit :

C'est possible, mais on ne peut écrater l'hypothèse d'une stratégie plus attentiste. On n'aura la réponse qu'en avril 2017...
L'attente c'est l'immobilisme, c'est la peur d'agir et la peur de se prendre une bonne gamelle comme en 2012 !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

On n'en sait rien pour l'instant, mais lorsqu'on est de gauche on peut avoir des idées même sans être candidat.
Lorsqu'on est "de gauche" on peut aussi être candidat sans avoir d'idées.
Comme Hollande.
C'est même la norme.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :

Lorsqu'on est "de gauche" on peut aussi être candidat sans avoir d'idées.
Comme Hollande.
C'est même la norme.
Je te recommande la lecture du discours de Wagram du 8 septembre.
http://www.elysee.fr/chronologie/#e1408 ... errorisme-

Tu y liras en exclusivité les thèmes de campagne 2017 de François Hollande.
;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Même si ces mesures te déplaisent, tu ne pourras pas les éviter, car ce type de mesures correspondent aux problèmes du pays.
Perte de compétitivité (due en partie au 35 heures) -> tu proposes quoi pour redevenir compétitif ?
Fonction publique hyper trop coûteuse avec des conditions de départ en retraite ruineuse pour les finances publiques -> tu fais quoi, tu te mets un bandeau sur les yeux ?
Attractivité ? avec un droit du travail qui effraie une grande partie des entrepreneurs ... tu fais comment ?
Des entreprises publiques comme France Télévision ou la SNCF déficitaire, coûtant une fortune à l'ensemble des français criblés d'impôts pour les renflouer ? On ne fait rien, c'est super !
Donc la politique de Hollande n'est pas mauvaise, elle va dans la bonne direction, elle est juste hyper largement insuffisante.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »