Chantal Jouanno touchera 14.700€/mois pour le grand débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Chantal Jouanno touchera 14.700€/mois pour le grand débat

Message par oups »

UBUROI a écrit : J'aimerais que redescende sur terre! le GRAND DEBAT NATIONAL n'a rien à voir avec lé rémunération de la Dame Jouanno!
Evariste, Oups et les neuneus qui se réveillent en fin de journée... qu'il reviennent sur le fil.
Voilà ce que j'écrivais, ce matin, et que vous feriez bien de lire, de comprendre et de méditer.
Elle est présidente non pas du GDN mais de la CNDP: c'est quoi qu'est ce? Eh bien lisez ma synthèse, tas de décérébrés!

UBUROI a écrit : le sujet tel qu'il est présenté est fallacieux.
En effet, elle touche le salaire que touche TOUS les Présidents de la CNDP qui est une commission qui est schargée d'organiser TOUS les débats publics dont ce GDN de 2019.
Elle ne touche rien pour ce GDN, que les choses soient claires dans toutes les têtes même jaunes.
Elle a remplacé en mars 2018 le Président Leyrit

france in
WIKI

WIKI
v

Uburoi , etre qualifié de neuneu , entre "décérébrés " ca passe encore :] Mais m'Evarister publiquement , alors la :evil:
Cela dit , désolé pour le temps de reaction , la ou je vous lis , j'y passe generalement qu'une fois par jour , plutot le soir .
Assez rarement le matin en fait , sauf bien sur lendemain de cassoulet ou d'allocution presidentielle aux vertues laxatives
Cela dit le sujet de ce fil c'est bien Mde Jouanno , ni le grand debat , ni vous , ni moi et c'est tant mieux .On est rien nous :hello:
Modifié en dernier par oups le 08 janvier 2019 22:15, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

oups a écrit :
UBUROI a écrit : J'aimerais que redescende sur terre! le GRAND DEBAT NATIONAL n'a rien à voir avec lé rémunération de la Dame Jouanno!
Evariste, Oups et les neuneus qui se réveillent en fin de journée... qu'il reviennent sur le fil.
Voilà ce que j'écrivais, ce matin, et que vous feriez bien de lire, de comprendre et de méditer.
Elle est présidente non pas du GDN mais de la CNDP: c'est quoi qu'est ce? Eh bien lisez ma synthèse, tas de décérébrés!

Uburoi , etre qualifié de neuneu , entre collègues ca passe encore :] Mais m'Evarister publiquement , alors la :evil:
Cela dit , désolé pour le temps de reaction , la ou je vous lis , j'y passe generalement qu'une fois par jour , plutot le soir .
Assez rarement le matin en fait , sauf bien sur lendemain de cassoulet ou d'allocution presidentielle aux vertues laxatives :hello:
Quand on aime, on ne compte pas! Au moins le terme de neuneu fait réagir. Quant à t'associer à Evariste pour ce coup, il ne me semble pas que je me sois trompé:
Bon, tout ça c'est fini, Chantal a remballé ses gaules...je savais pas qu'on pouvait refuser de bosser? :arrow: tout en étant payée comme Présidente de la CNDP: la boucle est bouclée!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
oups a écrit :

Uburoi , etre qualifié de neuneu , entre collègues ca passe encore :] Mais m'Evarister publiquement , alors la :evil:
Assez rarement le matin en fait , sauf bien sur lendemain de cassoulet ou d'allocution presidentielle aux vertues laxatives :hello:
Quand on aime, on ne compte pas! Au moins le terme de neuneu fait réagir. Quant à t'associer à Evariste pour ce coup, il ne me semble pas que je me sois trompé:
Bon, tout ça c'est fini, Chantal a remballé ses gaules...je savais pas qu'on pouvait refuser de bosser? :arrow: tout en étant payée comme Présidente de la CNDP: la boucle est bouclée!
Oui bien sur, nombreux sont les gens payés à rien foutre au service de l'Etat. Raison de plus pour retirer du pouvoir à nos technocrates hors sol et en donner un peu plus au citoyen de base qui eux seront choqués par ce pognon de dingue gaspillé par nos élites.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
je trouve que ça va encore pour un proctologue ou gastro -entérologue exposé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........Gilets jaunes. Après la polémique sur son salaire, Chantal Jouanno annonce son retrait du « grand débat »..........

La présidente de la Commission nationale du débat public, chargée de l’organisation du « grand débat national » promis par l’exécutif face à la crise des Gilets jaunes, a annoncé, ce mardi 8 janvier, qu’elle renonçait à cette mission, au 20 h de France 2. Une décision qui intervient après une polémique autour du montant de son salaire pour assurer le pilote de cette consultation, qui s’élevait à 11 500 € nets par mois.

« C’est une décision que j’ai prise parce que je crois à ce 'grand débat', qui est plus que jamais nécessaire […] il faut donc créer les conditions de ce 'grand débat' ». Après la polémique sur son salaire de 11 500 € nets par mois pour piloter le « grand débat national » promis par l’exécutif face à la crise des Gilets jaunes, Chantal Jouanno a annoncé, ce mardi soir, au journal de 20 h de France 2, qu’elle jetait l’éponge. Les questions sur le niveau de son salaire sont « parfaitement légitimes », a jugé Chantal Jouanno. « Ça ne crée vraiment pas les conditions de sérénité qui sont nécessaires pour ce débat ».
Le gouvernement devra « clarifier comment il tiendra compte de ce qui va être dit »

Elle compte, en revanche, rester présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP). « Cedi dit, je remets dans les mains du président et du gouvernement le niveau de rémunération de la présidente de la CNDP, qui leur appartiendra d’arbitrer, comme les autres niveaux de rémunération des présidents d’autorités indépendantes et de hauts fonctionnaires », a-t-elle ajouté.

Chantal Jouanno a aussi précisé que sa décision ne résultait pas d’une demande d’Emmanuel Macron. Mais elle l’en a informé, tout comme le Premier ministre. « Le gouvernement doit dire aujourd’hui la méthode par laquelle il s’engage à répondre », a conclu la présidente de la CNDP. « Il lui appartient de clarifier comment il tiendra compte de ce qui va être dit » dans le cadre de ce « grand débat national ».

Un salaire jugé « indécent »:

Empêtré depuis près de deux mois dans une crise sociale sans précédent des Gilets jaunes, Emmanuel Macron avait annoncé lors de ses vœux du 31 décembre l’organisation de ce débat national.

Depuis la révélation de son salaire, Chantal Jouanno a été vivement critiquée par des personnalités politiques mais aussi des Gilets jaunes, en dépit du soutien de certains membres du gouvernement comme le ministre de la Transition écologique François de Rugy. « Ça fait des décennies que je mène des débats, des articles, des meetings, des vidéos, bénévolement ; j’imaginais pas que c’était possible ce genre de trucs », s’était indigné l’ancien inspecteur du travail et ex-représentant de l’aile gauche du PS, Gérard Filoche, sur Twitter. Le député et porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, s’était dit pour sa part « choqué » et a jugé « indécent » ce salaire.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... at-6163259
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette affaire met en exergue l'existence d'un comité "théodule"; la Commission Nationale du Débat Public.
Ce genre de truc dont l'utilité est très contestable sert surtout à offrir des prébendes très bien payées à des amis politiques.

Ce comité à été créé en 1995 par Chirac et donc depuis plus de 20 ans les contribuables français alimentent ce truc qui ne sert pas à grand chose pour le pays./

Le pire c''est qu'il existe plusieurs 'autres trucs comme ce comité , tout aussi budgétivore que peu utile, sauf évidemment pour les heureux élus comme Mme Jouanno.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
dud49 a écrit : On parle de 15000€/mois là, ça dépasse l'entendement, que ce soit pour un GJ que pour Jouannot ou encore Obiwan-Kenobi. C'est le salaire du Président ! :combat208

C'est absolument pathétique et surtout désastreux niveau com par les temps qui courent. Ils sont suicidaires.
Ouais, mais vous semblez découvrir que depuis VGE, on a créé un tas de Commissions (plusieurs centaines), d'Etablissements publics satellites de Collectivités territoriales, hospitalières, de Chambres consulaires, d'Officines, de Conseils divers et variés, qui recyclent les perdants des élections jusqu'à la prochaine, les barons politiques après leurs mise à l'écart, les loyaux mais serviles petits marquis du système. La grande déchetterie à rebuts politiques. Et puis, il y a les fonctionnaires payés à ne rien faire, les détachés, les mis en disponibilité, les placardisés comme ce Barnaba un vrai Saturnin. Et puis ces CA par dizaines de boîtes à capitaux publics qui nomment des administratrices de haute volée, comme la Bernadette, chérie des zozos en jaune ou en rouge, crédules et néanmoins sots, aux jetons de présence qui feraient mettre le feu au poudre de n'importe quel pays :f_fr: digne de sa devise.
Réveillez vous et demandez des comptes dans le GDN, vous les militants derviche tourneurs pathétiques.

Listez les privilèges par catégories et demandez leur abrogation par la Loi. Au boulot les zozos.

Et tu attends QUOI toi pour mettre les pieds dans le plat..
Tu nous expliques qu'une sélection de Français profitent du système en attendant mieux et tu ne mets pas un GJ pour venir manifester??
Au lieu de le soutenir ce gouvernement qui accentue les privilèges (benala) viens gueuler avec je GJ..
Et oublie les( tourneurs) ..c'est un beau métier :cote: je vais t'en donner du pathétique.. :content79
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

Ouais, mais vous semblez découvrir que depuis VGE, on a créé un tas de Commissions (plusieurs centaines), d'Etablissements publics satellites de Collectivités territoriales, hospitalières, de Chambres consulaires, d'Officines, de Conseils divers et variés, qui recyclent les perdants des élections jusqu'à la prochaine, les barons politiques après leurs mise à l'écart, les loyaux mais serviles petits marquis du système. La grande déchetterie à rebuts politiques. Et puis, il y a les fonctionnaires payés à ne rien faire, les détachés, les mis en disponibilité, les placardisés comme ce Barnaba un vrai Saturnin. Et puis ces CA par dizaines de boîtes à capitaux publics qui nomment des administratrices de haute volée, comme la Bernadette, chérie des zozos en jaune ou en rouge, crédules et néanmoins sots, aux jetons de présence qui feraient mettre le feu au poudre de n'importe quel pays :f_fr: digne de sa devise.
Réveillez vous et demandez des comptes dans le GDN, vous les militants derviche tourneurs pathétiques.

Listez les privilèges par catégories et demandez leur abrogation par la Loi. Au boulot les zozos.

Et tu attends QUOI toi pour mettre les pieds dans le plat..
Tu nous expliques qu'une sélection de Français profitent du système en attendant mieux et tu ne mets pas un GJ pour venir manifester??
Au lieu de le soutenir ce gouvernement qui accentue les privilèges (benala) viens gueuler avec je GJ..
Et oublie les( tourneurs) ..c'est un beau métier :cote: je vais t'en donner du pathétique.. :content79
:hehe:
Je ferai ce que j'ai à faire calmement mais plus sûrement que les zozos des rézos sozios!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : Cette affaire met en exergue l'existence d'un comité "théodule"; la Commission Nationale du Débat Public.
Ce genre de truc dont l'utilité est très contestable sert surtout à offrir des prébendes très bien payées à des amis politiques.

Ce comité à été créé en 1995 par Chirac et donc depuis plus de 20 ans les contribuables français alimentent ce truc qui ne sert pas à grand chose pour le pays./

Le pire c''est qu'il existe plusieurs 'autres trucs comme ce comité , tout aussi budgétivore que peu utile, sauf évidemment pour les heureux élus comme Mme Jouanno.
Pendant que des gens du peuple souffrent d'autres, parmi les personnages politiques et leurs amis, se gavent et profitent bien de la République.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

14700 euros par mois
est ce quelqu'un a eu la curiosité de chercher combien il a fallu des 6 centimes de hausse des taxes sur les carburants du premier novembre (245 milles litres de carburants par mois)
ce qui fait qu'environ 5000 de personnes chaque mois pour aller travailler devront payer son salaire du mois
et combien y a t il de centaines voir milliers de hauts fonctionnaires qui touchent les mêmes salaires
pour faire des économistes une piste est de fermer l'ENA afin de cesser de faire des hauts fonctionnaires qui créent le déficit public

ce qui est scandaleux c'est de payer une telle somme comme salaire pour animer un débat declenché par l'insuffisance du pouvoir d'achat bravo le macronisme :super:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 14700 euros par mois
est ce quelqu'un a eu la curiosité de chercher combien il a fallu des 6 centimes de hausse des taxes sur les carburants du premier novembre (245 milles litres de carburants par mois)
ce qui fait qu'environ 5000 de personnes chaque mois pour aller travailler devront payer son salaire du mois
et combien y a t il de centaines voir milliers de hauts fonctionnaires qui touchent les mêmes salaires
pour faire des économistes une piste est de fermer l'ENA afin de cesser de faire des hauts fonctionnaires qui créent le déficit public

ce qui est scandaleux c'est de payer une telle somme comme salaire pour animer un débat declenché par l'insuffisance du pouvoir d'achat bravo le macronisme :super:
sauf que tu ne sais la différence entre la CNDP et le GDN
Cancre, au fond de la classe! laissez passer les bons au premier rang, SVP! :ange: :ange: :ange:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : 14700 euros par mois

sauf que tu ne sais la différence entre la CNDP et le GDN
Cancre, au fond de la classe! laissez passer les bons au premier rang, SVP! :ange: :ange: :ange:
si j'ai pris ce raccourci c'est pour que tout le monde puisse comprendre
que l'on s'autoemploie entre soit en se donnant des salaires en rapport avec la caste
connaissez vous un patron de PME ou PME meme avec 50 ou 100 salariés qui se paie 14700 euros
et là c'est 14700 euros pour briffer une equipe de 10 personnes sans obligation de résultat (simplement du management )
vous avez crié au loup pour le salaire fictif de peneloppe fillon qui devait consister selon le meme principe (un rapport )
et la meme chose vous la trouvez logique
je n'ai rien contre la personne mais sur le principe mis en place pour le système

ce niveau de salaire avait été mis en plce pour certains cas où il pouvait y avoir tentative de corruption par des lobby financiers et tenter de les limiter
mais ce montant de salaire a été maintenant élargie à toute la sphere
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Elle vient de jeter l'éponge
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit :
oups a écrit :

C'est bien de reconnaitre que sur ce coup , vous ne vous trompez pas :amen: Et concernant les autres coups ? :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Pour URU qui a écrit çà..UBUROI a écrit:
Perso ,j'ai assez vécu pour savoir qu'ils se serrent les coudes entre eux, et qu'ils savent se renvoyer l'ascenseur..
Les privilèges sont héréditaires ..
Donc tu confirmes par cette constatation
"(Ouais, mais vous semblez découvrir que depuis VGE, on a créé un tas de Commissions (plusieurs centaines), d'Etablissements publics satellites de Collectivités territoriales, hospitalières, de Chambres consulaires, d'Officines, de Conseils divers et variés, qui recyclent les perdants des élections jusqu'à la prochaine, les barons politiques après leurs mise à l'écart, les loyaux mais serviles petits marquis du système. La grande déchetterie à rebuts politiques. Et puis, il y a les fonctionnaires payés à ne rien faire, les détachés, les mis en disponibilité, les placardisés comme ce Barnaba un vrai Saturnin. Et puis ces CA par dizaines de boîtes à capitaux publics qui nomment des administratrices de haute volée, comme la Bernadette, chérie des zozos en jaune ou en rouge, crédules et néanmoins sots, aux jetons de présence qui feraient mettre le feu au poudre de n'importe quel pays :f_fr: digne de sa devise.)

Ou bien tu profites du système …ce qui est possible ..ou bien tu le subit..
Je ne pige pas pourquoi tu soutiens un type qui continue le même cirque . ...et qui accentue la différence
alors que beaucoup de Français n'ont pas un rond pour envoyer leurs gamins en colonie .ou leur payer une glace .!
Quand on ne sait pas je comprends …mais toi tu sais …..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »