schiappa chez Hanouna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: schiappa chez Hanouna

Message par scorpion3917 »

Arok a écrit : Fonck1 a écrit :
sauf qu'elle est ministre, et qu'elle a un devoir de moralité :
Le devoir de moralité, y compris en dehors du service : un fonctionnaire ne doit pas choquer par son attitude (alcoolisme, scandale public…), ni porter atteinte à la dignité de la fonction publique.
Il n'y a pas plus sexiste que ce genre de remarque. Parce que Mme Schiappa a une responsabilité politique elle ne pourrait pas s'habiller comme une femme moderne, libre de ses choix ? Qui êtes-vous pour juger des codes vestimentaires de nos représentants féminins Fonck ? Dommage qu'elle ne puisse pas vous répondre, je pense qu'elle vous enverrait dans les cordes en deux temps trois mouvements...
Concernant sa participation au dégueulis d'Hanouna c'est en effet attristant. Je ne comprends pas ce qu'elle peut en tirer sinon d'écorner son image.
Rappelez moi ses grandes victoires ?
D ailleurs même vous, vous parlez d image. Si faire de la politique c est faire de l image qu' elle aille faire des poses chez Gala.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : Perso sa tenue ne me choque pas. Ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'elle soit à la fois membre du gouvernement et qu'en même temps elle devienne animatrice télé sur une chaine de grande audience. Tout cela ressemble un peu à un verrouillage télévisuel.
Je veux bien qu'un ministre puisse être l'invité d"un show télévisé même si je trouve ça limite et populiste, mais la si j'ai bien compris elle sera animatrice et entre en campagne électorale dans un show télévisé qui va se reproduire tous les soirs.
Co-animer un débat dans lequel participeront des politiques et des gilets jaunes ne fait pas d'elle une animatrice télé à part entière faut quand même pas déconner.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le Merlu a écrit :
tisiphoné a écrit :
en quoi sa tenue porte atteinte à sa fonction?? :shock: :shock:
Je pense qu'une femme qui joue un peu trop de son charme auprès des électeurs, essaie en fait de cacher son manque de compétence, j'ai toujours tendance a me méfier des "belles qui s'affichent".

L'ex ministre de l'Education Nationale de Hollande, Vallaud Belkacem me faisait la même impression. On essayait de nous enchanter pour faire passer la pilule. Belkacem de l'avis de mes amis enseignants était totalement incompétente.

Qu'une femme use de son charme en privé, avec ses amis, pas de problème, mais pour ce qui touche au domaine professionnel c'est un atout dont il faut se méfier, surtout chez une politique.
tu ferais ce procès d'intention à un homme "charmant" ?

et puis, faut pas exagérer ce sont deux femmes dans la normalité, pas des bombes non plus :XD:
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit :
Le Merlu a écrit :

Je pense qu'une femme qui joue un peu trop de son charme auprès des électeurs, essaie en fait de cacher son manque de compétence, j'ai toujours tendance a me méfier des "belles qui s'affichent".

L'ex ministre de l'Education Nationale de Hollande, Vallaud Belkacem me faisait la même impression. On essayait de nous enchanter pour faire passer la pilule. Belkacem de l'avis de mes amis enseignants était totalement incompétente.

Qu'une femme use de son charme en privé, avec ses amis, pas de problème, mais pour ce qui touche au domaine professionnel c'est un atout dont il faut se méfier, surtout chez une politique.

et puis, faut pas exagérer ce sont deux femmes dans la normalité, pas des bombes non plus :XD:

Pas des bombes :cote: moi je la trouve pas mal …elle a des atouts ..c'est bien pour jouer ..à la belote ( ;-) )
Mais un vieux les trouve toutes belles..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sauf qu'elle est ministre, et qu'elle a un devoir de moralité :
Le devoir de moralité, y compris en dehors du service : un fonctionnaire ne doit pas choquer par son attitude (alcoolisme, scandale public…), ni porter atteinte à la dignité de la fonction publique.
Il n'y a pas plus sexiste que ce genre de remarque. Parce que Mme Schiappa a une responsabilité politique elle ne pourrait pas s'habiller comme une femme moderne, libre de ses choix ? Qui êtes-vous pour juger des codes vestimentaires de nos représentants féminins Fonck ? Dommage qu'elle ne puisse pas vous répondre, je pense qu'elle vous enverrait dans les cordes en deux temps trois mouvements...
Concernant sa participation au dégueulis d'Hanouna c'est en effet attristant. Je ne comprends pas ce qu'elle peut en tirer sinon d'écorner son image.
cette remarque? mais elle n'est pas de moi, c'est la loi que doit respecter tous les fonctionnaires et les devoirs qui s'y attachent:
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... aires.html

et OUI, elle se doit de la respecter, comment voulez vous que les gens respectent des prises de positions démocratiques si leurs propres représentants qui les font voter font l'inverse?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

tisiphoné a écrit :

Le charme est plutôt l'apanage des femmes que des hommes.
On m'a dit un jour : si vous voulez vendre un mauvais livre, mettez une femme nue sur la couverture.

La politique est quelque chose d'important, on s'occupe des affaires du pays.
Il faut avoir des compétences réelles, et celle qui vient y jouer la midinette n'y a pas sa place, et les hommes qui incitent à cela sont encore plus a blâmer.

On vante le charme de la fille de Donald Trump, Ivanka, pas celui de ses fils, ou de son gendre.
Ivana postulerait même un poste à la tête de la Banque Mondiale.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2019/0 ... ndiale.php

Son parcours professionnel : mannequin et conseillère de son papa, la banque, elle n'y connait ... rien.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Elle y va surtout pour faire la com pour son parti sinon l'Elysée lui aurait demandé de rester à sa place
Macron quand CH l'avait appelé pour lui souhaiter son anniversaire avait mis en avant le caractère d'émission pour les jeunes, faut pas oublier que nous sommes à 3 mois des européennes et tout est bon pour passer à l'antenne et vendre sa camelote, perso je ne regarderai
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Arok
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Arok »

Bonjour Fonck1. Pour vous répondre, le décolleté de Mme Schiappa ne me semble pas aller à l'encontre du devoir de moralité des fonctionnaires, à ma connaissance elle n'a pas été reprise par le président de l'Assemblée nationale. Tout dépend où on place le curseur de la morale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Arok a écrit : Bonjour Fonck1. Pour vous répondre, le décolleté de Mme Schiappa ne me semble pas aller à l'encontre du devoir de moralité des fonctionnaires, à ma connaissance elle n'a pas été reprise par le président de l'Assemblée nationale. Tout dépend où on place le curseur de la morale.
c'est pas vraiment de son aspect physique que je pensais, mais plutôt a ses embardées, elle qui pète un peu plus haut que son cul à donner la leçon à tout le monde.
j'ai beau penser ma macron réformera la france dans le bon sens, beaucoup de ses sbires ne sont pas au niveau, malheureusement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Arok a écrit : Bonjour Fonck1. Pour vous répondre, le décolleté de Mme Schiappa ne me semble pas aller à l'encontre du devoir de moralité des fonctionnaires, à ma connaissance elle n'a pas été reprise par le président de l'Assemblée nationale. Tout dépend où on place le curseur de la morale.
c'est pas vraiment de son aspect physique que je pensais, mais plutôt a ses embardées, elle qui pète un peu plus haut que son cul à donner la leçon à tout le monde.
j'ai beau penserma macronréformera la france dans le bon sens, beaucoup de ses sbires ne sont pas au niveau, malheureusement.
C'est le petit surnom affectueux que tu lui as donné? :XD: :amour88
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Choisir une émission aussi légère avec ce minable Hanouna n'est pas vraiment un bon exemple à donner ,la première qui avait commencé à faire du zèle à la télé dans des émissions bas de niveaux était Roselyne Bachelot ,il me semble ,bof même niveau fofolle qui n'amène pas le respect et c'est bien dommage pour des gens qui se disent représentant la République.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Après, je trouve quand même que l'idée d'aller parler à des gens qui pour beaucoup ne regardent pas les émissions politiques, c'est louable. Ca peut mal se passer et tourner au fiasco, mais il y a de l'idée, je trouve.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

On pousse un bouchon pour savoir jusqu'où il peut aller, le président de l'Assemblée n'a rien dit, donc ...
Il ne s'agit pas d'une affaire de morale, la morale n'a pas grand chose à voir là dedans.

Il s'agit de savoir si les français doivent se laisser amadouer par de jolies personnes, qui n'ont pas grand chose à proposer que leur image, ou recadrer si besoin est, celle qui s'engage sur cette voie, (ainsi que ceux qui essayent d'en abuser).

On ne va pas me faire croire que les "miss météo" sont uniquement là pour nous parler de la météo.
On pourrait même imaginer un syndicat de défense des droits des hommes, qui s'insurgerait-il pas contre ce qu'il estimerait un abus : nous ne sommes pas égaux, les femmes usent trop de leur atout charme ...

Mais perso, la météo ça me dérange pas, mais à l'assemblée ... faudrait pas me prendre pour un pigeon.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :

Rappelez moi ses grandes victoires ?
D ailleurs même vous, vous parlez d image. Si faire de la politique c est faire de l image qu' elle aille faire des poses chez Gala.
La politique, c'est aussi beaucoup de com et d'image mais aussi d'utilisation et de gestion des symboles.
T'avais pas compris cela ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

myself72 a écrit : Choisir une émission aussi légère avec ce minable Hanouna n'est pas vraiment un bon exemple à donner ,la première qui avait commencé à faire du zèle à la télé dans des émissions bas de niveaux était Roselyne Bachelot ,il me semble ,bof même niveau fofolle qui n'amène pas le respect et c'est bien dommage pour des gens qui se disent représentant la République.
Roselyne Bachelot a quitté le monde politique.
On a le droit de quitter le monde politique et de faire autre chose dans sa vie, tout de même.
La France est un pays libre, tu ne le savais pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »