Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Message par dud49 »

Fonck1 a écrit :
dud49 a écrit :

Je gagne moins de 1500€ et non désolé je ne rêve pas de Mercedes. Quel cliché consternant une fois de plus... :divers125

Quant aux 35h avec la robotisation qui va s'accélerer, ça va devenir de plus en plus utopique de trouver un travail à tout le monde avec un cumul de travail aussi élevé faut pas se leurrer. :lol:
ça c'est un traquenard à idées cette "robotisation".
ceux qui vont gagner leur vie, sont ceux qui sont qualifiés, les autres rameront comme aujourd'hui.

j'ai eu un CDD, il est arrivé chez nous sur un poste au smic et un peu plus, genre 1200 euros/mois, il roulait en A3.
il l'a fait cuber pour se faire rembourser par l'assurance, pour vol bien sur, le type s'en vantait alors qu'il n'avait même pas fini sa période d'essai.
avec l'assurance, il s'est acheté une petite BMW 218 150cv, entre ça et les magouilles d'iphone ou autres, il était tellement représentatif de cette france bête et crasse, bien sur on l'a remercié et s'est sans doute servit dans le coin :siffle:
ça bouffe à tous les râteliers et après ça se plains de sa situation...."j'ai pas de CDI"....ect ect...je ne dis pas que c'est tout le monde, mais ils sont nombreux.
Trop.
il est sans aucun doute gilet jaune.
C'est bien gentil ton exemple mais à quoi bon en faire une généralité ?
Personne ne contredit le fait que des idiots finis fassent parti des GJ. Mais encore une fois il y'a un peu de tout. Oui ils restent les plus déterminés à ce jour et beaucoup ont sans doute pas la lumière à tous les étages mais le problème reste entier.

La petite prime de Noël c'était bien sympa mais ça ne suffira pas.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

danielfr40 a écrit :
le but de l'élu n'est pas le fric en soit mais se faire réélire
il voit le fric comme moyen d'offrir des services
le problème est que les services rendus actuellement demandent toujours plus de fric
donc soit il réduit les services et les gens sont mécontents, soit il met la pression sur le personnel des services pour réduire les coûts et le personnel est mécontents, soit il taxe et les taxés sont mécontents, soit il emprunte et on n'y voit que du feu mais la dette augmente
comme les budgets et déficits sont énormes, il fait un peu tout ça pour équilibrer son budget sans atteindre le seuil de révolte et tout le monde est mécontent.
et en cas de révolte il lâche un peu de leste et se rattrapera sur un autre paramètre.
s'il taxe trop les entreprises, l'activité économique s'en ressent, ça accroit le chômage, et les gens sont mécontents, s'il taxe trop les riches, ils se tirent, et finalement l'impôt augmenté récupère moins d'argent qu'avant, s'il taxe les pauvres, ça fait scandale, reste les classes moyennes
:super:

Mais tout n'est pas perdu, tant qu'on est mécontent de soi....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dud49 a écrit : Et oui on a pas d'espoir car on espère toujours un modèle social plus juste et plus égalitaire et que tout est fait pour faire capoter cet idéal.

Le fait d'avoir le modèle social le plus performant au monde n'exclut pas de l'améliorer encore plus. C'est effarant de devoir le rappeler.
On nous l'envie tellement que personne ne l'adopte. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

dud49 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ceux qui vont gagner leur vie, sont ceux qui sont qualifiés, les autres rameront comme aujourd'hui.

j'ai eu un CDD, il est arrivé chez nous sur un poste au smic et un peu plus, genre 1200 euros/mois, il roulait en A3.
il l'a fait cuber pour se faire rembourser par l'assurance, pour vol bien sur, le type s'en vantait alors qu'il n'avait même pas fini sa période d'essai.
avec l'assurance, il s'est acheté une petite BMW 218 150cv, entre ça et les magouilles d'iphone ou autres, il était tellement représentatif de cette france bête et crasse, bien sur on l'a remercié et s'est sans doute servit dans le coin :siffle:
ça bouffe à tous les râteliers et après ça se plains de sa situation...."j'ai pas de CDI"....ect ect...je ne dis pas que c'est tout le monde, mais ils sont nombreux.
Trop.
C'est bien gentil ton exemple mais à quoi bon en faire une généralité ?
Personne ne contredit le fait que des idiots finis fassent parti des GJ. Mais encore une fois il y'a un peu de tout. Oui ils restent les plus déterminés à ce jour et beaucoup ont sans doute pas la lumière à tous les étages mais le problème reste entier.

La petite prime de Noël c'était bien sympa mais ça ne suffira pas.
je n'en ai pas fait une généralité et pour moi, ceux qui avaient de vraies revendications, lucides, ne vont plus faire les moutons sur les champs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Jarod1 a écrit :
dud49 a écrit : Et oui on a pas d'espoir car on espère toujours un modèle social plus juste et plus égalitaire et que tout est fait pour faire capoter cet idéal.

Le fait d'avoir le modèle social le plus performant au monde n'exclut pas de l'améliorer encore plus. C'est effarant de devoir le rappeler.
Bon bah c'est qu'il est à chier donc les GJ ont raison de gueuler alors ! :taré1:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dud49 a écrit :
Jarod1 a écrit :

Bon bah c'est qu'il est à chier donc les GJ ont raison de gueuler alors ! :taré1:
sauf qu'ils en veulent encore plus (du fric) et qu'il n'y en a plus depuis longtemps.(dans les caisses)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

LOL y'a bien du fric quand ils veulent bizzarement. Arrêtons le délire la France n'a jamais été aussi riche. Rendez le pognon !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jarod1 a écrit :

Il faut pour cela un peuple courageux qui n'a pas peur de trancher des têtes...il semblerait que la servilité soit plus courante. Sans parler de la religion qui tient bien les gens en laisse.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
dud49 a écrit :

sauf qu'ils en veulent encore plus (du fric) et qu'il n'y en a plus depuis longtemps.(dans les caisses)
Oui mais ce qui compte c'est qu'il y en ait dans les poches...et il y en a encore.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"sofasurfer"
Vous vous trompez lourdement, le GJ coeur de cible c'est bien plus l'artisan, l'ouvrier et l'employé qui bosse a plein temps et qui parfois se casse le cul au boulot, et qui n'a droit qu'aux aides sociales inhérentes a quelqu"un qui travaille à plein temps. D’autant plus que parmi els GJ il y a beaucoup de personnes issues de l'immigration( hors banlieues)...
Commentaire juste, j'ai un parfait exemple dans ma famille ! :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit : aucune révolution n'a fait avancer plus vite un pays.
des réformes oui, mais comme les français veulent des réformes, mais toujours pour les autres et pas eux, ça ne risque pas de fédérer.

Les Français qui ont pris la bastille doivent se retourner dans leurs tombes..
Les prisonniers libérés :

Les prisonniers étaient au nombre de sept :
Auguste-Claude Tavernier qui avait tenté d'assassiner Louis XV lors des chasses en forêt de Sénart et qui était enfermé depuis le 4 août 1759, soit depuis 30 ans.
Le comte Jacques-François Xavier de Whyte de Malleville, atteint de folie et enfermé à la demande de sa famille.
Le comte de Solages emprisonné depuis 1784 à la demande de son père pour des « actes monstrueux ».
Quatre faux monnayeurs : Jean Lacorrège, Jean Béchade, Jean-Antoine Pujade, Bernard Larroche.
Les faux monnayeurs disparurent dans la foule dès leur libération. Les trois autres furent portés en triomphe dans les rues. Les deux premiers furent de nouveau incarcérés dès le lendemain à l'hospice de Charenton. Le comte de Solages regagna son pays près d'Albi où il mourut vers 1825.

Le comportement des révolutionnaires :
À 17 h, la garnison de la Bastille rend les armes, sur promesse des assiégeants qu’aucune exécution n’aura lieu s’il y a reddition. De Launay n'a que peu de confiance sur les forces de ses garnisons et trop peu de vivres pour tenir un siège. La garnison de la Bastille, prisonnière, est conduite à l’hôtel de ville pour être jugée. En chemin, de Launay est roué de coups, massacré à coups de sabre, décapité au couteau par l'aide-cuisinier Desnot et sa tête mise au bout d'une pique. Les têtes de de Launay et de Jacques de Flesselles, prévôt des marchands de Paris sont promenées au bout d’une pique dans les rues de la capitale jusqu’au Palais-Royal. Plusieurs des invalides trouvent aussi la mort pendant le trajet. De Flesselles est assassiné sur l’accusation de traîtrise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_la_Bastille
Que ces révolutionnaires se retournent dans leur tombe ou brûlent jusqu'à la fin des temps en enfer ne me pose aucun problème !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

« UN MONDE POURRI ! »

Les événements et la situation actuelle en France me rappellent le film de Georges Lautner « Mort d’un pourri ».
Peut être le meilleur film avec Delon, du moins le plus intelligent.

Une intrigue tirée d'une histoire vraie (le scandale de Broglie).
Qui renvoie dos à dos politiciens véreux, et homme vertueux
dont les vertus cachent en fait le pire des extrémismes.

Une scène finale d'une vérité superbe sur l’ultralibéralisme
Un film étrangement pessimiste dans son discours final.
Une des plus grinçantes réussites du dialoguiste Michel Audiard.

Voici le texte du dialogue entre Claus Kinski cyniquement hautain et Alain Delon.

CLAUS KINSKI :
« Monsieur Maréchal (Delon) le climat politique n’est pas bon !
En attendant qu’il installe L’INTERNATIONAL DU PROLO…
On a mis en place L’INTERNATIONAL DU POGNON…
C’est quand même un peu plus sérieux… Croyez-moi !
Des mots comme belligérants, alliés n’ont plus de sens.
Nous n’avons plus d’amis, nous avons des partenaires…
Nous n’avons plus d’ennemis, nous avons des clients…
Le capital ne connaît plus de frontière. »

DELON :
« La corruption non plus je suppose ? »

KINNSKI :
« La vérité ne changera rien fondamentalement,
Deux TROIS GUIGNOLS POLITIQUES iront en prison.
La morale ne correspond plus en rien.
Votre dernier GRAND CHEF ETAT (De Gaulle) ne vous pas l’envoyer dire
« QUE VOUS ÉTIEZ DES VEAUX ! »
En quoi ça dérange-t-il le veau :
Qu’un secrétaire d’état, où un directeur de cabinet s’enrichisse un peu trop rapidement !
Croyez-vous que la situation économique en soit affectée ?
Allons donc !
L’essentiel est de construire, de produire et donner aux veaux ce qu’ils désirent :
à bouffer, à boire, à baiser et donner aux veaux à partir le samedi sur l’herbe,
avec quelque transhumance en attitude en hiver. »

La toute dernière réplique du film dans la bouche Delon…
« Deux fléaux qui menacent l’humanité : LE DÉSORDRE, ET L’ORDRE !
La corruption me dégoûte, et l‘ordre l’amertume me donne le frisson…
DORMEZ, BONNES GENS !...DORMEZ BRAVES GENS !
Vos voitures ne brûleront pas cette nuit la police des politiciens pourris veille ! »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
dud49 a écrit :

Je gagne moins de 1500€ et non désolé je ne rêve pas de Mercedes. Quel cliché consternant une fois de plus... :divers125

Quant aux 35h avec la robotisation qui va s'accélerer, ça va devenir de plus en plus utopique de trouver un travail à tout le monde avec un cumul de travail aussi élevé faut pas se leurrer. :lol:

Trop.

Je connais pleins de jeunes qui mettent pratiquement tout leur fric dans les bagnoles..
Il aiment frimer ..mais ils ont un boulot ..
J'en connais aussi qui sont fringués comme fillon ..avec des costards a 300 euros pour aller en boite;
mais ils bossent…
Par contre je sais ou vie le faune qui roule Audi R8 .;cayenne et consort ..ils sont dans les cités et ne bossent pas ..
Ils dealent ..Tu sais de quoi je parle ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"mic43121

Je connais pleins de jeunes qui mettent pratiquement tout leur fric dans les bagnoles..
J'en connais aussi qui sont fringués comme fillon ..avec des costards a 300 euros pour aller en boite;
mais ils bossent…
Par contre je sais ou vie le faune qui roule Audi R8 .;cayenne et consort ..ils sont dans les cités et ne bossent pas ..
Tout ça n'est pas nouveau !*
ce qui est nouveau par contre c'est le vandalisme tout azimut !
Les automobilistes qui roulent sans permis, sans assurances, qui font des accidents mortels.
Et en même temps d'autres cassent les radars fixes...résultat plus de mort sur les routes.
Triste tableau de la France.
Comment voulez-vous ensuite que les étrangers respectent la France et les français ...
Quand ils voient nos attitudes.

Zémmour à écrit un livre: "Le suicide Français" nous y sommes en plein dedans.

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Trop.

mais ils bossent…
:hello:
pas que je t'assure.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »