Les insoumis sans cravate à l'assemblée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les insoumis sans cravate à l'assemblée

Message par Hdelapampa »

A Crapulax,
8|
Rassure-toi je ne suis pas parano.
Si je parle d'excuses, ce n'est pas que j'en réclame pour moi (je ne suis pas mélenchoniste, ni Insoumis (au sens de LFI :cool: ) mais parce que j'ai lu réceùùent que tu t'étais déjà excusé pour avoir dit des bêtises.
Là, il me semble que c'est le cas. :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

bin disons qu'une assemblée constituante est une assemblée dont le rôle est d'élaborer une constitution.

Il faut
- d'abord élire l'assemblée constituante : compter au moins 6 mois,

- rédiger le projet de constitution : au moins un an,

- faire approuver le projet par référendum : disons 6 mois !

Aprés si le projet n'est pas approuvé on revient au point de départ, on a juste perdu presque un quinquennat pour rien ....

Par contre, si le projet est adopté, on le met en place et ça prend plusieurs années pendant lesquelles c'est le gros bordel ....

C'était une idée à Mélenchon, dont on se passe sans aucun regret ... 0028
En effet, ceux qui veulent que rien ne changent sont très heureux d'avoir Macron... 0028
C'est clair que les premiers éclats parlementaires de Mélenchon parlent pour lui : l'anti cravate ça date de mai 68, ça a 50 ans, ça change tout dans la vie des gens ! :siffle:

Tu parles comme les marseillais n'en ont rien à carrer de ce genre de mélenchonades !
Mélenchon est un pitre comme on dit à Marseille !

Et le coup de sécher le congrès, ça fait un peu école communale, c'est surtout pas trés républicain ... et ça ne sert absolument à rien il faut bien le reconnaitre !
:roll:
Mélenchon est à classer dans la catégorie des idiots inutiles qui ne servent à rien !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
En effet, ceux qui veulent que rien ne changent sont très heureux d'avoir Macron... 0028
C'est clair que les premiers éclats parlementaires de Mélenchon parlent pour lui : l'anti cravate ça date de mai 68, ça a 50 ans, ça change tout dans la vie des gens ! :siffle:

Tu parles comme les marseillais n'en ont rien à carrer de ce genre de mélenchonades !

Et le coup de sécher le congrès, ça fait un peu école communale, c'est surtout pas trés républicain ... et ça ne sert absolument à rien il faut bien le reconnaitre !
Mélenchon est à classer dans la catégorie des idiots inutiles qui ne servent à rien !
Assister au discours creux de Macron n'aurait pas servi à grand chose non plus... Sinon à lui servir la soupe, bah tiens. :content36
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Assister au discours creux de Macron n'aurait pas servi à grand chose non plus... Sinon à lui servir la soupe, bah tiens. :content36
Les parlementaires FI sont payés pour représenter le peuple !

A peine élus, ils ne pensent qu'à tirer au flanc ! valoranim01
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......Il est joli Monsieur Mélenchon.......Grand défenseur du Ni-Ni........ :XD:
Le voilà qu'il parle du Tiers-Etat......... :shock: ....Il identifie son groupe parlementaire à ce dernier....... :content79

....Il faut lui rappeler que le Tiers-Etat ne s'habillait pas en guenilles pour venir à l'Assemblée......(Pour le coup de la cravate) :content36
.....Les sans-culottes c'est autre chose....

.....Puis surtout....La majorité du Tiers-Etat était représenté par la Paysannerie.........Et Monsieur Mélenchon oublie volontiers qu'il est le plus fortuné des Chefs de Partis et même plus riche personnellement que l'était le Président Macron.....Qui d'après lui n'est qu'un affreux rentier lié au Milieu des affaires et des Banques...
.....Et Monsieur Mélenchon pour avoir un tel magot il n'a pas fait fructifié son Patrimoine à votre avis?
Il n'apprécie pas le "Banquier Macron" comme il appelle le Président de la République mais par contre les siens,ceux qui gèrent sa tune alors là....Ce sont de vrais Amis..... :content79

Cette personne est une imposture Idéologique...Encore une fois comme Marine le Pen...... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Crapulax a écrit : .....Puis surtout....La majorité du Tiers-Etat était représenté par la Paysannerie....
Dans le pays, mais sûrement pas à l'Assemblée, où il n'y avait que des très grands bourgeois, bien plus riches que Mélenchon.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

toujours étant que Mélenchon, depuis qu'il et député, ne nous fait que la démonstration de son orgueilleuse méthode charismatique politico-médiatique.
le but : faire de l'esclandre.

elle est où, la pertinence politique?

ce mec est un gros fake.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : toujours étant que Mélenchon, depuis qu'il et député, ne nous fait que la démonstration de son orgueilleuse méthode charismatique politico-médiatique.

ce mec est un gros fake.
Comment tu t'es fait macronisé, toi, même plus capable de parler en français. :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : toujours étant que Mélenchon, depuis qu'il et député, ne nous fait que la démonstration de son orgueilleuse méthode charismatique politico-médiatique.

ce mec est un gros fake.
Comment tu t'es fait macronisé, toi, même plus capable de parler en français. :mdr3:
je parlais anglais avant lui :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Ha parce que tu appelles ça "parler anglais", en plus? :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

j'aimerais bien voir ton niveau à l'oral et avec l’accent qu'on rigole ::d

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

ce mec est un gros fake.
Sans casserole , toi qui vénérais Fillon....Je préfère ce type qu'un gus qui affiche son mépris pour la majorité des français , il vénère les fortunés ,mais qualifie de rien les autres...Je crois a t'avoir lu qu'il te qualifies de rien, mais comme Philippe Edouard tu ravales ta hargne et tu souris hypocritement
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
j'aimerais bien voir ton niveau à l'oral et avec l’accent qu'on rigole ::d
Ha mais je n'ai pas dit que j'étais bon en anglais. :icon_winks:
Mais bon, dire "ce type est un fake"... :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit :
Crapulax a écrit : .....Puis surtout....La majorité du Tiers-Etat était représenté par la Paysannerie....
Dans le pays, mais sûrement pas à l'Assemblée, où il n'y avait que des très grands bourgeois, bien plus riches que Mélenchon.
Je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai écrit une belle connerie..
Je me suis mélangé les saucisses en fait...J'ai du penser "roturiers"= pauvres....Un truc du genre..... :shock:

Aussi riche que Mélenchon j'ai un doute mais sur le fait que j'ai divagué aucun.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

On appelait les sans culottes ainsi, parce qu'ils ne portaient pas la culotte qui s'arrêtait au genou et portée avec des bas, celle ci n'était portée que par la noblesse et les bourgeois. Les révolutionnaires "de base" portaient le pantalon. Elle était donc le symbole des privilèges.
Un peu comme la cravate aujourd'hui.
Celle-ci inspire bien à tort confiance, et fait croire (toujours à tort) que celui qui la porte est un honnête homme qui vous respecte.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »