scorpion3917 a écrit : 02 février 2020 19:11
tisiphoné a écrit : 02 février 2020 14:07
personne ne remet en cause cela, enfin si :
Le Président de la République est élu pour sept ans au suffrage universel direct.
je pense que ça a été réactualisé ça aussi
mais c'est pas de ça dont il est question, mais tu le sais pertinemment, je te laisse défendre ton petit président et ses piètres ministres et députés
Des députés aux ordres. cela ne m étonne pas puisque c est ainsi fait et cela prouve qu ils ne servent à rien sinon avaliser les ordres venant du Château. Il est IMPÉRATIF de donner de l oxygène à cette dictature ( démocratie en trompe l l'oeil) qui dure depuis 1958 et y mettre de la proportionnelle. Une vraie proportionnelle qui représente le corps électoral dans toutes ses composantes .
Ce serait déjà un début.
ce serait tellement merveilleux pour diriger une assemblée majoritaire ou les députés font tout l'inverse de ce pour lequel a été élu le,président.
enfin si je serais d'accord, sui par exemple on avait une lepen au pouvoir qui veut instaurer sa dictature, j'ose espérer qu'ils aient une lueur d'esprit (mais pas sur)
enfin pour diriger un pays, faut l'avouer, ton exemple manque singulièrement de pertinence.
ensuite, tes histoires de "proportionnelles" on a vu ce que ça pouvait donner en Belgique ou en Allemagne ou plus récemment, le brexit, le bordel pendant des mois.
si les français n'en veulent plus, ils changeront de macron à la prochaine.
pour l'heure, il est élu pour conduire SA POLITIQUE.
pour une fois qu'il fait passer une loi directement plus en faveur du peuple que de l'économie, tu devrais plutôt te réjouir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary