La dette dépasse les 100% du PIB

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La dette dépasse les 100% du PIB

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 22 décembre 2019 06:05
C'est mon sentiment. Je dis "sentiment", car aucune donnée objective n'est disponible, la faute à la loi qui ne prévoit pas ce contrôle.
Quand on ne sait pas, on se tait !
Le CICE fumisterie digne d'un régime collectiviste, n'a pas lieu d'etre et peu importe ses répercussions positives ou négatives. En matière de compétitivité c'est aux entreprises de se débrouiller et non pas à l'état d'intervenir pour qu'elles soient performantes.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

sofasurfer a écrit : 22 décembre 2019 10:09
Fonck1 a écrit : 21 décembre 2019 14:09

c'est beau d'annoncer des choses sans preuve mais ça n'apporte vraiment aucun intérêt.
en plus, même si c’était le cas, je pense qu'il n'a pas besoin de l'afrique pour trouver des ronds.
Il faut etre naif ou de mauvaise foi, ou les deux peut etre, pour sortir de tels propos...
Tellement simple d'apporter des accusations, sans chercher à les prouver, et ensuite dénoncer ceux qui demandent des preuves comme des gens de mauvaise foi.
Comme le dit Fonck, quel intérêt dans une discussion d'affirmer des choses de manière péremptoire et de noyer le poisson quand il s'agit d'aller plus loin dans l'argumentation ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 22 décembre 2019 10:22
UBUROI a écrit : 22 décembre 2019 06:05
C'est mon sentiment. Je dis "sentiment", car aucune donnée objective n'est disponible, la faute à la loi qui ne prévoit pas ce contrôle.
Quand on ne sait pas, on se tait !
Le CICE fumisterie digne d'un régime collectiviste, n'a pas lieu d'etre et peu importe ses répercussions positives ou négatives. En matière de compétitivité c'est aux entreprises de se débrouiller et non pas à l'état d'intervenir pour qu'elles soient performantes.

Ne sois aussi vindicatif, sinon je te marche dessus et je t'écrase :hehe:
J'ai écrit QQchose de plus réfléchi que cet extrait sorti de son contexte. J'ai au moins l'honnêteté de reconnaître que cet allègement de charges est difficile à "flécher" comme on dit chez les technocrates de gauche!
J'aurais souhaiter que les parlementaires sous Hollande se donnent les moyens, en durcissant les lois, de vérifier le véritable impact de ces aides aux entreprises sur leur compétitivité et donc aussi sur l'emploi en France.
Or, si mes souvenirs sont bons, il n'y a eu qu'un seul allégement de charges qui fut conditionné à une hausse des effectifs dans l'entreprise bénéficiaire:

- c'était le défunt 1er Pacte pour l'emploi en 1977/1978... sous VGE qui conditionnait la réduction des charges sur le SMIC à l'embauche effective et vérifiable sur les DAS des entreprises!

Maintenant je te renvoie le compliment sur les entreprises qui devraient se débrouiller seules, selon toi. Moi, je suis contre le SMIC, contre la Prime d'Activité...car je ne suis pas sûr que ces ingrats de gilets jaunes n'ont pas acheté que du Made In China et laisser crever le jouet français, le slip ou le jean :f_fr:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 21 décembre 2019 21:05 Les gilets jaunes ne portent aucune responsabilité, ils étaient en état de légitime défense face à l'agression du président des riches.
Macron par sa politique injuste a mis des gens dans la rue, le gilet jaune est juste le symbole de cette révolte contre l'injustice d'une politique révoltante. Comme dit si bien Macron, s'il y a un responsable c'est moi. Et effectivement c'est lui et pas les gilets jaunes le responsable pyromane qui a essayer de reprendre sur les plus pauvres les milliards qu'il a dilapidé pour que les très riches le soutiennent à travers la puissance qu'ils exercent.
des délires....je sais , partout dans le monde , la prime est au plus braillards .
Avec votre raisonnement de type "bistrot FN " , vous légitimez le bordel , ou tout individu , groupe d' individu peut donc descendre dans la rue en état de légitime défense , dans la mesure ou il se sent donc attaqué , et ou ilest seul a décider du principe selon lequel il peut attaquer .

Nous avons donc , toute la liste des corporatistes qui peuvent légitimement casser afin de se protéger.

SNCF
RATP
Pilote d' Air France
Personnel de l' Opéra de Paris ( allez voir leur régime )
Intermitents du spectacle
Chômeurs
EDF
Gaz de France
Dockers ( bon l'impact sera moins importantqu' il y a 30 ans , puisque les armateurs depuis des décénnies ont fuit Marseille et Le Havre , pour aller enrichir la Hollande , comme hier les Hugenots )
La Poste idem Dockers , ils foutaient le bordel "hier" avec des gréves catastrophiques ( chêques en souffrance des entreprises , bons de commande etc etc ...depuis , internet , transactions bancaires en ligne ....passés au privé ....c 'est terminé leur pouvoir de nuisance a été explosé

Bon, c'est ce qui arrivera a la SNCF ....et peut être demain avec la RATP .....(rêve )

Ceux qui se battent ,ces nouveaux damnés de la terre que sont SNCF RATP , n 'en ont rien a cirer des retraites des commerçants , artisans , paysans .....disparaitront en partie .

Et effectivement c'est lui et pas les gilets jaunes le responsable pyromane qui a essayer de reprendre sur les plus pauvres

Pourriez vous nous dire quels sont ces pauvres ? donner une fourchette des revenus de ces pauvres ? ensuite je continuerais ma réponse .

Vous affirmez une position ce qui estlégitime , mais c'est quand même nettement mieux quand c'est démontré a partir de faits , de la réalité .

Si vous êtes incapable d' étayer , je pense , que suivant les propos d' une de vos proches copine ( sur la connerie ) vous allez être imposable sur l' ISF ......car elle lie "connerie" a " ISF" .......
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

vincent a écrit : 22 décembre 2019 12:41
des délires....je sais , partout dans le monde , la prime est au plus braillards .
Avec votre raisonnement de type "bistrot FN " , vous légitimez le bordel , ou tout individu , groupe d' individu peut donc descendre dans la rue en état de légitime défense , dans la mesure ou il se sent donc attaqué , et ou ilest seul a décider du principe selon lequel il peut attaquer .

Nous avons donc , toute la liste des corporatistes qui peuvent légitimement casser afin de se protéger.

SNCF
RATP
Pilote d' Air France
Chômeurs
EDF
Gaz de France
Dockers ( bon l'impact sera moins importantqu' il y a 30 ans , puisque les armateurs depuis des décénnies ont fuit Marseille et Le Havre , pour aller enrichir la Hollande , comme hier les Hugenots )
La Poste idem Dockers , ils foutaient le bordel "hier" avec des gréves catastrophiques ( chêques en souffrance des entreprises , bons de commande etc etc ...depuis , internet , transactions bancaires en ligne ....passés au privé ....c 'est terminé leur pouvoir de nuisance a été explosé

Bon, c'est ce qui arrivera a la SNCF ....et peut être demain avec la RATP .....(rêve )

Ceux qui se battent ,ces nouveaux damnés de la terre que sont SNCF RATP , n 'en ont rien a cirer des retraites des commerçants , artisans , paysans .....disparaitront en partie .

Et effectivement c'est lui et pas les gilets jaunes le responsable pyromane qui a essayer de reprendre sur les plus pauvres

Pourriez vous nous dire quels sont ces pauvres ? donner une fourchette des revenus de ces pauvres ? ensuite je continuerais ma réponse .

Vous affirmez une position ce qui estlégitime , mais c'est quand même nettement mieux quand c'est démontré a partir de faits , de la réalité .

Si vous êtes incapable d' étayer , je pense , que suivant les propos d' une de vos proches copine ( sur la connerie ) vous allez être imposable sur l' ISF ......car elle lie "connerie" a " ISF" .......
arrêtes un peu de jouer les érudits tu es loin d'en avoir le niveau et avant de me citer essaie d'analyser ce que je dis au lieu de recopier comme le bourrin que tu es sans chercher à en comprendre le sens
faire de l'esprit peut être subtil ou idiot ,tu remportes la palme dans l'idiotie
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

SNCF
RATP
Pilote d' Air France
Chômeurs
EDF
Gaz de France

Tu sembles confondre ce qu' était le mouvement des gilets jaunes auquel j'ai adhéré dés le premier jour, avec le mouvement syndical actuel auquel je n'ai jamais participé. Ce ne sont pas les mêmes personnes dans la rue et ce ne sont pas les mêmes motivations.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ellememe a écrit : 22 décembre 2019 12:51

SNCF
RATP
Pilote d' Air France
Chômeurs
EDF
Gaz de France

arrêtes un peu de jouer les érudits tu es loin d'en avoir le niveau et avant de me citer essaie d'analyser ce que je dis au lieu de recopier comme le bourrin que tu es sans chercher à en comprendre le sens
faire de l'esprit peut être subtil ou idiot ,tu remportes la palme dans l'idiotie
Trés dur de pousser jusqu' au bout un FN , il se dérobe

quand j' écris cela

je joue aux érudits . Non poser une question ne signifie pas qu' on est érudit . Celui qui est érudit , c'est celui qui sait DONC celui a qui je pose une question sur ses affirmations .

Comme je viens de vous démontrer que je ne jouais pas aux érudits , votre affirmation
" tu es loin d'en avoir le niveau
est nulle et non avenue .
Désolé , la palme de l' idiotie , de la connerie a déja été remporté par Marine Le Pen , et démontré grâce a sa prestation face a Mme Loiseau sur la question du montant du smic .

Lorsque vous tenez ces propos de manière irréfléchie , sur le smic , qui s' il était indexé sur la connerie , permettrait a certains de payer l'ISF .....
ça c' est d' un sacré niveau , et vous l ' avez pas ce niveau , car il se retrourne contre celle qui raconte le plus de conneries parmis les politiques français .

Réfléchissez avant d' écrire , ne tombez pas dans la facilité de ce genre de jeux de mots , même si vous ne disposez pas de la culture nécéssaire pour débattre .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 22 décembre 2019 15:14 Tu sembles confondre ce qu' était le mouvement des gilets jaunes auquel j'ai adhéré dés le premier jour, avec le mouvement syndical actuel auquel je n'ai jamais participé. Ce ne sont pas les mêmes personnes dans la rue et ce ne sont pas les mêmes motivations.
désolé, mais cela :
*
gare au gorille a écrit : ↑21 décembre 2019 22:05
Les gilets jaunes ne portent aucune responsabilité, ils étaient en état de légitime défense face à l'agression du président des riches.
est applicable a toute la liste que j' ai donné . Tous ceux que j'ai cité peuventutiliser votre merveilleuse excuse a la casse .
On ne voit pas au nom de quoi cela ne serait pas utilisable puisque c 'est l' individu , le groupe qui décide s' il y a attaque du gouvernement
gare au gorille

vincent a écrit : 22 décembre 2019 15:49
désolé, mais cela :
*
gare au gorille a écrit : ↑21 décembre 2019 22:05
Les gilets jaunes ne portent aucune responsabilité, ils étaient en état de légitime défense face à l'agression du président des riches.
est applicable a toute la liste que j' ai donné . Tous ceux que j'ai cité peuventutiliser votre merveilleuse excuse a la casse .
On ne voit pas au nom de quoi cela ne serait pas utilisable puisque c 'est l' individu , le groupe qui décide s' il y a attaque du gouvernement
Ben toute la différence entre les deux révoltes se situent pour les uns dans la révolte contre un supplément de misère que le gouvernement voulait imposer, et pour les autres dans une révolte pour le maintient de certains privilèges.
Entre les deux si tu prends la peine de réfléchir tu devrais y découvrir une petite nuance..
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 22 décembre 2019 16:01
vincent a écrit : 22 décembre 2019 15:49

désolé, mais cela :
*

Ben toute la différence entre les deux révoltes se situent pour les uns dans la révolte contre un supplément de misère que le gouvernement voulait imposer, et pour les autres dans une révolte pour le maintient de certains privilèges.
Entre les deux si tu prends la peine de réfléchir tu devrais y découvrir une petite nuance..
je ne parle pas de la différence entre les 2 . Je parle de l' outil utilisable lorsqu on se sent menacé .......personne n' a le droit d ' aller casser , sauf en France .

"En angleterre tout est autorisé , sauf ce qui est interdit
en Allemagne tout est interdit , sauf ce qui est autorisé
En URSS , tout est interdit , même ce qui est autorisé
En France tout est autorisé , même ce qui est interdit " Churchill .....il y a fort longtemps, et c'est tjd' actualité
gare au gorille

vincent a écrit : 22 décembre 2019 16:15
gare au gorille a écrit : 22 décembre 2019 16:01

je ne parle pas de la différence entre les 2 . Je parle de l' outil utilisable lorsqu on se sent menacé .......personne n' a le droit d ' aller casser , sauf en France .

"En angleterre tout est autorisé , sauf ce qui est interdit
en Allemagne tout est interdit , sauf ce qui est autorisé
En URSS , tout est interdit , même ce qui est autorisé
En France tout est autorisé , même ce qui est interdit " Churchill .....il y a fort longtemps, et c'est tjd' actualité
Mais il n'y a rien d'autorisé en France, il faut que tu cesse de dire des stupidités. Essaye d'aller casser quelque chose dans la rue et tu comprendras ta douleur. Des milliers de gilets jaunes sont passés en comparution immédiates et sont condamnés à de très lourdes amandes et pour quelques uns à des peines de prison.
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 22 décembre 2019 06:05 Je reprends ce point:
4) les allègements de charges jusqu'au CICE (1993-2018) ont plombé la dette de près de 500 milliards !!!
en 2019, c'est 40 à 50 milliards de plus ... pour quel résultat ?????
Pour quel résultat en effet? Là est la question.
Mais ne peut-on pas - un instant seulement :icon_clap: - imaginer que les gains de compétitivité
= capacité à vendre et fournir durablement un ou plusieurs biens ou services marchands sur un marché donné en situation de concurrence.
qu'auront permis ces allégements aient pu contribuer - un tant soit peu :icon_clap: - à créer ou au moins maintenir l'emploi...et pas seulement comme dit ATTAC à gaver les actionnaires?
on peut tout imaginer, surtout chez ceux qui ne cherchent qu'à se faire plaisir :hehe:
bien sûr que des emplois ont été créés, et probablement que ces allègements ont aidé quelques PME, mais ça reste à la marge ; sans commune mesure avec les milliards investis ; et comment est ce que tu distingues les effets d'aubaine de postes réellement créés grâce à ces allègements ?

en données objectives sur le CICE, il y a le rapport de France Stratégie qu'on ne peut pas accuser de subjectivité, et qui conclut à 100 000 emplois créés ou maintenus ... c'est maigre, très maigre

à part ça, quand on lâche autant de milliards, on ne fait pas preuve d'autant de légèreté ... sauf si l'objectif est bien différent de celui annoncé, parce qu'à ce titre là, pourquoi ne pas payer les allocations des chômeurs et imaginer qu'ils cherchent du travail, au lieu de s'évertuer à les fliquer et à les enfoncer à travers une réforme débile ? :content116

tu as justement mis le doigt là où ça coince : entreprises = pas de contrôle ; chômeurs, bénéficiaires de RSA ou autres minima : contrôle maxi
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 21 décembre 2019 21:11
gare au gorille a écrit : 21 décembre 2019 21:05 Les gilets jaunes ne portent aucune responsabilité, ils étaient en état de légitime défense face à l'agression du président des riches.
Macron par sa politique injuste a mis des gens dans la rue, le gilet jaune est juste le symbole de cette révolte contre l'injustice d'une politique révoltante. Comme dit si bien Macron, s'il y a un responsable c'est moi. Et effectivement c'est lui et pas les gilets jaunes le responsable pyromane qui a essayer de reprendre sur les plus pauvres les milliards qu'il a dilapidé pour que les très riches le soutiennent à travers la puissance qu'ils exercent.
GAG t'es givré! Vous devenez hystériques, mythomanes, apocalyptiques!
- Grave docteur?
- Incurable mon bon Uburoi! D'ailleurs, ne réponds plus à ces zozos; c'est pisser dans la mer.
ben non Ubu, c'est toi qui es à l'ouest ou qui le fais exprès ; sans la politique clientéliste menée d'entrée sur ce quinquennat, pas de Gilets Jaunes
en cela, Macron ayant fait un hold up pour se faire élire (ses propres mots), aurait du faire profil bas pour tenir compte de cette majorité de français qui n'adhéraient pas à sa politique ; il ne l'a pas fait ... donc il porte l'entière responsabilité du mouvement et de toutes ses conséquences
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2019 20:08
ben non Ubu, c'est toi qui es à l'ouest ou qui le fais exprès ; sans la politique clientéliste menée d'entrée sur ce quinquennat, pas de Gilets Jaunes
en cela, Macron ayant fait un hold up pour se faire élire (ses propres mots), aurait du faire profil bas pour tenir compte de cette majorité de français qui n'adhéraient pas à sa politique ; il ne l'a pas fait ... donc il porte l'entière responsabilité du mouvement et de toutes ses conséquences
donc , tous les feux sont au vert pour qu' il soit éjecté en 2022 .

Vous devriez être satisfaite . :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Je vais quand même jeter un petit voile d' ombre sur mon propos .

Je crois que vous ne faites pas la différence entre des français qui manifestent pour bloquer l' action de Macron , et les français qui ne veulent plus de sa politique .

Dans ces français qui manifestent , on peut y voir l' intérieur d' une auberge espagnole , on y trouve tout l' échantillonage de la France des corporatismes .

On peut y trouver (entre autre) les avocats , notaires ( et je sais plus quoi ) . Ces gens là manifestent pour qu' on ne touche pas a leur régime ( le régime des clercs de notaire est pas mal lui aussi ) . Mais ces gens là n' iront pas voter FN ou FI .......l' économie libérale est leur moteur . Ils ont vu les dégats que la simple loi Duflot a fait sur l' immobilier .....ils ne vont pas prendre le moindre risque , ils voteront LREM ou LR ....ne comptez pas sur leurs voix , donc , prudence dans votre opitimisme
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Les français sont des diésels.
on s'offusque de la dette, mais elle est en passe de redescendre et ça ne se fera pas sans efforts.

ici, la courbe qui depuis 2016 la courbe se stabilise, on arrête pas une fuite en avant sans efforts ni ligne de conduite, ni en 5 minutes :

https://www.google.com/search?client=fi ... CAo&uact=5

on y es presque, la courbe va redescendre courage Macron :cote:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »