Tour de France...discrétion sur le forum ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tour de France...discrétion sur le forum ??

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : Le tour de France m’ennuie au plus haut point. J’en voix pas l’interet. D’ailleurs je voix pas bien l’interet Des courses en général...mais alors qu’en c’est long...Après que ce soit populaire cela m’est egal Les gens ont le droit d’apprecier. Ce n’est Pas mon cas c’est tout.
Le vélo en lui même ne m'interesse pas. Mais c'est surtout de voir le paysage qui m'intéresse. J'aime la France. Elle est vraiment très belle. Pas besoin d'aller ailleurs, il y a tellement de choses à découvrir ou redécouvrir.

Je ne comprends pas ceux qui partent en vacances à l'étranger.

Ce que je ne comprends pas, moi, c'est l'intérêt des 24 heures du mans et l'intérêt des courses de formule 1 ! C'est très mauvais pour la planète !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : J'aime regarder le tour de France pour la beauté des paysages traversés, sinon le classement des coureurs je m'en fiche un peu....Du premier au dernier ils sont tous courageux.. :icon_clap:
Ou tous dopés à l'insu de leur plein gré ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
L'équipe Sky va finir par achever ce sport. Si Froome n'avait pas pu participer ... cela irait beaucoup mieux. L'affaire Amstrong a fait beaucoup de dégâts et le public réclame désormais des coureurs propres, totalement propres.

Quand je vois Quintana grimper un col de 16km sans se lever de la selle ..ça me rappelle Indurain..5 tour de France sans gagner une étape..(exepté contre la montre)…et comme Hinault :hehe: …ils ne sont jamais controlé positifs. :siffle:
Comme quoi ..les tricheurs vont plus vite que les contrôleurs
:hello:
Les tricheurs doivent etre punis, mais ce que je reproche aux amateurs de cyclismes et surtout aux pratiquants, c'est d'être une bande d'hypocrite ! Quand on sait que dans les clubs amateurs de vélos, certains se dopent... Conspuer Froom est donc mal venu.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
crepenutella a écrit : Le tour de France m’ennuie au plus haut point. J’en voix pas l’interet. D’ailleurs je voix pas bien l’interet Des courses en général...mais alors qu’en c’est long...Après que ce soit populaire cela m’est egal Les gens ont le droit d’apprecier. Ce n’est Pas mon cas c’est tout.
Le vélo en lui même ne m'interesse pas. Mais c'est surtout de voir le paysage qui m'intéresse. J'aime la France. Elle est vraiment très belle. Pas besoin d'aller ailleurs, il y a tellement de choses à découvrir ou redécouvrir.

Ce que je ne comprends pas, moi, c'est l'intérêt des 24 heures du mans et l'intérêt des courses de formule 1 ! C'est très mauvais pour la planète !

vous avez raison pour la beauté des paysages en France
j'ai un ami qui comme moi a vendu sa maison en France et à acheté à la place un camping car en se faisant domicilier au Luxembourg par boite postale
il dit qu'il est maintenant SDF c'est à dire sans domicile "fiscal"
cette année il suit toutes les étape du tour avec son camping car
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
L'équipe Sky va finir par achever ce sport. Si Froome n'avait pas pu participer ... cela irait beaucoup mieux. L'affaire Amstrong a fait beaucoup de dégâts et le public réclame désormais des coureurs propres, totalement propres.

Quand je vois Quintana grimper un col de 16km sans se lever de la selle ..ça me rappelle Indurain..5 tour de France sans gagner une étape..(exepté contre la montre)…et comme Hinault :hehe: …ils ne sont jamais controlé positifs. :siffle:
Comme quoi ..les tricheurs vont plus vite que les contrôleurs
:hello:
Tu as oublié le Best of....

....1988......Le seul et unique vainqueur de la Grande Boucle à avoir été contrôlé positif pendant cette dernière...A une semaine à peu prés de la fin du Tour....Mais déclaré lauréat sur les Champs-Elysées....
Je parle bien évidemment de Pedro Delgado...Qui sera plus tard coéquipier du fameux Miguel Indurain.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

vous avez raison pour la beauté des paysages en France
j'ai un ami qui comme moi a vendu sa maison en France et à acheté à la place un camping car en se faisant domicilier au Luxembourg par boite postale
il dit qu'il est maintenant SDF c'est à dire sans domicile "fiscal"
cette année il suit toutes les étape du tour avec son camping car
Tu as des amis peu recommandables et au comportement particulièrement immoral et anti-français. A ton image, certainement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

En suivant (a la télé de temps en temps...) le tour, on remarque qu'il n'y a plus d'échappée dantesque ..comme du temps d'Amstrong . Il n'y a plus d'écart invraisemblable et le peloton reste groupé depuis le départ . Ce qui prouve bien que le dopage a outrance a régressé . Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe plus.....

Par contre les connards du bord de la route ..a gros ventre pour la plupart...ont trouvé une proie facile avec la SKY et from....
Des cyclistes "normaux" qui en ont bavés sur les routes n'interpelleraient jamais les premiers d'un tour meme soupçonnés de dopage ! Bref des connards....un peu comme certains brayards des match de foot.

Dernier point : je ne peux plus voir ces hordes de camping car qui suivent le tour......(et pourtant j'en ai un !) tristement affalés sur leurs fauteuils a l'extérieur...avec la télé a fond la caisse :langue11
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je suis un adepte du cyclotourisme ; dernièrement , j'ai fait la montée du Ventoux et l'Ariégoise .

J'aime ce sport ; mais , pour la première fois , je ne regarde pas le Tour de France

Dans quelques années , il y aura le scandale Froome , comme il y eut le scandale Armstrong

Mais , comme le chantait si bien Guy Béart : " le Tour est un spectacle ; mais dans le spectacle , y a pas de miracle "

On ferme les yeux sur le dopage ; puis , ensuite , on s'indigne.

POUR INFO = parmi ceux de mon club , j'en connais un qui utilise des produits interdits :twisted:

Pour prouver quoi ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Crapulax a écrit : Le problème c'est qu'avant même que le Tour commence il aurait fallu débattre d'entrée de jeu sur la participation de C. Froome à cette épreuve..... :XD:
.....Puis automatiquement en remettre une couche sur l'UCI pour en arriver au même comparatif à quelques variantes prés de l'époque Lance Armstrong...
Puis évoquer naturellement la puissance financière que représente la Sky au niveau du Cyclisme International....

.....En avant la musique..... :content79
Tout est dit . Le scandale de l'UCI qui a fait pression pour réintégrer Froome in extrémis , au grand dam des dirigeants du tour de FRance qui ne peuvent malheureusement pas s'y opposer .

Un 2 ème cas Lance ARmstong qui se fait détourner de plus en plus d'amateurs comme moi et qui ne regardent plus qu'accessoirement le Tour , non pour la compétition mais pour la belle ballade qu'elle procure sur nos belles routes de France .

Les spectateurs du bord des routes , eux , viennent plus pour l'aspect festif et la caravane que par gout de ce sport .

L'audience télé d'ailleurs s'en ressent cette année . Et c'est tant mieux , si les sponsors n'y trouvent plus leur compte en terme publicitaire , et se tournent vers d'autres sports l'UCI n'aura qu'à s'en mordre les doigts .

@ Vernon dont je partage le point de vue : bravo pour tes ascensions .
Moi , j'en suis à un âge où je ne peux plus les faire que dans le sens de la descente ;)
Je me rabats sur des randos vintage et des sorties pour garder la forme , mais je suis plus près d'un 36X23 que d'un 53X12 :hehe:

" Pour prouver quoi ? "

Pour satisfaire leur égo :XD:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le dopage a toujours existé

Sauf que selon que vous serez puissant (SKY/FROOME) ou second couteau ( nombre important) , on fait une longue enquête avec la conclusion décidée d'avance ou l'on vous éjecte tout de suite .

Souvenez vous de Cédric Vasseur qui courut 2 ans pour US POSTAL , équipe de ARMSTRONG , avant de retourner chez COFIDIS . Jamais dopé chez US POSTAL , mais contrôlé positif dès son retour chez COFIDIS . Comme par hasard , il demanda une contre-expertise qui le blanchit . A d'autres , il a sûrement menacé de l'ouvrir toute grande si on lui cherchait des poux dans la tête . Vous connaissez la suite
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Je suis un adepte du cyclotourisme ; dernièrement , j'ai fait la montée du Ventoux et l'Ariégoise .

J'aime ce sport ; mais , pour la première fois , je ne regarde pas le Tour de France

Dans quelques années , il y aura le scandale Froome , comme il y eut le scandale Armstrong

Mais , comme le chantait si bien Guy Béart : " le Tour est un spectacle ; mais dans le spectacle , y a pas de miracle "

POUR INFO = parmi ceux de mon club , j'en connais un qui utilise des produits interdits :twisted:

Pour prouver quoi ?
coucou Vernon, j'étais étonnée que tu n'interviennes pas sur ce sujet ;)
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

VERNON a écrit : Je suis un adepte du cyclotourisme ; dernièrement , j'ai fait la montée du Ventoux et l'Ariégoise .

Pour prouver quoi ?
Pour suivre le niveau de leur groupe ... et ne pas descendre dans un groupe moins performant ?
Ou pour monter d'un niveau se prouver qu'ils sont capables de le faire !

J"ai longtemps joué aux échecs dans un club et en compétition et je peux t'assurer que si il existait du dopage pour les échecs, de nombreux joueurs en prendraient et en abuseraient.

D'ailleurs ne dit-on que de nombreux artistes se droguent pour stimuler leur créativité ! La drogue peut dans ce cas être presque comparée à une sorte de dopage !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :

Pour prouver quoi ?
Pour suivre le niveau de leur groupe ... et ne pas descendre dans un groupe moins performant ?
Ou pour monter d'un niveau se prouver qu'ils sont capables de le faire !

J"ai longtemps joué aux échecs dans un club et en compétition et je peux t'assurer que si il existait du dopage pour les échecs, de nombreux joueurs en prendraient et en abuseraient.

D'ailleurs ne dit-on que de nombreux artistes se droguent pour stimuler leur créativité ! La drogue peut dans ce cas être presque comparée à une sorte de dopage !
On dirait même que tu te dope quand tu écris tes interventions, parfois fumeuses.. 0080
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

traitement anti asthmatique sur le tour de France.
au vu du nombre de pathologie déclarée, le médecins en chef à décider d'appliquer la ventoline de façon plus efficace. :XD:

Image
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : J'aime regarder le tour de France pour la beauté des paysages traversés, sinon le classement des coureurs je m'en fiche un peu....Du premier au dernier ils sont tous courageux.. :icon_clap:
C'est vrai, pas comme ces footeux aux origines incertaines qui courent après un ballon, élevés au grade de roi parce qu'ils ont remporté la coupe du monde. :pascontent1:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »