Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.

Message par latresne »

le chimple a écrit :
vincent a écrit :

bien sur que dans les cités "chaudes" , et ailleurs , les esprits sont marqués par la seconde guerre et l' occupation

Nos jeunes de banlieu en ont souffert , ils en portent les stigmates

OK pour la réponse à George ..
Par contre ,Il faut developper là , vincent ... :icon_winks:
Je ne comprends pas trop sur "nos jeunes de banlieues ont souffert " ??
Si la première génération d'immigrés magrébins auraient eu des raisons d'en vouloir aux français colonisateurs je veux bien mais pas la seconde ni la troisième ...
Ils ne sont pas marqués par la seconde guerre et l'occupation mais profitent du laxisme de nos gouvernements .
Autre problème grave qui je le reconnais sort un ^peu du sujet , parallèlement à la monté de l'agressivité contre la France des dernières générations , il y a un phénomène de radicalisation islamiste chez les plus jeunes d'entre eux , garçons et filles qui posent aussi de gros soucis à la police et à la justice !!

Pour " nos jeunes de banlieues ont souffert" ,je crois que c'est de l'humour .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit : Pour " nos jeunes de banlieues ont souffert" ,je crois que c'est de l'humour .
Même pas .. :evil: malheureusement pour lui !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

le chimple a écrit :
vincent a écrit :
bien sur que dans les cités "chaudes" , et ailleurs , les esprits sont marqués par la seconde guerre et l' occupation

Si la première génération d'immigrés magrébins auraient eu des raisons d'en vouloir aux français colonisateurs je veux bien mais pas la seconde ni la troisième ...
Ils ne sont pas marqués par la seconde guerre et l'occupation mais profitent du laxisme de nos gouvernements .
Autre problème grave qui je le reconnais sort un ^peu du sujet , parallèlement à la monté de l'agressivité contre la France des dernières générations , il y a un phénomène de radicalisation islamiste chez les plus jeunes d'entre eux , garçons et filles qui posent aussi de gros soucis à la police et à la justice !!
Allora a écrit : mais c'est quoi cette connerie !!?? :confus25
les jeunes de banlieuEs des cités chaudes ont connu et ont souffert de la 2º guerre mondiale ??? de l'occupation ???? :shock:
:divers125 :divers125 :divers125
Dites? Vous êtes incapables, tous, de reconnaitre de l'humour par antiphrase????? Il répondait aux élucubrations de georges61...!!!
Georges61 a écrit : Leur comportement d'un grand nombre d'entre eux pendant l'occupation, reste marqué dans l'esprit des gens, surtout ceux qui en ont souffert.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Salut les gens.

J'ai lu le post de Crapu ' sisi la famille'.

Donc, les flics ont peur d'intervenir.

C'est la vérité.

J'ai un poto qui est allé faire agent de sécu à Boissy

Agent de sécu, c'est pas OPJ ' officier de police judiciaire ), c'est genre flic, sans avoir passé le concours. Donc, t'as l'uniforme, tu peux aller en intervention avec les collègues, mais voilà, t'es Ze troufion quoi.

Donc, combien de fois il est allé à la rencontre de cassos, de gens totalement bourrés, ou drogués, qui foutent la merde dans la rue.
Et bien sûr, quand il intervenait, sans plus de matos que ça, il se prenait des griffures et des coups. D'ailleurs, il m'a dit qu'il avait plus confiance avec des filles flics qu'avec des gars lors d'intervention. Comme quoi, les gars peuvent aussi être des baltringues sour l'uniforme. Bref.

Faut savoir que ce pote est un tantinet raciste, et que, c'est à cause de ces feignasses de RSA que la France va mal. Il pense ce qu'il veut, c'est mon pote. Il a le droit d'avoir tort et de se tromper.

Donc, ce que dit moix est vrai. C'est ça qui est condamnable.

Y a des policiers qui souffrent de faire leurs boulots. Ils s'en sortent avec les promotions internes, afin de changer de service. Mais concrètement, c'est pas cool le métier de policier. D'ailleurs, y en a qui quittent ( Une poto d'enfance s'est reconvertie dans la sécu privée, et est devenu cheffe d'équipe )

Ils sont humains, et non, ils n'aiment pas coller des amendes. Ils préfèrent aller à la pêche plutôt que de faire chier les gens. Si vous ne me croyez pas, demandez leurs.

Du coup, vous pouvez crachez sur Moix ou Zemmour, les problèmes qu'ils dénoncent ne vont pas disparaître....

C'est con, y a la solution dans le français ( la langue )

On peut se battre contre, ou alors
on peut travailler avec.

Perso, je préfère Avec que contre. Dans les 2 cas y a des efforts à fournir, mais y en a un on va dans le même sens.

Bonne chance les gros, et surtout, bonne rentrée à tous.

J vous kiff

Sanka
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Salut les gens.

C'est la vérité.
Salut Sanka. ;)

C'est toujours le même soucis..Tu parles des Policiers dans certaines dérives c'est que tu les hais...Tu évoques de la violence gratuite,des paroles à la con entre racisme et injures c'est faux....Tu te manges des gaufres ou autres gourmandises maison c'est parce que tu l'as mérité ou que t'as mal parlé...Tu t'es fait bousculé dans le comico c'est pas possible...On t'as fait les proches avant que tu repasses à la récup' de ta fouille c'est Hollywood....Etc etc...

D'un autre côté tu as les même critères retenus par le même genre de pélos...

C'est toujours le même problème..Les gamins frappent les Policiers..Les Policiers tombent dans des guet-apens coupe-gorges...Ils se font menacés par toutes sortes d'armes..Ils se font tirer dessus..Certains sont harcelés même par la Voyoucratie...Les Policiers sont devenus pour d'autres des cibles.....Etc etc.....

...Tout cela est vrai..Tout comme ce que j'ai écrit plus haut....
(Le point commun c'est que les deux "opposés" souffrent du même Mal..Le manque de moyens et de reconnaissance)

Il existe des brebis galeuses partout...Même dans la Police..Et il y a des trous du cul partout pour les faire chier voir pire...
Il ne faut pas généraliser c'est tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

latresne a écrit : Les policiers ne sont pas assez appuyés par leur hiérarchie . Quand à la justice on sait ce qu'il en est .Comme elle est de G en majorité : elle est bisounours dans ses jugements, donc un encouragement à la délinquence .
Il y aura de + en + de mal à trouver des candidats .
On enverra tous les Moix porter la bonne parole dans les coins chauds .
c'est même pas qu'il sont pas appuyés.. il sont bridés , sont pénalisés , parce que plus haut pour leur avancement , il ne faut pas faire de vague qu'il y ait des anicroche ,il faut que tout soit nikel au orientations prise.. par .. nos gouvernement
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

sanka a écrit : Salut les gens.

C'est la vérité.

J'ai un poto qui est allé faire agent de sécu à Boissy

Agent de sécu, c'est pas OPJ ' officier de police judiciaire ), c'est genre flic, sans avoir passé le concours. Donc, t'as l'uniforme, tu peux aller en intervention avec les collègues, mais voilà, t'es Ze troufion quoi.

Donc, combien de fois il est allé à la rencontre de cassos, de gens totalement bourrés, ou drogués, qui foutent la merde dans la rue.
Et bien sûr, quand il intervenait, sans plus de matos que ça, il se prenait des griffures et des coups. D'ailleurs, il m'a dit qu'il avait plus confiance avec des filles flics qu'avec des gars lors d'intervention. Comme quoi, les gars peuvent aussi être des baltringues sour l'uniforme. Bref.

Faut savoir que ce pote est un tantinet raciste, et que, c'est à cause de ces feignasses de RSA que la France va mal. Il pense ce qu'il veut, c'est mon pote. Il a le droit d'avoir tort et de se tromper.

Donc, ce que dit moix est vrai. C'est ça qui est condamnable.

Y a des policiers qui souffrent de faire leurs boulots. Ils s'en sortent avec les promotions internes, afin de changer de service. Mais concrètement, c'est pas cool le métier de policier. D'ailleurs, y en a qui quittent ( Une poto d'enfance s'est reconvertie dans la sécu privée, et est devenu cheffe d'équipe )

Ils sont humains, et non, ils n'aiment pas coller des amendes. Ils préfèrent aller à la pêche plutôt que de faire chier les gens. Si vous ne me croyez pas, demandez leurs.

Du coup, vous pouvez crachez sur Moix ou Zemmour, les problèmes qu'ils dénoncent ne vont pas disparaître....

C'est con, y a la solution dans le français ( la langue )

On peut se battre contre, ou alors
on peut travailler avec.

Perso, je préfère Avec que contre. Dans les 2 cas y a des efforts à fournir, mais y en a un on va dans le même sens.

Bonne chance les gros, et surtout, bonne rentrée à tous.

J vous kiff

Sanka
J'ai une autre version d'amis flics ..... :icon_winks:
"Oui , il arrive que nous ayons quelques appréhensions pour aller serrer des trafiquants de drogue dans les cités du Nord de Clermont .."
Car nous savons qu'ils possèdent des kalach !"
J'avais relaté il y a quelques temps que des habitants d'HLM "la Muraille de Chine " à Saint Jacques se plaignaient de bruits de rafales de kalach par les fenêtres la nuit , pour la déconne ..
Pas d'ordres !
"les lois ainsi que les ordres nous interdisent de taper dans le tas " !
En clair , si la police a des ordres précis , s'il elle n'a pas le risque de se retrouver en garde à vue et au tribunal , si elle a le droit d'agir avec les mêmes moyens que possèdent les racailles , oui les policiers se feront un plaisir d'aller chercher les armes !
De plus , le GIPN est là pour ça , pour les épauler !
Malheureusement , par chez nous , le GIPN n'est pas vraiment charette ...
Les policiers n'ont pas peur , ils ont simplement l'instinct de survie ! :icon_winks:
Moix est un con !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

myself72 a écrit : Les policiers devraient le prendre par la peau du cul et l'amener dans les coins sensibles la nuit pendant leurs rondes ,on verrait si ce planqué ne chier.....pas dans son froc!
Ce genre de mec minable me donne la nausée ,il suffit de constater quand une fille se fait violer dans le train ,aucun mec ne bouge ,alors là on est content de trouver des policiers ,minable minable le pauvre Moix.

vous avez raison Madame , pour les critiqueurs et aussi pour les décideurs ont devrait les prendrent par la peau du cul et leurs fairent vivre ce que les autres vivent . Des minables Madame , il y en a beaucoup et beaucoup de trop . :hello:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :
vincent a écrit :

c 'était une boutade......pas de Dijon , mais de Lyon . Mettre les agissements sous l' occupation......qui "laisserait" des traces dans les mémoires ....;c' est fort de café .

Quand a l' agréssivité de certaines populations , elle trouve des "protections" chez nos intéllos ( dont Moix) depuis des décénnies...dans les syndicats.....depuis des lustres .

Vers 1988, Mme est infirmière fraîchement débarquée à l' hôpital de Laon ( elle suivait son mari ..) Habituée a turbiner aux HCL de Lyon ( H Hérriot) ....elle ne supporte pas les loutres ,mais a la campagne....bof....

Il y a un aide soignant , qui se la coule douce , et personne ne bouge . Mme a son habitude emplatre le type aprés plusieures remontrance . Pas de chance , il est noir , et va porter ^plainte auprés du syndicat....Mme est convoquée..

Le noir accuse ma femme de racisme....et le type du syndicat embraye .
" Vous défendriez même de la m..de" et elle sort .

Il faut dire que dans le déroulement du conflit entre ce type , et ma femme , un épisode l' avait remonté a bloc et (quand elle est remontée....ça dure plus longtemps qu' une pile Duracell )

A la première grosse remontrance de Mme.....réaction du noir

" tu sais pas a qui tu parles , je suis un chef dans mon village , respecté ....etc etc......"pas habitué qu' il était a ce qu' une femme lui parle sur ce ton ...

Vous imaginez que ma femme a été fortement impréssionnée , et a pu constater que les syndicats.....avaient besoin de se faire allumer aussi.

Elle n ' a rien eu ....et pour cause , elle est arrivée a boosté cet hôpital légèrement endormi dans ce service tout au moins...

Voila 30 années au moins qu ' a été mis en place des comportements négatifs pour le fameux" vivre ensemble "

Il y a des rêgles a respecter , mais elles ne doivent pas être détournées comme dans le cas que je viens de raconter...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

vincent a écrit :
le chimple a écrit :

c 'était une boutade......pas de Dijon , mais de Lyon . Mettre les agissements sous l' occupation......qui "laisserait" des traces dans les mémoires ....;c' est fort de café .

Quand a l' agréssivité de certaines populations , elle trouve des "protections" chez nos intéllos ( dont Moix) depuis des décénnies...dans les syndicats.....depuis des lustres .

Vers 1988, Mme est infirmière fraîchement débarquée à l' hôpital de Laon ( elle suivait son mari ..) Habituée a turbiner aux HCL de Lyon ( H Hérriot) ....elle ne supporte pas les loutres ,mais a la campagne....bof....

Il y a un aide soignant , qui se la coule douce , et personne ne bouge . Mme a son habitude emplatre le type aprés plusieures remontrance . Pas de chance , il est noir , et va porter ^plainte auprés du syndicat....Mme est convoquée..

Il faut dire que dans le déroulement du conflit entre ce type , et ma femme , un épisode l' avait remonté a bloc et (quand elle est remontée....ça dure plus longtemps qu' une pile Duracell )

" tu sais pas a qui tu parles , je suis un chef dans mon village , respecté ....etc etc......"pas habitué qu' il était a ce qu' une femme lui parle sur ce ton ...

Vous imaginez que ma femme a été fortement impréssionnée , et a pu constater que les syndicats.....avaient besoin de se faire allumer aussi.

Elle n ' a rien eu ....et pour cause , elle est arrivée a boosté cet hôpital légèrement endormi dans ce service tout au moins...

Voila 30 années au moins qu ' a été mis en place des comportements négatifs pour le fameux" vivre ensemble "

Il y a des rêgles a respecter , mais elles ne doivent pas être détournées comme dans le cas que je viens de raconter...
Autant pour mois vincent .. :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Moix affirme que la police jette son dévolu sur des individus en situation de faiblesse mais ne se risque pas à entrer dans les quartiers sensibles, ça reflète bien la réalité.

La cause de ces comportements provient du ministère, qui en même temps exige des résultats mais se désolidarise si un drame survient.

Moix traite les policiers de lâches, il oublie de préciser que cette lâcheté est d'abord commanditée au plus haut niveau, et ce depuis des années...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

The Rat Pack a écrit : [quote=
Dites? Vous êtes incapables, tous, de reconnaitre de l'humour par antiphrase????? Il répondait aux élucubrations de georges61...!!!
Georges61 a écrit : Leur comportement d'un grand nombre d'entre eux pendant l'occupation, reste marqué dans l'esprit des gens, surtout ceux qui en ont souffert.

il est certain que l' anti phrase est la seule réponse a des élucubrations , a des délires paranoïaques , apparement certains ne comprennent pas .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Désolée Vincent .. je ne suis pas remontée assez haut pour voir que tu te moquais de Georges

bon alors ce que j'ai dit je le déplace sur Georges et je t'adresse mes excuses publiques :D

peut-être que tu ne viens pas assez ici pour pouvoir immédiatement comprendre que c'était de l'humour
si je t'avais mieux connu je n'aurais pas fait l'erreur ;)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
le chimple a écrit :

On voit que votre famille n'a pas été touchée par la répression policière sous l'occupation. Mon père et deux de mes oncles ont été arrêté par des gendarmes français et torturés, puis livrés aux nazis et envoyés dans un camp de concentration, seul mon père est revenu, mais est décédé 4 ans après suite à des mauvais traitements.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
The Rat Pack a écrit : [quote=

il est certain que l' anti phrase est la seule réponse a des élucubrations , a des délires paranoïaques , apparement certains ne comprennent pas .
Hier soir sur la 5 , d'abord le contexte , un flic syndicaliste, et un individu adjoint au maire... ce dernier signale 45 morts , en 8 ans des individus comme vous et moi, peut être délinquant , mais moins que Balkany, Guéant ou cahuzac ou ferrand....En france il y a plus de morts par les flics que le contraire et l'élargissement du port d'armes va amplifier le phénomène...

Les syndicats de flics défilent à la télé , non pour des grèves, mais pour se justifier, Moix a été fort dans les propos, mais ceux qui ont vu les images de Calais (dont je suis) ont le ressenti que j'ai eu quand les flics nous ont chargé , lorsque nous avons été licenciés, à cette différence près que nous étions armés et 6500 et quelques uns à retourner avec des engins,les camions , je les ai vu courir morts de trouille....

Simple question basique est ce au syndicat de justifier une position dictée par la hiérarchie policière ? juste un semblant de courage, messieurs les officiers trop souvent planqués....Une habitude prise en 40/45 Courage fuyons telle est leur devise
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »