C'est bien gentil ton exemple mais à quoi bon en faire une généralité ?Fonck1 a écrit :ça c'est un traquenard à idées cette "robotisation".dud49 a écrit :
Je gagne moins de 1500€ et non désolé je ne rêve pas de Mercedes. Quel cliché consternant une fois de plus...![]()
Quant aux 35h avec la robotisation qui va s'accélerer, ça va devenir de plus en plus utopique de trouver un travail à tout le monde avec un cumul de travail aussi élevé faut pas se leurrer.
ceux qui vont gagner leur vie, sont ceux qui sont qualifiés, les autres rameront comme aujourd'hui.
j'ai eu un CDD, il est arrivé chez nous sur un poste au smic et un peu plus, genre 1200 euros/mois, il roulait en A3.
il l'a fait cuber pour se faire rembourser par l'assurance, pour vol bien sur, le type s'en vantait alors qu'il n'avait même pas fini sa période d'essai.
avec l'assurance, il s'est acheté une petite BMW 218 150cv, entre ça et les magouilles d'iphone ou autres, il était tellement représentatif de cette france bête et crasse, bien sur on l'a remercié et s'est sans doute servit dans le coin![]()
ça bouffe à tous les râteliers et après ça se plains de sa situation...."j'ai pas de CDI"....ect ect...je ne dis pas que c'est tout le monde, mais ils sont nombreux.
Trop.
il est sans aucun doute gilet jaune.
Personne ne contredit le fait que des idiots finis fassent parti des GJ. Mais encore une fois il y'a un peu de tout. Oui ils restent les plus déterminés à ce jour et beaucoup ont sans doute pas la lumière à tous les étages mais le problème reste entier.
La petite prime de Noël c'était bien sympa mais ça ne suffira pas.