hornby a écrit : S'il n'y avait pas autant d'abrutis pour idolà trer des crétins sans cerveau, payés à prix d'or pour courir derrière un ballon rond, il n'y aurait pas de Neymard au PSG rétribué à 100 millions d'euros par an !
De même s'il n'y avait pas autant d'inconscients idiots pour consommer de l'huile de palme cancérigène, Bolloré serait obligé de vendre son Yacht à la casse !
Comme quoi la fortune vient, non pas en travaillant ni en se levant tot le matin, mais le plus souvent de la bètise populaire !

.........Je vais juste te poser une question si tu me le permets......
En remettant les choses dans leurs contextes....Je ne vais pas parler des adultes mais des enfants....Parce que vous évoquez des supporters ou des accros au Foot mais vous ne parlez jamais de la base que sont les enfants....
.....Tu crois que les mômes qui vont s'entrainer ou jouer le week-end pensent à tout ce qu'il y a derrière l'image qu'ils ont du foot?
...Penses-tu que les gamins se posent des questions sur les opérations financières ou de marketing des clubs?
....Non.....Les plus jeunes ne veulent que se faire plaisir,apprendre,parfois même devenir les plus forts et pour d'autres avoir des ambitions sportives dans cette discipline.
.....Tu crois que les entraineurs de clubs ou évoluent ces minots leur explique qui est le propriétaire de tel et tel club et de ses relations?
..............

.............
Alors oui plus tard certains "se transformeront" en mordus de ballon,à plusieurs niveaux,certains ayant plus d'intérêts que d'autres....
Il y aura surement comme tu dis "des crétins sans cerveaux".........Mais tout ceci apparaitra à l'age adulte et à cet âge-là beaucoup ne pratiquent déjà plus le ballon.....
....L'amalgame et l'exagération de dire que tous les fous de Foot idolâtrent des joueurs de Foot..........Il faut faire la différence entre avoir une passion et automatiquement avoir des références préférées en ce qui concerne les joueurs ou les équipes et vouer un véritable culte à un ou des joueurs......Il y a un énorme pas à franchir entre les deux.
On peut reconnaitre les qualités d'un joueur,apprécier aussi l'homme ou son tempérament ou je ne sais quoi sans pour autant lui faire une Statue.
....Il est fortement logique que dans le domaine sportif chacun ait "son Icône",son exemple ou toute son admiration sans pour autant être aveuglé par les réalités de la vie.
......Chez moi tu verrais directement dans le premier couloir un cadre avec à l'intérieur en photos les 3 plus grands joueurs de foot à mes yeux.......Et ce n'est pas le seul cadre sur le ballon.....
.....Tu crois que j'allume des bougies pour les vénérer?
Tu crois que je bise le cadre par dévotion?
Tu crois aussi que je vais saouler les gens en leur sortant ma collec' de maillot?
Tu sais c'est avant tout parce que j'ai la passion du ballon rond tout simplement et que ces cadres en côtoient encore quelques uns qui eux n'ont rien à voir avec le domaine Sportif.....Et si je les ai exposés ce n'est pas pour ceux qui viennent chez moi mais pour "moi" justement,parce que c'est important à mes yeux tout simplement.
....Et le mieux,c'est aussi fait pour c'est parce qu'avec d'autres connaissances raides dingue de Foot dés qu'il y en a un qui "bloque" devant un des cadres bin c'est parti pour la discussion....Qui peut parfois durer dans le temps.....C'est aussi ça le Foot....La convivialité et le respect..........Et ce n'est pas parce que certains couillons donnent une image contraire que l'on va les suivre....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!