Des réformes dans l'éducation dès la rentrée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Des réformes dans l'éducation dès la rentrée

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit : ""on en a rien à faire de ceux qui sont pas contents""

Mais qui c'est "ON" ..... C'est vrai que le macronisme méprise les gens (les gens de rien dixit macron), tout simplement par leur déficit de connaissance envers le peuple. Ils ne peuvent pas savoir eux qui sont bien au chaud à l'abri de la misère et du chômage.
mais tu ne fais pas partie de ceux qui ont été élus.
tu fais partie des électeurs recalés.
maintenant, attendez et subissez.

il est ou le programme de ton coco trotskiste? il etait tellement le meilleur qu'il a fini derrière lepen.4eme ! derrière l’escroc fillon (faut le faire de finir derrière lui...)
c'est dire comme personne n'y a cru , à son programme des années 30....

laissez donc les gens diriger....les français sont beaucoup plis clairvoyants que tous ces populistes qui servent à rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Je croyais avoir entendu que les classes de CP allaient comporter 20 élèves , au maximum ,dans le Calvados 28 classes de CP comportent 31 jusqu'à 38 élèves , nous sommes généralement dans la moyenne nationale, donc encore un mensonge de plus,macron fait pitié d'Eugène Marbeau Tout vice a pour serviteur le mensonge.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Il n'y a quand même pas trop de mouvement de contestation dans le corps enseignant à ce jour tant que l'on ne touche pas à leurs CP, rien à craindre
J'ai une pensée émue pour tous ces gens qui après 2 mois 1/2 de congé doivent reprendre le boulot aujourd'hui
Courage , encore 6 semaines à tenir avant les vacances de la toussaint, ça va vite passer sachant qu'il va sans doute y avoir quelques jours de grève d'ici là pour vous permettre de tenir sur la durée
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit : Il n'y a quand même pas trop de mouvement de contestation dans le corps enseignant à ce jour tant que l'on ne touche pas à leurs CP, rien à craindre
J'ai une pensée émue pour tous ces gens qui après 2 mois 1/2 de congé doivent reprendre le boulot aujourd'hui
Courage , encore 6 semaines à tenir avant les vacances de la toussaint, ça va vite passer sachant qu'il va sans doute y avoir quelques jours de grève d'ici là pour vous permettre de tenir sur la durée
Tu as pu cracher un peu de ta haine des profs, ça soulage?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Belkacem n'a pas été la plus mauvaise des ministres, loin s'en faut. Elle a mis en place quelques initiatives bienvenues sur la formation et le recrutement, elle a fait largement moins de dégâts que Peillon avec sa réforme stupide des rythmes, Darcos ou le pire de tous, Châtel qui était vraiment une brêle hors-concours.

Là, je ne sais pas, faut voir, il y a beaucoup de discours d'intention assez flous qu'on entend tout le temps, des mesures ruineuses qui me semblent totalement déconnectées des réalités (classes bilingues, sérieusement, faut redescendre sur Terre à un moment donné...), d'autres pistes qui me semblent plus intéressantes sur l'assouplissement des rythmes (mais il faudrait avoir le courage de remettre vraiment tout à plat) ou la volonté de revaloriser les enseignants de ZEP, ce qui est indispensable.

Le coup des classes à 12 en CP, je suis très partagé aussi, car d'une part ça pose des problèmes pratiques (locaux, postes), d'autre part il s'agit de taper sur les (maigres) postes d'enseignants surnuméraires ("plus de maîtres que de classes") qui peuvent eux intervenir sur TOUTE une école -et pour l'avoir été moi-même, ça marche vraiment bien. Alors oui, décharger une classe charnière comme le CP, ce n'est pas idiot en soi, mais tout ne se joue pas là non plus, et comment justifier dans les mêmes écoles des CM2 à 28 ou 30, où les besoins ne seront sûrement pas moins grands ?

Bref, on verra bien, il y a des idées, il faudra juger sur pièces.
Selon vous, les classes bilingues (ou bilangue ?) sont ruineuses ?
Je pense plutôt que vous raisonnez de la même manière que Mme Belkacem : Les enfants de riches ont accès au latin et au grec, aux classes bilangues et bilingues. Vu que c'est trop élitiste, donc on supprime !!!! Salauds de riches !

Belle mentalité ! En quoi est-ce honteux d'avoir des élites ? Justement, c'est bien de former les élites de demain ! On en a besoin.
Je suis spécialement ravis de voir le rétablissement des classes bilangues et de voir le retour du latin et du grec !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
Kelenner a écrit : Belkacem n'a pas été la plus mauvaise des ministres, loin s'en faut. Elle a mis en place quelques initiatives bienvenues sur la formation et le recrutement, elle a fait largement moins de dégâts que Peillon avec sa réforme stupide des rythmes, Darcos ou le pire de tous, Châtel qui était vraiment une brêle hors-concours.

Là, je ne sais pas, faut voir, il y a beaucoup de discours d'intention assez flous qu'on entend tout le temps, des mesures ruineuses qui me semblent totalement déconnectées des réalités (classes bilingues, sérieusement, faut redescendre sur Terre à un moment donné...), d'autres pistes qui me semblent plus intéressantes sur l'assouplissement des rythmes (mais il faudrait avoir le courage de remettre vraiment tout à plat) ou la volonté de revaloriser les enseignants de ZEP, ce qui est indispensable.

Le coup des classes à 12 en CP, je suis très partagé aussi, car d'une part ça pose des problèmes pratiques (locaux, postes), d'autre part il s'agit de taper sur les (maigres) postes d'enseignants surnuméraires ("plus de maîtres que de classes") qui peuvent eux intervenir sur TOUTE une école -et pour l'avoir été moi-même, ça marche vraiment bien. Alors oui, décharger une classe charnière comme le CP, ce n'est pas idiot en soi, mais tout ne se joue pas là non plus, et comment justifier dans les mêmes écoles des CM2 à 28 ou 30, où les besoins ne seront sûrement pas moins grands ?
Bilangues est davantage un terme de prostituée , bilingue , me parait plus approprié et français

Bref, on verra bien, il y a des idées, il faudra juger sur pièces.
Selon vous, les classes bilingues (ou bilangue ?) sont ruineuses ?
Je pense plutôt que vous raisonnez de la même manière que Mme Belkacem : Les enfants de riches ont accès au latin et au grec, aux classes bilangues et bilingues. Vu que c'est trop élitiste, donc on supprime !!!! Salauds de riches !

Belle mentalité ! En quoi est-ce honteux d'avoir des élites ? Justement, c'est bien de former les élites de demain ! On en a besoin.
Je suis spécialement ravis de voir le rétablissement des classes bilangues et de voir le retour du latin et du grec !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ça sert à quoi Voileux de copier / coller le message précédent sans rien commenter ???? :naah:

sérieux .. explique ! :content12
Stounk a écrit :
zylto a écrit : Il n'y a quand même pas trop de mouvement de contestation dans le corps enseignant à ce jour tant que l'on ne touche pas à leurs CP, rien à craindre
ça soulage sa jalousie :content12 , ses frustrations
ça lui permet d'exposer publiquement sa rancoeur, ses échecs ( les siens et / ou celui de ses enfants )...

rien de nouveau sous le soleil :content36 ... faut juste lui rappeler 2 choses :
=) les concours- pour vivre planqués -sont ouverts : pourquoi ne se présente-t-il pas ? :naah:
=) On manque cruellement de profs partout ( malgré le chômage ) bizarre non ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Pour une fois que l' E N a pris la décision d'enseigner (enfin.....) moins de conneries en privilégiant les fondamentaux , je pense qu'il est mal venu de cracher dans la soupe , l'essentiel est de recréer une atmosphère studieuse en inhibant l'intrusion de facteurs exterieurs (télé.....) ; ces derniers peuvent faire l'objet d'activités périscolaires
notement dans le primaire
cordialement
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Ce ministre semble compétent . Bientot le retour des dictées , de la discipline . Il faut vite oublier Najat
Rock à 300
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

re
Ce ministre semble compétent . Bientot le retour des dictées , de la discipline
En souhaitant qu'une fraction de progrèssistes de mes 2 ne vienne pas lui chier dans les bottes
cordialement
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

superjms77 a écrit : Ce ministre semble compétent . Bientôt le retour des dictées , de la discipline . Il faut vite oublier Najat
OUI enfin !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Allora a écrit : Ça sert à quoi Voileux de copier / coller le message précédent sans rien commenter ???? :naah:

Stounk a écrit :

ça lui permet d'exposer publiquement sa rancoeur, ses échecs ( les siens et / ou celui de ses enfants )...

rien de nouveau sous le soleil :content36 ... faut juste lui rappeler 2 choses :
=) les concours- pour vivre planqués -sont ouverts : pourquoi ne se présente-t-il pas ? :naah:
Je voulais répondre à ce message , mais certainement qu'un autre message m'a empêcher de l'éditer et je ne l'ai pas vu tout simplement...
Je vais le faire maintenant , l'EN manque de profs compétents en aucun cas de ces profs qui ne vivent que pour les vacances et pour la paie...Cela 150 ans 1 élève sur 5 sort du système illettré , il m’apparaît urgent d'établir un système qui différencie les profs compétents et travailleurs des autres...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

voileux a écrit :
Allora a écrit : Ça sert à quoi Voileux de copier / coller le message précédent sans rien commenter ???? :naah:

Je voulais répondre à ce message , mais certainement qu'un autre message m'a empêcher de l'éditer et je ne l'ai pas vu tout simplement...
Je vais le faire maintenant , l'EN manque de profs compétents en aucun cas de ces profs qui ne vivent que pour les vacances et pour la paie...Cela 150 ans 1 élève sur 5 sort du système illettré , il m’apparaît urgent d'établir un système qui différencie les profs compétents et travailleurs des autres...
Tu voudrais des profs qui bossent gratos?
Rock à 300
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

voileux a écrit :

On ne peut imputer l'illettrisme à la compétence des enseignants, mais plutôt aux choix des ministres de l'éducation nationale. Tout est fait maintenant pour former les jeunes rapidement, et sur des spécialités. L'enseignement général n'est plus une priorité, il faut voir la dévalorisation actuelle des diplômes.

J'ai rencontré beaucoup de collègues cadres (des jeunes), uniquement pour être formés cadres rapidement, donc être productif dans l'entreprise, mais qui faisaient des fautes en quantité, et ce n'était pas la faute de leurs enseignants, mais de la qualité de l'enseignement dispensé.

Il est là le mal, au nom de la rentabilité immédiate on supprime la culture sur l'autel du profit.

Voici pourquoi je dis et je maintien que les réformes proposées par ce gouvernement en matière d'éducation ne sont pas à la hauteur des besoins.

.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le Ministre a été trés bien chez Ruquier samedi soir .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »