gare au gorille a écrit : quo vadis a écrit :
Exactement ! Ils sont avertis...espérons qu'ils se réformeront sans trop rechigner...il y va de la santé, mères de famille,
et d'enfants ou de senoirs avec un système immunitaire plus fragile....de tous en bref...
Moi en tant que fonctionnaire, faisant le job que la République attend de moi, je l'aurais eu mauvaise avec la volte face
du Président...
Mais comme vous dites, ils sont avertis...et un homme averti en vaut deux. Macron le père Noël ne passera pas tous les jours.
.
Et tu penses vraiment que le fait d'inscrire en latin le nom des poissons sur l'étal du vieux port de Marseille c'est indispensable pour préserver la santé des mères de familles, des enfants et des vieux ?? T'as raison, ils sont avertis, ils écriront en latin mais je ne vois pas le moindre rapport avec la santé des consommateurs, jeunes vieux, mère de famille ou pas.
Si tu pouvais m'expliquer ton raisonnement..
Ce n'est pas que le nom en latin. Je faisais allusion au post de Fonck, que j'ai approuvé quand il avait dit :
si ya des fonctionnaires pour verbaliser et qui font une telle action d'envergure, c'est qu'il y a probablement des abus.....
On ne vas mobiliser autant de fonctionnaires pour une histoire de latin. C'est qu'il y'a eu déjà des signalements à des
manquements sur autre chose, que le latin dont tout le monde s'en fout.
Déjà qu'il manque de fonctionnaires pour faire tous les entreprises qui s'occupent de nourrir les Français, on les voit mal
mobiliser le peu de fonctionnaires qu'il y'a pour des broutilles.
C'est l'accumulation de griefs dans le temps qui dû décider de l'opération, auquel on a rajouté le fait d'inscrire le nom
en latin pour renseigner le consommateur sur la provenance.
Tu serais étonné du nombre d'entreprises et de commerçants qui ne sont pas dans la légalité et le respect de l'hygiène
surtout par ces temps de chaleurs où les denrées se décomposent rapidement.
.
.