Le président Macron aux États Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le président Macron aux États Unis

Message par vivarais »

Le Merlu a écrit :
vivarais a écrit :

mais trump lui est milliardaire comparativement à notre président qui n'a aucun patrimoine mais seulement un emprunt de 400 milles euros
Faudrait savoir, les gauchos ont affublé Macron du sobriquet " Macron-Rothschild" parce qu'il avait travaillé à la banque bien connue, et ... y aurait gagné de l'argent.
Haro sur le baudet, les gauchos ... hou la honte, l'argent mal gagné, mauvais, la Mac ...

Maintenant on attaque le Mac parce qu'il est ... pauvre.

De toute façon qu'il soit pauvre ou riche, je le trouve ... compétent, et c'est rare un président capable. :super:
pour l'instant on en est à la phase projet , attendez que l'on passe la phase pilote, puis industrielle ou commerciale
alors vous pourrez dire s'il est compétent
pour l'instant que n'est que des supputations sur ce que ses réformes vont donner
pour l'interet des français on ne peut que lui souhaiter de réussir
mais il ne faut pas lu donner des compétences tant qu'elles n'ont pas été démontrées
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
vincent a écrit :
J'ai toujours été habituée à la solennité de la symbolique de notre pays, représentée par le Président de la République.C'est comme ça, je m'appuie sur des piliers qui hélas disparaissent pour laisser nos descendant sans aucun repère
La dignité et la réserve ont toujours été scrupuleusement respectées par les différents Présidents, aujourd'hui nous sommes en extase devant la "modernité", le "naturel", le "changement".Aller de l'avant ne veut pas dire progrès, la responsabilité de l'avenir d'un pays ne se construit pas en dentelle et en sourires d'anges.
Ce côté familier que l'on voit subitement surgir lors de receptions à l'Elysée, me gênent, car il devrait toujours y avoir une sorte de dignité, même si pour vous elle date un peu.En quoi cela gêne t'il, de serrer la main courtoisement, sans autre marque d'intimité?, sans aller jusqu'au baise main, de s'incliner devant les épouses?????Pourquoi ces traditions sentiraient elles la naphtaline, et pourquoi les familiarités seraient elles mieux comprises du citoyen lambda?
Vous aimez les paillettes, les chevelures hirsutes et les squelettes ambulants, c'est votre affaire.Mais quand elles sont sur la place publique, et me représentent, je suis effondrée.Question de génération sans doute
Pour être en phase avec le changement que vous approuvez,il serait bon, alors, de fermer l'Elysée, et de se contenter d'un deux pièces , de rouler en C3 et que bobonne fasse le frichti et le ménage.Si on veut mériter le titre de représentant d'un pays, il faut le respecter, en donnant toute la solennite et la dignité qu'il mérite.
Quant à l'anorexie, j'en connais certainement au moins autant que vous sur le sujet, une de mes proches en est morte, elle etait vive, souriante et pleine de projet.Ne caricaturez donc pas ce que vous faites semblant de connaître.
Le couple Macron vous plaît, tant mieux.
J'attends surtout qu'il redresse le pays, que les grèves cessent, que les chômeurs trouvent du boulot, que le terrorisme soit éradiqué, et que les retraités ne soient pas pris pour des pompes à fric.

Pourquoi ces traditions sentiraient elles la naphtaline, et pourquoi les familiarités seraient elles mieux comprises du citoyen lambda?

tout simplement en mettant en opposition Tante Yvonne née au XIX éme siécle , et la femme du président de la République lequel a été élu au XXIsiécle . Vous auriez pu aller jusqu' a Mme de Pompadour.....

le significatif , c'est plus exactement que ce couple vous déplait au point de gratter dans tous les coins , attitude trés négative , je n' ai jamais eu le moindre jugement négatif sur les couples de présidents de la V é Rép , tout au plus le dernier m' a a fait sourire avec son escapade en scooter , son coté toutou obéissant lorsqu' il a donné suite a l' injonction de Valérie de l' embrasser aprés la proclamation des résultats .Tous ces couples ne m' ont amené a aucune critique ......votre acharnement a dézinguer ce couple est trés significatif . Je pense même qu' il m 'est impossible d' avoir la moindre critique a leur encontre ......car ils sont souriants , épanouis , comment critiquer des couples heureux ? jalousie ?....

j' ai l' impression qu' ils font l' unanimité partout où ils passent ......qq mal baisés n' aiment pas , ou alors des gens hyper politisés vers les extrêmes.....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
Pourquoi ces traditions sentiraient elles la naphtaline, et pourquoi les familiarités seraient elles mieux comprises du citoyen lambda?

tout simplement en mettant en opposition Tante Yvonne née au XIX éme siécle , et la femme du président de la République lequel a été élu au XXIsiécle . Vous auriez pu aller jusqu' a Mme de Pompadour.....

le significatif , c'est plus exactement que ce couple vous déplait au point de gratter dans tous les coins , attitude trés négative , je n' ai jamais eu le moindre jugement négatif sur les couples de présidents de la V é Rép , tout au plus le dernier m' a a fait sourire avec son escapade en scooter , son coté toutou obéissant lorsqu' il a donné suite a l' injonction de Valérie de l' embrasser aprés la proclamation des résultats .Tous ces couples ne m' ont amené a aucune critique ......votre acharnement a dézinguer ce couple est trés significatif . Je pense même qu' il m 'est impossible d' avoir la moindre critique a leur encontre ......car ils sont souriants , épanouis , comment critiquer des couples heureux ? jalousie ?....

j' ai l' impression qu' ils font l' unanimité partout où ils passent ......qq mal baisés n' aiment pas , ou alors des gens hyper politisés vers les extrêmes.....
C'est assez amusant de constater que d'un côté on applaudit le progrès, la désinvolture, l'évolution, et qu'on veut faire table rase du passé.
Alors je me demande pourquoi ces mêmes pourfendeurs du passé, n'ont pas protesté, quand, de long en large, il a été évoqué La Fayette, et la part prise par la France pour l'Indépendance des Etats Unis......
Eh oui, faut être cohérent, quand on veut aller de l'avant on ne remet pas son nez dans la naphtaline, car même si tante Yvonne etait du XIX ème siècle, La Fayette etait son aîné de pas mal d'années........
Pour ma part, j'ai surtout remarqué combien Trump se foutait de Macron, en le traitant en petit garçon.....voir le coup des péllicules sur le veston
Sans parler de l'attitude combien cocasse des deux hommes lors de la conférence de presse, on se serait crus en récré dans le préau des CM2
Après tout si cette "décontraction" moderne plaît à tous, tant mieux
Mais aurons nous des retombées positives?????
Macron saura comme tout le monde ce que Trump décidera au sujet de l'Iran....Il n'aura pas pas le privilège du copain qui sait tout avant les autres.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tiens pour ceux qui critiquent BFM tv d'être en accointance avec le pouvoir, Macron s'est fait tancer ce matin pour ses excès de communication avec trump.ils l'ont pas loupé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : tiens pour ceux qui critiquent BFM tv d'être en accointance avec le pouvoir, Macron s'est fait tancer ce matin pour ses excès de communication avec trump.ils l'ont pas loupé.
Il arrive un moment où même les médias les plus accros à Macron, sont obligés de reconnaître certaines évidences
Elles crèvent tellement les yeux......
A Macron de reprendre les rênes et de démontrer que son déplacement a été un succès, côté politique s'entend
Quelqu'un peut il me dire si le problème climatique a été abordé?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vincent a écrit :

Alors moi je les aime bien, les macrons :D , mais je trouve quand même qu'ils devraient se calmer un peu sur le cinéma. Je veux bien qu'ils soient dans le pays de l'actor studio, mais cette façon de surjouer l'amitié, ça fait ringard.
Et je pense aussi qu'un peu de pudeur et de dignité ne peut pas faire de mal.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : [qu
C'est assez amusant de constater que d'un côté on applaudit le progrès, la désinvolture, l'évolution, et qu'on veut faire table rase du passé.
Alors je me demande pourquoi ces mêmes pourfendeurs du passé, n'ont pas protesté, quand, de long en large, il a été évoqué La Fayette, et la part prise par la France pour l'Indépendance des Etats Unis......

on peut trouver ridicule de comparer lecomportement de tante Yvonne / Brigitte Macron , sans faire table raze du passé ,je ne vois pa le rapport . Quand au marquis de Lafayette , c'est de l' Histoire , pourquoi certains voudraient ils protester contre l' Histoire ? je ne comprend absolument pas où vous allez .

Eh oui, faut être cohérent, quand on veut aller de l'avant on ne remet pas son nez dans la naphtaline, car même si tante Yvonne etait du XIX ème siècle, La Fayette etait son aîné de pas mal d'années........

Je trouve vos // Tante Yvonne / Brigitte Macron ridicule , je vais assez souvent au chateau de Lafayette ( concerts musique classique du festival de la Chaise Dieu , je suis allé voir la construction de la réplique de l' Hermione 3 fois en 20 ans à Rochefort .....bref j' adore l' histoire ....

Pour ma part, j'ai surtout remarqué combien Trump se foutait de Macron, en le traitant en petit garçon.....voir le coup des péllicules sur le veston

Vous êtes une fine psychologue , dommage que vous n' intégriez pas la spécificité du "profil Trump" dans votre analyse qui se veut , comme toutes vos paroles , une opinion plus qu' une analyse . Vous avez un profil trés français , voir négatif le plus souvent , et vous avez du mal a intégrer la psychologie des américains , d' un Trump en particulier. Comme vous êtes trés a cheval sur l' étiquiette , je suis étonné que vous ne pondériez pas vos propos ......car je pense que Trump et Macron n 'ont pas la même " éducation" ....

Sans parler de l'attitude combien cocasse des deux hommes lors de la conférence de presse, on se serait crus en récré dans le préau des CM2

"voir profil d'un Trump"

Macron saura comme tout le monde ce que Trump décidera au sujet de l'Iran....Il n'aura pas pas le privilège du copain qui sait tout avant les autres.....
les retombées , on les verra "demain"

leurs points fort qui a complétement échappé a votre analyse psychologique ,, et que tout journaliste voit depuis un certains temps ,et c 'est en cela qu' il est fort probable qu' ils s' entendent bien (a l'opposé de ce que vous dites ) :

CE SONT DEUX PROFILS PRAGMATIQUES , et Trump , parfois assez primaire ,l' est encore plus pragmatique que Macron .s' il arrive a acrocher une idée.......il la suivra , doucement pour ne pas dire qu' il se laisse influencer.....mais il suivra
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit : [qu

on peut trouver ridicule de comparer lecomportement de tante Yvonne / Brigitte Macron , sans faire table raze du passé ,je ne vois pa le rapport . Quand au marquis de Lafayette , c'est de l' Histoire , pourquoi certains voudraient ils protester contre l' Histoire ? je ne comprend absolument pas où vous allez .

Je trouve vos // Tante Yvonne / Brigitte Macron ridicule , je vais assez souvent au chateau de Lafayette ( concerts musique classique du festival de la Chaise Dieu , je suis allé voir la construction de la réplique de l' Hermione 3 fois en 20 ans à Rochefort .....bref j' adore l' histoire ....

Vous êtes une fine psychologue , dommage que vous n' intégriez pas la spécificité du "profil Trump" dans votre analyse qui se veut , comme toutes vos paroles , une opinion plus qu' une analyse . Vous avez un profil trés français , voir négatif le plus souvent , et vous avez du mal a intégrer la psychologie des américains , d' un Trump en particulier. Comme vous êtes trés a cheval sur l' étiquiette , je suis étonné que vous ne pondériez pas vos propos ......car je pense que Trump et Macron n 'ont pas la même " éducation" ....

"voir profil d'un Trump"

leurs points fort qui a complétement échappé a votre analyse psychologique ,, et que tout journaliste voit depuis un certains temps ,et c 'est en cela qu' il est fort probable qu' ils s' entendent bien (a l'opposé de ce que vous dites ) :

CE SONT DEUX PROFILS PRAGMATIQUES , et Trump , parfois assez primaire ,l' est encore plus pragmatique que Macron .s' il arrive a acrocher une idée.......il la suivra , doucement pour ne pas dire qu' il se laisse influencer.....mais il suivra
Ben moi je me marre, car à lire et regarder les médias, je m'aperçois que la plupart sont gênés de la tournure qu'a prise la visite des Macron.
Car, a t'on avance d'un poil dans les discussions soit disant capitales?????
Ben non, Macron attendra comme les copains la décision de Trump sur l'Iran.Il n'aura pas de passe droit.
A t'on évoqué le problème du réchauffement climatique?????
Quelles seront les retombées positives de cette visite en grande pompe ?.La montagne va t'elle accoucher d'une souris??????
L'image de marque des deux Présidents en a pris un sérieux coup, surtout leur prestation lors de la conférence de Presse
Ca valait vraiment le coup d'oeil......deux lycéens, copains d'enfance, en train de se donner des coups de poings et de se tenir par les épaules.......nouvelle génération, spas?????
Ce côté show et pomp pom girl plaît aux bobos, mais cela fera t'il avancer le schmilblik????????? :icon_hmm:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : [
Ben moi je me marre, car à lire et regarder les médias, je m'aperçois que la plupart sont gênés de la tournure qu'a prise la visite des Macron.
Ben non, Macron attendra comme les copains la décision de Trump sur l'Iran.Il n'aura pas de passe droit.
Quelles seront les retombées positives de cette visite en grande pompe ?.La montagne va t'elle accoucher d'une souris??????
L'image de marque des deux Présidents en a pris un sérieux coup, surtout leur prestation lors de la conférence de Presse
Ca valait vraiment le coup d'oeil......deux lycéens, copains d'enfance, en train de se donner des coups de poings et de se tenir par les épaules.......nouvelle génération, spas?????
Ce côté show et pomp pom girl plaît aux bobos, mais cela fera t'il avancer le schmilblik????????? :icon_hmm:

Bon , je vois que vous laissez de coté les // Yvonne/Brigitte , c'est préférable , terrain miné

personne ne peut imaginer qu' une visite DE TROIS JOURS puisse résoudre les problémes de la planéte . Il y a , il y aura de nombreux contacts , réunions.....avec les européens ....etc etc ....vous pensiez qu' il y aurait un nouveau projet d' accord sur le nucléaire iranien ? des décisions sur le climat ? sur le commerce et les droits de douanes ?
Vous êtes sérieuse quand vous dites que vous attendiez des résultats ?????

le show , on dirait que c 'est vous qui le faites .....
Voyez vous des discussions pour vendre 20 Rafales , ça demande des années , en politique aussi il faut du temps .

Contrairement a votre opinion , Trump ne se moque pas de Macron , il a besoin de garder le contact avec qq dirigeants , il ne peut agir seul comme l' entrepreneur face a un projet de construction d' immeuble.....il le croyait ....il ne le crois plus ; et s' il ne bosse pas avec Macron, avec qui ? là je montre queTrump ne se moque pas de Macron , il est seul et Macron est pour l' instant son seul lien avec le monde occidental......voila pourquoi votre analyse politique autant de pertinence que votre comparaison Yvonne/Brigitte
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
vincent a écrit :

Oui il y a eu des évolutions, sur la Syrie Trump a abandonné l'idée de retirer ses troupes immédiatement, et pour l'Iran il a rejoint la proposition française sur un nouvel accord (rien ne dit que l'accord actuel est sauvé, on en sait rien).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Oui il y a eu des évolutions, sur la Syrie Trump a abandonné l'idée de retirer ses troupes immédiatement, et pour l'Iran il a rejoint la proposition française sur un nouvel accord (rien ne dit que l'accord actuel est sauvé, on en sait rien).
Vous êtes sûr ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Jarod1 a écrit :
Nitram a écrit :

Vous êtes sûr ????
Oui, oui.

Sur la Syrie il y a quelques semaines Trump disait vouloir retirer immédiatement ses troupes, hier il a déclaré que Macron et lui s'était mis d'accord sur le fait que les troupes devaient rester pour ne pas laisser la place à l'Iran.

Sur l'Iran la France (et l'Europe) travaille depuis plusieurs mois sur l'idée d'un nouvel accord qui reprendrait les points de crispation américains (le programme balistique, le problème nucléaire à long terme, ...). Trump a accepté l'idée d'un nouvel accord. A priori l'idée c'est que les américains restent dans l'accord actuel le temps que ce nouvel accord soit négocié. Trump n'a rien dit à ce sujet, mais oui sa position a un peu évolué sur celle de la France (et non pas l'inverse).
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit : Bon , je vois que vous laissez de coté les // Yvonne/Brigitte , c'est préférable , terrain miné

personne ne peut imaginer qu' une visite DE TROIS JOURS puisse résoudre les problémes de la planéte . Il y a , il y aura de nombreux contacts , réunions.....avec les européens ....etc etc ....vous pensiez qu' il y aurait un nouveau projet d' accord sur le nucléaire iranien ? des décisions sur le climat ? sur le commerce et les droits de douanes ?
Vous êtes sérieuse quand vous dites que vous attendiez des résultats ?????

le show , on dirait que c 'est vous qui le faites .....
Voyez vous des discussions pour vendre 20 Rafales , ça demande des années , en politique aussi il faut du temps .

Contrairement a votre opinion , Trump ne se moque pas de Macron , il a besoin de garder le contact avec qq dirigeants , il ne peut agir seul comme l' entrepreneur face a un projet de construction d' immeuble.....il le croyait ....il ne le crois plus ; et s' il ne bosse pas avec Macron, avec qui ? là je montre queTrump ne se moque pas de Macron , il est seul et Macron est pour l' instant son seul lien avec le monde occidental......voila pourquoi votre analyse politique autant de pertinence que votre comparaison Yvonne/Brigitte
Je n'ai pas l'intention de rabâcher mes dires sur les deux épouses de Présidents.Il me suffit de me marrer en voyant votre Brigitte perchée sur ses échasses, au moment de la plantation d'un chêne.On avait l'impression qu'elle etait en position d'un avant de foot au moment de marquer un but......Je vois mal effectivement toutes les autres dames précédentes dans une telle position si distinguée (J'ai vu la photo sur le Dauphiné de ce jour.....Quelle garce ce photographe..... 8|
Mais ça fait moderne, spas????? Tant pis pour vous, fallait pas me titiller sur ce sujet...... :D
Je reste sur mes positions, sans pour autant convaincre, ce n'est pas mon but
J'insiste sur le fait que d'après les médias, on allait voir ce qu'on allait voir et que Macron mettrait Trump au pas.
Trump est suffisamment puissant pour se moquer de tout le monde.Il a davantage besoin de Poutine que de la France.
Tiens, je ne sais pas non plus si les taxes sur l'acier seront mises en musique, car la France importateur de ce métal risque d'en payer les frais
Finalement,Trump, s'il est d'accord pour revoir le problème iranien, n'a pas cédé aux sirènes de Macron, il a dit assez finement que tout le monde attendrait sa décision en Mai.On verra bien si Macron l'a mis au pas, non mais!!!!
Et le problème du réchauffement climatique?
Bien sûr palabrer permet de faire prendre patience, mais je croyais que Macron etait pressé de tout régler????
Ah, pardon, j'oubliais, il faut le temps au temps....Ah bon.....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Une seule image résume a merveille le résultat du tour de table : Macron derrière Trump :content79 :content79

Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit : Je vous cite :
-" J'attends surtout qu'il redresse le pays ,que les grèves cessent ,que les chomeurs trouvent du boulot,que les terrorisme soit éradiqué ,et que les retraités ne soient pas pris pour des pompes à fric."
Il ne manque + que la semaine de 25 hs et la retraite à 50 ans et c'est la totale .C'est JLM qui va âtre content .Il fait des émules
Il y a un âge où il devrait être interdit de croire au Père Noël .

Vous parlez pour vous là??????
C'est très bien d'être lucide....... :icon_clap: :icon_clap:

Faut suivre .JLM et LFI ,pas ma tasse de thé .
Mais vous êtes dans votre rôle de franchouillarde râleuse classique .
Rassurez-vous ,vous n'êtes pas seule .Chez les gogos ,il y a tjrs des connaisseurs .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »