Aucune je pense , vous avez raison . Par contre celle qui autorise une banque a se separer d'un client sous reserve de preavis contractuel et sans avoir a se justifier elle existe bien .La banque c'est pas un service public , c'est juste un commercant .....qui vend des sous a des clients consentants , juste ca , rien d'autre . On n'est pas satisfait de la sienne , on la quitte .Elle n'est pas satisfaite de nous , elle nous quitte .Simple , precis et democratiqueGEORGES a écrit : 09 janvier 2020 10:07 Il semblerait que le titre de ce sujet rentre dans le fameux cadre de la fameuse "liberté" d'expression qui règne en France.
Quelle est la loi qui t'interdit de critiquer les tarifs abusifs ou tout autre prestation bancaire ?
Elle critique sa banque et se fait fermer ses comptes
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 22 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Elle critique sa banque et se fait fermer ses comptes
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Vous défendez mes ennemis. Vous avez sans doutes des actions à la BNP !vincent a écrit : 07 janvier 2020 17:29quels sontles difficultés qu 'on vous a fait au guichet ?
on le comprend trés bien , vous faites exulter votre frustration par procuration , par des casseurs .....ils brûlent aussi des véhicules , alors rentrez bien votre vélo .( je parle pas du petit vélo qui est dans votre tête bien sur )Moi je biche quand les blacks blocks vandalisent et saccagent les agences bancaires !
Vous n' avez pas du beaucoup " bicher" ces dernières années , vos instants de plaisir dans la vie doivent être rare pour tenir ce genre de propos .
Je n'ai aucune frustration. C'est plutôt de la vengeance par procuration pour tout le mal que font les banquiers aux artisans aux commerçants et aussi aux agriculteurs.
Je ne suis pas d'accord avec la casse (celles des magasins sur l'avenue des champs Elysée), cela me choque, mais quand c'est des agences bancaires qui sont touchées, je m'en moque complètement.
Les blacks blocks bolcheviques, quand ils cassent l'arc de triomphe, qu'ils saccagent des magasins, des restaurants, ils doivent être très sévèrement sanctionnés. Mais quand ils vandalisent les agences bancaires, ce n'est pas bien grave ! Elles ont assez de fric pour refaire leur devanture avec tout le pognon qu'elles volent à leurs clients !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Il arrivera un moment ou aucune banque ne voudra de certains profils, et ils feront quoi? Ils iront retirer leur paie en éspèces?oups a écrit : 09 janvier 2020 11:38Aucune je pense , vous avez raison . Par contre celle qui autorise une banque a se separer d'un client sous reserve de preavis contractuel et sans avoir a se justifier elle existe bien .La banque c'est pas un service public , c'est juste un commercant .....qui vend des sous a des clients consentants , juste ca , rien d'autre . On n'est pas satisfait de la sienne , on la quitte .Elle n'est pas satisfaite de nous , elle nous quitte .Simple , precis et democratiqueGEORGES a écrit : 09 janvier 2020 10:07 Il semblerait que le titre de ce sujet rentre dans le fameux cadre de la fameuse "liberté" d'expression qui règne en France.
Quelle est la loi qui t'interdit de critiquer les tarifs abusifs ou tout autre prestation bancaire ?Quand on ne veut pas dependre d'un tiers , on s' fout pas volontairement dans ses grosses pattes velues
![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, ce qu'il se passera c'est que ces profils là s'inscriront sur les banques en ligne. Et les banques traditionnelles se plaindront ! Elles l'auront bien cherché !sofasurfer a écrit : 09 janvier 2020 16:04Il arrivera un moment ou aucune banque ne voudra de certains profils, et ils feront quoi? Ils iront retirer leur paie en éspèces?oups a écrit : 09 janvier 2020 11:38
Aucune je pense , vous avez raison . Par contre celle qui autorise une banque a se separer d'un client sous reserve de preavis contractuel et sans avoir a se justifier elle existe bien .La banque c'est pas un service public , c'est juste un commercant .....qui vend des sous a des clients consentants , juste ca , rien d'autre . On n'est pas satisfait de la sienne , on la quitte .Elle n'est pas satisfaite de nous , elle nous quitte .Simple , precis et democratiqueQuand on ne veut pas dependre d'un tiers , on s' fout pas volontairement dans ses grosses pattes velues
![]()
-
vincent
- Posteur DIVIN

ils se démerderont ,c'est pas notre problémesofasurfer a écrit : 09 janvier 2020 16:04 Il arrivera un moment ou aucune banque ne voudra de certains profils, et ils feront quoi? Ils iront retirer leur paie en éspèces?
Posséder un compte bancaire est-il obligatoire ?
https://www.capitaine-banque.com › actualite-banque › posseder-un-compt...
Eh bien, non, avoir un compte courant n'est pas une obligation, mais un droit. ... Lorsqu'elle se rend chez d'autres banques pour ouvrir un compte, il y a de fortes ..
-
vincent
- Posteur DIVIN

oldeagle a écrit : 09 janvier 2020 15:57vincent a écrit : 07 janvier 2020 17:29
quels sontles difficultés qu 'on vous a fait au guichet ?
on le comprend trés bien , vous faites exulter votre frustration par procuration , par des casseurs .....ils brûlent aussi des véhicules , alors rentrez bien votre vélo .( je parle pas du petit vélo qui est dans votre tête bien sur )
Vous n' avez pas du beaucoup " bicher" ces dernières années , vos instants de plaisir dans la vie doivent être rare pour tenir ce genre de propos .c 'est ma banque , elle fait travailler mon argent ( même en ISR Investissement Solidaire Responsable)Vous défendez mes ennemis. Vous avez sans doutes des actions à la BNP !
Bref , vous êtes quand même frustré de ne pas pouvoir aller les casser...Je n'ai aucune frustration. C'est plutôt de la vengeance par procuration pour tout le mal que font les banquiers aux artisans aux commerçants et aussi aux agriculteurs.![]()
![]()
-
vincent
- Posteur DIVIN

Mais sortie de secours
Réponse
Toute banque a le droit de refuser l’ouverture d’un compte. Mais si vous ne disposez d’aucun autre compte bancaire, vous bénéficiez du « droit au compte ».
Dans une telle situation vous pouvez réclamer auprès de la Banque de France l’application de ce droit au compte. Celui-ci permet à toute personne physique ou morale domiciliée en France, dépourvue des services bancaires de base correspondant au droit au compte de dépôt, d’obtenir l’ouverture d’un tel compte dans un établissement de crédit.
Afin de faciliter les démarches, une personne dépourvue de compte de dépôt peut demander à l’établissement qui lui refuse l’ouverture d’un tel compte de transmettre à la Banque de France sa demande d’exercice du droit au compte, accompagnée d’une lettre de refus d’ouverture de compte. Elle peut aussi s’adresser directement à la Banque de France, qui dispose alors d’un jour ouvré pour traiter cette demande et désigner un établissement qui devra fournir gratuitement ces services bancaires de base, à savoir :
l’ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
un changement d’adresse par an ;
la délivrance à la demande de relevés d’identité bancaire ;
la domiciliation de virements bancaires ;
l’envoi mensuel d’un relevé des opérations effectuées sur le compte ;
la réalisation des opérations de caisse ;
l’encaissement de chèques et de virements bancaires ;
les paiements par prélèvement, titre interbancaire de paiement ou virement bancaire ;les dépôts et retraits d’espèces au guichet de l’organisme teneur de compte ;
des moyens de consultation à distance du solde du compte ;
une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l’établissement de crédit qui l’a émise ;
oui ils vont quand même pas vous filer unecarte Golddeux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Mais sortie de secours
Réponse
Toute banque a le droit de refuser l’ouverture d’un compte. Mais si vous ne disposez d’aucun autre compte bancaire, vous bénéficiez du « droit au compte ».
Dans une telle situation vous pouvez réclamer auprès de la Banque de France l’application de ce droit au compte. Celui-ci permet à toute personne physique ou morale domiciliée en France, dépourvue des services bancaires de base correspondant au droit au compte de dépôt, d’obtenir l’ouverture d’un tel compte dans un établissement de crédit.
Afin de faciliter les démarches, une personne dépourvue de compte de dépôt peut demander à l’établissement qui lui refuse l’ouverture d’un tel compte de transmettre à la Banque de France sa demande d’exercice du droit au compte, accompagnée d’une lettre de refus d’ouverture de compte. Elle peut aussi s’adresser directement à la Banque de France, qui dispose alors d’un jour ouvré pour traiter cette demande et désigner un établissement qui devra fournir gratuitement ces services bancaires de base, à savoir :
l’ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
un changement d’adresse par an ;
la délivrance à la demande de relevés d’identité bancaire ;
la domiciliation de virements bancaires ;
l’envoi mensuel d’un relevé des opérations effectuées sur le compte ;
la réalisation des opérations de caisse ;
l’encaissement de chèques et de virements bancaires ;
les paiements par prélèvement, titre interbancaire de paiement ou virement bancaire ;les dépôts et retraits d’espèces au guichet de l’organisme teneur de compte ;
des moyens de consultation à distance du solde du compte ;
une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l’établissement de crédit qui l’a émise ;
oui ils vont quand même pas vous filer unecarte Golddeux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services.
Bon , ça peut rouler , mais faudra pas compter aller faire les soldes au Printemps
vous êtes comme "hier" la Gréce sous surveillance FMI
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je suis civilisé, je n'irai pas cassé une agence bancaire !
-
vincent
- Posteur DIVIN

ce sont des profils psychologiques, dans la même veine que ces gens du voyage qui attaquèrent le commissariat de Grenoble .La haine de l' autorité d' un coté , du "fric" (qu' on n ' a pas , mais qu' on aimerait avoir ) de l' autre .attitude de frustré brefoldeagle a écrit : 10 janvier 2020 15:36 Je suis civilisé, je n'irai pas cassé une agence bancaire !![]()
-
NSC
- Posteur DIVIN

En pretant de l argent les banques engagent leurs fonds si l'entreprise coule avant le remboursementdu pret, la banque perd leur argent, il est donc bien normal qu'elles puissent s'interroger sur la viabilite d'une entreprise avant d faire ce pret, quand c'est quelque chose de nouveaux c'est toujours plus risque et le banquier doit estimer ce risque s'il le juge trop important il ne te pretera rien. C'est a l'emprunteur de convaicre le banquier que sont projet est viable, je constate donc que ce jeune a echouer par 15 fois avant d'enfin convaincre une personne, sans doute grace a l'experience acquise suite aux echecs.oldeagle a écrit : 06 janvier 2020 14:07Les banquiers c'est tous des crapules et tous des pourris !AAAgora a écrit : 04 janvier 2020 15:07
.
Comme quoi le fait de manipuler de l'argent fait tourner la tête aux argentiers.
Ils oublient que leur statut les placent dans le giron des "services aux clients".
C'est le client qui leur donne à manger et pas l'envers.
Mais la nouvelle donne de l'univers financier les conforte dans leur attitude : ne font-ils pas partie de la cour des nouveau rois de la planète ?
Pas sur qu'ils gagnent en prestige avec cette décision.
Un jour, alors que je voulais faire un retrait au guichet, et que le connard de banquier m'avait fait des difficultés à me donner mon argent, il m'avait dit la chose suivante "nous, les banquiers, on a tous les droits !" Ah oui ? De quels droit ont-ils tous les droits ? Ils sont élus démocratiquement ? Non !
J'ai travaillé longtemps à Paris. A l'époque on partageait nos locaux avec plusieurs sociétés. Il y avait un jeune, la trentaine qui avait lancé sa start-up et il filmait des pièces de théâtres pour faire des bandes-annonces et les diffuser sur internet (dans le but de vendre des places pour aller voir la pièce). Combien de fois l'ai-je vu revenir enrager des banques qu'il était aller voir et ou on lui disait "mais votre truc là , c'est nul, ça marchera jamais" ! Il a fait au moins 15 banques et à la dernière, et bien il a obtenu son prêt et le banquier lui avait dit "c'est génial, c'est super ! on fonce" !
En France, si on veut créer son activité et qu'on veut un prêt de sa banque, il faut que l'activité plaise au banquier, sinon, vous n'avez aucune chance de créer votre boite !
Depuis que j'ai vu ça, moi j'ai la haine des banquiers français ! Il faudrait les fusiller ou les guillotiner ! Ils sont pire que les Djihadistes !
-
NSC
- Posteur DIVIN

Ma banque aussi, les banquiers ne sont pas forcement des crapules a part si vous commencer a leur faire perdre leur temps ou les prendres pour des cons.sofasurfer a écrit : 06 janvier 2020 16:04Donc ta banquière est capable d'effectuer un virement de 30 000 balles sur simple appel et tu es capable de payer 30 000 balles avec ta carte bancaire. Soit tu es le PDG de la banque, soit tu es rentier plein aux as.En matière de mitonnage, dans les deux cas je dis bravo le veauvincent a écrit : 06 janvier 2020 14:42
Avant d' aller voir les banquiers , allez voir les outils mis a votre disposition dans les Chambres des Métiers , dans les Chambre de Commerce , et autre.....ils vous apprendront a monter un business plan
Si vous n' aimez pas les banques françaises , allez voir JP Morgan (![]()
)
Voyez vous , j' ai un avis a l' opposé du votre , ma banque ( BNP) j' adore . La votre soi disant vous refuse , ou vous fait des difficultés pour retirer de l' argent au gichet .....moi , la mienne est extra .
Lorsque j' ai acheté ma Scénic.....j' avais oublié ma carte de crédit a la maison ( souvent lors de voiyage , je la glisse dans la poche de la chemise.....et j' avais changé de chemise.
Pour payer , je voulais pas retrourner en bus/métro + de 1h30 aller....j' ai téléphoné a ma banquière adorée . Certes cela a pris 1 h environ , le temps de vérifier , prendre autorisation.....la BNP a viré sur un simple message le prix d' achat de la voiture......
c 'est tj les mêmes qui ont des pb , avec les flics, avec l' administration , avec les banques avec .....![]()
-
NSC
- Posteur DIVIN

Ah bon et pourquoi donc? tu crois que des benevoles puissent trouver des millards pour finacer vos achats de voiture ou immobiliers??oldeagle a écrit : 07 janvier 2020 10:58la banque, ça devrait être du bénévolat !vincent a écrit : 06 janvier 2020 14:42
Avant d' aller voir les banquiers , allez voir les outils mis a votre disposition dans les Chambres des Métiers , dans les Chambre de Commerce , et autre.....ils vous apprendront a monter un business plan
Si vous n' aimez pas les banques françaises , allez voir JP Morgan (![]()
)
Voyez vous , j' ai un avis a l' opposé du votre , ma banque ( BNP) j' adore . La votre soi disant vous refuse , ou vous fait des difficultés pour retirer de l' argent au gichet .....moi , la mienne est extra .
Lorsque j' ai acheté ma Scénic.....j' avais oublié ma carte de crédit a la maison ( souvent lors de voiyage , je la glisse dans la poche de la chemise.....et j' avais changé de chemise.
Pour payer , je voulais pas retrourner en bus/métro + de 1h30 aller....j' ai téléphoné a ma banquière adorée . Certes cela a pris 1 h environ , le temps de vérifier , prendre autorisation.....la BNP a viré sur un simple message le prix d' achat de la voiture......
c 'est tj les mêmes qui ont des pb , avec les flics, avec l' administration , avec les banques avec .....
-
NSC
- Posteur DIVIN

Voler est un acte illegal reprehensible par la loi. les banques ne volent pas ellss te chargent des frais qui t on ete expliques noir sur blanc a l ouverture d'un compte ou a la delivrance d une carte bancaire.oldeagle a écrit : 09 janvier 2020 15:57Vous défendez mes ennemis. Vous avez sans doutes des actions à la BNP !vincent a écrit : 07 janvier 2020 17:29
quels sontles difficultés qu 'on vous a fait au guichet ?
on le comprend trés bien , vous faites exulter votre frustration par procuration , par des casseurs .....ils brûlent aussi des véhicules , alors rentrez bien votre vélo .( je parle pas du petit vélo qui est dans votre tête bien sur )
Vous n' avez pas du beaucoup " bicher" ces dernières années , vos instants de plaisir dans la vie doivent être rare pour tenir ce genre de propos .
Je n'ai aucune frustration. C'est plutôt de la vengeance par procuration pour tout le mal que font les banquiers aux artisans aux commerçants et aussi aux agriculteurs.
Je ne suis pas d'accord avec la casse (celles des magasins sur l'avenue des champs Elysée), cela me choque, mais quand c'est des agences bancaires qui sont touchées, je m'en moque complètement.
Les blacks blocks bolcheviques, quand ils cassent l'arc de triomphe, qu'ils saccagent des magasins, des restaurants, ils doivent être très sévèrement sanctionnés. Mais quand ils vandalisent les agences bancaires, ce n'est pas bien grave ! Elles ont assez de fric pour refaire leur devanture avec tout le pognon qu'elles volent à leurs clients !
A toi de bien ecouter ce que ton conseil te dit et de bien lire ce que tu signe.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Les banques ne se lamentent pas sur les clients qu' elles mettent dehorsoldeagle a écrit : 09 janvier 2020 16:08 Non, ce qu'il se passera c'est que ces profils là s'inscriront sur les banques en ligne. Et les banques traditionnelles se plaindront ! Elles l'auront bien cherché !