Pouvoir d’achat des gendarmes ...et policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Pouvoir d’achat des gendarmes ...et policiers

Message par Abby »

LOFOTEN a écrit :
Abby a écrit : Même en mobile ?
Je suis moins catégorique pour les mobiles vu tous les déplacements......mais tu conviendras qu'il y a peu de capitaine ,colonel..et autres qui vous suivent sur le terrain :XD:

Je t'invite :D a nous faire part de tes commentaires positifs ou négatifs sur ta vie passée en gendarmerie mobile .

:hello:
J'en ai un très bon souvenir et sachant que j'épousais un mobile, les contraintes suivaient.... c'était dans la corbeille de la mariée ;-)

Nous avons vécu longtemps à Satory qui, d'après ce que j'ai entendu dire, a bien changé et n'est plus aussi sympa qu'à notre époque qui, il est vrai, était bien différente. Déjà les mobiles de région parisienne ne se déplaçaient pas aussi souvent que ceux de province qui eux, partaient tous les mois, rentraient pour quelques jours et repartaient. A ce jour je crois que ceux de la région parisienne se déplacent aussi souvent que les autres.

Nous avions une sonnerie dans l'appartement, qui, en fonction du tintement voulait dire : descendre pour rassemblement, ou descendre, rassemblement et se préparer au cas où, et descendre, rassemblement, tenue et cantine faite pour partir.... je ne sais où, pour un temps indéfini.... Nous ne savions jamais avant samedi après-midi si mon mari travaillait ou non et quand les vacances étaient signées, nous partions de suite (au cas où...) :siffle: Je ne parlerai pas de Noël ou jour de l'an qui étaient fusillés une fois sur deux, mais bon, c'était ainsi.

A l'époque, chaque année il y avait des manoeuvres à Mourmelon AVEC également les gradés (colon, pitaine...).

J'ai été furieuse de voir Sarkozy mettre les gendarmes au ministère de l'Intérieur, ce sont des militaires et en tant que tels, ils doivent appartenir à celui de la Défense. Les CRS sont syndiqués et peuvent refuser des missions, les gendarmes NON et se payent parfois les missions que les CRS ont refusées.

Mon mari est retraité et aussi drôle que cela puisse paraître, c'est moi qui ai gardé l'âme d'un gendarme !

En bref, j'ai beaucoup aimé cette vie et s'il est arrivé à mon mari de s'en plaindre, ce n'était pas souvent. C'était en 1971 et en 1980 nous sommes partis Outre-Mer pour six ans, mais c'est un autre chapitre.

:hello:
Modifié en dernier par Abby le 09 juillet 2018 16:13, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Merci Abby pour ton témoignage :D

Effectivement cela a beaucoup changé...depuis Sarkosy qui a voulu augmenter le nombre d'officiers pour ainsi "balancer" la Gendarmerie au ministère de l'interieur....au détriment des sous off. :divers125
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

LOFOTEN a écrit : Merci Abby pour ton témoignage :D

Effectivement cela a beaucoup changé...depuis Sarkosy qui a voulu augmenter le nombre d'officiers pour ainsi "balancer" la Gendarmerie au ministère de l'interieur....au détriment des sous off. :divers125
Quel dommage ! Tu as raison d'employer le terme "balancer", on ne peut guère utiliser un autre terme.... :evil:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

C'est tellement jouissif depuis qqs années de devenir policier ou gendarme ?
Pas l'impression qu'on se bouscule au portillon pour le devenir .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Déjà, comparer gendarmes et policiers... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Depuis qqs années des gendarmes sont agressés à Folgoët et Landéda ,Limoux ,Nice etc etc ,des gendarmeies mitraillées à Bastia ,Sainte Marie-Sicché .
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

latresne a écrit : C'est tellement jouissif depuis qqs années de devenir policier ou gendarme ?
En ce qui me concerne, tu as peut-être lu que j'ai vécu en gendarmerie dans les années 70 / fin 80 et à cette époque les jeunes hommes appréciaient d'être gendarmes, souvent d'ailleurs de père en fils, mais cela aussi je ne suis pas certaine que cela arrive souvent.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il y aura toujours des gens attiré par le prestige de l'uniforme et l'aura que cela confère

vous n'avez jamais remarqué comment un kepi fait bomber le torse et donne un air martial :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Abby a écrit :
latresne a écrit : C'est tellement jouissif depuis qqs années de devenir policier ou gendarme ?
En ce qui me concerne, tu as peut-être lu que j'ai vécu en gendarmerie dans les années 70 / fin 80 et à cette époque les jeunes hommes appréciaient d'être gendarmes, souvent d'ailleurs de père en fils, mais cela aussi je ne suis pas certaine que cela arrive souvent.

Tu t'engagerais aujourd'hui ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit :
Abby a écrit :

je ne pense pas qu'il y ait carrence de candidature dans le police et la gendarmerie

c'est toujours moins penible de manier un stylo pour mettre des PV que de manier la pelle et la pioche
et surtout mieux payé meme si certains s 'en plaignent

aujourd'hui les gendarmes et policiers sont surtout des fermiers genéraux qui perçoivent la taille et la gabelle avec les PV routiers
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

vivarais a écrit : il y aura toujours des gens attiré par le prestige de l'uniforme et l'aura que cela confère

vous n'avez jamais remarqué comment un kepi fait bomber le torse et donne un air martial :siffle:
Tu généralises, j'a connu beaucoup de gendarmes qui étaient dans la gendarmerie, non pour le prestigede l'uniforme ni pour jouer aux cowboys.
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :

je ne pense pas qu'il y ait carrence de candidature dans le police et la gendarmerie

c'est toujours moins penible de manier un stylo pour mettre des PV que de manier la pelle et la pioche
et surtout mieux payé meme si certains s 'en plaignent

aujourd'hui les gendarmes et policiers sont surtout des fermiers genéraux qui perçoivent la taille et la gabelle avec les PV routiers
Parce que la profession de gendarme se borne, d'après toi, à mettre des PV ?

Tu devrais revoir le sujet et ne pas tout confondre, ne serait-ce que police et gendarmerie, et dans la gendarmerie, la mobile et la départementale.
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

latresne a écrit :
Abby a écrit :

Non, mais bien des recrues ont fait leur tort eux-même.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Abby a écrit :
vivarais a écrit : il y aura toujours des gens attiré par le prestige de l'uniforme et l'aura que cela confère

Tu généralises, j'a connu beaucoup de gendarmes qui étaient dans la gendarmerie, non pour le prestigede l'uniforme ni pour jouer aux cowboys.

j'ai connu quelqu'un qui fumait comme un pompier et buvait comme un trou et a vécu jusqu'à 100 ans :siffle:

pas besoin d'aller dan une gendarmerie il suffit de les observer lorsqu'ils sont au bord de :) route
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

/quote

pas besoin d'aller dan une gendarmerie il suffit de les observer lorsqu'ils sont au bord de :) route[/quote]

C'est bien ce que je pensais, ta connaissance de la gendarmerie est limitée.
Modifié en dernier par Abby le 10 juillet 2018 08:18, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »