Vinci autoroutes sort de son trou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Vinci autoroutes sort de son trou

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit :

Je ne savais pas ça mais alors là je répondrais qu'il faut être sacrément stupide pour leur avoir filer le ticket...Incroyable de bêtise... :content79
Oui, vu à la télé; les taxés... contents de l'aubaine donnaient leur ticket
.
C'est votre dernier message posté avant que Vinci décide de sortir du ridicule en retirant sa démarche.
Quelle impression vous fait d'avoir raconté autant de conneries, pour soutenir une entreprise qui s'est dégonflée après avoir attisé sur les braises ?
Bomber le torse à votre âge.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Et si tu n'as pas la possibilité de payer , empêché par des gilets jaunes .. tu fais quoi mon brave victor ??
Tu sorts de ta 4 L et tu prends un bourre pif avec un 360 ° ?
Ou tu leur jette un cil rageur ???
Je pense que les rentiers de chez Vinci vont peut etre se mettre leur étrenne de fin d'année sur l'oreille pour la fumer plus tard ....
Alors ça peut tomber sur quelques bouffons français ou de bons gros retraités américains qui ont mis leur économies dans des fonts de pension pour nourrir leur gros camping car de 10 mètres ... :mdr3:
Désolé mais j'essaie , je n'arrive pas à tirer une larme ...
Les autoroutes sont aujourd'hui régulièrement en travaux. Les chaussées sont refaites et sont de bonne qualité ...
Et bien, c'était le passé. Comment vont faire les sociétés d'autoroute ?
Et bien elles vont réduire tous ces travaux d'entretien ... Et la France qui pouvait se targuer d'avoir de belles autoroutes (c'est un point important pour un pays, pour attirer les entreprises) et bien c'est fini.
Merci qui ?
Merci les connards de GJ !
Tu sais quand j'ai entendu qu'un GJ avait été écrabouillé par un poids lourd et bien cela ne m'a pas tiré une larme, pas du tout même.
Dites? Un jour ou l'autre, faudra arrêter de raisonner avec vos pieds...! S'il y avait un prix Nobel de la connerie, vous pourriez postuler avec de grandes chances de succès...
Encore heureux que les sociétés d'autoroutes les entretiennent...! C'est vraiment le minimum qu'ils doivent faire...!!!
Hausse des bénéfices des différents exploitants: +25%. Hausse des dividendes: +41%
Mieux, le principal réseau, Vinci Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour), affiche des bénéfices en hausse sur un an de 28,5% (1,75 milliard d'euros) et des dividendes en progression de 88,5% (près de 4 milliards d'euros !)...

La privatisation des autoroutes a été une HÉNAURME connerie, et ceux qui en sont à l'initiative devraient être poursuivis!

Et quand je vous lis, je me dis qu'après tout, la violence peut être une réponse satisfaisante à la connerie extrême...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

les GJ : un mouvement d utilité publique :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

ceux qui disaient oui ils vont payer ne se sentent ils pas un peu cons sur les bords aujourd'hui :mdr3:
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

scorpion3917 a écrit : les GJ : un mouvement d utilité publique :content36
Pas sur, contrairement à ce qui se dit dans le débat public, les bénéfices de Vinci sont reversés dans les investissements sur les autoroutes, or moins de chiffre d'affaire et réparation des dégats auront pour conséquence de reporter les améliorations et nouveaux tronçons prévus pour 2019. L'utilité publique est bien mise en doute d'autant que parmi les travaux il est prévu aussi des investissements verts.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Labrecche a écrit :
scorpion3917 a écrit : les GJ : un mouvement d utilité publique :content36
Pas sur, contrairement à ce qui se dit dans le débat public, les bénéfices de Vinci sont reversés dans les investissements sur les autoroutes, or moins de chiffre d'affaire et réparation des dégats auront pour conséquence de reporter les améliorations et nouveaux tronçons prévus pour 2019. L'utilité publique est bien mise en doute d'autant que parmi les travaux il est prévu aussi des investissements verts.
....................
Vous avez une drôle d'idée de ce qu'est un "bénéfice" d'une entreprise.

" Le bénéfice est un résultat comptable positif dégagé par une entreprise sur un exercice de 12 mois. Lorsque la différence entre les produits et les charges d'une société est positive, son résultat net affiche un bénéfice. Quand cette différence est négative, on parle de déficit ou de perte".

Vinci dégage, chaque année, un bénéfice net entre 20 et 24%.
Elle est donc une entreprise très rentable.......pour les actionnaires.
Les investissements sont compris dans les charges de l'entreprise.
En 2019 ses charges augmenteront en raison des réparations plus lourdes et donc elle dégagera un bénéfice dans la fourchette basse ( 20% ?), de quoi se frotter les mains quand même.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit :
Labrecche a écrit :
....................

" Le bénéfice est un résultat comptable positif dégagé par une entreprise sur un exercice de 12 mois. Lorsque la différence entre les produits et les charges d'une société est positive, son résultat net affiche un bénéfice. Quand cette différence est négative, on parle de déficit ou de perte".

Et il serait bon de ne pas perdre de vue que parmi les "investissements" de Vinci sur les travaux autoroutiers les 3/4 des sommes investies sont en fait des travaux surfacturés et récupérés par les sociétés de travaux publics appartenant au même groupe que Vinci. De ce fait tout revient dans la poche des mêmes gros actionnaires. Le système est porté au top niveau et les politiques se sont fait depuis longtemps les complices de ces captations d'argent. Le contribuable a payé pour avoir des autoroutes, il continue à payer pour pouvoir s'en servir, merci messieurs les technocrates qui détenaient le pouvoir depuis si longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

AAAgora a écrit :
Labrecche a écrit :
....................

En 2019 ses charges augmenteront en raison des réparations plus lourdes et donc elle dégagera un bénéfice dans la fourchette basse ( 20% ?), de quoi se frotter les mains quand même.
C'est peut-être à vous de savoir comment est constitué un compte de résultat qui définit les bénéfices: c'est la différence entre les produits de l'année et les charges qui ont servi à les obtenir, par conséquent quand vous créez un nouveau tronçon d'autoroute pour une utilisation future cette charge ne peut être déduite qu'au moment où vous le mettez en service et échelonnée toute la durée d'utilisation estimée par un système appelé amortissement. C'est une dépense immédiate qui n'a aucun effet sur le compte de résultat en cours.Et les 20% de bénéfices de Vinci sont principalement reversés au financement de ces investissements voir tous quand la part distribuée aux actionnaires correspond surtout aux dividendes réalisés dans des concessions allemandes et américaines.
david-webmaster
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par david-webmaster »

Je pense qu'il aurait fallu faire payer les profiteurs, et l'utilisateur qui n'ont pas payés. Les bon comptes font les bons amis.

Mais là c'est un problème politique. Donc on préfère la paix social.
Chacun fait ce qu'il lui plaît pour vous qu'il n'indispose pas les autres.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

david-webmaster a écrit : Je pense qu'il aurait fallu faire payer les profiteurs, et l'utilisateur qui n'ont pas payés. Les bon comptes font les bons amis.

S'il fallait faire payer les profiteurs c'est Vinci qui devrait rendre le plus d'argent, pas les usagers qui ont déjà payés une première fois les autoroutes avec leurs impôts !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

gare au gorille a écrit :

S'il fallait faire payer les profiteurs c'est Vinci qui devrait rendre le plus d'argent, pas les usagers qui ont déjà payés une première fois les autoroutes avec leurs impôts !!
Je crois que tu ne sais pas ce qu'est une concession, c'est un droit d'exploitation sur une durée déterminée les routes appartiennent toujours à l'état, le principe, c'est celui du locataire qui doit financer les travaux d'agrandissement , de réparation ou d'installation techniques(stations d'épuration) du bien loué. C'est ceci que l'automobiliste paie à Vinci, si tu cherches un sandale, c'est que l'automobiliste paie seul 15 milliards de dettes(prix concession) et les intérêts qui ont permis à de politiques de camoufler une partie du déficit budgétaire.
Quand aux prix de travaux surfacturés, j'espère que contrairement à tous ceux qui le disent, tu as les chiffres des prix unitaires des prestations pour que chacun puisse le constater avec des données solides.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Labrecche a écrit :
AAAgora a écrit :
....................

C'est peut-être à vous de savoir comment est constitué un compte de résultat qui définit les bénéfices: c'est la différence entre les produits de l'année et les charges qui ont servi à les obtenir, par conséquent quand vous créez un nouveau tronçon d'autoroute pour une utilisation future cette charge ne peut être déduite qu'au moment où vous le mettez en service et échelonnée toute la durée d'utilisation estimée par un système appelé amortissement. C'est une dépense immédiate qui n'a aucun effet sur le compte de résultat en cours.Et les 20% de bénéfices de Vinci sont principalement reversés au financement de ces investissements voir tous quand la part distribuée aux actionnaires correspond surtout aux dividendes réalisés dans des concessions allemandes et américaines.
...........
Question bénéfices et distribution des dividendes voir ce lien :
https://www.autoplus.fr/actualite/peage ... 24024.html
.
Un nouveau investissement suppose un retour sur investissement, et là Vinci n'a aucun doute que le retour sera plus que rentable, vu le prix des péages.
Pour ces nouveaux investissements Vinci ne pioche pas dans ses bénéfices, car le recours au crédit bancaire est bien plus avantageux (les taux sont bas).......alors le bénéfice (j'ai dit 20 - 24% mais le lien que j'ai mis en ligne le place à 28%) devient un apanage d'actionnaires.
.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

AAAgora a écrit :
...........
Je préfère aller piocher des chiffres directement vers les entreprises concernées:
https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/comm ... 7-1745.htm

https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/page ... nnuels.htm

Dans le détail donc il y a :
1,010 milliards réinvestis dans le développement dans les concessions
50% des bénéfices de l'ensemble du groupe (pas seulement les concessions) distribués en dividendes pas la totalité
Opérations de refinancement des concessions qui consistent à créer de nouveaux emprunts obligataires à de meilleurs taux pour se substituer aux précédents.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

david-webmaster a écrit : Je pense qu'il aurait fallu faire payer les profiteurs, et l'utilisateur qui n'ont pas payés. Les bon comptes font les bons amis.

Vous êtes amusant...! Vous pensez donc qu'il y a des automobilistes qui se sont dit "On n'a rien à faire sur cette autoroute, mais comme c'est gratuit, profitons-en...!"
Vous me faites penser à cette blonde à qui on demande:
- Mais qu'est-ce que tu vas faire à Vladivostok?
- Ben euh... Rien, mais j'ai un billet gratuit pour en revenir...

Y a quand même des cas, ici...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Labrecche a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Je préfère aller piocher des chiffres directement vers les entreprises concernées:
https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/comm ... 7-1745.htm

https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/page ... nnuels.htm

Dans le détail donc il y a :
1,010 milliards réinvestis dans le développement dans les concessions
50% des bénéfices de l'ensemble du groupe (pas seulement les concessions) distribués en dividendes pas la totalité
Opérations de refinancement des concessions qui consistent à créer de nouveaux emprunts obligataires à de meilleurs taux pour se substituer aux précédents.
.........
Votre préférence est la mienne.
Sur votre premier lien il y a :
- Résultat net part du groupe : 2,7 milliards d’euros (+15,2 %2)
- Dividende proposé au titre de l’exercice 2017 : 2,45 euros par action (+16,7 %)

Le bénéfice net étant de 2,7 milliards et la distribution aux actionnaires de 2,45 milliards, ce n'est pas le 50% qui va dans la poche des actionnaires, mais le 90,74% !!!
90,74% c'est plus proche de 100 que de 50.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »