1000 tracteurs convergeront vers Paris le 27 novembre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 1000 tracteurs convergeront vers Paris le 27 novembre.

Message par capochef99 »

Loin de moi l'idée qu'ils n'ont pas la compétence !!!
Si je reprends , par exemple le boucher qui vient s'installer dans la galerie commerciale qui appartient à AUCHAN .
En très peu de temps l'idée va lui venir de s'intéresser aux prix pratiqués par AUCHAN en son rayon boucherie !
Et vis-versa !!
Et en général, c'est pas AUCHAN qui va fermer son rayon boucherie !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 10:33 Encore une fois, nos paysans viennent d'être bernés par nos politiques qui raisonnent à court terme, juste le temps de leurs mandats, et qui se permettent des promesses à l'augmentation des marges qui ne sont pas respectées !!!!
C'est ce que disait ce matin le journaliste politique de France inter lors de son édito. Il parlait de cette fameuse loi "alim" qui avait profité à tout le monde sauf aux agriculteurs alors que les prix auraient augmenté de 5%. Elles passent où ces marges si les producteurs n'en voient presque pas la couleur ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C'est très simple, Jean de Meung !!!
Une meute intermédiaires, avec des responsabilités qui sont réalisables à la condition première que chacun soit référencé !
Un exemple ?
La barquette de cuisses de " poulet PAIREDUDOS " que tu as acheté ce jour dans ta grande surface !
Entre le fermier de la région de Trefumel, dans les Cotes d'ARMOR et ton panier en sortant de ta grande surface, il y a, la livraison à l'abattoir " PAIREDUDOS ", abattoir qui doit être référencé, et donc qui participe aux appels grande surface pour la pub, la mise en rayon, les promos, le choix d'un livreur, qui doit être référencé, d'un bureau commercial actif en la région ou se situe la grande surface afin de gérer la présentation du produit en rayon et anticiper les périodes de promotion comme le personnel d'achalandage du rayon, et, j'allais oublier, je ne vois pas l'éleveur de volaille faire le déplacement toutes les fins de semaine pour venir signer le cahier des invendus hors DLC, car ce n'est pas la grande surface qui va supporter le coût de ce qui est jeté !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jean de Meung a écrit : 28 novembre 2019 13:43
capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 10:33 Encore une fois, nos paysans viennent d'être bernés par nos politiques qui raisonnent à court terme, juste le temps de leurs mandats, et qui se permettent des promesses à l'augmentation des marges qui ne sont pas respectées !!!!
C'est ce que disait ce matin le journaliste politique de France inter lors de son édito. Il parlait de cette fameuse loi "alim" qui avait profité à tout le monde sauf aux agriculteurs alors que les prix auraient augmenté de 5%. Elles passent où ces marges si les producteurs n'en voient presque pas la couleur ?
Cela va dans la poche des distributeurs et transformateurs, comme d'habitude !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et si tu reviens sur le sort de cet éleveur de poulet des Cotes d'ARMOR, et que tu te demandes comment il arrive à vivre dès le départ de ce poulet chez " PAIREDUDOS", poulet dont la nourriture est à sa charge jusque là, je passe sur les, minimum, 60 jours, avant qu'il reçoive une traite en provenance de l’abattoir, et j'évite de rappeler le nombre d'abattoirs qui disparaissent en laissant des dettes, et certaines grandes enseignes de la grande distribution qui envoient des traites à 90 jours délais répercutés par toute la chaîne des intermédiaires, tu commences à comprendre la colère accompagnée par ces tracteurs pas loin de l' ELYSEE !!!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 11:54 Loin de moi l'idée qu'ils n'ont pas la compétence !!!
Si je reprends , par exemple le boucher qui vient s'installer dans la galerie commerciale qui appartient à AUCHAN .
En très peu de temps l'idée va lui venir de s'intéresser aux prix pratiqués par AUCHAN en son rayon boucherie !
Et vis-versa !!
Et en général, c'est pas AUCHAN qui va fermer son rayon boucherie !
On dit la meme chose , louer ou acheter au mec qui fait le meme metier que vous et qui de surcroit le fait a côté , c'est assez con en fait
Apres que le boucher associé , au boulanger , au primeur , au poissonnier , a l'opticien , au fleuriste au........et au.........essaye de monter un truc plus loin , la par contre :amen: mais voila , faut risquer plus , se federer plus , investir plus et renoncer a une part d'autonomie et la ...... :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »